Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 20, 2015, 08:00:04
(as-tu eu besoin du SAV Nikon et du SAV Brother ? toutes 2 sociétés Japonaises)

Oui, par trois fois dans les dernières années : remapage capteur de mon D200 (fait sur place à l'Espace Nikon), révision de mon 24-70 et réparation de mon 70-300 suite à une chute.
Quelle est la question ?

fski

Citation de: jmd2 le Février 20, 2015, 08:00:04
(as-tu eu besoin du SAV Nikon et du SAV Brother ? toutes 2 sociétés Japonaises)
d'un côté tu as un contact direct (pas de secrétaire qui fait barrage) avec un type qui connaît son produit, qui ne te prend pas pour une bille, qui écoute, qui réfléchit, qui dit qu'il rappelle le lendemain et qui te rappelle le lendemain  ! ! ! ! !  pour discuter plus à fond du problème et trouve une solution sans négocier des clopinettes et qui t'envoie un matériel sous 5 jours.
est-ce Nikon ou bien Brother ?

Une entre prise nece resume pas a un SAV, surtout que le SAV sont aouvent des gens qui n'ont rien a voir avec la firme industrielle.

On veux pas savoir si to. cV a ete envoye au SAV, mais si ton CV a ete envoye au departement recherche et devellopement, ou strategie, de nikon...car la tu pourra leur faire part de tes besoin si universels....

stratojs

Vous êtes un peu moqueurs...  ;) :D

Il n'empêche que certains importateurs, pas spécialement en photo, ont des SAV beaucoup plus performants que d'autres.
Quant à Nikon, je n'en ai jamais eu besoin beaucoup, et c'est tant mieux!
Car du temps de la rue de la Cerisaie, c'était top, encore très bien quai des carrières, et le déclin à commencer à Champigny, même du temps où on pouvait y aller.
Cela a contribué au développement des réparateus indépendants qui pouvaient, peuvent, exécuter un travail dans la journée. Il en est ainsi même pour des machines vidéo pro. Le prix est bien sur en conséquence. Mais peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre...?

Patlaine

Citation de: stratojs le Février 20, 2015, 13:18:46
Vous êtes un peu moqueurs...  ;) :D
Mais peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre...?
L'argent du beurre, m'en fous un peu .... C'est surtout les cuisses de la fermière ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 20, 2015, 07:48:43
et on revient à notre sujet : plus un produit en donne aux consommateurs, plus ils achètent et plus l'avenir de la marque est assuré.
c'est ce qui est enseigné en marketing

Tu devrais quand même passer au chapitre 2 du marketing pour les nuls, il me semble accessible.  ;D

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 20, 2015, 07:53:39
pas ceux qui ont acheté un X100. Ils ont vu le génie de Fuji, et n'ont pas trouvé le même talent chez Nikon.

Encore un génie incompris: j'ai eu le X100s, je ne l'ai pas gardé et ai retrouvé avec plaisir mon D800.

fski

Citation de: Patlaine le Février 20, 2015, 14:26:13
L'argent du beurre, m'en fous un peu .... C'est surtout les cuisses de la fermière ....  ;D

Amis de la poésie bonjours...quelle délicatesse...

Patlaine

Citation de: fski le Février 20, 2015, 14:30:34
Amis de la poésie bonjours...quelle délicatesse...
Vi... Et j'assume ..... 

Tout le monde n'est pas poète maudit .... Moi je me contente d'être maudit ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

stratojs

jmd2

Citation de: fski le Février 20, 2015, 10:04:37
Une entre prise nece resume pas a un SAV, surtout que le SAV sont aouvent des gens qui n'ont rien a voir avec la firme industrielle.

On veux pas savoir si to. cV a ete envoye au SAV, mais si ton CV a ete envoye au departement recherche et devellopement, ou strategie, de nikon...car la tu pourra leur faire part de tes besoin si universels....

oh, si !
le SAV, sauf les dépanneurs indépendants, est embauché et dirigé par les patrons des firmes. Quand un SAV se moque du client, c'est à l'image de toute la firme.
(sauf bien sûr s'il y a une brebis galeuse dans l'équipe. Mais elle sera vite virée. Si elle n'est pas virée, alors toute la firme est contaminée)

Donc, mes idées ne sont pas les bienvenues ni au SAV ni au marketing.

