Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: chevalier2 le Mars 03, 2015, 13:51:52
Doit on comprendre qu'un D800 n'est pas capable de faire la mise au point en continu, photo finale à 4 m super nette d'un cycliste du Tour de France venant quasiment face au photographe.
Un D 810 le permettrait il
Merci

Si il vient de face, pas besoin de tracking 3D et tout le toutim si le sujet ne quitte pas le collimateur initial  :)
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: Ghost le Mars 03, 2015, 11:52:21
Je sais pas trop ce que tu fais en Nikon, depuis le temps que tu te plains de cette marque ;)
Et tu peux dire ce que tu veux, n'empêche que chez Nikon, on trouve un Nikon DF, un D810 et un D750, chacun ayant un capteur différent, un boitier différent, des possibilité différente. Bref, y en à pour tout les goûts ! Bon, pas tout à fait, c'est moins glorieux en DX ;)

Chez Canon y a quoi ? Le même boitier reproduit à toutes les sauces depuis la sortie du Canon 1D, y a quoi ? 20 ans ?
Avant enfin la sortie de la 4ème version de la lignée des 5DS, c'était pareil avec les capteurs ! Autre chose, il a fallut 10 ans à Canon, alors que dès le début, CI avait signaler l'imbécilité de mettre le testeur de profondeur de champ à gauche, pour enfin le migré à droite...

Alors bon, libre à toi de trouver Canon innovant, mais on doit pas avoir le même dico sur la signification du mot "innovant" ;)
Moi j'ai encore jamais vu pire niveau recyclage sans fin que ce soit au niveau boitier ou module interne. Merci Nikon pour avoir oser le DF, pour avoir mis un écran orientable sur le D750 (enfin !) bref, pour proposer autre chose que des clones dans lequel on change juste quelques détails, comme avec... ce D7200  ;) Tu reproche en fait à Nikon de faire ce que fait Canon depuis très très longtemps  dans TOUTE ça gamme ;D

Le 7DII en est une bonne démonstration. 5 ans après, le même boitier avec certes, de belles améliorations. Mais encore heureux ! Mais elles font carrément pâle figure par rapport à une marque à peine connue comme Samsung, mais qui est capable de sortir un boitier vraiment innovant comme le NX1 !

Mais ok, c'est toujours mieux que Nikon, qui n'a pas jugé bon de sortir un D400  ;D

La seule chose sur laquelle Canon et au top devant tout le monde, ce sont les optiques ! Là on est d'accord, y a pas mieux ailleurs :)

Je ne vais pas répéter pour la millième fois pourquoi je suis en Nikon tu n'as qu'a suivre.
Tu oublies aussi un peu facilement la conception des boîtiers et objectifs, ne serait-ce que la transmission électrique des infos qui existe chez Canon depuis des lustres. L'ergonomie des boîtiers et des menus, Les performance de l'AF, la mesure de lumière ou Nikon c'est fait rattraper, boîtiers silencieux c'est pas d'aujourd'hui aussi, une baïonnette plus large etc.
Ca ne te vient pas à l'idée que si Canon a mis 5 ans pour remplacer son 7D c'est que simplement il n'avait plus de concurrents.
Quand au Df c'est loin d'être innovant, c'est comme le D810a, il y avait à mon avis d'autres priorités que beaucoup attendent. Je laisse de coté aussi les accessoires comme les bagues allonges ou autres viseurs interchangeables qui on disparus chez Nikon.
Cela dit ça ne m'empêche pas de faire des photos avec mes D700, D800E et même V1 qui lui aussi entre parenthèse est passé par la case SAV deux fois.
Mais ce que j'en dit, ça ne concerne que moi compte tenu de mon expérience Nikon depuis bientôt 50 ans.

jean33

Citation de: fifi40 le Mars 03, 2015, 13:16:41
Oui, et le jour où le "messie" sortira enfin, la moitié de ce groupe se désistera en disant : "il est trop cher", "il n'a que xx millions de pixels", "il est au prix d'un D750", "faut que je change de voiture", "ma femme ne veut pas", "j'ai déjà acheté le D7200 j'en pouvais plus d'attendre", "le DX, finalement...."  ;D
Alors je comprends que Nikon hésite : la niche ne doit pas être bien grande (d'ailleurs, le 7D2 se vend-il si bien ?)

