Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 14:53:56
Le 7D2 l'a mais pas pour le même prix que le D7200  ;)
Et encore... La montée isos du 7D2 n'a rien de comparable avec celle du D750 !
Il ne lui reste que l'AF, rien qui puisse me convaincre de passer à la concurrence  ;)

J'avais le choix entre les deux, j'ai pris le D750 car il me reste plus de cailloux FF jaunes.

webvince18

Mais non voyons, la gamme Canon est des plus cohérentes : entre 70D et 7MK2 il y a juste... Rien ! Ca évite les noeuds au cerveau pour choisir ;D
Et si on passe au FF, le 6D écrase vraiment la concurrence, rien que l'AF et ses 11 colimateurs, wahouh ! Ca décoiffe !  ;D Ensuite tu passes direct à la grosse artillerie à plus de 2000€, ben oui quoi, faut avoir les moyens de ses envies  ;D
Mais bon je n'ai passé que 2 minutes sur le site Canon, j'ai peut-être râté quelque chose... Eclairez moi !

jdm

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 17:10:35
Mais non voyons, la gamme Canon est des plus cohérentes : entre 70D et 7MK2 il y a juste... Rien ! Ca évite les noeuds au cerveau pour choisir ;D
...

Pourquoi dis-tu cela, moi je trouve ça cohérent, un amateur expert plutôt bien loti, et le 7Dll sans gros reproches non plus...?

J'aurais plutôt tendance à penser chez Nikon qu'il y a un expert pas très audacieux et qu'il manque un étage au-dessus...
dX-Man

Maagma

Bonjour

je prend le train en marche pour donner mon humble avis sur le NikonD7200, je ne doute pas que ce reflex apsc fasse
de superbes photos au vu de la fiche technique, mais quand mème quelle timide évolution par rapport au D7100, il n'y pas grand chose de fondamental en plus a se mettre sous la dent, selon mes gouts je pense a à un écran orientable et tactile, j'ai testé, c'est très pratique pour modifier les réglages d'une pichenette, donc je garde mon antique D90 qui fait encore le boulot et j'attend le prochain tranquillement.
Cldt.
:)
Le temps qui passe en photo.

JP31

En fait je comprends pourquoi Nikon ne fait que des petites évolutions...
On veut tous des trucs différents.
Moi un 7200 avec une rafale soutenue, un AF évolué et des hauts zizos nickel, d'autres veulent un D400 gros et assez solide pour planter des clous, d'autres encore veulent l'écran orientable et tactile, c'est sur Nikon ne peut contenter tout le monde, ils pondent soit un truc bridé soit un truc débridé mais qui aurait du sortir 2 ans plus tôt à la place du machin bridé...

Pierred2x

Citation de: JMS le Mars 03, 2015, 12:12:23
Je crois que le malentendu vient du fait qu'il reste une (mince?) fraction de clientèle Nikon qui attend un APS pro baroudeur passe partout rapide blindé (etc) et que visiblement cela n'intéresse pas le constructeur (pour le moment ?) donc tout le monde se défoule sur ce pauvre appareil expert qui ne fait que corriger les lacunes du D7100 en matière de buffer et améliore le traitement d'image, ce qui est bien normal après 2 ans.
Il y a des sujets (chasse photo, sport mécanique) où l'on espère un second boîtier pro de plus petit format pour économiser les longues focales (poids et budget)...mais à défaut de boîtier pro un expert en second ou troisème boîtier derrière des FX reste un choix valable: songez qu'un D7200 coûte aujourd'hui moins cher qu'un kit TC 14 + TC 17 + TC 20 à monter sur un D4s  ;)

Oui, le problème c'est que depuis la sortie des D7000, D4 D800 D600, Nikon ne fait quasiment que ça: corriger des lacunes ou des produits pas au point.
D4/D800 AF à la ramasse, remplacé par D4s D810 au point eux !
D600  tout le monde connais l'histoire.
D7000, j'en ai en un, pas prêt de racheter un boitier de cette gamme.
Bref: Nikon a bien pris ses clients pour des pigeons avec des boitiers pas au point et leur logique de fabriquant de robots electroménager.
Sans compter qu'ils passent leur temps à sortir des produits que pas grand monde demande en ignorant superbement leur ancienne clientelle au fait de ses besoin.
Etc etc, Seul le D750 n'est pas une 'correction' du boitier précédent.

