SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension

Démarré par SxB, Février 19, 2015, 04:31:50

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Amaniman

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 12:06:16
Bref, la seule chose que j'aurai appris c'est que le X-T1 a des problèmes de poussières. Ca c'est vérifiable et factuel.


Et pourquoi accordes-tu plus de crédit aux liens de témoignages postés ici qui t' ont appris cela qu' au sien ? Si tu pars dans la théorie du complot (très à la mode) vas-y à fond !


SxB

#151
Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 12:06:16

Bref, la seule chose que j'aurai appris c'est que le X-T1 a des problèmes de poussières. Ca c'est vérifiable et factuel.


Ha bon, pourtant tu ne semblais pas au courant du problème avant de prendre connaissance de ce sujet; preuve ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229747.msg5238758.html#msg5238758 ... De plus, que crois tu provoquer en venant cracher ton venin ici sur ce post tout ça parce que "monsieur" ne supporte pas qu'on émette une critique en nommant le nom de plusieurs entreprises. Car mis à part relancer le sujet, l'alimenter honteusement avec ton obsession évidente tout en avançant la théorie du complot je ne vois pas en quoi ça aide qui que ce soit.

Qu'est ce que cela t'apporteras dans la vie que de connaitre mon nom réel puisque tu as toi même cacher le tiens : aurais tu changé d'avis depuis ton dernier message ? Je t'ai invité à en parler par message privé : tu ne le fais pas (moi je ne peux pas en envoyer, certainement à cause du faible nombre de messages que j'ai posté ici). Pourquoi ? C'est facile de dire que je suis un concurrent potentiel alors que tu veux te faire passer pour le Robin de bois du SAV juste "comme ça". C'est ton côté bienfaiteur ? Foutaises.

Tu répète en boucle que tu sais pourquoi j'ai posté ici : et ? Tes arguments sont pour le coup diffamatoires, imaginaires et infondés puisque tu ne fais que supposer des idées arrêtées bien à toi. Je pense que tu t'es trompé d'endroit : ici ce n'est pas un forum traitant de psychologie et donc si tu as eu des problèmes de l'ordre de la désinformation dans ton entreprise tu m'en vois sincèrement désolé mais pour ce post en l'occurence, je n'y suis absolument pour rien.

Tu as juste réussit un truc bien dommage : semer la zizanie.

Pour tout vous avouer, je suis écoeuré. Bye
Comploteur & Sous-marin Pro :P

SxB

Citation de: Amaniman le Mars 01, 2015, 12:16:00
Et pourquoi accordes-tu plus de crédit aux liens de témoignages postés ici qui t' ont appris cela qu' au sien ? Si tu pars dans la théorie du complot (très à la mode) vas-y à fond


D'autant plus que c'est bien moi qui ai communiqué ici-même les liens lui permettant de prendre connaissance du problème. C'est le monde à l'envers là.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

jmporcher

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 12:06:16

Bref, la seule chose que j'aurai appris c'est que le X-T1 a des problèmes de poussières. Ca c'est vérifiable et factuel.

Bonjour à tous.... Je ne sais pas pourquoi (mais j'y travaille), la grande majorité des post du forum Fuji partent en live assez vite. C'est beaucoup plus rare sur la page du m4/3... Bizarre, parce que  la qualité des images produites est assez largement à l'avantage de Fuji (oui : j'ai les deux).
Je serais encore plus modéré que Lomatope : il y a certains XT1 qui ont des problèmes de poussières. Et aussi des XE1, des XE2... Donc, peut-être une série de capteurs Xtrans2. Et Fuji ferait bien d'en prendre conscience, parce que si cela vient d'un sous traitant, il faudrait vite réagir...
SxB : ne soit pas choqué que Lomatope ait découvert cette faille grâce à ton post, c'est son utilité. La question des messages privés est simple : sur ce forum ils ne fonctionnent pas. Seule la Rédac peut en envoyer. La question des noms réels, ben ni l'un ni l'autre vous ne le communiquez. Mais c'est aussi la règle d'un forum : utilisez un pseudo...

SxB

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 12:06:16
Depuis le début, je demande le but de sa démarche, sujet autour duquel il tourne sans répondre.