on va le savoir. Nikon connait forcément les chiffres de vente.
si dans le courant de l'année, ils sortent un concurrent du 7DmkII, c'est que les chiffres de vente sont corrects
sinon, c'est que la niche est trop petite

webvince18

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2015, 13:44:22
Pour avoir posséder les deux marques, passer à la concurrence je te le recommande vivement. ;) Après si tu ne vois pas ce qu'un 7DII peut apporter alors je ne peux rien pour toi.
Pour le D750 pourquoi pas, très bon boîtier, mais le FF c'est un autre domaine et choisi le bien avec le petit point noir. ;D

Désolé, j'aurais pas du parler du 7D2, ce n'est pas le genre de boitier qui m'intéresse : rien à faire d'une rafale de ouf avec un buffer king size !
Par contre ce qui me motive c'est simple :
- un très bon AF
- une très bonne montée en isos

C'est pourquoi je lorgne sur le D7200 et le D750...

Quels modèles proposent des perfs telles qu'ils encouragent à passer chez la concurrence ? Pour un investissement équivalent ? Le switch ne me semble pas si évident...

jazz77

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 14:13:19
Désolé, j'aurais pas du parler du 7D2, ce n'est pas le genre de boitier qui m'intéresse : rien à faire d'une rafale de ouf avec un buffer king size !
- un très bon AF

C'est pourquoi je lorgne sur le D7200 et le D750...

Quels modèles proposent des perfs telles qu'ils encouragent à passer chez la concurrence ? Pour un investissement équivalent ? Le switch ne me semble pas si évident...
+1

webvince18

Citation de: canteau le Mars 03, 2015, 13:37:48
Tu peux l'acheter à coté ! en Europe...

Et le SAV ? Et la gamme optique ? Et qu'est-ce que je fais de mon Tamron 70-300 ?

rascal

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 14:13:19
- un très bon AF

parce que ça, le 7D2 ne l'a pas peut être ?

webvince18

Le 7D2 l'a mais pas pour le même prix que le D7200  ;)
Et encore... La montée isos du 7D2 n'a rien de comparable avec celle du D750 !
Il ne lui reste que l'AF, rien qui puisse me convaincre de passer à la concurrence  ;)

Ghost

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2015, 14:10:44
Je ne vais pas répéter pour la millième fois pourquoi je suis en Nikon tu n'as qu'a suivre.
Tu oublies aussi un peu facilement la conception des boîtiers et objectifs, ne serait-ce que la transmission électrique des infos qui existe chez Canon depuis des lustres. L'ergonomie des boîtiers et des menus, Les performance de l'AF, la mesure de lumière ou Nikon c'est fait rattraper, boîtiers silencieux c'est pas d'aujourd'hui aussi, une baïonnette plus large etc.
Ca ne te vient pas à l'idée que si Canon a mis 5 ans pour remplacer son 7D c'est que simplement il n'avait plus de concurrents.
Quand au Df c'est loin d'être innovant, c'est comme le D810a, il y avait à mon avis d'autres priorités que beaucoup attendent. Je laisse de coté aussi les accessoires comme les bagues allonges ou autres viseurs interchangeables qui on disparus chez Nikon.
Cela dit ça ne m'empêche pas de faire des photos avec mes D700, D800E et même V1 qui lui aussi entre parenthèse est passé par la case SAV deux fois.
Mais ce que j'en dit, ça ne concerne que moi compte tenu de mon expérience Nikon depuis bientôt 50 ans.

Excuse-moi de ne pas suivre tes pérégrinations dans tout les fils...

La conception des boitiers ? oui tu as raison, parlons-en ! J'ai déjà parlé de l'imbécilité du testeur de profondeur de champ à gauche, parlons donc des non moins débile 3 ou 4 manières de mettre un marche un Canon  ;D Sur le 7D et quelques autres, c'est en haut à gauche. Sur la série 1D, c'est en bas à droite. Sur le nouveau 750D, c'est en haut mais à droite. Sur le 5D MKII, c'est en bas à droite... pfff. Sur un Nikon, c'est sur le déclencheur et tu peux le mettre en marche au moment même ou tu l'à en mains, est surtout, c'est pareil du D4s au D3300 ! Je te parle de l'éclairage de l'écran ? Là aussi, le bouton migre selon les appareils ! A droite sur les 5D etc. à gauche sur les 1D. A croire que les pros on pas les même goûts. Sympa si tu as le bonheur d'avoir un 1D et un 5D en même temps dans la pénombre !!! Sur un Nikon, c'est le même qui sert à mettre en marche l'appareil, pas besoin de le chercher !