Canon de son coté a parfaitement syndé sa gamma avec 4 boitiers au point eux (Pas toujours dès la sortie il est vrai).
1Dx FF sport
5D3 FF expert généraliste (Que ne sont pas les D800).
6D FF à prix contenu.
7Dmk2 APS rapide réclamé à corps et a cris par les Nikonistes.
(Je parle pas des petits APS dans les gammes inférieures pas concernés par la discussion).
Il manquait juste un boitier pixélisé pour le studio et le paysage, il sort incéssament, et leur gamme est parfaite !
Combien de boitiers chez Nikon pendant ce temps ? Les clients sont pas là pour financer leur errances !

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:36:06
Tu as raison, on va donc recentrer les débats : le D7200 est une évolution du D7100, qui gomme son seul véritable défaut (pour un appareil de cette gamme), à savoir son buffer étriqué.
Je pense que j'ai dit l'essentiel, non ?

ça fait léger ...c'est exactement ce que l'on reproche !!!

webvince18

Citation de: jdm le Mars 03, 2015, 17:18:34
Pourquoi dis-tu cela, moi je trouve ça cohérent, un amateur expert plutôt bien loti, et le 7Dll sans gros reproches non plus...?

J'aurais plutôt tendance à penser chez Nikon qu'il y a un expert pas très audacieux et qu'il manque un étage au-dessus...

Je veux dire que la fiche technique du 70D ne pousse pas specialement à changer de crèmerie, pas plus que le 7d2 si on ne recherche pas une rafale de ouf, le passage au FF comme le D750 ne coutant pas plus cher pour un nikoniste, avec des perfs (en dehors de la rafale) meilleures, je pense en particulier aux hauts isos.

Donc on en revient toujours au même : les raleurs qui incitent à passer chez les rouges sont les déçus de l'absence de D400... Sinon pour le reste la gamme Nikon en propose pour tous les goûts et toutes les bourses et même donne plus de choix en proposant des modèles intermédiaires dans la fourchette 1000-2000€.

Patrice

La modération n'a pas aimé mon humour alsacien, elle a censuré mon fil .... bouh!

Pourtant on n'avait pas dit sur mon fil  plus de bêtises que sur celui là.

Quand je pense que je suis le client idéal pour cette appareil , mon D70S est en panne (ce qui me fait douter de la fiabilité du matériel moderne),

remarquez pour 80 $ je peux acheter la pièce incriminée aux États Unis, je me tâte, d'autant plus que je vais être dans le dilemme D7100, D7200

dure la vie .....

jdm

Citation de: salamander le Mars 03, 2015, 19:00:20
Selon TA conception de ce mot..."généraliste".....il me semble que l'on doit pouvoir couvrir à peu près toutes les disciplines photographiques avec un d800 non ?

Pour l'astronomie c'est niet, faut le "A"   
dX-Man

François1er

Citation de: patrice le Mars 03, 2015, 18:52:59
La modération n'a pas aimé mon humour alsacien, elle a censuré mon fil .... bouh!

Pourtant on n'avait pas dit sur mon fil  plus de bêtises que sur celui là.

Quand je pense que je suis le client idéal pour cette appareil , mon D70S est en panne (ce qui me fait douter de la fiabilité du matériel moderne),

remarquez pour 80 $ je peux acheter la pièce incriminée aux États Unis, je me tâte, d'autant plus que je vais être dans le dilemme D7100, D7200

dure la vie .....
Pour un appareil sorti en 2005....je pense qu'il n'est pas scandaleux de changer...10 ans pour un réflex c'est déjà pas mal.

prestinox

Hello,

J'ai conservé mon D7000 sur les conseils de CI et j'ai mis des sous de côté pour le D7200. Sa fiche technique me semble correcte, Nikon est très conservateur.

Le seul bémol, c'est le choix de slots SD de type I alors que les cartes de type II commencent à sortir et aussi le choix du WIFI "G" au lieu du "n", sinon pour le reste ça me va.