Alors, j'ai pourtant déjà expliqué "le pourquoi du comment" mais vu le nombre de messages postés je vais faire comme si c'était notre 1er échange. Je vais répondre à ta question sans aucune ironie ni agressivité :

Le titre du sujet :

- SAV Fujifilm : de qui allons-nous parler
- Coup de gueule : je raconte l'histoire qui m'est arrivée car elle est de mon point de vue parfaitement intolérable.
- Incompréhension : je rapport chacune des étapes de mon histoire expliquant pourquoi j'en viens à pousser un coup de gueule car cette situation est devenue totalement incompréhensible et comme le relève esperado, Kafkaïenne.

Le but de ma démarche est multiple :

- Raconter mon histoire et/ou plutôt mes mésaventures en tant que client
- Avoir / connaitre l'avis de différentes personnes pouvant peut-être me conseiller (ce qui fût le cas dans le 2 première pages)
- Soulever un problème que je constate sur plusieurs boitiers X-T1, et ce consécutivement dans un laps de temps très court : pourquoi garderais-je ça pour moi seul ?
- Explicitement dénoncer un système que le client subi de plein fouet : un fabriquant, ici Fujifilm impose à ses clients un processus impliquant divers intervenants (sous-traitants) qui dans mon cas se sont révélés inaptes à résoudre un simple problème. J'informe donc les gens du processus; rien de plus.

Pour le reste, les noms cités que sont Fujifilm France, PM2S, le Club Fujifilm Pro et effectivement seul le nom de mon revendeur n'a pas été cité, Mea culpa sur ce point.

Certains noms d'entreprises sont plus ressortis que d'autres, et ce dans les différents post : pourquoi ? Tout simplement parce que dans cette situation, qui je le rappelle n'est toujours pas réglée à ce jour (soit + de 2 mois et 5 jours après l'achat), certaines étapes clefs importantes pour le bon déroulement de ce dossier n'ont tout simplement pas été respectées. autant dire que je pèse mes mots pour ce dernier point.

Concernant la véracité des faits évoqués : si un des intervenants les conteste, qu'il le fasse. Je suis ouvert à tout type de discussion pourvue qu'elle soit constructive. Je pense également que les gens ici ne sont pas dupes au point d'avaler toute(s) éventuelles(s) affabulation(s) de ma part.

En conclusion, ma démarche ne vise en aucun cas à m'acharner sur telle ou telle entreprise. Chacune à sa part de responsabilité, du revendeur en passant par la fabriquant et indéniablement l'ensemble des acteurs constituant le SAV Fujifilm.

Pour aller plus loin : que l'on aime ou pas cette façon de faire est une potentialité que je respecte; maintenant, tout dépend de la manière de l'exprimer. Internet est un média et non un lieu nécessitant un droit d'entrée. Ce que je relate ici n'est pas moins vérifiable que ce qui se dit chaque jour dans la presse.

Citation de: jmporcher le Mars 01, 2015, 13:16:52
SxB : ne soit pas choqué que Lomatope ait découvert cette faille grâce à ton post, c'est son utilité.

C'est bien ce qui me semblait :)

Citation de: jmporcher le Mars 01, 2015, 13:16:52La question des messages privés est simple : sur ce forum ils ne fonctionnent pas. Seule la Rédac peut en envoyer. La question des noms réels, ben ni l'un ni l'autre vous ne le communiquez. Mais c'est aussi la règle d'un forum : utilisez un pseudo...

Ceci expliquant cela (pour les messages privés).

Pour les noms réels, ça me semble parfaitement logique. D'autant plus qu'on peut indiquer n'importe quoi, même si ça peut ressembler à un nom réel. D'autant plus que pour ma part je ne connais aucun administrateur de forum demandant la copie de la pièce d'identité à ses futurs membres...
Comploteur & Sous-marin Pro :P

esperado

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 12:06:16
... balancer sans preuve.
Mais oui. Notre ami s'est réveillé un matin en se disant: Á Quelle société vais-je m'attaquer ce matin. C'était le jour des "F".
Une heure pour inventer un scénario crédible, trouver des noms de société de SAV, de revendeurs etc... pour que ça ait l'air plus vrai.
Ensuite, une heure ou deux  pour prendre une photo d'un fond gris avec son Kanicon, ajouter une poussière qui ait l'air vraie avec un logiciel de dessin, traficoter les exifs à partir d'une photo de FUJI trouvée sur le web...
Faut dire que notre ami SxB, expert en photographie et informatique, travaille aux heures de bureau pour les services secrets (d'où son pseudo) et s'ennuie le reste du temps....

