D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Patton le Janvier 26, 2015, 21:59:34
Quoiqu'il en soit  ce Mystérieux  D750  est reparti aujourd'hui . J'en reprendrai  1 autre dans quelques mois en espérant que le  prochain  sera  désenvouté .... :D
Mystérieux est bien le mot. Pour l'ensemble de l'histoire..! ??? ??? ???
Un appareil envouté au prix d'un D750 ordinaire. Je l'aurais gardé.. ;D ;D ;D ;D

Patton

Citation de: Suche le Janvier 26, 2015, 22:02:37
Ca va mieux (comme tu viens de le faire) en disant que tu as contrôlé par toi même.
Dire que tu n'as rien modifié (comme plus haut) n'est pas suffisant.

Et pourquoi attendre quelques mois puisque ce n'est pas un problème récurent ?

Pourquoi attendre quelques mois ? Parce que ce modéle - accessoirement - n'avait pas bénéficié du controle-réglage Banding ( pas de point noir ) et que NIKON me proposait un envoi gratuit SAV . Or je suis  TOTALEMENT allergique au SAV et à ses risques ....! Donc , n'étant pas en manque de Boitier , je vais laisser la chaine de fabrication se stabiliser aprés réglages des bugs de départ . Je croyais - à tort - qu'aprés les déconvenues précédentes le D750 serait de suite " Nickel Chrome " ; Erreur ! Celà dit quand il sera au point , c'est un excellent boitier digne de Grand'Dad D 700 qui est une vrai horloge Suisse . :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: chelmimage le Janvier 26, 2015, 22:10:02
Mystérieux est bien le mot. Pour l'ensemble de l'histoire..! ??? ??? ???
Un appareil envouté au prix d'un D750 ordinaire. Je l'aurais gardé.. ;D ;D ;D ;D
Why not !!  ;D La FNAC d'Amiens  serait ravi de te le fourguer en série" Trés Spéciale Ghost Flasher " ;D ;D ;D

Patton

:) Mon vendeur FNAC - qui m'a vendu déjà 3 ou 4 numériques experts - n'a pas été surpris du probléme qu'il a connu aussi sur des ... CANON ...!! A qui se fier mon pôv Monsieur ....!!  Il a repris le Bouzin trés tranquilement . On se revoit dans 5/6 mois pour un autre D750  désenvouté ...???  ..!!! ;D ;D ;D

ChatOuille

Pour te rassurer je vais te dire que j'aurais fait la même chose. Et maintenant attendre qqs mois c'est aussi raisonnable en espérant que ces petites maladies soit guéries. Si pour le reste le D750 t'a plût, tu peux acheter le même mais alors il faudra le tester sur toutes les coutures.

restoc

Citation de: Patton le Janvier 27, 2015, 19:57:44
:) Mon vendeur FNAC - qui m'a vendu déjà 3 ou 4 numériques experts - n'a pas été surpris du probléme qu'il a connu aussi sur des ... CANON ...!! A qui se fier mon pôv Monsieur ....!!  Il a repris le Bouzin trés tranquilement . On se revoit dans 5/6 mois pour un autre D750  désenvouté ...???  ..!!! ;D ;D ;D

Ben voyions le vendeur n'aurait  aurait pas aussi rajouté le D800 ,le D4s, SONY, Pentax et Olympus ?? ! Faire parler un pauvre vendeur qui n'est pas là pour répondre en détournant probablement qqs banalités pour te justifier... pathétiquement ridicule!

panchito

Cher Patton, ton exemple illustre malheureusement et une fois de plus ce qui devrait être notre conduite à tous: lorsqu'un nouvel appareil sort, il faut attendre quelques mois (hé oui!) que les problèmes, s'il y en a, soient connus et... résolus.
A part une "obligation" pour un professionnel, je ne vois aucune raison, pour les autres, de ne pas agir ainsi. C'est la voie de la sagesse. :)

chelmimage

Citation de: panchito le Janvier 28, 2015, 08:49:24
A part une "obligation" pour un professionnel, je ne vois aucune raison, pour les autres, de ne pas agir ainsi. C'est la voie de la sagesse. :)
Qu'on ne respecte pas toujours, puisque il y a déjà plus de 6 mois Patton l'écrivait déjà..Et voilà qu'il s'est empressé à ne pas s'écouter lui-même! ;D ;D

Marcellou

Bonjour,

Si personne achète le matériel au début... on ne se rendra pas compte des problèmes...

