Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: pichta84 le Janvier 22, 2015, 15:47:58Si je devais raconter mes aventures (à la ville comme à la campagne) je pense que ça ferait un bon livre de perles.

À n'en pas douter. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

No favourite brand

Et ici le 40-150 + le convertisseur X1.4 ... Impressionnant ou c'est moi qui suis fou ???

http://robinwong.blogspot.be/2014/10/olympus-mzuiko-40-150mm-f28-pro-lens_13.html

microtom

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2015, 11:48:48
Et ici le 40-150 + le convertisseur X1.4 ... Impressionnant ou c'est moi qui suis fou ???

http://robinwong.blogspot.be/2014/10/olympus-mzuiko-40-150mm-f28-pro-lens_13.html

Salut

Etant donné le prix du matériel, encore heureux non?
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Oui, et c'est toujours un peu le même "cinéma" à chaque sortie de nouveau matériel. Robin Wong est un très bon représentant d'Olympus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 12:44:35
Salut

Etant donné le prix du matériel, encore heureux non?
Je sais pas, ça fait combien ?? ( de paquets de cacahuettes )

Bon j'ai regardé , on est est à moins de 2800 le tout...(M1 + 40-150 + MC14 )  Pas cher je trouve ...

No favourite brand

Citation de: Alain OLIVIER le Février 15, 2015, 12:48:26
Oui, et c'est toujours un peu le même "cinéma" à chaque sortie de nouveau matériel. Robin Wong est un très bon représentant d'Olympus.

Ça sent les sous-entendus Alain, ou j'me trompe ... ;)

microtom

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2015, 12:51:00

Le prix du boitier annoncé d'après la news CI : 1099€
Le prix du 40-150 f/2.8 pro noir d'après digit-photo : 1498€
Le Téléconvertisseur Olympus 1.4x MC-14 d'après Fnac.com : 332€ (en supposant que ce soit le bon modèle)

Soit un total qui flirte avec les 3000€

Le prix du paquet de cacahuètes est en revanche plus compliqué à déterminer d'après Auchan. Toujours est-il que dans tous les cas, si tu dois tout manger, t'es bon pour une sacrée prise de poids inversement proportionnelle à la miniaturisation de ton sac photo :)
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 13:01:34
Le Téléconvertisseur Olympus 1.4x MC-14 d'après Fnac.com : 332€ (en supposant que ce soit le bon modèle)

Le prix du paquet de cacahuètes est en revanche plus compliqué à déterminer d'après Auchan. Toujours est-il que dans tous les cas, si tu dois tout manger, t'es bon pour une sacrée prise de poids inversement proportionnelle à la miniaturisation de ton sac photo :)
Oui et ça ferait combien en FF ??? et en poids et en taille...!!! oups...
Pour les cacahuètes tu as raison on va les remplacer par la socca, en plus je peux la faire moi même ... ;)

tansui

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 13:01:34

Dans la pratique Alban est bien plus proche de la vérité, amazon Allemagne vend de manière tout à fait officielle et sans promo aucune le kit 40-150 f2.8 + téléconvertisseur 1.4 MC-14 à 1599€ ttc (je l'ai d'ailleurs acheté et c'est le tarif officiel en Allemagne) et un vieux briscard comme toi (no offense  ;)) sait très bien que le prix annoncé avant lancement n'est pas, loin s'en faut, le prix de la rue, bref concrètement le couple EM-5 II + kit 40-150 f2.8 et MC-14 va pouvoir se trouver sans la moindre difficulté et dans des officines agrées et officielles aux alentours de 2500/2600€ dés que l'EM-5 II sera sorti, ce qui, je crois, est très compétitif en termes de rapport qualité-prix.
Après la politique de tarifs d'Olympus-France est....euh...comment dirais-je sans être grossier....discutable?  ;)

En tout cas le 40-150 f2.8 est une sacrée optique tant au niveau construction/finition que des perfs optiques ou du rapport poids/possibilités (il fait jeu égal sans soucis avec mon nikkor 70/200 f2.8 avec 100mm de plus quand même et bien moins de mal au dos mais reste un poil inférieur au 1.8 75mm) l'AF de ce zoom (après mise à jour des firmware boitiers, avant c'était la cata...) est d'une rapidité et d'une précision étonnantes.  

microtom

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2015, 13:17:28

Oui et ça ferait combien en FF ??? et en poids et en taille...!!! oups...
Pour les cacahuètes tu as raison on va les remplacer par la socca, en plus je peux la faire moi même ... ;)

La comparaison avec le FF n'a pas lieu d'être (et de toute façon, ce serait un tarif de dingue, ça fait cher la photo de Mirza au salon de beauté, mais quand on aime... ;) ), ce n'est même pas le sujet. J'ai juste dit : "encore heureux qu'à un tel tarif (+/- 500 euros, on s'en tamponne à ce niveau là) il arrive à sortir de belles", j'aurais dû rajouter : "sinon autant lui conseiller d'utiliser son téléphone" non? ;)
Par contre, pas certain qu'un abus de socca laisse un homme en parfait état, et là c'est du vécu d'une décade passée à Nice  ;D