Par contre tu devrais essayer. Tu sais si bien choyer les gens quand tu leur parles, comme le fait le SAV Nikon  :'(

Suche

Citation de: jmd2 le Février 21, 2015, 09:39:32

Alléluia !

Ilium

Quel scoop tes idées: si le SAV va mal, il faut corriger le tir. Car bien entendu le patron là encore est trop con pour se rendre compte que ça ne va pas et va laisser prospérer les problèmes et même se débrouiller pour qu'il y en ait encore plus tellement il s'en fout.  ::)
Tu te rends compte des énormités que tu écris ou pas?

Note que si un poste d'enfonceur de portes ouvertes se libère, tu seras assurément le premier sur la liste. ;D

fski

oh, si !

non tu ne peux pas resumer un SAV a une entreprise.

de toute maniere tu es depuis un moment en cabale contre nikon, il sera dur de te faire donner raison.

Avec un peu d'objectivité tu verrais que c'est pas si noir, même si c'est pas forcement "verre a moitie pleins"  ;)

Le jour ou je ne trouverai plus ce qui me convient chez nikon, et bien je partirai ailleurs...sans lancer de cabale contre cette marque qui m'aurais donner quand meme satisfaction.

ensuite faut tester: Fuji tout le monde les idolâtre...mouais...c'est bien, mais fucking expensive ! C'est bien pour les hipster...

caoua futé

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 17:37:12
Les voitures de luxes ont du succès grâce à une pléthore de machins intégrés (et chers)
Comme en témoigne le succés de la marque Dacia.   ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: caoua futé le Février 21, 2015, 12:57:13
Comme en témoigne le succés de la marque Dacia.   ;D ;D ;D
là, tu sors du sujet en évoquant l'entrée de gamme, alors que je ne parle depuis le début que des boîtiers à partir de 1000€ environ

tu peux ouvrir un autre fil de discussion sur les fonctionnalités souhaitables sur les appareils photo à moins de 1000€.

jmd2

Citation de: Ilium le Février 21, 2015, 11:09:09
Quel scoop tes idées: si le SAV va mal, il faut corriger le tir. Car bien entendu le patron là encore est trop con pour se rendre compte que ça ne va pas et va laisser prospérer les problèmes et même se débrouiller pour qu'il y en ait encore plus tellement il s'en fout.  ::)
...

relis le dernier Chasseur d'Images, de janvier 2015 page 11, avec une petite phrase sur la com de Nikon.

le monde entier a déploré la com de Nikon concernant le D600

quant au patron de Nikon, tu observes qu'il a fallu le désastre du D600 et la réprobation du monde entier pour qu'il améliore un peu les méthodes de son entreprise. Si tu penses qu'il est à l'écoute de ses clients, tu te trompes. Il n'agit ou ne réagit qu'en cas de crise gravissime, signe qu'il ne sait pas anticiper.

Pour ce qui concerne les fonctions à intégrer dans les boîtiers, là non plus il ne sait pas anticiper. Ce serait tellement facile d'ouvrir les yeux et de voir ce qui se vend.

Quoiqu'avec l'avenir noir qu'il se prépare, faute d'anticipation, la crise grave ne saurait tarder. Il réagira. Mais aura-t-il le temps et l'argent pour redresser la situation ?

Suche

Citation de: jmd2 le Février 21, 2015, 20:16:47

Oui, enfin surtout les olibrius tels que toi qui ont acheté leur D600 bien après que le problème fut planétairement connu ...
M'enfin, si toi tu n'as pas changé ton discours, au moins celui du PDG de Nikon a t-il évolué puisque chaque boitier présentant la plus infime irrégularité est désormais systématiquement rappelé en SAV.

A méditer.

Verso92

relis le dernier Chasseur d'Images, de janvier 2015 page 11, avec une petite phrase sur la com de Nikon.

quant au patron de Nikon, tu observes qu'il a fallu le désastre du D600 et la réprobation du monde entier pour qu'il améliore un peu les méthodes de son entreprise. Si tu penses qu'il est à l'écoute de ses clients, tu te trompes. Il n'agit ou ne réagit qu'en cas de crise gravissime, signe qu'il ne sait pas anticiper.