matopho

#156
Bonjour,

- deux XT1 + 18-55
- deux capteurs produisant des photos avec une tache

Citation de: SxB le Mars 01, 2015, 14:01:57
.....
Pour le reste, les noms cités que sont Fujifilm France, PM2S, le Club Fujifilm Pro et effectivement seul le nom de mon revendeur n'a pas été cité, Mea culpa sur ce point.
....
- 4 entités citées
- un vendeur non cité et non nommé, qui pourtant est le seul responsable selon le code de la consommation de vendre in produit fonctionnel et d'en assumer la garantie

- un chef d'entreprise
- initiateur d'un seul fil
- participation à un seul fil
- 52 messages (0,571 par jour)
- environ un tiers des messages
- Temps total passé en ligne: 1 jours, 10 heures et 7 minutes

- 7 pages de discussion
- 10 jours d'échanges

Étonnant ...

Salutations

+ c loin - c net

jmporcher


Glouglou

Faudrait pas non plus prendre le forum pour le centre du monde comme c'est très souvent le cas.
A mon avis les services secrets des différents pays concernés ne sont pas encore intervenus
Bernard

Fabricius

Et ... sur un forum photo :

Cuisine entre Lorraine, Alsace et Sarre

Étonnant ...


esperado

Citation de: Glouglou le Mars 01, 2015, 16:39:24
A mon avis les services secrets des différents pays concernés ne sont pas encore intervenus
Sissi, mais c'est des pros, personne n'a rien vu.

SxB

Citation de: matopho le Mars 01, 2015, 16:13:03
- un vendeur non cité et non nommé, qui pourtant est le seul responsable selon le code de la consommation de vendre in produit fonctionnel et d'en assumer la garantie

Il le sera, très prochainement (cité). Il a sa part de responsabilité sur l'aspect commercial et donc oui à propos des délais impressionnants quant à la gestion de ce dossier. Pour le moment et ce malgré les apparences il reste mon seul et unique intermédiaire. Je remercie d'ailleurs les membres de ce forums m'ayant ouverts les yeux sur ce point.

Cela ne retire en rien que les autres intervenants ont dors et déjà eu torts sur la méthodologie employée puisque le souci concerne également un problème de tâches / poussières présente(s) sur un capteur neuf; donc 2 hypothèses (ça tourne en rond) : 1/ soit un défaut de fabrication (et/ou) ou bien 2/ une négligence de la part du SAV qui n'a pas nettoyé / contrôlé les 2 boitiers X-T1.

Ce qui est dingue, et je ne dis pas ça méchamment, mais je suis quand même obligé de ressasser à chaque fois les même phrases et ce avec les même arguments : merci de lire le post initial, tout y est dit.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

matopho

Citation de: SxB le Mars 01, 2015, 16:48:35
Il le sera, très prochainement (cité). Il a sa part de responsabilité sur l'aspect commercial et donc oui à propos des délais impressionnants quant à la gestion de ce dossier. Pour le moment et ce malgré les apparences il reste mon seul et unique intermédiaire. Je remercie d'ailleurs les membres de ce forums m'ayant ouverts les yeux sur ce point.

Cela ne retire en rien que les autres intervenants ont dors et déjà eu torts sur la méthodologie employée puisque le souci concerne également un problème de tâches / poussières présente(s) sur un capteur neuf; donc 2 hypothèses (ça tourne en rond) : 1/ soit un défaut de fabrication (et/ou) ou bien 2/ une négligence de la part du SAV qui n'a pas nettoyé / contrôlé les 2 boitiers X-T1.

Ce qui est dingue, et je ne dis pas ça méchamment, mais je suis quand même obligé de ressasser à chaque fois les même phrases et ce avec les même arguments : merci de lire le post initial, tout y est dit.

Bonjour,

Sans aucune animosité ni "donneur de leçon".

Votre seul "tort", de mon point de vue, est d'avoir contacté les autres entités et pas uniquement le vendeur.

C'est au vendeur d'assumer la garantie et à lui seul. Surtout dans les jours suivants l'achat. Il me semble même que dans un délais de 7 jours le vendeur doit procéder à un échange standard (à confirmer ou à infirmer). Car le produit livré par le fournisseur au vendeur est visiblement en panne. Le vendeur peut donc le retourner au fournisseur. A lui de le remettre en état ou autre. En tout cas c'est une pratique courante dont j'ai déjà bénéficier.