J'attendrai le verdict de CI mais c'est une bonne évolution du D7100 qui ramait en rafale et avec une limitation en hauts zizos.

Non, on n'aura jamais un D400 ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

François1er

Le d90 avait jeté un pavé dans la marre avec une gestion des isos exceptionnelle à l'époque pour un dx, supérieure à celle du D300.

A partir de ce boîtier, à moins d'être un professionnel avec une pratique bien spécifique (sport par exemple), les boîtiers amateurs experts couvrent 100% des besoins des gens ....mais bon, l'intérêt c'est de se faire plaisir.

Ghost

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 17:10:35
Et si on passe au FF, le 6D écrase vraiment la concurrence, rien que l'AF et ses 11 colimateurs, wahouh ! Ca décoiffe !  ;D Ensuite tu passes direct à la grosse artillerie à plus de 2000€, ben oui quoi, faut avoir les moyens de ses envies  ;D
Mais bon je n'ai passé que 2 minutes sur le site Canon, j'ai peut-être râté quelque chose... Eclairez moi !

T'est vache là, faut quand même noté que le 6D améliore grandement l'AF qu'il a repris du 5DmkII, qui lui l'a repris du 5D, qui lui l'as repris du... 20D, sorti en 2005 ! Ca doit être ça que Sebmansoros appelle "l'innovation Canon"  ;D

Ce qui m'épatte toujours chez les canonistes, c'est qu'il y en à pas un qui bronche lorsque Canon sort... le même boitier, encore et encore, pour les 2-3 ans à venir, avec certe quelques amélioration ici est là, parfois majeur comme le capteur du 5DS, mais toujours sur la même base ! Un peu comme si Renault vendait toujours sa R5, avec certe beaucoup d'améliorations par rapport au premier modèle, mais toujours la même gueule, et parfois, les même défaults. Moi, franchement, je dis chapeau Canon !!! Pourquoi changeraient-ils vu que le client est content ?

C'est comme si on avait eu le D700 MkII, pareil mais plus de pixel. Un MKIII, meilleurs AF, et maintenant, un MKIV (D810), avec juste un D610 pour faire moins cher !

Nioky

Citation de: prestinox le Mars 03, 2015, 19:31:57
Non, on n'aura jamais un D400 ;)

Fab

Tant que Nikon se refusera à proposer un DX haut de gamme avec l'ergonomie, l'accès rapide aux fonctions du D810, en effet on est pas prêt d'en voir un, ce qui est fort regrettable.

Verso92

Citation de: salamander le Mars 03, 2015, 19:00:20
Selon TA conception de ce mot..."généraliste".....il me semble que l'on doit pouvoir couvrir à peu près toutes les disciplines photographiques avec un d800/d810 non ?

Je n'ai jamais compris non plus en quoi en D810, par exemple, serait moins "généraliste" qu'un 5D MkIII...
(j'aurais même pensé l'inverse, d'ailleurs, notamment en fonction du quasi-multiple formats que permet l'appareil, avec une cadence rafale augmentée à la clé...)

Crinquet80

Citation de: Ghost le Mars 03, 2015, 19:48:17

Ce qui m'épatte toujours chez les canonistes, c'est qu'il y en à pas un qui bronche lorsque Canon sort... le même boitier, encore et encore, pour les 2-3 ans à venir, avec certe quelques amélioration ici est là,

La guerre des boutons , encore et encore ! Perso je ne me vois pas me balader avec un Samsung NX1 autour du cou , toi si ?   ;D ;)

jdm

Citation de: Ghost le Mars 03, 2015, 19:48:17
....
Ce qui m'épatte toujours chez les canonistes, c'est qu'il y en à pas un qui bronche lorsque Canon sort... le même boitier, encore et encore, pour les 2-3 ans à venir, avec certe quelques amélioration ici est là, parfois majeur comme le capteur du 5DS, mais toujours sur la même base ! Un peu comme si Renault vendait toujours sa R5, avec certe beaucoup d'améliorations par rapport au premier modèle, mais toujours la même gueule, et parfois, les même défaults. Moi, franchement, je dis chapeau Canon !!! Pourquoi changeraient-ils vu que le client est content ?
...

