Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: aydius le Mars 05, 2015, 20:34:01
Le  55-300 c'est un super objectif léger qualitatif pas cher sur le K5 je sors des images très sympa d'un setter furieux qui revient vers moi comme une balle soit disant des conditions difficiles pour les AF ben avec le K5 j'en ai des caisses d'images comme ça. Une a 190 mm je crois

En course laterale c'est encore plus facile

Donc tout ça le K3 le fait encore bien mieux et plus facilement
bah il n'y a qu'a lire les exifs ... 190 pour la 1ere , 300 pour la 2e . 1/1000 , env. f7 , 1200 a 1600 iso . pas si mal , le K5 ...  ;) ;D

buzoqueur

pour Catherine :
Joindre les EXIFS avec LR :

commande  EXPORTER un fichier,
dans la liste déroulante  7ème choix après Netteté de sortie, en dessous il y a :
METADONNEES avec comme choix :

INCLURE avec une autre liste déroulante :

Copyright uniquement
Informations de Copyright et de contact uniquement
tout sauf les informations sur l'appereil et sur camera raw
Toutes les métadonnées

Choisir Toutes les métadonnées.

cocher ou non  :supprimer les informations d'emplacement
                     écrire les mots-clés selon la hiérarchie Lightroom.

Voilà....
cdt  :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

langagil

T'as déjà perdu mon tuto ?

Aaah les setters ....ma grande passion, j'ai eu l'immense chance de partager la fougue d'un irlandais pendant 16 ans, que de bons souvenirs  :)
LabelImage

clodomir

encore plus "remuant" qu'un anglais ... c'est dire ...  :D
le gordon est plus calme , mais plus gros ...

langagil

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 21:51:21
encore plus "remuant" qu'un anglais ... c'est dire ...  :D
le gordon est plus calme , mais plus gros ...

Je ne pourrai pas comparer je n'ai eu que l'irlandais, mon rêve d"enfant, c'est toujours le cas d'ailleurs; mon épouse y était tellement attachée qu'elle a souhaité adopter un chien qui ne lui rappelait pas Isaac et qui serait un peu plus calme, je lui ai offert Newton, un adorable Beagle  ;D il a douze ans maintenant et exige toujours un AF de course  8)
LabelImage

clodomir

tiens ! meme age que mon cocker anglais - he oui ! - et meme energie ...  :)

catherine51

Merci beaucoup pour le coup de main, très beau chien j'espère plus équilibré que le Gordon 8)

aydius

Les gordons sont le plus souvent très équilibrés juste une question de sélection, de lignée comme dans toutes les races.

Ces chiens très beaux Irlandais, gordons et maintenant anglais la sélection beauté a fait des dégâts. Ce sont des chiens de travail donc faut taper dans des lignées travail et là c'est tout bon  mais pas toujours non plus.

C'est une race explosive donc il peut y avoir un peu trop d'influx mais jamais d'agressivité et ce sont des chiens plutôt dociles et calme à la maison. Par rapport au cocker que j'ai eu les anglais sont reposants, cools. Par contre lorsqu'on décroche la laisse ca envoie très fort si on veut un chien qui se promène tranquille 15m devant surtout pas d'anglais il serait malheureux.

Mickmac

Tiens,puisque l on est dans les chiens ,une petite en passant  ;)...

aydius

Clodomir tu fais bien de citer les exifs parce que le paramétrage c'est hyper important surtout la vitesse avec des capteurs pixélisés. Le k5 ça va encore mais le k3 24 Mp faut faire attention.

Une brute de setter au galop en dessous 1/800s même pas en rêve. Si on veut de la sécurité c'est /1000s voire 1/1200s
J'avais bataillé pas mal sur des oiseaux en vol et j'étais jamais totalement satisfait jusqu'à ce que je tombe sur le post d'un foromeur qui fait toujours de superbes images d'oiseaux, post où il indiquait qu'il faut oublier les réflexes qu'on avait avec l'argentique et mettre une vitesse hyper rapide il conseillé de mémoire au moins ou au plus comme vous voudrez 1/1200 s.
Du coup j'ai raccourci tout mes temps d'expo et oh !miracle, j'ai eu des images bien meilleures.
Dans son post il disait que plus les capteurs ont des petits pixels plus ils demandent une vitesse courte pour figer un mouvement.

Donc du coup pour ce type de photo, le stabilisateur on s'en fou un peu et la montée en isos propre est super importante.
C'est là que peut-être le 7d ce qu'il gagne en performance d'AF il le perd en isos parce que pour rester propre il faudra limiter a 800 isos en conséquence si on ne peut pas toucher la vitesse il ne restera que l'ouverture donc on devra se mettre a l'ouverture max (onperd du piqué) ou avoir un objectif superlatif et pas utiliser un petit 55-300 à 350 €.

catherine51

=aydius link=topic=142136.msg5250042#msg5250042 date=1425628753]

Donc du coup pour ce type de photo, le stabilisateur on s'en fou un peu et la montée en isos propre est super importante
C'est ce qui m'a induit en erreur longtemps, car j'ai toujours eu tendance à monter fort en ISO et tout le monde, même au club criait au scandale.

