Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

lebrodeur

...bon , on ne va pas passer son temps en courbettes...

{Mode humour «ON»}

Mais non, Sire ::)

Cependant, avouez que lorsqu'on a affaire à un descendant de la première dynastie des rois francs (les Mérovingiens), roi d'Orléans, fils de Clovis et de Clotilde... Eh bien , il y a de quoi se taper la tête 5 fois sur le sol, en courbettes :D :D :D (Ça, ça fait 3 ; les 2 autres sont virtuelles. Il faut vivre avec son siècle)

Encore plus, si comme le suggère le film : «Da Vinci Code», il y a du sang royal (Sang/Real = Saint Graal) dans vos veines. Non mais ; j'ai été bien élevé moi !  La courtoisie et la bienséance : c'est encré dans mes gênes ; n'en déplaise à certains...

{Mode humour «OFF»}  :-X J'ai rien dit Messire ;)

Mais je n'en pense pas moins :) :) :)
A+  Denis B.

clodomir

ach ! che shuis temaske ...
cher lebrodeur , tu es le 1er a avoir fait le rapprochement ... bravo , mais chuuuuuuuuuut ...
:D :D
8) 8) 8)

lebrodeur

Mais non clodomir

Tu as déjà décrit ce en quoi consistait ton pseudo, il y a de cela un «certain temps», si je ne m'abuse.

Je n'ai pas le temps de rechercher la référence exacte mais cela avait allumer une petite étincelle (un neurone ? ) dans mon cerveau.

Et comme je le disais à Diapoo®, sur un autre fil, tant que la mémoire fonctionne, il y a de l'espoir.

PS : Le Petit Larousse illustré est toujours à portée de main lorsque je poste un message sur le forum ::)
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: lebrodeur le Décembre 04, 2014, 22:13:29
Mais non clodomir

Tu as déjà décrit ce en quoi consistait ton pseudo, il y a de cela un «certain temps», si je ne m'abuse.

Je n'ai pas le temps de rechercher la référence exacte mais cela avait allumer une petite étincelle (un neurone ? ) dans mon cerveau.

Et comme je le disais à Diapoo®, sur un autre fil, tant que la mémoire fonctionne, il y a de l'espoir.

PS : Le Petit Larousse illustré est toujours à portée de main lorsque je poste un message sur le forum ::)
maybe ... ca devait etre dans un fil d'autoportraits ou similaire , j'avais trouve un personnage en tenue d'epoque que je m'etais attribue , oui ca me dit quelque chose ...
lebrodeur , ta memoire va super bien , rassures-toi !

lebrodeur

Peut-être pas tant que cela Sire clodomir

Je constate que, sous tous Vos messages, la réponse y figure en toutes lettres...

Cela m'apprendra à lire tous les «petits caractères», sur une page...

A+  Denis B.

clodomir

heuh , je viens de le rajouter ...  :D :D
et puis , j'ai mal fini et un peu prematurement ... les temps etaient durs a l'epoque pour les vaincus ...
quoique ca , ca n'ait pas vraiment change de nos jours ...

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Décembre 04, 2014, 19:29:46
clodomir : lorsque j'ai fait ma remarque à propos des 18/55, sans avoir à faire intervenir Mistral75 pour cela, je faisais référence à mon intervention sur le fil :

promo urgente ! , au bas de la page 3, où j'avais mis ce lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Pentax_DA_18-55mm_lens

Sur ce lien, tous les 18/55 sont cités et façon des plus précises.

Mon erreur : j'ai complètement oublié de mettre un lien direct vers cette référence ; d'où un petit malentendu. Désolé pour cette bévue ;D ;D ;D

Tiens, le D-Xenon (que je n'avais pas cité) a aussi existé en version II.

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 04, 2014, 22:35:23
heuh , je viens de le rajouter ...  :D :D
et puis , j'ai mal fini et un peu prematurement ... les temps etaient durs a l'epoque pour les vaincus ...
quoique ca , ca n'ait pas vraiment change de nos jours ...
hello , lebrodeur,
du coup , retour a l'anonymat ...
alors , a part le froid , de la neige ?
bon app' et bonne soiree en tous cas ...  :)
8)

remy_one

PENTAX fait rarement la une des magazines photo malgré la qualité reconnue de ses boitiers.
En couverture du dernier numéro de "macro photographies" une photo prise avec un K30 (avec 100mm DFA macro). C'est assez rare pour être signalé.
A l'intérieur du magazine le portfolio rappelle qu'il n'est pas besoin de matériel haut de gamme pour réaliser des photos qui le sont.

icono

surtout que le K30, c'est le petit qui a tout l'air d'un grand  :)

Sayamon

Citation de: remy_one le Janvier 11, 2015, 16:13:32
PENTAX fait rarement la une des magazines photo malgré la qualité reconnue de ses boitiers.
En couverture du dernier numéro de "macro photographies" une photo prise avec un K30 (avec 100mm DFA macro). C'est assez rare pour être signalé.
A l'intérieur du magazine le portfolio rappelle qu'il n'est pas besoin de matériel haut de gamme pour réaliser des photos qui le sont.