M'enfin bon, c'est pas comme si on avait eu un D7200 identique au D7100 avec juste un buffer correct  ;D ;D
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 20:01:41
Je n'ai jamais compris non plus en quoi en D810, par exemple, serait moins "généraliste" qu'un 5D MkIII...
(j'aurais même pensé l'inverse, d'ailleurs, notamment en fonction du quasi-multiple formats que permet l'appareil, avec une cadence rafale augmentée à la clé...)

Moi non plus j'ai jamais compris. J'utilise mon D800E dans toutes les situations.

Nica

bof, à part le buffer corrigé, pas grand chose apparemment à se mettre sous la dent. Les HS ne devraient en toute logique pas casser la baraque. Reste le prix contenu, mais cela ne justifie pas le changement dans mon cas. Nikon se traîne et cela commence à se sentir sérieux. Quand on voit le dernier aspc Canon, y'a de quoi se poser des questions (rafale et silence de ouf). Amitiés

Verso92

Citation de: Nica le Mars 03, 2015, 20:37:51
Quand on voit le dernier aspc Canon, y'a de quoi se poser des questions (rafale et silence de ouf).

Au prix où ils le vendent, il y a de quoi se poser des questions, en effet...

geargies

14 pages de mecs qui réinventent l'eau chaude .. c'est cocasse .. ::)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 20:40:10
Au prix où ils le vendent, il y a de quoi se poser des questions, en effet...

C'est ça...
Va essayer (Comme moi) un 7D2 avec un 300 ou 400 pro, y'a juste rafale et AF qui enterrent mon D4 pour 1700E le boitier, mais bon une paille :(
Nikon pourrait le faire, mais ils refusent.
Ils préfèrent demander 2700E au possésseurs de D4, seul boitier rapide de la gamme actuelle (contrairement à l'ancienne où le D300 tournait à quasiment 10 i/s, faisant office de boitier 'sport' du pauvre), pour remplacer leur D4 par un D4s boitier lui réellement au point !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2015, 20:50:30
C'est ça...
Va essayer (Comme moi) un 7D2 avec un 300 ou 400 pro, y'a juste rafale et AF qui enterrent mon D4 pour 1700E le boitier, mais bon une paille :(

Ici, c'est le fil du D7200. Comparer ce boitier (que personne n'a essayé, sauf erreur de ma part) avec un appareil qui vaut 50% plus cher, c'est un peu surréaliste, non ?
Après, je suis sûr que Nikon est actuellement en train de finaliser son D5, qui embarquera à n'en pas douter un nouvel AF. Et si ça se trouve, ce nouvel AF, ils le lanceront quelques mois avant avec un D9000 (ça te rappelle pas une situation analogue en fin 2007 ?)...
De toute façon, une chose est sûre : si le 7D MkII s'avère être un succès commercial, Nikon le sortira, le "D400" (contrairement à ce que certains pensent, ils ne sont pas tous débiles profonds, chez Nikon). Si ce n'est pas le cas (succès d'estime n'intéressant que peu de monde au final*), rien n'est moins sûr...
*ce n'est pas une critique vis-à-vis des caractéristiques et perfs du 7D MkII, hein !

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 20:53:09
Ici, c'est le fil du D7200. Comparer ce boitier (que personne n'a essayé, sauf erreur de ma part) avec un appareil qui vaut 50% plus cher, c'est un peu surréaliste, non ?
Après, je suis sûr que Nikon est actuellement en train de finaliser son D5, qui embarquera à n'en pas douter un nouvel AF. Et si ça se trouve, ce nouvel AF, ils le lanceront quelques mois avant avec un D9000 (ça te rappelle pas une situation analogue en fin 2007 ?)...

Au bout de 14 pages, t'as pas encore compris que tout le monde s'en fou du 7200 ?
Par contre,il est quand même évident que plus Nikon sort de 'non' D400 plus ça veut dire qu'ils le feront pas !
Et puis, je te laisserai acheter le D5, comme ça tu reprendra mon rôle de râleur qui s'est fait entuber par une marque qu'il défend bec et ongle depuis 30 ans.