Et que dire par exemple, de l'horrible ergonomie du 1DmkII, si on avait le malheur d'avoir le III en même temps ? 2 appareils quasi identique (c'est le créneau marketing de Canon, de dire que tout le monde se retrouve en terrain connu) mais totalement différent à l'usage ! (plein de double sécurité sur le MKII)
Alors l'ergonomie Canon, excuse-moi de ne pas partager ton avis sur la question ! ;-)

Quand à la baïonnette plus large ? c'est un gage ? C'est quoi l'avantage, à part d'être plus gros alors que tous essayent de faire plus petit ??? En plus, sur un Nikon tu peux mettre toutes les optiques DX, ce qui n'est pas le cas sur pourtant, la Grande baïonnette Canon, il me semble ?  ;) Je parle même pas du fait qu'un Nikon DF accepte toutes les optiques Nikon depuis le début, en gardant la matriciel etc. Alors il est ou l'avantage d'avoir une énooooorme baïonnette, et un plus petit capteur que tous, dans les DX, par exemple ? A l'époque, Canon avait invoqué la possibilité de faire des optiques plus lumineuse, mais pas de chance, on en à jamais vu la couleur ! Le 85 f/1.2 L, je l'avais sur mon T90, avec ça baïonnette équivalent en taille à celle de Nikon...

Quand à l'AF, ça fait un bout de temps que Nikon à été largement devant, et pour l'instant, je ne vois rien qui montrerais la supériorité de Canon, particulièrement en suivi, ou dès qu'il fait sombre, c'est toujours Nikon qui est devant. Curieux.

dreg

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 14:53:56
Le 7D2 l'a mais pas pour le même prix que le D7200  ;)
Et encore... La montée isos du 7D2 n'a rien de comparable avec celle du D750 !
Il ne lui reste que l'AF, rien qui puisse me convaincre de passer à la concurrence  ;)

J'avais le choix entre les deux, j'ai pris le D750 car il me reste plus de cailloux FF jaunes.

webvince18

Mais non voyons, la gamme Canon est des plus cohérentes : entre 70D et 7MK2 il y a juste... Rien ! Ca évite les noeuds au cerveau pour choisir ;D
Et si on passe au FF, le 6D écrase vraiment la concurrence, rien que l'AF et ses 11 colimateurs, wahouh ! Ca décoiffe !  ;D Ensuite tu passes direct à la grosse artillerie à plus de 2000€, ben oui quoi, faut avoir les moyens de ses envies  ;D
Mais bon je n'ai passé que 2 minutes sur le site Canon, j'ai peut-être râté quelque chose... Eclairez moi !

jdm

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 17:10:35
Mais non voyons, la gamme Canon est des plus cohérentes : entre 70D et 7MK2 il y a juste... Rien ! Ca évite les noeuds au cerveau pour choisir ;D
...

Pourquoi dis-tu cela, moi je trouve ça cohérent, un amateur expert plutôt bien loti, et le 7Dll sans gros reproches non plus...?

J'aurais plutôt tendance à penser chez Nikon qu'il y a un expert pas très audacieux et qu'il manque un étage au-dessus...
dX-Man

rascal

bah oui... le 70D fera le job, le tiens par exemple, et ceux qui veulent vraiment plus d'AF et veulent vraiment plus et feront l'effort du 7D2.

Maagma

Bonjour

je prend le train en marche pour donner mon humble avis sur le NikonD7200, je ne doute pas que ce reflex apsc fasse
de superbes photos au vu de la fiche technique, mais quand mème quelle timide évolution par rapport au D7100, il n'y pas grand chose de fondamental en plus a se mettre sous la dent, selon mes gouts je pense a à un écran orientable et tactile, j'ai testé, c'est très pratique pour modifier les réglages d'une pichenette, donc je garde mon antique D90 qui fait encore le boulot et j'attend le prochain tranquillement.
Cldt.
:)
Le temps qui passe en photo.