> Tansui, je n'ai même pas cherché ailleurs pour tout dire, d'ailleurs je ne remets nullement en cause les tarifs annoncés/pratiqués (cf au dessus). A vrai dire, j'ai regardé les photos de R. Wong en me disant : "bon ben c'est comme d'habitude, il sait utiliser son matériel". La seule nouveauté que j'ai notée, c'est le fait qu'il annonce enfin la couleur dès le début du billet (je débarque surement), ça mérite de clarifier les choses et ça permet de ne pas trop s'attarder sur le texte (ou de l'aborder comme une occasion de glaner des infos pour être plus juste) qui sera forcément globalement très positif, ce  qui est normal de la part d'un employé ;)
Mangez des cacahuètes!

tansui

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 14:15:19
La comparaison avec le FF n'a pas lieu d'être (et de toute façon, ce serait un tarif de dingue, ça fait cher la photo de Mirza au salon de beauté, mais quand on aime... ;) ), ce n'est même pas le sujet. J'ai juste dit : "encore heureux qu'à un tel tarif (+/- 500 euros, on s'en tamponne à ce niveau là) il arrive à sortir de belles", j'aurais dû rajouter : "sinon autant lui conseiller d'utiliser son téléphone" non? ;)
Par contre, pas certain qu'un abus de socca laisse un homme en parfait état, et là c'est du vécu d'une décade passée à Nice  ;D

> Tansui, je n'ai même pas cherché ailleurs pour tout dire, d'ailleurs je ne remets nullement en cause les tarifs annoncés/pratiqués (cf au dessus). A vrai dire, j'ai regardé les photos de R. Wong en me disant : "bon ben c'est comme d'habitude, il sait utiliser son matériel". La seule nouveauté que j'ai notée, c'est le fait qu'il annonce enfin la couleur dès le début du billet (je débarque surement), ça mérite de clarifier les choses et ça permet de ne pas trop s'attarder sur le texte (ou de l'aborder comme une occasion de glaner des infos pour être plus juste) qui sera forcément globalement très positif, ce  qui est normal de la part d'un employé ;)

Aaaaaaaaah socca + bière(s) c'était le bon temps, on ne savait même pas que le cholestérol existait  :D

elpabar

Moi je vois surtout dans ces photos de Wong que le 75/1.8 n'a pas à rougir un seul instant! :D

No favourite brand

Citation de: elpabar le Février 15, 2015, 14:45:25
Moi je vois surtout dans ces photos de Wong que le 75/1.8 n'a pas à rougir un seul instant! :D

Moi je vois surtout le contraire, qu'un zoom 40-150 F2.8 n'a pas à rougir devant un fixe F1.8, voire même faire mieux...

No favourite brand

Citation de: tansui le Février 15, 2015, 14:42:55
Aaaaaaaaah socca + bière(s) c'était le bon temps, on ne savait même pas que le cholestérol existait  :D
qué...??? pffff c'est juste de la farine de pois chiche et un peu (beaucoup) d'huile d'olive....rien de bien méchant...!!

No favourite brand

Citation de: microtom le Février 15, 2015, 14:15:19
La comparaison avec le FF n'a pas lieu d'être (et de toute façon, ce serait un tarif de dingue, ça fait cher la photo de Mirza au salon de beauté, mais quand on aime... ;) ), ce n'est même pas le sujet.
Au contraire il faut toujours comparer ce qu'on trouve super bien à ce qui se fait de mieux... enfin AMHA....

No favourite brand

Encore mieux ici 1300 euros le kit 40-150 f2.8 + mc14 et livré chez vous...

http://www.pricejapan.com/front/e_select_delivery_method_currency.php
Et le M1 + 12-40 f2.8 à 1316 euros livré...

http://www.pricejapan.com/front/e_select_delivery_method_currency.php

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2015, 12:51:00

Bon j'ai regardé , on est est à moins de 2800 le tout...(M1 + 40-150 + MC14 )  Pas cher je trouve ...

Pour les fumeurs , cet équipement représente 1 paquet / jour , pendant 14 mois !  ;)

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Février 15, 2015, 17:24:03
Pour les fumeurs , cet équipement représente 1 paquet / jour , pendant 14 mois !  ;)
Mais un bon photographe ça fume pas non ???  :D :D :D

Polak

Cameralabs a testé les 40 Mpx . Comme prévu , rien ne doit bouger pour que ça ne déconne pas.
On est revenu au Daguerreotype . ;D

chelmimage

Citation de: Mlm35 le Février 16, 2015, 06:43:12
M'enfin, c'est également une fonction supplémentaire qui ne doit pas couter cher à implanter.
La décision de faire ne coûte pas cher, mais les fabriquer et les régler est peut être beaucoup plus coûteuse?
Mais quel acheteur refusera son appareil parce que cette fonctionnalité n'est pas conforme?

Polak

De la seconde au 60 ème de seconde....de Daguerreotype à l'Instamatic ! Encore un petit effort et ce sera bon .

Goblin

Citation de: chelmimage le Février 16, 2015, 08:11:00

Mais quel acheteur refusera son appareil parce que cette fonctionnalité n'est pas conforme?

Pitié... Ça dépasse le maladif, la... Jette le ! Mais JETTE LE ! ! !  ;D

No favourite brand

Citation de: Polak le Février 16, 2015, 05:08:01
Cameralabs a testé les 40 Mpx . Comme prévu , rien ne doit bouger pour que ça ne déconne pas.
On est revenu au Daguerreotype . ;D

Et t'es obligé de t'en servir, c'est interdit de faire autrement, c'est contrôlé tous les 1/4 d'heure... :D :D :D