Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: ripley350z le Février 20, 2015, 11:17:39
En faite, vu que je faisais un quote parlant d'objectif, je parlais des objectifs F4 comme le 70-200, 24-120 ou le 16-35. Le nouveau 300 F4 devrait être sympa aussi.
Il serait plus rigoureux (et moins ambigu) d'écrire F/4.  ;)
(Mais tu n'es pas le seul, je sais qu'on omet très souvent le "/", et j'avais compris que tu parlais de la série de zooms F/4  ;)).

hyago

Bonjour le fil,

f/4 ça va très bien en DX... même avec un misérable 50mm 1,8f AF-D.

Cette image est faite avec mon D7000 + 50mm AF-D fermé à f/4.

Je l'appelle "le cri du silence et du désespoir".

pas besoin de se charger de zooms lourds et coûteux...  ::)
Un médiocre amateur.

tazo06

Citation de: hyago le Février 20, 2015, 13:27:51
Bonjour le fil,

.../...

Heu le 50mm 1.8 (même AF-D) ce n'est pas un objectif que je qualifierai de "misérable;)

milo

La névrose obsessionnelle, le gâtisme et l'ennui mêlé sont à ce point concentré dans ce forum qu'il en est totalement suffocant.

Est-ce qu'on a donné un nom à ce curieux syndrome qui conduit certaines personnes à répéter 250000 fois la MEME chose ?

Et oui, j'ai commencé à lire le fil et au bout de 5 pages je me suis dit "laisse tomber, c'est encore et toujours ce même foutu jour de la marmotte ici".

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 20, 2015, 11:18:00
"pour cette raison" : parce qu'il n'est pas sorti récemment ou parce que j'en suis satisfaite ?  ???
:D

Corinne voyons! ;D

Bernard2

Citation de: milo le Février 20, 2015, 13:46:02
La névrose obsessionnelle, le gâtisme et l'ennui mêlé sont à ce point concentré dans ce forum qu'il en est totalement suffocant.

Est-ce qu'on a donné un nom à ce curieux syndrome qui conduit certaines personnes à répéter 250000 fois la MEME chose ?

Et oui, j'ai commencé à lire le fil et au bout de 5 pages je me suis dit "laisse tomber, c'est encore et toujours ce même foutu jour de la marmotte ici".
Ça c'est dû uniquement au fait que ce qui a été dit 2 ou 3 pages avant n'est pas toujours lu par les intervenants des pages suivantes...et qu'il y a toujours des nouveaux venus dans un fil.
C'est la loi des forums
Certains forums interdisent les redites et les hors sujets. Dans ce cas les fils sont bien plus courts et plus lisibles, mais bien moins conviaux aussi.

tazo06

jeanbart

Citation de: hyago le Février 20, 2015, 13:27:51
Bonjour le fil,

Cette image est faite avec mon D7000 + 50mm AF-D fermé à f/4.

Je l'appelle "le cri du silence et du désespoir".

Bravo pour cette photo très émouvante.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Ce qui se dégage de cette photo, se suffit à elle même. Magnifique.

milo

Citation de: Bernard2 le Février 20, 2015, 13:52:05
Ça c'est dû uniquement au fait que ce qui a été dit 2 ou 3 pages avant n'est pas toujours lu par les intervenants des pages suivantes...et qu'il y a toujours des nouveaux venus dans un fil.
C'est la loi des forums
Certains forums interdisent les redites et les hors sujets. Dans ce cas les fils sont bien plus courts et plus lisibles, mais bien moins conviaux aussi.

Ah me voilà presque rassuré. Il se trouverait donc que là où je vois une répétition ad nauseam, il s'agirait en réalité d'un jeu tout à fait assumé, une sorte de passe-temps tout à fait innocent.

Mais prévenez-nous quand même.

Si au moins il y avait comme à Ikéa des portes pour raccourcir cet ennuyeux parcours (ben oui tout le monde n'est pas fan de ce petit jeu). Mais hélas: impossible.

gigi4lm

Citation de: milo le Février 20, 2015, 15:51:15
Ah me voilà presque rassuré. Il se trouverait donc que là où je vois une répétition ad nauseam, il s'agirait en réalité d'un jeu tout à fait assumé, une sorte de passe-temps tout à fait innocent.

