Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

icono

je ne voulais pas répondre mais ça me démange trop
comparer des photos faites avec un 17/85 et un 50/500 n' a pas de sens
d'autant plus qu'avec ton Sigma, Catherine tu es toujours à fond de cale, ce
qui n'arrange pas les choses, notamment lorsqu'on est novice

par ailleurs à la lecture de tous les posts de ce fil, je n'ai pas vu qu'il ait été
démontré que le Sigma avait des failles ni d'ailleurs le K3 ou encore qu'il y ait
incompatibilité spécifique entre le boîtier et l'objectif
enfin, à ma connaissance il n'a pas été vérifié que les problèmes ne venaient pas de réglages
malencontreux du boîtier et/où de l'objectif
en l' état actuel des choses, on peut tout imaginer et vouloir vendre les 2 chacun de leur côté,
me paraît à la limite de la malhonnêteté

langagil

Par contre on peut imaginer que Catherine n'a pas acquis son K-3 nu, si elle possède un 18-55 Pentax la comparaison peut-être sinon intéressante du moins amusante
LabelImage

langagil

Citation de: icono le Mars 05, 2015, 14:27:34
....................

par ailleurs à la lecture de tous les posts de ce fil, je n'ai pas vu qu'il ait été
démontré que le Sigma avait des failles ni d'ailleurs le K3 ou encore qu'il y ait
enfin, à ma connaissance il n'a pas été vérifié que les problèmes ne venaient pas de réglages
en l' état actuel des choses, on peut tout imaginer et vouloir vendre les 2 chacun de leur côté,

Euh je ne comprends pas tout: en première partie tu argumentes en gros que rien ne prouve que boitier comme objectif ne soit sujet à problèmes et en seconde les revendre serait à la limite de la malhonnêteté  ??? tu suggères donc que revendre le boitier couplé au K-3 est moins malhonnête^te  ???   puis qui dit que l'acheteur de l'un sera intéressé par l'autre?

J'aurais été Catherine je serai retourné chez Digit afin qu'il me fasse une reprise K-3 + Sigma contre achat d'un 7D + 100-400 (voire d'un 7DII il y avait dans ce cas une grosse remise de Canon sur le 100-400)  mais tout çà n'est que spéculation  ;)
LabelImage

azurnet

Il est bien évident que rien n'est démontré, donc rien de malhonnête, de plus le boitier et l'objo sont passé en SAV.

azurnet

Tu as raison, de plus il est vrai que les paramétrages de Catherine sur son K3 était un peu spec, mais bon chacun paramètre comme il le souhaite.

icono

Citation de: azurnet le Mars 05, 2015, 14:52:25
Il est bien évident que rien n'est démontré, donc rien de malhonnête,
ah mais que si justement, il y a un doute ! et donc vendre le boîtier ou l'objectif sans rien dire,
c'est malhonnête
alors que Catherine ne se méprenne pas, je ne l'accuse pas de malhonnêteté
je pense, de ce que j'ai lu de certains de ses posts précédents, qu' elle est persuadée
que les problèmes qu'elle rencontre, viennent d'une incompatibilité entre son boîtier
et son objectif
et donc pour être très précis, elle pense que si elle vend son K3 à quelqu'un qui a déjà un 150/500
il n'aura aucun problème et de même, si elle vend son objectif à quelqu'un qui l'utilisera
sur un K3, il n'aura, lui non plus, aucun problème
oui mais ça rien ne le prouve et c'est quand même peu probable
rien ne permet de dire de quoi vient le problème
d'après Mistral et je pense qu'il a raison, à la base, les symptômes  laisseraient penser que cela
viendrait de la stab de l'objectif
mais dus à l'objectif lui même ou à la connection boîtier/objectif ?
et bien que Catherine teste ça et fasse des essais, stab objectif et boîtier déconnectés
je lui ai demandé si la stab boîtier était déconnectée, je lui ai conseillé de réinitialiser son boîtier,
pas de réponses
azurnet, tu dis toi même que ses réglages sont un peu spéciaux, raison de plus pour tout
remettre à zéro et voir ce que ça donne

je ne dis pas que cela vient de là, mais avant d'incriminer le matos, on se dit "ça peut venir de
moi" et on revoit ses réglages et sa façon de faire

aydius

Oui mais justement si avec sa façon de faire elle sort de bonnes images avec le vieux 7D ca interpellera quand même.

Perso j'ai un gros doute pour avoir joué avec le 7d d'un ami sur des photos en sous bois je ne l'ai vraiment trouvé bien qu'en dessous de 800 isos et encore c'est la limite pour moi je vais faire hurler mais c'est comme du K5 a 3200. Et même là si par malheur tu as un peu sous exposé ben si tu remontes trop les BL, apocalypse.
Alors qu'avec le 5d1 qui ne va qu'à 1600 mais qu'on peut étendre à 3200 ca passe nickel mais dans l'action l'AF est dans les choux.
En même temps DXO mark donne le 7D pour 830 isos quand il met le K3 à 1230isos et le vieux 5d que tout le monde recommande d'utiliser maxi à 1600 ben DXO lui donne1450 avec ses gros pixels.

Je sais bien que DXO ca énerve bcp de monde mais quand même sur ce coup ils ont raison.

clodomir

Citation de: langagil le Mars 05, 2015, 14:49:12
Euh je ne comprends pas tout: en première partie tu argumentes en gros que rien ne prouve que boitier comme objectif ne soit sujet à problèmes et en seconde les revendre serait à la limite de la malhonnêteté  ??? tu suggères donc que revendre le boitier couplé au K-3 est moins malhonnête^te  ???   puis qui dit que l'acheteur de l'un sera intéressé par l'autre?