Pour les reste de la discussion, je dirai simplement que je n'aurai pas mis tout cela sur la place publique. D'où mon étonnement.

Si je voulais rester cohérent avec moi même je n'aurai pas posté les deux messages.

Salutations
+ c loin - c net

Lomatope

#163
Je rappelle juste un extrait de mon premier post
Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 09:21:02Que tu aies eu un problème avec un appareil, ça arrive à n'importe qui, que ce soit un appareil photo, une machine à laver ou un grille pain.
Qu'il y ait eu un problème avec la société qui est censée le contrôler ou le réparer, c'est pas normal.
Pour tout ça, la marque, la société de réparation, ton revendeur, etc ... tu leur écris, tu les mets en demeure de faire leur boulot, de te dédommager, etc ... C'est la démarche normale. Je t'encourage à faire valoir tes droits et te battre pour obtenir réparation du préjudice;
Je maintiens et je souhaite sincèrement que SxB obtienne réparation du préjudice subit.

Je ne remet pas le reste du message, ou j'ai dit que je trouver le procédé "la.........", c'est à dire utiliser internet, sous couvert d'anonymat, pour salir l'image d'une entreprise, que ce soit Fuji ou P2MS, quand bien même elle aurait totalement merdé. Une entreprise, ce sont pas seulement des patrons, se sont des salariés, des sous traitants, ..... Et casser une image se fait en quelques post, alors qu'il faut des mois ou des années pour bâtir une réputation. Bref, je suis le seul à penser ça.

Je ne remet pas non plus, le fait que je me demandai à quoi pouvait bien servir ce post, si ce n'est à son auteur de venir "pleur......". J'ai pensé qu'il s'agissait d'informer les gens que P2MS est pourri, ok, ça c'est fait. Qu'espérer de plus, que la boite ferme, que le salarié qui a vérifié, ou soit disant vérifié le X-T1, soit licencié, banni de la société, lapidé, ....

Je me doutai que ce post, était surtout un moyen de mettre la pression sur Fuji, ou P2MS pour alimenter le dossier à charge, et "faciliter" la négociation avec ces deniers.
Citation de: SxB le Février 28, 2015, 18:07:59
Citation de: Jc. le Février 28, 2015, 18:03:35
Je suis un peu de l'avis le Lomatope. Perso je n'aurais mis le litige en ligne qu'une fois résolu. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour le mien.
Et surtout, le faire durer 6 pages ...  ::) J'ai eu l'impression que tu te servais du forum pour (essayer de) faire pression...
Mais c'est bien le cas, m'en suis-je caché ? Non. Pour moi ce forum, lieu autrement spécialisé de la photographie Francophone est sur la toile un moyen comme un autre permettant de faire réagir un constructeur....

Bref, au final, je m'arrête là, définitivement. Il y a visiblement incompréhension. Je ne m'attaque qu'au procédé, pas au fait que SxB fasse valoir ses droit, pas au fait que P2MS, Fuji, ou son revendeur fassent leur boulot. Juste au fait qu'utiliser Internet pour jeter en pâture le nom d'entreprises ou personnes, sans procès, avec juste la partie à charge, sans droits de réponse, me choque. Je le vis tous les jours dans mon entreprise.

Alors SxB est sans doute une personne honnête. Je l'espère. Je ne le connais pas, et par nature je ne peux prendre pour argent comptant ce qu'il raconte. Je ne sais pas qui est derrière le pseudo.
Il serait venu parler du problème à la fin du litige, les choses auraient été différente.
Il serait venu sous sa véritable identité, montrant les copies des factures, courrier, mails et échanges avec les protagonistes, les choses auraient été différentes.
J'ai le droit ne de pas prendre pour argent comptant tout ce que je trouve sur le net.

Tout comme personne ne sait qui est derrière mon pseudo, sauf que je ne balance le nom de personne, donc je ne fait aucun dégât réel.
Définitivement SxB, je n'adhère pas à la méthode. Je n'aurai pas tout mis sur la place publique.

Inutile de me traiter à nouveau de moralisateur, employé fuji, P2MS, puritain, big boss qui écrase ses employés, pro-ricain, intérêts cachés, .....
Ceci dit, je te souhaite sincèrement d'obtenir réparation dans le litige en cours, et que tes droits seront pleinement respectés. En outre, j'espère que tu prendra du plaisir avec ton appareil photo.
Je te remercie de m'avoir appris que Fuji aurait des problème récurrent de poussières. D'ailleurs je vérifierai le mien.
Pour le reste, on ne trouvera pas de terrain d'accord.
Bonnes photos.