Pour ce qui concerne les fonctions à intégrer dans les boîtiers, là non plus il ne sait pas anticiper. Ce serait tellement facile d'ouvrir les yeux et de voir ce qui se vend.

Quoiqu'avec l'avenir noir qu'il se prépare, faute d'anticipation, la crise grave ne saurait tarder. Il réagira. Mais aura-t-il le temps et l'argent pour redresser la situation ?

Ils ne t'ont toujours pas répondu pour ton CV ?

Greenforce

Je propose dès lors un licenciement immédiat sans indemnités!

Non mais...   ::)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 21, 2015, 21:04:58
Je propose dès lors un licenciement immédiat sans indemnités!

Non mais...   ::)

C'est le minimum syndical.

jmd2

Citation de: Suche le Février 21, 2015, 20:57:11
A/ Oui, enfin surtout les olibrius tels que toi qui ont acheté leur D600 bien après que le problème fut planétairement connu ...
B/  M'enfin, si toi tu n'as pas changé ton discours, au moins celui du PDG de Nikon a t-il évolué puisque chaque boitier présentant la plus infime irrégularité est désormais systématiquement rappelé en SAV.

A méditer.

A/ tu confirmes donc que les clients ne peuvent pas faire confiance à Nikon pour rappeler immédiatement les stocks d'appareils pourris en usine ou en magasin. Toi tu ne leur a pas fait confiance en cette période de D600 huileux. Merci d'abonder dans mon sens. C'est vrai finalement qu'à cette époque j'étais idiot de penser que Nikon était une entreprise sérieuse.

B/ tu confirmes que le patron de Nikon réagit dans le bon sens suite à une catastrophe. Dommage que ce soient les clients qui fassent les frais des catastrophes. Un patron doit anticiper les catastrophes, c'est son travail. Tu as mis en lumière que la haute direction de Nikon n'anticipe rien (sauf s'il y a déjà eu un problème hyper grave).

Quelle sera la prochaine catastrophe ?
Je prédis que ce sera la baisse des ventes des réflex tels que nous les connaissons. Pourquoi ? parce que 1/ les vieux de la vieille se font plus rares et une partie d'entre eux se tournent vers des machins plus légers, 2/ les jeunes étant nourris de smartphones répugnent à acheter des boîtiers monstrueux qui n'ont aucune fonction "de confort".

viiiiite, M. Nikon. Anticipe !

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 22, 2015, 08:59:11
A/ tu confirmes donc que les clients ne peuvent pas faire confiance à Nikon pour rappeler immédiatement les stocks d'appareils pourris en usine ou en magasin. Toi tu ne leur a pas fait confiance en cette période de D600 huileux. Merci d'abonder dans mon sens. C'est vrai finalement qu'à cette époque j'étais idiot de penser que Nikon était une entreprise sérieuse.

B/ tu confirmes que le patron de Nikon réagit dans le bon sens suite à une catastrophe. Dommage que ce soient les clients qui fassent les frais des catastrophes. Un patron doit anticiper les catastrophes, c'est son travail. Tu as mis en lumière que la haute direction de Nikon n'anticipe rien (sauf s'il y a déjà eu un problème hyper grave).

Je prédis que ce sera la baisse des ventes des réflex tels que nous les connaissons. Pourquoi ? parce que 1/ les vieux de la vieille se font plus rares et une partie d'entre eux se tournent vers des machins plus légers, 2/ les jeunes étant nourris de smartphones répugnent à acheter des boîtiers monstrueux qui n'ont aucune fonction "de confort".

viiiiite, M. Nikon. Anticipe !

Qui c'est qu'a remis une pièce dans le bastringue ?

Suche

Citation de: jmd2 le Février 22, 2015, 08:59:11

Ton embauche au sein de Nikon pour régler les problèmes ?...

Je plaisante, ce n'est pas une équipe de troubadours et saltimbanques. 

jaric

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 09:48:32
Qui c'est qu'a remis une pièce dans le bastringue ?

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Apparemment, certains arrivent sur ce forum avec un gros sac de pièces ! :D

caoua futé

Citation de: jmd2 le Février 21, 2015, 19:11:08
là, tu sors du sujet en évoquant l'entrée de gamme, alors que je ne parle depuis le début que des boîtiers à partir de 1000€ environ
Ca ne change rien, on achète un reflex avant tout pour faire de la photo.