Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

geargies

Eh bien moi la différence que je vois entre les boîtiers 5xxx et 7xxx c'est la possibilite d'utiliser des objos AF et AFD ...

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Mars 18, 2015, 10:19:01
il y a un gain en bruit d'après CI et comme il est relevé à toutes les sensibilités on n'est pas dans la marge d'erreur.
Après que ce ne soit pas une révolution c'est évident. Mais en ce domaine tout gain même faible est appréciable.

Le seul réel défaut du 7100 en qualité d'image était le banding en HS dès que l'on touchait un peu aux BL.  Si cela a été corrigé avec le 7200 ce sera un progrès très intéressant.

Bernard2

Citation de: salamander le Mars 18, 2015, 11:11:37
Ahhhh....bientôt le fameux test du fichier sous-ex remonté de 5 IL.....j'en trépigne d'impatience.... ;D :D
Avec le 7100 pas besoin de remonter de 5IL pour voir le banding ;D

titroy

Citation de: Johnny D le Mars 18, 2015, 10:02:54
.....

Par contre le D5500, contrairement à ce que semble dire CI (en fait il n'y a pas d'erreur mais c'est mal formulé), à le même processeur Expeed4 que le D5300. Alors que le D7100 se contente de l'Expeed3 (Expeed4 pour le D7200). Par contre les réglages boitiers de l'image (D5500 et D7200) ont été améliorés avec le Picture Control2 qui est plus complet que le 1.

......

Le PC n'a d'intérêt que si on fait du jpeg direct boîtier ou si on traite les raws avec Nx-d.  ::)

jeanbart

Ahhhh....bientôt le fameux test du fichier sous-ex remonté de 5 IL.....j'en trépigne d'impatience.... ;D :D
C'était un grand moment qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la photographie.  ;D
La Touraine: what else ?

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Mars 18, 2015, 10:19:01
il y a un gain en bruit d'après CI et comme il est relevé à toutes les sensibilités on n'est pas dans la marge d'erreur.
En jpeg effectivement mais en RAW c'est du pareil au même..

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 11:40:33
C'était un grand moment qui restera à jamais gravé dans l'histoire de la photographie.  ;D

Et encore c'était en Jpeg, le challenge!  ;D ;D
dX-Man

JP31

Citation de: Johnny D le Mars 18, 2015, 12:23:14En jpeg effectivement mais en RAW c'est du pareil au même..

Enfin bon la ce serait un nouveau capteur si j'ai bien compris, je suppose (j'espère) qu'il sera meilleur que l'ancien.

JP31

jdm

Au fait, la sortie d'un nouvel Nx pour bientôt!

http://goo.gl/1OwFM3

JB va pouvoir s'y remettre  :)
dX-Man

titroy

Citation de: Johnny D le Mars 18, 2015, 12:23:14
En jpeg effectivement mais en RAW c'est du pareil au même..

D'où tiens tu cette information ?
Ce serait vraiment intéressant.

Quant à l'évolution du D5500 vs le D5300, sur ce point, tient surtout au traitement du jpeg boîtier plus qu'à l'évolution du raw.
(CI)

axelian73

Juste comme ça en vidant une carte un petit "out of the box" du 7200, ça ne sert à rien mais bon on patiente comme on peut en attendant les tests et retours des premiers acquéreurs...
https://www.youtube.com/watch?v=nIW3E7IGQK0

il semble dispo au japon depuis ce mercredi

jeanbart

Où sont passés les premiers acheteurs du D7200 ?

On attend vos avis.  8)

Fred_G

Citation de: jeanbart le Mars 19, 2015, 13:01:35
Ils attendent aussi les avis des premiers acheteurs  ::)

;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

axelian73

Au japon peut être ? pas sûr qu'on ne les croise sur Chassimages ;-)

Sinon nouvelle petite vidéo de prise en main avec un gros chat qui veut croquer du D7200 ...quelques tests hauts isos
(la fille ne dit pas ce que ça donne en examinant les photos sur ordinateur car ce qu'on voit n'est pas très beau sur la vidéo)

D'ailleurs peut-on à ce jour examiner les RAW du D7200 ?

jazz77

Citation de: axelian73 le Mars 19, 2015, 15:40:06
D'ailleurs peut-on à ce jour examiner les RAW du D7200 ?

Je pense qu'il faut attendre les mises à jours de DXO, LR6, C1 et compagnie.
c.a.d dans 1 à 3 mois environ.

jazz77

archi_91

On attend vos avis.  8)

Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
(pas de nouvelle de mon dealer ... )
Mithridatisé pour les claviers

JP31

On attend vos avis.  8)

Ils attendent les maj de Lr, DxO et C1 pour pas se farcir NX-i et D. ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 19, 2015, 17:30:58
Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
On le fume le D7200 ? Peut être que le go fast du livreur s'est fait intercepté par la patrouille.  ;D ;D

axelian73

J'avais oublié mon lien avec le gros chat dans le post précédent !
https://www.youtube.com/watch?v=Wh9FjAWpkNo

bon ... ça commence à bouger sur les sites asiatiques, de plus en plus de vidéos et de pubs, on va dire que dans un bon mois c'est chez nous (date évoquée en discutant avec un vendeur de digit photo)

luistappa

1 mois donc fret maritime, c'est le "tarif" pour la Chine.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: axelian73 le Mars 19, 2015, 19:54:37
J'avais oublié mon lien avec le gros chat dans le post précédent !
https://www.youtube.com/watch?v=Wh9FjAWpkNo

bon ... ça commence à bouger sur les sites asiatiques, de plus en plus de vidéos et de pubs, on va dire que dans un bon mois c'est chez nous (date évoquée en discutant avec un vendeur de digit photo)
Sacrée pub, sur ses 5 photos de Jack Russel il n'y en a pas une seule de nette. Mais je ne suis pas certain que le 18-105 utilisé soit vraiment un cailloux approprié pour tirer le portrait d'un sujet en mouvement rapide à faible distance...

Fred_G

Citation de: archi_91 le Mars 19, 2015, 17:30:58
Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
Il était cet après midi en vitrine chez le mien, donc ça ne devrait plus tarder chez toi ;)
The lunatic is on the grass.

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 07:12:58
Merci, en fait j'utilise LR depuis sa première version et viewnx me sert pour visionner et trier très rapidement mes photos. Pour la rapidité avec view nxi c'est un flop total, c'est inutilisable...

Et surtout avec viewnx on écrit les métadonnées dans le raw, donc on les conserve lors de l'export vers LR ou C1 ( et sans doute DXO que je n'ai pas ).

Autre cas de figure, avec cette écriture dans le raw je branche un disque dur externe je tape le nom du piaf dans Spotlight ( Mac ) et quasi instantanément j'ai tous les raws du piaf concerné qui s'affichent. Et ce de manière totalement indépendante du logiciel utilisé par la suite.
Bref ça veut dire que pour mes futures boitiers la gestion des métadonnées sera un bordel sans nom et sera forcement liée à un logiciel donné.

La simplicité c'est comme dans la pub "ça c'était avant"...

at Jeanbart,

Pas eu le temps de jeter un œil sur les softs. Veux-tu dire que View NX2 ne supportera pas le D7200 ?
Quant à View NXi, est-ce catastrophique à ce point (du moins sous Mac, ce qui ne me surprendrait pas vu les débuts de NX-D) ?

Décidément, Monsieur Nikon, pourquoi tant de haine ? :(
Woman is the future of man ;-)