J'aurais été Catherine je serai retourné chez Digit afin qu'il me fasse une reprise K-3 + Sigma contre achat d'un 7D + 100-400 (voire d'un 7DII il y avait dans ce cas une grosse remise de Canon sur le 100-400)  mais tout çà n'est que spéculation  ;)
c'est ce que j'ai maintes fois suggere , cher ami , non ?
bon , si le 7D est si recent (sorti en 2009 quand meme ...) , c'est que son ami/vendeur l'a acquis recemment - et le change surement pour le 7DII ?
Catherine , si tu veux vraiment vendre le K3 (boitier seul pour moi) , et selon le prix , tu sais comment me joindre ...  :-*
8)

icono

Citation de: aydius le Mars 05, 2015, 16:21:39
Oui mais justement si avec sa façon de faire elle sort de bonnes images avec le vieux 7D ca interpellera quand même.

oui mais si j'ai tout bien compris, avec un 17,85 ce qui n'a rien à voir
et en plus des réglages boîtiers forcément différents

Joan

Citation de: aydius le Mars 05, 2015, 12:33:44
Aller pour terminer une photo prise avec le K3 que je n'ai utilisé que quelques heures.
Juste une image de bricoleur, à main levée et encore un gros crop.
Il n'est pas naze quand même ce K3.

Oui, c'est déjà çà :
Sujet aéré et mis en valeur, net, contraste, rendu des couleurs  :)
Je note un DA 55-300 modeste poussé à 300 , mais à f/8 et surtout 1/400ème...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Mars 05, 2015, 18:55:51
Oui, c'est déjà çà :
Sujet aéré et mis en valeur, net, contraste, rendu des couleurs  :)
Je note un DA 55-300 modeste poussé à 300 , mais à f/8 et surtout 1/400ème...
pourquoi "modeste" ? il est plutot bon , non ? tu es dur , ami Joan ...  ;D

catherine51

J'ai réinitialisé le boitier, comme tu me l'a indiqué Icono et la stab sur l'objo est mise aussi, je suis sure que tu vas me dire qu'il ne faut pas le 2 en même temps!!!

Diapoo a utilisé l'objo toute la journée sur son K3 et n'a pas eu de problème à part le poids, moi j'ai utilisé son 300 sur mon K3 et pas de problème non + !!

Si tu me dis un coup c'est malhonnête et quelques lignes plus bas, que tu ne m'accuses pas de malhonnêteté!!!! il faudrait savoir.

C'est un objo qui a besoin de beaucoup de luminosité, j'ai fait qq photos de mésanges tout à l'heure par grand soleil, j'en mets 2 vous jugerez.

catherine51

clodomir

Joan

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 19:02:37

Je note un DA 55-300 modeste dans ses performance à 300 , mais sagement fermé à f/8, et surtout suffisament rapide 1/400ème...
;) ;)

langagil

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 19:02:37
Citation de: Joan le Mars 05, 2015, 19:27:35
Je note un DA 55-300 modeste dans ses performance à 300 , mais sagement fermé à f/8, et surtout suffisament rapide 1/400ème...
;) ;)
J'en suis plutôt content, même à 300 en fermant un cran. Il fait largement son job pour son prix...................bon c'est pas ton 300   ;D  mais en vacances ton 300 il ne descend pas à 55mm  ;)
L'idéal serait un 18-300 f/2.8 à 1000 € avec les bras de JC Van Damme   ;)
LabelImage

catherine51

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 19:27:20
pentax ou canon ?  ::)

Ben non, Pentax!!! ils ont dit que ce n'est pas intéressant, à cause de l'objo qui n'est pas le même et les réglages du boitier non plus!! Donc je laisse.

j'ai demandé de l'aide pour remettre les exifs, personne n'a répondu!!

langagil

LabelImage

clodomir

aie ... ecris en double ... faut arreter l'eau ferrugineuse additionnee de genievre - meme couleur , ca ne se voit pas ...  ;D

aydius

Le  55-300 c'est un super objectif léger qualitatif pas cher sur le K5 je sors des images très sympa d'un setter furieux qui revient vers moi comme une balle soit disant des conditions difficiles pour les AF ben avec le K5 j'en ai des caisses d'images comme ça. Une a 190 mm je crois

En course laterale c'est encore plus facile

Donc tout ça le K3 le fait encore bien mieux et plus facilement

clodomir

un setter anglais ... j'en ai eu un , quel chien - une chienne en fait - extraordinaire , je la comparais a une fleche d'argent quand elle courait ... bon , quand elle etait jeune , elle a bouffe quelques paires de chaussures des enfants , et en voiture , si je n'avais pas de passager elle s'installait sur le siege ... que de souvenirs ...

Joan

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 20:52:36
un setter anglais ... j'en ai eu un , quel chien - une chienne en fait - extraordinaire , je la comparais a une fleche d'argent quand elle courait ... bon , quand elle etait jeune , elle a bouffe quelques paires de chaussures des enfants , et en voiture , si je n'avais pas de passager elle s'installait sur le siege ... que de souvenirs ...
A ouais je comprends mieux...
;D

aydius

Eh oui c'est une race fabuleuse mais faut aimer les chiens qui ont du power ou des watts comme tu veux sinon on s'énerve vite. Moi j'en ai deux et je me régale.