Mais prévenez-nous quand même.

Si au moins il y avait comme à Ikéa des portes pour raccourcir cet ennuyeux parcours (ben oui tout le monde n'est pas fan de ce petit jeu). Mais hélas: impossible.

Mais si, regardes en bas de l'écran, tu peux sauter des pages ! Génial le forum Chasseur d'Ikéamages  :D

milo

Citation de: gigi4lm le Février 20, 2015, 16:40:01
Mais si, regardes en bas de l'écran, tu peux sauter des pages ! Génial le forum Chasseur d'Ikéamages  :D

Hélas, comme dans un mauvais rêve, tu crois sortir d'une mauvaise passe, tu passes une porte, une personne souriante t'accueille et tu te dis alléluia je suis sauvé, mais son visage se transforme, et horreur, tu découvres que tu es revenu dans la même pièce.

C'est le cauchemar du chassez le naturel, il revient au galop.

geargies

Ah ! Nouveau concept: un forum convial, des forums ( fori?) conviaux.. Merci à Bernard ;)

Verso92

Citation de: milo le Février 20, 2015, 17:05:28
Hélas, comme dans un mauvais rêve, tu crois sortir d'une mauvaise passe, tu passes une porte, une personne souriante t'accueille et tu te dis alléluia je suis sauvé, mais son visage se transforme, et horreur, tu découvres que tu es revenu dans la même pièce.

C'est le cauchemar du chassez le naturel, il revient au galop.

La dernière chose dont je me souvienne, c'est que je courais vers la porte. Il fallait que je retrouve le passage pour retourner où j'étais la veille.
C'est là que le veilleur de nuit m'a dit :

"T'inquiète, nous sommes programmés pour recevoir. Tu peux régler quand tu veux, mais tu ne peux jamais partir !"

Citation de: geargies le Février 20, 2015, 17:29:29
Ah ! Nouveau concept: un forum convial, des forums ( fori?) conviaux.. Merci à Bernard ;)

Fora.

milo

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 17:47:30
La dernière chose dont je me souvienne, c'est que je courais vers la porte. Il fallait que je retrouve le passage pour retourner où j'étais la veille.

Ça pourrait donc expliquer certaines choses !

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 17:47:30
C'est là que le veilleur de nuit m'a dit :
"T'inquiète, nous sommes programmés pour recevoir. Tu peux régler quand tu veux, mais tu ne peux jamais partir !"

C'te métaphore : un hôtel d'outre-tombe rempli de junkies.

Verso, il est fort.

jdm

dX-Man

pepew

rascal

Citation de: ripley350z le Février 20, 2015, 11:17:39
En faite, vu que je faisais un quote parlant d'objectif, je parlais des objectifs F4 comme le 70-200, 24-120 ou le 16-35. Le nouveau 300 F4 devrait être sympa aussi.

le 300 ? tu veux dire celui qui semble avoir eu un lot donc le VR pose problème (cf NR cf 4Mpix & friends) ? Ce 300/4 là ?

geargies

JMS

Citation de: rascal le Février 21, 2015, 11:36:56
le 300 ? tu veux dire celui qui semble avoir eu un lot donc le VR pose problème (cf NR cf 4Mpix & friends) ? Ce 300/4 là ?

Il ne pose pas de problème quand on le met sur OFF parce que c'est le sujet qui bouge, pas le photographe  ;)

Nioky

Combien de fois j'ai pu lire qu'il valait mieux désactiver le VR sauf cas extrême genre dans un zodiac en plein océan ou dans une voiture sur circuit avec un cinglé au volant.  :P

luistappa

Ca c'est le mode Sport (Ex Active)
Donc le mode Nornal, il sert à quoi?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Citation de: luistappa le Février 23, 2015, 16:17:27

A faire des photos normales.

;D ;)

coval95

Citation de: luistappa le Février 23, 2015, 16:17:27
A faire des photos nornales:D

luistappa

Voilà, 16 pages et pleins de testeurs qui ne comprenaient pas pourquoi ça marchait pas sur les photos normales, heureusement que je suis là.
Faites les photos nornales, les gars, et tout rentrera dans l'ordre.  :D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II