[edit] oui je voulais rajouter que je comptais te répondre et qu'on puisse échanger par MP, mais je ne peux pas envoyer de MP. De toute façon, je stoppe là.

SxB

Citation de: matopho le Mars 01, 2015, 17:17:44
Bonjour,

Sans aucune animosité ni "donneur de leçon".

Oui oui aucun souci, ma dernière phrase n'était même pas pour vous mais ça peut prêter à confusion. Désolé pour ça.

Citation de: matopho le Mars 01, 2015, 17:17:44Votre seul "tort", de mon point de vue, est d'avoir contacté les autres entités et pas uniquement le vendeur.

Ce n'est pas faux. Je suis néanmoins intervenu parallèlement mais pas tout de suite auprès de Fujifilm : juste au retour du 1er boitier non réparé par le SAV.

Citation de: matopho le Mars 01, 2015, 17:17:44C'est au vendeur d'assumer la garantie et à lui seul. Surtout dans les jours suivants l'achat. Il me semble même que dans un délais de 7 jours le vendeur doit procéder à un échange standard (à confirmer ou à infirmer). Car le produit livré par le fournisseur au vendeur est visiblement en panne. Le vendeur peut donc le retourner au fournisseur. A lui de le remettre en état ou autre. En tout cas c'est une pratique courante dont j'ai déjà bénéficier.

D'après ce que j'en sais il n'y a pas vraiment de règles pour un achat effectué en boutique, contrairement aux achats internet qui ont sont clairement protégés pendant 14 jours (satisfait / remboursé).

Citation de: matopho le Mars 01, 2015, 17:17:44Pour les reste de la discussion, je dirai simplement que je n'aurai pas mis tout cela sur la place publique. D'où mon étonnement.

Si je voulais rester cohérent avec moi même je n'aurai pas posté les deux messages.

Salutations

C'est un point de vue, je le respecte tout comme on peut respecter le mien en utilisant le web et plus particulièrement ce forum pour l'impact + les conseils que j'ai obtenu. Je suis sur que ça ne servira pas qu'à moi au final.

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 17:23:54
Ceci dit, je te souhaite sincèrement d'obtenir réparation dans le litige en cours, et que tes droits seront pleinement respectés. En outre, j'espère que tu prendra du plaisir avec ton appareil photo.
Je te remercie de m'avoir appris que Fuji aurait des problème récurrent de poussières. D'ailleurs je vérifierai le mien.
Pour le reste, on ne trouvera pas de terrain d'accord.
Bonnes photos.

[edit] oui je voulais rajouter que je comptais te répondre et qu'on puisse échanger par MP, mais je ne peux pas envoyer de MP. De toute façon, je stoppe là.

Je ne cite que la fin de ton message que pour des raisons de longueur visuelle.

Merci donc de ta conclusion relevant de la sagesse. Je crois, sans relancer le débat, que nous pourrions même être d'accord sur le fond. Juste la façon de dire les choses qui parfois "accroche un peu trop". Pour le plaisir de la photo : j'ai hâte justement... C'est toujours plus agréable que de s"occuper d'un litige.

A propos des MP, dommage.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

Gruick

Citation de: Lomatope le Mars 01, 2015, 17:23:54
Bref, je suis le seul à penser ça.


Non. C'est juste une question de forme.

Citation de: Gruick le Février 19, 2015, 14:46:40
En ce qui concerne le SAV Fuji tu te trompes mais alors tu n'as pas idée ...

Pour ce qui est du bon sens, crois moi, elles n'en manque pas. De plus, elles font le job depuis bien des années. Tu confonds un peu vite la personne et les moyen qui sont mis à sa disposition.


Citation de: Gruick le Février 20, 2015, 12:07:30

Et je réaffirme que dans le cas du SAV Fuji, c'est totalement faux. Il ne faut pas jeter le discrédit sur des salariés qui tentent de faire correctement leur travail avec le peu de moyens à mis à leur disposition. Les assimiler à des automates est dégradant et désobligeant. Ajouter qu'elles manquent de ce que vous appelez le "bon sens" est limite insultant. Quand à leur cadre idéal, si vous saviez mon bon monsieur ...  ::)

Citation de: Gruick le Février 22, 2015, 17:15:24

Pour en revenir au SAV en lui même, il faut savoir que tous les retours ne sont pas justifiés. Ceux qui ont géré ou travaillé dans un SAV savent de quoi je veux parler.