JP31

En fait je comprends pourquoi Nikon ne fait que des petites évolutions...
On veut tous des trucs différents.
Moi un 7200 avec une rafale soutenue, un AF évolué et des hauts zizos nickel, d'autres veulent un D400 gros et assez solide pour planter des clous, d'autres encore veulent l'écran orientable et tactile, c'est sur Nikon ne peut contenter tout le monde, ils pondent soit un truc bridé soit un truc débridé mais qui aurait du sortir 2 ans plus tôt à la place du machin bridé...

Pierred2x

Citation de: JMS le Mars 03, 2015, 12:12:23
Je crois que le malentendu vient du fait qu'il reste une (mince?) fraction de clientèle Nikon qui attend un APS pro baroudeur passe partout rapide blindé (etc) et que visiblement cela n'intéresse pas le constructeur (pour le moment ?) donc tout le monde se défoule sur ce pauvre appareil expert qui ne fait que corriger les lacunes du D7100 en matière de buffer et améliore le traitement d'image, ce qui est bien normal après 2 ans.
Il y a des sujets (chasse photo, sport mécanique) où l'on espère un second boîtier pro de plus petit format pour économiser les longues focales (poids et budget)...mais à défaut de boîtier pro un expert en second ou troisème boîtier derrière des FX reste un choix valable: songez qu'un D7200 coûte aujourd'hui moins cher qu'un kit TC 14 + TC 17 + TC 20 à monter sur un D4s  ;)

Oui, le problème c'est que depuis la sortie des D7000, D4 D800 D600, Nikon ne fait quasiment que ça: corriger des lacunes ou des produits pas au point.
D4/D800 AF à la ramasse, remplacé par D4s D810 au point eux !
D600  tout le monde connais l'histoire.
D7000, j'en ai en un, pas prêt de racheter un boitier de cette gamme.
Bref: Nikon a bien pris ses clients pour des pigeons avec des boitiers pas au point et leur logique de fabriquant de robots electroménager.
Sans compter qu'ils passent leur temps à sortir des produits que pas grand monde demande en ignorant superbement leur ancienne clientelle au fait de ses besoin.
Etc etc, Seul le D750 n'est pas une 'correction' du boitier précédent.

Canon de son coté a parfaitement syndé sa gamma avec 4 boitiers au point eux (Pas toujours dès la sortie il est vrai).
1Dx FF sport
5D3 FF expert généraliste (Que ne sont pas les D800).
6D FF à prix contenu.
7Dmk2 APS rapide réclamé à corps et a cris par les Nikonistes.
(Je parle pas des petits APS dans les gammes inférieures pas concernés par la discussion).
Il manquait juste un boitier pixélisé pour le studio et le paysage, il sort incéssament, et leur gamme est parfaite !
Combien de boitiers chez Nikon pendant ce temps ? Les clients sont pas là pour financer leur errances !

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:36:06
Tu as raison, on va donc recentrer les débats : le D7200 est une évolution du D7100, qui gomme son seul véritable défaut (pour un appareil de cette gamme), à savoir son buffer étriqué.
Je pense que j'ai dit l'essentiel, non ?

ça fait léger ...c'est exactement ce que l'on reproche !!!

webvince18

Citation de: jdm le Mars 03, 2015, 17:18:34
Pourquoi dis-tu cela, moi je trouve ça cohérent, un amateur expert plutôt bien loti, et le 7Dll sans gros reproches non plus...?

J'aurais plutôt tendance à penser chez Nikon qu'il y a un expert pas très audacieux et qu'il manque un étage au-dessus...

Je veux dire que la fiche technique du 70D ne pousse pas specialement à changer de crèmerie, pas plus que le 7d2 si on ne recherche pas une rafale de ouf, le passage au FF comme le D750 ne coutant pas plus cher pour un nikoniste, avec des perfs (en dehors de la rafale) meilleures, je pense en particulier aux hauts isos.

Donc on en revient toujours au même : les raleurs qui incitent à passer chez les rouges sont les déçus de l'absence de D400... Sinon pour le reste la gamme Nikon en propose pour tous les goûts et toutes les bourses et même donne plus de choix en proposant des modèles intermédiaires dans la fourchette 1000-2000€.

patrice

La modération n'a pas aimé mon humour alsacien, elle a censuré mon fil .... bouh!

