Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

rax

Citation de: Phil03 le Mars 23, 2015, 15:02:02
Fait beau aujourd'hui !

Jolie patte, Phil ! Tout me plaît dans cette photo, qui pourrait paraître simple : elle est prise au parfait moment, dynamique, superbement post-traitée...
Depuis la revente de mon GR, il me manque un petit apn qualitatif dans la poche et, ma foi, le RX100...
Leica M4 et SL2-S

Seb03

+1, j'adore le PostT.
Par contre le titre ne va plus avec le ciel d'aujourd'hui  :'( ...

Rax, j'ai eu pas mal de petits compacts et a chaque fois que je re ouvre le dossier "RX100", je reste toujours impressionné par la QI qui sort de cet APN  :o . Je n'ai pas aimé le déclencheur mais je surveille les tarifs de la 1° version au cas ou il y est des déstockages :)

rax

Merci Séb pour ces renseignements ! J'ai l'impression que la V2 atteint des prix vraiment intéressants.
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Oui le V2 était à environ 425 Euro en pack Fnac il y a peu de temps (étui cuir + carte), ça devient intéressant si on revend l'étui à cotés.
J'ai eu V1 et V2, je pense que je repartirais sur un V1.

rax

Leica M4 et SL2-S

Seb03

Car mis à part l'écran orientable (je n'en ai pas l'utilité..), je n'ai pas vu de différences  :).

Seb03

Essai N/B sur de vielles photos

Phil03

Citation de: Seb03 le Mars 28, 2015, 13:28:42
Car mis à part l'écran orientable (je n'en ai pas l'utilité..), je n'ai pas vu de différences  :).

Merci à vous ;)

Sinon, logique Seb, il n'y a que peu de différences entre les 2. Pas vu de reelles différences entre les 2, Perso, j'ai aimé la possibilité de monter le viseur sur la version II, qui m'a permis 2 fois de m'en servir avec écran coupé, très discret en salle ( c'est le viseur du rx1)
Le I d'entrée a été une réussite, et on le trouve à de bons prix maintenant.

Ce qu'il y'a de vraiment excellent sur ces Rx100, c'est la vivacité de déclenchement.
C'est vraiment instantané.

Superbe Sébastien tes filés sinon  :o

nobru2607

je devrais venir plus souvent par ici,  :)

Citation de: Phil03 le Mars 23, 2015, 15:02:02
Fait beau aujourd'hui !

Citation de: Phil03 le Mars 27, 2015, 12:46:33
Rx100 III... En mode wifi + telephone, et bricolage un peu poussé.

Superbes ces 2 là Phil  8)

Citation de: Seb03 le Mars 28, 2015, 14:45:23
Essai N/B sur de vielles photos

Nickel chrome Séb;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Seb, je suis bluffé !
La dernière est juste incroyable (graphisme, compo...)  :o

Bon, les gars, fallait pas me chercher : le gamin est en charge !
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: rax le Mars 28, 2015, 18:20:17
Seb, je suis bluffé !
La dernière est juste incroyable (graphisme, compo...)  :o

Bon, les gars, fallait pas me chercher : le gamin est en charge !

:D;D

Elkoï

Belle série Seb, la der est super ! ;)

rax

Un premier essai hier soir avec mon nouveau joujou (3200 iso) :

DSC00010 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

Phil03

rax

Merci Phil !

Au même endroit, le lendemain (ce lundi) :

DSC00014 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

berber

Oh Rax, tu as le RX100 maintenant !

Tu vas faire des merveilles avec. Ces deux premières sont très réussies.  :)

Seb cette série est assez ancienne mais très réussie. Tu as toujours le rx100 ?

rax

Hello Berber ! Merci !
C'est un appareil qui m'a toujours tenté pour sa polyvalence. Et toi, tu ne l'as plus ?
Leica M4 et SL2-S

berber

Si si je l'ai toujours sur moi mais je prends moins de photos et ne prends pour l'instant pas le temps de les traiter mais cela va peut-être revenir.
Si le RX100 avait un plus grand capteur (avec la même compacité) pour un meilleur rendu des portraits, je n'utiliserai que lui. Car quand, je fais des photos de mes enfants, je suis globalement déçu par rapport au rendu du format 24x36.

rax

S'il avait un grand capteur, je ne l'aurais peut-être pas acheté... Pour la photo de rue, son petit capteur autorise une pdc idéale.
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Ben Rax, tu t'es décidé rapidement  ;D
Tu n'as pas de soucis avec la MAP? je trouve le déclencheur trop sensible.

Non Berber, je n'ai plus de RX100, j'ai eu le I et II et a chaque fois je pestais avec cette MAP trop sensible  :-\, Par contre la QI est irréprochable pour un si petit volume  :)

berber

Non SEB, je n'ai jamais eu de problèmes de mise au point. Trop sensible ?? Je ne comprends pas.

Quelques exemples (selon les cadrages, je choisis un af central ou multisegment)

... by N06/]berrberr2012, on Flickr

Lyon City by N06/]berrberr2012, on Flickr

Walker by N06/]berrberr2012, on Flickr

Fae59

Fae59

Citation de: berber le Mars 30, 2015, 22:07:15
Quelques exemples (selon les cadrages, je choisis un af central ou multisegment)

Lyon City by N06/]berrberr2012, on Flickr

Walker by N06/]berrberr2012, on Flickr

J'aime beaucoup ces deux là berber...  :)

Fae59

Jolie série des motos seb...  :)

rax

Séb, je m'en suis encore assez peu servi (je l'ai depuis samedi) mais bon, la MAP me semble parfaite. Comme Berber, je suis toujours en focus central.

Berber, un joli retour bien dans ton style. La 1 fourmille de détails : le premier plan, le doigt pointé en arrière plan...
La 2 et la 3, très joli jeu de lumière !
Leica M4 et SL2-S