Par exemple...

Pour ma part, plutôt que de crier au loup ou asséner la théorie du complot, je tente d'expliquer 2 ou 3 trucs.  ;)
BZH FOR EVER

gillesdebda

Bonjour,

J'ai acheté un X-T1 + XF 18-55 en kit le 19 juillet 2014. Me suis rendu compte d'un dysfonctionnement du X-T1 dans la semaine qui a suivi.
Mon revendeur me l'a échangé aussitôt ramené après l'avoir prévenu par téléphone. Jusqu'à là pas eu besoin de passer ni par Fujifilm Pro ni par PM2S.

Début Février 2015, en rentrant de voyage au cours duquel j'ai eu pas mal de soucis avec mon X-T1 et/ou mon XF 55-200, j'ai d'abord appelé mon revendeur et ensuite envoyé un mail à Fujifilm Pro qui m'a adressé à PM2S.
Pour informations les soucis rencontrés sont autofocus bloqué et paramètres du mode auto-iso qui s'activent même en plein soleil ...

Il se trouve que les locaux de PM2S sont à 10mn de chez moi. Je suis donc maintenant en relation directe avec eux.
Ils n'ont rien trouvé d'anormal sur le XF 55-200 et quand je suis allé le récupérer ils m'ont demandé de leur amener mon X-T1 pour de plus amples investigations.

Pour l'instant donc rien à redire de mon revendeur, de Fujifilm Pro et de PM2S ...
Histoire de faire tomber la pression de tous les derniers échanges. Je suis un simple photographe amateur et passionné et mon métier n'a rien à voir avec ce forum.

Cdlt,
Leica Q Leica CL

SxB

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 14:36:57
Bonjour,

J'ai acheté un X-T1 + XF 18-55 en kit le 19 juillet 2014. Me suis rendu compte d'un dysfonctionnement du X-T1 dans la semaine qui a suivi.
Mon revendeur me l'a échangé aussitôt ramené après l'avoir prévenu par téléphone. Jusqu'à là pas eu besoin de passer ni par Fujifilm Pro ni par PM2S.

Effectivement, ce ne fût pas mon cas puisque mon revendeur l'a renvoyé chez PM2S pour procéder à un nettoyage. Après coup, et sans non plus lui jeter la pierre c'est exactement ce qui aurait du se passer...

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 14:36:57Début Février 2015, en rentrant de voyage au cours duquel j'ai eu pas mal de soucis avec mon X-T1 et/ou mon XF 55-200, j'ai d'abord appelé mon revendeur et ensuite envoyé un mail à Fujifilm Pro qui m'a adressé à PM2S.
Pour informations les soucis rencontrés sont autofocus bloqué et paramètres du mode auto-iso qui s'activent même en plein soleil ...

Fragile la bête  :P

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 14:36:57Il se trouve que les locaux de PM2S sont à 10mn de chez moi. Je suis donc maintenant en relation directe avec eux.
Ils n'ont rien trouvé d'anormal sur le XF 55-200 et quand je suis allé le récupérer ils m'ont demandé de leur amener mon X-T1 pour de plus amples investigations.

Pour l'instant donc rien à redire de mon revendeur, de Fujifilm Pro et de PM2S ...
Histoire de faire tomber la pression de tous les derniers échanges. Je suis un simple photographe amateur et passionné et mon métier n'a rien à voir avec ce forum.

Cdlt,

Oui, sauf que là si je suis votre histoire vous avez été confronté à 2 problèmes :

1/ Directement après l'achat résolu simultanément par un échange de du kit complet et/ou du X-T1
2/ Plusieurs mois plus tard vous constatez l'apparition d'un second problème, pris aujourd'hui en charge par le SAV mais toujours pas résolu à ce jour puisqu'ils vous demandent de ramener le X-T1 pour d'autres investigations. L'intention est donc bonne mais vote problème n'est toujours pas réglé.

Cela dit, le second point que vous évoquez n'a pas trop de rapport avec la problématique soulevée dans le post initial puisque cela concerne avant tout un dysfonctionnement global de tous les intervenants sur un achat neuf, toujours en cours de résolution après maintenant 2 mois et 6 jours d'attente.