Heureusement que certains, comme moi, achète dès la sortie. D2H, D300, D4, D810 et 300 vr f4 commandé (le magasin devrait le recevoir demain). Acheté parmi les premiers et peut être chanceux, mais jamais de problèmes sérieux.

PS: les quelques fois où j'ai eu affaire au service après vente (français) AUCUN soucis. Ex.Il y a 10 jours mon 24 70 à un un tout petit problème (rien d'important) porté à lbpn mardi le samedi il était revenu réparé...  Nikon :D ;D
Amateur (qui aime la photo)

heneauol

je n'ai pas tout lu, mais pourquoi enclencher le VR pour de vitesses élevées (nettement sup à la focale)?
ce qui est étonnant avec les images postées, c'est comme une surimpression de 2 images nettes et pas du flou avec un vr foireux?
les hommes, les anges, les v..

chelmimage

Citation de: heneauol le Janvier 28, 2015, 10:01:53
ce qui est étonnant avec les images postées, c'est comme une surimpression de 2 images nettes et pas du flou avec un vr foireux?
C'est exact. Mais, pour moi, comme je ne vois pas la totalité de l'image il est difficile d'avoir une hypothèse globale qui se tienne . C'est une vraie devinette?

heneauol

Citation de: salamander le Janvier 28, 2015, 10:03:49
Je possède le 70-300 vr, que j'utilise autant que possible au dessus des 1/500eme, et je laisse le vr actif, pour le confort de visée qu'il procure, je n'ai jamais eu de souci....

c'est con, mais je préfère laisser sur off pour éviter d'user le moteur et vider la batterie. quand j'utilise le vr, c'est que j'ai le temps. il me semble avoir lu qu'il y a une légère diminution de la qualité de l'image et comme le vr n'est pas utile pour des vitesses élevées...
Pour le confort de visée, je suppose que c'est pour les grosses focales?
les hommes, les anges, les v..

Patton

Citation de: chelmimage le Janvier 28, 2015, 09:10:41
Qu'on ne respecte pas toujours, puisque il y a déjà plus de 6 mois Patton l'écrivait déjà..Et voilà qu'il s'est empressé à ne pas s'écouter lui-même! ;D ;D
EXACT !  :D  Mea Culpa !!! Je pensais qu'aprés les pétouilles des lancements précédents .....Ce D 750 serait - de suite - Nickel Chrome .... Eh bien , non ! Quoique mon probléme de Fantômes semble exceptionnel puisque pas signalé par d'autres . J'aurais du jouer au Loto , j' aurais eu le numéro gagnant en jouant le numéro de série de mon EX- D750 .... ;D ;D

Patton

Citation de: restoc le Janvier 28, 2015, 01:00:45
Ben voyions le vendeur n'aurait  aurait pas aussi rajouté le D800 ,le D4s, SONY, Pentax et Olympus ?? ! Faire parler un pauvre vendeur qui n'est pas là pour répondre en détournant probablement qqs banalités pour te justifier... pathétiquement ridicule!

Ce qui est EXTREMEMENT RIDICULE est de sous estimer  ses interlocuteurs ....on peut être surpris .
La Fatuité  est un  défaut  comique .... :(

jazz77

Jolies clichés salamander  ;)

Pris avec ton D7000 j'imagine ?

christiane

Si tu vas sur le site de nikon sous service puis conseil, il y a un article concernant le D750 dont certain appareil on un défaut qui ressemble au tien. Bonne chance, le mien vient de partir au SAV pour réparation.

Patton

Citation de: salamander le Janvier 28, 2015, 13:01:44
Ben disons qu'avec le 70-300, à main levée, la longueur de l'objo fait que j'aime beaucoup la stabilité qu'apporte le Vr pour la visée.

Après, bien sûr, c'est plus appréciable en bout de zoom qu'à 70mm...encore que, l'objo est à la base déjà plutôt long....

