Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

rytchy77

même en recadrant comme un fou il y a de la matière sur le JPEG vraiment le top ce boitier!
640 isos 1000e f2
Tks Fuji San

pourquoipas

Flickr makalux

Jinx

Citation de: rytchy77 le Janvier 21, 2015, 15:45:45
même en recadrant comme un fou il y a de la matière sur le JPEG vraiment le top ce boitier!
640 isos 1000e f2

Quand tu peux évites f/2 qui est un peu mou sur le X100s, dès f/2.8 par contre c'est bon !

rytchy77

Citation de: pourquoipas le Janvier 21, 2015, 19:30:04
???
Tu étais en manuel ?
Oui, pas eu le temps de réfléchir j'ai allumé et shooté à l'arrache, d'où le F2 franchement inapproprié!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Essais de panoramique
Tks Fuji San

julius23

belle image Rytchy ;)

c'est vrai que ça marche bien le mode panoramique sur nos petits fuji

Etienne74

Avec un petit X100S neuf soldé à 600 € :D
rien que de la lumière ;)

rytchy77

Superbe Etienne, le lac d'Annecy ou bien?
Tks Fuji San

Etienne74

Le Lac :)

j'ai pas trop de mérite NB direct ^^

Elkoï

Salut Etienne, tu reviendu du monde argentique ?  ;D

Etienne74

Non,  mais les soldes ont un effet pervers :)

rytchy77

Franchement il donne envie de se promener ce boitier, je passe ma vie à ça depuis que je l'ai, traquer l'image!! X100S addict c'est grave docteur? Mon XT1 pleure d'ennui à la maison!
Tks Fuji San

thierry11

J'ai une question très simple pour ceux qui ont possédé le X100 puis le X100S avez-vous observé un gros changement dans la qualité d'image? Et si oui, de quel type?
Je ne parle pas de l'ergonomie qui me convient très bien sur mon X100 mais parfois je me demande si le S ne serait pas mieux en qualité d'image ??? Ce X-trans dont on dit tant de bien...  :D?

pourquoipas

Oui, c'est un peu mieux en terme de définition, de hauts iso ou de dynamique.
Mébon rien de stupéfiant quand même.
En outre, j'ai toujours un regret :la bdb et le "rendu" du X100 me plaisait plus.
Flickr makalux

thierry11

Ne m'en voulez pas c'est au Fuji X100 pas S !!!

FredFoto

Citation de: thierry11 le Janvier 25, 2015, 12:21:55
Ne m'en voulez pas c'est au Fuji X100 pas S !!!
Salut

Tu as aimé l'exposition des couleurs de Depardon ?  ...  et as tu vu le message écrit par Depardon à la personne qui s'est reconnue sur une photo et qui lui a demandé un tirage ?

samoussa

FredFoto

samoussa

Mouais il aurait pu se fendre d'un tirage quand même...Est-on sûre que c'est Dardon qui écrit ?

FredFoto

Citation de: samoussa le Janvier 25, 2015, 12:52:58Mouais il aurait pu se fendre d'un tirage quand même...

Oui, c'est bien lui qui a écrit la réponse (Depardon et non Dardon, hein) :)

Vu le format du tirage original, sa réponse reste dans les clous. Puis il faut y voir une manière déguisée d'autoriser la photographie de ses photographies (j'ai horreur des "artistes" qui refusent que leurs "œuvres" soit photographiées dans le contexte )  ;)

M'enfin, c'est un débat qui n'a pas sa place dans ce fil. Je m'arrête donc là avec encore une seconde photo témoignage prise au x100t mais qui comme la précédente n'a aucune valeur par rapport à toutes les belles photos postées dans ce fil  ;)

samoussa

samoussa

jmporcher

Citation de: thierry11 le Janvier 24, 2015, 22:18:06
J'ai une question très simple pour ceux qui ont possédé le X100 puis le X100S avez-vous observé un gros changement dans la qualité d'image? Et si oui, de quel type?
Je ne parle pas de l'ergonomie qui me convient très bien sur mon X100 mais parfois je me demande si le S ne serait pas mieux en qualité d'image ??? Ce X-trans dont on dit tant de bien...  :D?
En dehors de l'ergonomie (ça compte, quand même) : une peu plus de dynamique, et plus détails sur le "s", mais aussi plus de "bizarretés" (bouillie de pixels sur certaines matières, effet moquette 100 fois décrit,...), quasiment invisibles sauf en très grand tirages (au delà de A2).

Alain-P

Chaque fois que je passe là j'en fais une. Ils avaient changé le dais qui était salement plié, et paf... rebelote avec le nouveau. Pas de chance, il faut dire que par là, les courants d'air sont force 8.....

Perpétuel insatisfait.....

Elkoï