Pourtant on n'avait pas dit sur mon fil  plus de bêtises que sur celui là.

Quand je pense que je suis le client idéal pour cette appareil , mon D70S est en panne (ce qui me fait douter de la fiabilité du matériel moderne),

remarquez pour 80 $ je peux acheter la pièce incriminée aux États Unis, je me tâte, d'autant plus que je vais être dans le dilemme D7100, D7200

dure la vie .....

jdm

Citation de: salamander le Mars 03, 2015, 19:00:20
Selon TA conception de ce mot..."généraliste".....il me semble que l'on doit pouvoir couvrir à peu près toutes les disciplines photographiques avec un d800 non ?

Pour l'astronomie c'est niet, faut le "A"   
dX-Man

François1er

Citation de: patrice le Mars 03, 2015, 18:52:59
La modération n'a pas aimé mon humour alsacien, elle a censuré mon fil .... bouh!

Pourtant on n'avait pas dit sur mon fil  plus de bêtises que sur celui là.

Quand je pense que je suis le client idéal pour cette appareil , mon D70S est en panne (ce qui me fait douter de la fiabilité du matériel moderne),

remarquez pour 80 $ je peux acheter la pièce incriminée aux États Unis, je me tâte, d'autant plus que je vais être dans le dilemme D7100, D7200

dure la vie .....
Pour un appareil sorti en 2005....je pense qu'il n'est pas scandaleux de changer...10 ans pour un réflex c'est déjà pas mal.

prestinox

Hello,

J'ai conservé mon D7000 sur les conseils de CI et j'ai mis des sous de côté pour le D7200. Sa fiche technique me semble correcte, Nikon est très conservateur.

Le seul bémol, c'est le choix de slots SD de type I alors que les cartes de type II commencent à sortir et aussi le choix du WIFI "G" au lieu du "n", sinon pour le reste ça me va.

J'attendrai le verdict de CI mais c'est une bonne évolution du D7100 qui ramait en rafale et avec une limitation en hauts zizos.

Non, on n'aura jamais un D400 ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

François1er

Le d90 avait jeté un pavé dans la marre avec une gestion des isos exceptionnelle à l'époque pour un dx, supérieure à celle du D300.

A partir de ce boîtier, à moins d'être un professionnel avec une pratique bien spécifique (sport par exemple), les boîtiers amateurs experts couvrent 100% des besoins des gens ....mais bon, l'intérêt c'est de se faire plaisir.

Ghost

Et si on passe au FF, le 6D écrase vraiment la concurrence, rien que l'AF et ses 11 colimateurs, wahouh ! Ca décoiffe !  ;D Ensuite tu passes direct à la grosse artillerie à plus de 2000€, ben oui quoi, faut avoir les moyens de ses envies  ;D
Mais bon je n'ai passé que 2 minutes sur le site Canon, j'ai peut-être râté quelque chose... Eclairez moi !

T'est vache là, faut quand même noté que le 6D améliore grandement l'AF qu'il a repris du 5DmkII, qui lui l'a repris du 5D, qui lui l'as repris du... 20D, sorti en 2005 ! Ca doit être ça que Sebmansoros appelle "l'innovation Canon"  ;D

Ce qui m'épatte toujours chez les canonistes, c'est qu'il y en à pas un qui bronche lorsque Canon sort... le même boitier, encore et encore, pour les 2-3 ans à venir, avec certe quelques amélioration ici est là, parfois majeur comme le capteur du 5DS, mais toujours sur la même base ! Un peu comme si Renault vendait toujours sa R5, avec certe beaucoup d'améliorations par rapport au premier modèle, mais toujours la même gueule, et parfois, les même défaults. Moi, franchement, je dis chapeau Canon !!! Pourquoi changeraient-ils vu que le client est content ?

C'est comme si on avait eu le D700 MkII, pareil mais plus de pixel. Un MKIII, meilleurs AF, et maintenant, un MKIV (D810), avec juste un D610 pour faire moins cher !

Nioky

Citation de: prestinox le Mars 03, 2015, 19:31:57
Non, on n'aura jamais un D400 ;)

Fab

Tant que Nikon se refusera à proposer un DX haut de gamme avec l'ergonomie, l'accès rapide aux fonctions du D810, en effet on est pas prêt d'en voir un, ce qui est fort regrettable.