Laquelle de ces photo est prise au K30 ?

En tout cas elle sont magnifiques. Je me demande quels accessoire ont été utilisé pour avoir ces résultats : Lumière, Pied ... ?

clodomir

la grande - Eddy Remy

Sayamon

Elle est franchement MA-GNI-FI-QUE !!

clodomir

et le portfolio est du meme acabit ...

JacqDjo

Bonjour à toute et à tous.
Voilà j'ai envie d'un ultra- grand angle et n'aime pas trop le fish eye (mais faut voir), donc j'envisage le 15mm f/4. Quels sont les avis sur cet objectif (je n'en entend pas trop parler) un autre est-il mieux.
J'ai déjà le 17-50 Tamron (le g-a fait-il double emploi ?)
J'envisage aussi d'ajouter un boitier (le K3) cà va t-il le faire aussi ? (je pense garder le k30, parce-que le revendre... à bas prix  ::))

icono

ce n'est que mon point de vue
mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 15mm quand on a
déjà un 17mm
et apparemment tu n'a pas l'air trop limité en budget
j' irais plutôt sur le 12/24 Pentax ou un 10/20 Sigma
ou alors, encore mieux pour moi, le 8/16 Sigma, remarquable

JacqDjo

Merci de ton avis, je vois aussi le 10-17 Pentax pas trop cher (il y a-t-il des retours)
Je ne voulais pas descendre jusqu'à 10 mais c'est peut-être à essayer... (paysage, architecture...)

RG

Bonjour,
Il y a aussi le 14 f2.8 Samyang que j'utilise avec K 200, Kx et K 30,belle fabrication tout métal, très bon et pas cher.
Robert.

icono

le 10/17 est un fish eye

JacqDjo

Merci RG, je vais voir de ce coté (Samyang)

Icono : oui c'est un fish eye et je viens de voir qu'il n'a pas un piqué terrible et des AC.

Mistral75

Citation de: icono le Février 18, 2015, 14:01:05
ce n'est que mon point de vue
mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 15mm quand on a déjà un 17mm
(...)

La taille, qui n'a rien à voir.

Joan

"ce n'est que mon point de vue
mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 15mm quand on a déjà un 17mm
(...)
"
Il est certain que la qualité d'un ltd 15 f/1.4 (équivalent 22,5) n'a rien à voir avec le 17mm (équivalent 25,5) au taquet d'un 17-50 fusse-t'il Tamron.
:)
Suivant ce que tu demandes, j'hésiterais entre ce DA 15 ltd solution fixe, et un DA 12-24 f/4 ou un Sigma 10-30 f/3.5.
J'utilise le 12-24 dont j'apprécie la très bonne précision et la polyvalence.
Pour te répondre aussi un bon zoom UGA (non fish eye) ne fait pas double emploi avec un trans standard. Il apporte le meilleur rendement sur le milieu de sa plage de focale de toute façon, alors que le trans est toujours plus faible dans la partie basse de la plage qui recoupe l'UGA.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

JM231

langagil

Citation de: Joan le Février 18, 2015, 18:44:59
......................
J'utilise le 12-24 dont j'apprécie la très bonne précision et la polyvalence.
........................

Il y en a un d'occas' sur KparK pour le moment  ;)
http://www.pentaxkpark.com/t46149-objectif-pentax-12-24-f-4    450 €  frais de port inclus

Je vais finir par demander ma commission pour ce forum  ;D  (private joke for Joan )
LabelImage

Joan

un peu cher  ???
;D

Citation de: langagil le Février 18, 2015, 19:35:11
Il y en a un d'occas' sur KparK pour le moment  ;)
http://www.pentaxkpark.com/t46149-objectif-pentax-12-24-f-4    450 €  frais de port inclus
...

Au demeurant des pentaxistes charmants et très réglos...
comme nous ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5