Mise en application des métadonnées, pour cette photo en plein soleil, je suis à 1600 ISO!!  :o

buzoqueur

Bonjour à tous,
Catherine : eh bien voilà ça vient bien  :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 06, 2015, 09:10:48

C'est ce qui m'a induit en erreur longtemps, car j'ai toujours eu tendance à monter fort en ISO et tout le monde, même au club criait au scandale.

Mise en application des métadonnées, pour cette photo en plein soleil, je suis à 1600 ISO!!  :o
Ben m'a pas l'air mal ce K3+150-500.  ;D

aydius

Et là, le k3 a 1600 isos est super propre et tu as de loa marge pour accentuer un peu en post traitement

aydius

Avec carrèmment deux crans d'accentuation vite fait sous photofiltre et un coup de contraste ca passe encore
Les photos d'oiseaux ou les macros postées sur les forums sont souvent pas mal renforcées en netteté.

Je préfère un peu moins mais c'est juste pour dire que tu avais de la marge en post-traitement.

catherine51

Merci  Buzoqueur,

Azurnet, oui, il est même très bien sous certaines conditions, grand beau, fort en ISO et proximité, 5m tout au plus!!! ça fait déjà pas mal de paramètres, en nature pure où la proximité est plus aléatoire, c'est déjà beaucoup moins bien. ;)

aydius,

Citer ce message
Avec carrèmment deux crans d'accentuation vite fait sous photofiltre et un coup de contraste ca passe encore
Les photos d'oiseaux ou les macros postées sur les forums sont souvent pas mal __renforcées en netteté.___

là encore, si on renforce trop, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de grain et forcément une perte de netteté. ;)  Tu vois, pas simple la photo ;)  Je suppose quand on fait un crop à 100% et que c'est très net, on peut se permettre, la dernière que tu as corrigée est très bien, l'accentuation n'est pas exagérée.

Merci aydius

aydius

Je suis sans doute moins exigeant mais le bruit ca ne me gêne pas je préfère garder du bruit et sauver une image que lisser comme une brute.

Sur cette image à fond de 400 donc trop loin, ouvert au max 5.6 là ou le sigma n'est pas bon et image de base sous-ex d'1 IL donc du bruit avec le K3 alors que je suis a 400 isos.
Donc là j'avais foirés tous les paramètres de prise de vue.

Ben il est quand même sympa le K3 puisque je fais un crop de cochon dans les 24 Mp je remonte l'expo d'1 IL je débruite pas trop donc ca laise bcp de grain et au final l'image regardé sur une TV 50 pouces c'est tout à fait regardable et en plus l'oiseau a sa proie dans le bec et c'est cool.

Rien que pour ça il me tente bien ce K3

aydius

En tout cas Catherine, curieux d'avoir un retour sur le 7D.
Même si tu ne mets pas d'images sur ce fil, nous dire si tu en mets dans la section canon qu'on puisse allez jeter un oeil.

clodomir

[quote author=aydius link=topic=142136.msg5250351#msg5250351 date=1425637656]
Je suis sans doute moins exigeant mais le bruit ca ne me gêne pas je préfère garder du bruit et sauver une image que lisser comme une brute.

Sur cette image à fond de 400 donc trop loin, ouvert au max 5.6 là ou le sigma n'est pas bon et image de base sous-ex d'1 IL donc du bruit avec le K3 alors que je suis a 400 isos.
Donc là j'avais foirés tous les paramètres de prise de vue.

Ben il est quand même sympa le K3 puisque je fais un crop de cochon dans les 24 Mp je remonte l'expo d'1 IL je débruite pas trop donc ca laise bcp de grain et au final l'image regardé sur une TV 50 pouces c'est tout à fait regardable et en plus l'oiseau a sa proie dans le bec et c'est cool.

Rien que pour ça il me tente bien ce K3
[/quote]
ben ... vois avec Catherine ! ... pourquoi pas ?  ;)
8)

aydius

Pas de méprise, je ne suis pas acheteur de K3 pour l'instant j'attends que son successeur sorte et je verrai si je prend le K3 II ou le K3 a prix bradé.
Pour l'instant je continue un moment au K5.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

catherine51

aydius link=topic=
En tout cas Catherine, curieux d'avoir un retour sur le 7D.
Même si tu ne mets pas d'images sur ce fil, nous dire si tu en mets dans la section canon qu'on puisse allez jeter un oeil.
[/quote]

Et je peux savoir d'où te viens cette curiosité?? :)

aydius

C'est juste que je ne suis abonné à aucune marque en particulier, je suis en Pentax mais j'aime bien canon pour son parc d'ojectifs donc c'est une marque que je surveille.
Les gens parlent le plus souvent de ce qu'ils ont et disent que c'est mieux pour telle ou telle raison que ce qu'il n'ont pas.

Je suis toujours intéressé par un retour d'utilisateur qui ont photographiés assez longtemps avec 2 systèmes différents, c'est plus objectif.
Perso j'ai utilisé les deux mais très peu le 7d et dans des conditions très particulières, tôt le matin en sous bois avec peu de lumière peut être pas là où il est le meilleur.
Je me suis peut-être fait une opinion alors que dans d'autres conditions il est sans doute excellent vu les photos qu'on voit à droite ou à gauche.
Rien d'autre que ça.

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 06, 2015, 13:38:36

Et je peux savoir d'où te viens cette curiosité?? :)
De sa jeunesse Catherine de sa jeunesse.  :D :D