Quant à la pression de la discussion elle était déjà bien retombée depuis hier. Merci néanmoins sincèrement de venir témoigner et/ou partager avec nous votre expérience :)
Comploteur & Sous-marin Pro :P

gillesdebda

Citation de: SxB le Mars 02, 2015, 15:49:17
2/ Plusieurs mois plus tard vous constatez l'apparition d'un second problème, pris aujourd'hui en charge par le SAV mais toujours pas résolu à ce jour puisqu'ils vous demandent de ramener le X-T1 pour d'autres investigations. L'intention est donc bonne mais vote problème n'est toujours pas réglé.

Effectivement j'ai constaté plusieurs mois plus tard un dysfonctionnement, mais que le souci ne soit pas résolu à ce jour ne me surprend pas.
J'ai fourni à PM2S mon XF 55-200 il y a 2 semaines et l'ai récupéré jeudi 26 Février et je leur laissais le même jour mon X-T1.

A priori je devrais avoir des nouvelles cette semaine.
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Citation de: SxB le Mars 02, 2015, 15:49:17
Fragile la bête  :P

Je pense que non justement. La bête a seulement quelques défauts de jeunesse. Comme les Nikon, Canon, etc.

Avez-vous reçu votre 3 ieme X-T1 ?
Leica Q Leica CL

SxB

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:06:58
Effectivement j'ai constaté plusieurs mois plus tard un dysfonctionnement, mais que le souci ne soit pas résolu à ce jour ne me surprend pas.
J'ai fourni à PM2S mon XF 55-200 il y a 2 semaines et l'ai récupéré jeudi 26 Février et je leur laissais le même jour mon X-T1.

A priori je devrais avoir des nouvelles cette semaine.

Pour un appareil utilisé depuis maintenant plusieurs mois il n'y a effectivement rien d'anormal côté délais et procédure(s) en cours de la part d'un SAV quel qu'il soit.

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:09:50
Je pense que non justement. La bête a seulement quelques défauts de jeunesse. Comme les Nikon, Canon, etc.

C'est un point de vue que je ne partage pas forcément puisqu'il s'agit d'un produit commercialisé au prix fort. Reste à savoir si votre souci est de type matériel et/ou logiciel. Maintenant il est évident qu'une panne arrive toujours et ce, avec n'importe quelle marque.

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:09:50Avez-vous reçu votre 3 ieme X-T1 ?

Non.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

gillesdebda

Citation de: SxB le Mars 02, 2015, 16:22:43
C'est un point de vue que je ne partage pas forcément puisqu'il s'agit d'un produit commercialisé au prix fort. Reste à savoir si votre souci est de type matériel et/ou logiciel. Maintenant il est évident qu'une panne arrive toujours et ce, avec n'importe quelle marque.

Tout nouveau produit, même commercialisé au prix fort, a potentiellement des défauts de jeunesse.
Voir par exemple, le modèle pro CANON sorti il y a 2 ans, le NIKON D600, le NIKON D750 ... Voir tout simplement les voitures que les constructeurs rappellent plus souvent qu' à leur tour ...

Ce qui m'arrive avec mon X-T1 provient probablement du firmware 3.0 sorti depuis peu ... C'est du moins mon sentiment.
Leica Q Leica CL

SxB

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:28:49
Tout nouveau produit, même commercialisé au prix fort, a potentiellement des défauts de jeunesse.

Non mais bien sur je ne dis pas que ça ne doit jamais arriver :) Je dis juste que je n'excuse pas forcément "comme ça" un constructeur juste parce que son produit est nouveau sur le marché puisque là encore, c'est le consommateur qui est la 1ère victime des "dysfonctionnements de jeunesse".

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:28:49Voir par exemple, le modèle pro CANON sorti il y a 2 ans, le NIKON D600, le NIKON D750 ... Voir tout simplement les voitures que les constructeurs rappellent plus souvent qu' à leur tour ...

A quel modèle de Canon pensez-vous ?

Citation de: gillesdebda le Mars 02, 2015, 16:28:49
Ce qui m'arrive avec mon X-T1 provient probablement du firmware 3.0 sorti depuis peu ... C'est du moins mon sentiment.

Si tel est le cas le SAV ne résoudra sans doute pas votre problème. Il faudra attendre la prochaine mise à jour tout en espérant que si problème il y a, il soit à l'ordre du jour.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

albad14


SxB

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