Pour ce qui est de la qualité d'image, même si je comprend bien qu'en théorie, c'est possible, honnêtement je n'ai jamais constaté de baisse qui serait attribuable au Vr.....le seul cas ou je le désactive, c'est lorsque l'appareil est sur trépied, des fois qu'il lui prenne l'envie de corriger un mouvement imaginaire...
Ici deux clichés à 300mm Vr activé et vitesse élevée (1/1500eme pour la première, 1/600eme pour la seconde).

Salamander , ton 70/300  est - comme le mien - stupéfiant de qualité , alors que son prix est modeste !
J'en suis , aussi , trés satisfait  même à 300m/m en Vr ON !!! ;D Et sur le D700 ou le F6 >>> Top , Top SANS SAV !! :)

Patton

Citation de: christiane le Janvier 28, 2015, 14:01:04
Si tu vas sur le site de nikon sous service puis conseil, il y a un article concernant le D750 dont certain appareil on un défaut qui ressemble au tien. Bonne chance, le mien vient de partir au SAV pour réparation.
Merci ! mais  je vais attendre un peu avant de revenir au D750  ...s  ...ou 760 ... ::) Il est reparti  et remboursé!
Ce n'est plus mon probléme !!! Je vais seulement surveiller  les avis des utilisateurs ...quand il n'y aura plus d'incidents signalés ....je rachéterai  . :D :D

Patton

Citation de: salamander le Janvier 28, 2015, 14:33:45
Oui, il n'y a pas grand chose à reprocher à cet objo, pas très lourd, pas très cher, et très efficace.

La seule chose, à laquelle je ne fais plus guère attention, une bulle minuscule sur la frontale, mais bon, de peur de retomber sur un exemplaire moins bon en cas d'échange, ou de voir le sav me le rendre avec un bf ou un ff en cas de réparation, je ne l'ai jamais ramené....
Sage  attitude .!! Jadis sur un Hexanon / Konica 200m/m avec un piqué d'enfer , j'avais remarqué une petite rayure sur la lentille frontale ( ne venant pas de moi , car je suis hyper maniaque avec mes " cailloux " ) ... Le vendeur FNAC ( encore et déjà... to whom it may concern about Stupid FNAC sellers , isn't ..) m'avait déconseillé de l'échanger puisque les images n'étaient pas affectées par cette rayure . Il avait raison ! Ce 200m/m m'a fait des images excellentes en Chine dans les années 1985 / 1987 avec un piqué équivalent  à mon Nikkor 105m/m  Ais f:2,5 considéré comme le top du top à l'époque . PS: Le 200m/m Hexanon a survécu à  10 ans d'Afrique . Le 105  est rongé de champignons ....A qui se fier mon Pôv  Monsieur !!!  ;D ;D >:( >:(

Patton

Aprés  disparition des Fantômes >>> Apparition de Flare !!! Ce qui m'a décidé à restituer le Bouzin , sans regrêt !!

Patton

NO  COMMENT !!!!

Sevgin, last viking of Sweden

C'est bien le HDR qui est en cause

Photo:
arriére-plan:
sujet fixe ou immobile ( camionnette blanche )

premier plan:
Vehicules en mouvement
photo 1: HDR activé
photo 2: HDR inactif
Nb dans le menu le HDR peut actif pour une photo puis se désactivé OU rester en continu.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

DamienLyon

Je pense que Sevgin a raison sur le phénomène.
En revanche Patton a bien précisé que le hdr était en position "off".
En cela, c'est problématique.
Photographe à Lyon.

Suche

Citation de: Patton le Janvier 28, 2015, 15:56:29
 NO  COMMENT !!!!

En effet, "no comment".
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le défaut de contre-jour que peut connaitre le D750 !...

parkmar

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 28, 2015, 17:31:40
C'est bien le HDR qui est en cause

Photo:
arriére-plan:
sujet fixe ou immobile ( camionnette blanche )

premier plan:
Vehicules en mouvement
photo 1: HDR activé
photo 2: HDR inactif
Nb dans le menu le HDR peut actif pour une photo puis se désactivé OU rester en continu.

Ce phénomène ne concernerait que le D750?    pas les autres D?   ???