téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

Thomas38

oui Belle photo, et belle maîtrise du couple K3-560

tom4

Merci
Une focale qui permet de ne pas trop déranger la chouette hulotte en pleine sieste  ;)

https://www.flickr.com/photos/photomarc/16936472770/

Thomas38

CitationUne focale qui permet de ne pas trop déranger la chouette hulotte en pleine sieste  Clin d'oeil

Effectivement 560mm ça permet d'être plus discret  :D

Tu l'as prise en pleine nature, ou dans un parc animalier ?

tom4

:o C'est bien sur une chouette hulotte libre et sauvage dans son vieux tronc en plein cœur du Charolais..

Thomas38

Fichtre, ça c'est du recadrage, et surtout une belle performance, je me doutais bien que tu l'avais prise en pleine nature  ;) ;)

tom4

La première n'est pas un recadrage de la seconde qui est prise de beaucoup plus loin !
c'est en fait la première vision que j'ai eu en empruntant un chemin qui passait presque au pied de l'arbre..
La première photo est quasiment plein cadre car je n'étais qu'à une douzaine de mètres et la seconde à une cinquantaine..
(dommage, il n'y a pas la distance de la mise au point dans les exif)

Ptitboul2

Citation de: tom4 le Avril 13, 2015, 19:36:22
(dommage, il n'y a pas la distance de la mise au point dans les exif)
Il y a la distance de mise au point dans les EXIF. Mais pas avec une grande précision : seulement 8 paliers de distance pour chaque objectif.
Ta première photo n'a pas les EXIF. La seconde a les EXIF, qui indiquent que c'est pris de loin.

Thomas38

Bonjour bonjour

CitationLa première n'est pas un recadrage de la seconde qui est prise de beaucoup plus loin !

Je me disais aussi pétard la photo a encore un max de détail malgré un gros recadrage, il marche quand même bien ce k3  ;D

Je comprends mieux maintenant (y a des jours ou je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  ;) ;) )

clover

Le 560mm est il encore d'actu :

AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR
ouverture constante: f/5,6 à toutes les focales.
couvre donc le plein format.
prix : 1599€

Si on joue la comparaison (en encore en excluant l'intégration de la stab)

Le 560mm se trouve à 4900€
Il est fixe
Il est aps-c

Pour 3400€ de plus, on a 60mm de plus, la tropicalisation (pas vu de précision sur ce point avec le Nikon) et une focale fixe...

Autant un moment, j'étais même convaincu que le 560mm pouvait attirer du monde si il offrait un boitier pour 4000€ le total, autant là...

Couscousdelight

Bien vu, je trouve aussi qu'il fait mal au 150-450 f4.5-5.6, certes un peu plus ouvert à la plus courte focale et protégé contre les intempéries, mais 2200€...
après, il faut voir les perfs du Nikon, celles du Pentax étant excellentes.

clover

J'ai en effet tendance à complètement oublier le 150-450mm, m'étant résolu à n'acheter désormais que des zoom à ouverture constante ou à m'en passer sauf application spécifique.
De toute façon, le 150-450mm était à mon avis trop cher et profitait de l'absence de concurrence du Tamron et du Sigma équivalent...

langagil

Citation de: clover le Août 05, 2015, 17:50:16
J'ai en effet tendance à complètement oublier le 150-450mm, m'étant résolu à n'acheter désormais que des zoom à ouverture constante ou à m'en passer sauf application spécifique.
De toute façon, le 150-450mm était à mon avis trop cher et profitait de l'absence de concurrence du Tamron et du Sigma équivalent...

"profitait"  ;D  le mot est fort, non? il s'en est vendu combien?  ;)
Chez Sigma il reste les 150-500 et 50-500 moins ouverts, un peu moins performants (il faut voir la chance d'acquérir un bon exemplaire) mais beaucoup moins chers.
Il reste certains que tant Sigma que Tamron aurait fait un carton en monture Pentax.
Je ne sais pas ce que vaut le Nikon que tu mentionnes mais chez Canon l'excellent 100-400 possède une ouverture identique pour un range un peu plus court et un prix quasi égal  :)   bon ce ne sont que des comparaisons hasardeuses  :)
LabelImage

clover

En effet, il faut se rappeler qu'un 80-400mm Nikon est dans les mêmes tarifs.

Mais là, la donne change avec une marque qui répond face à concurrence des "indépendants"

tom4

Citation de: clover le Août 05, 2015, 16:10:46
Le 560mm est il encore d'actu :

AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR
ouverture constante: f/5,6 à toutes les focales.
couvre donc le plein format.
prix : 1599€

Il est clair qu'aujourd'hui j'attendrais de voir ce que donne ce Nikkor avant de craquer pour le Pentax à 3990 en novembre dernier..!
Pour moi une focale 500 avec une ouverture mini de 5.6 était ce que j'attendais depuis longtemps pour avoir un bon rapport qualité/prix//poids.. alors si les autres s'y mettent avec des prix abordables tant mieux, reste a voir ce que ce zoom donnera à 500..

Quelques photos prisent au printemps : le piqué du 560 m'impressionne toujours autant..

Francis1958

Thomas38

Oui très jolies photos Tom4

Cette objectif est souvent décrié, mais je trouve est quand même très bon, après son bémol c'est le prix.

Petite question, l'oiseau avec le col bleu, de quel espèce s'agit-il ?

Mistral75

Deuxième bémol du 560 mm f/5,6, son bokeh : regardez celui de l'oiseau avec une chenille dans le bec (troisième photo)...

clover

D'ailleurs, il n'est pour l'instant pas visible de rendu du Bokeh avec le futur Nikon...

Donc pour gagner la prochaine étape, Pentax doit il sortir un 400mm f/:4 avec un super convertisseur associable pour moins de 1600€ l'ensemble ?

remy_one

Quelle marque propose un tel équipement à moins de 5000 € ?

TEXZY

Citation de: Mistral75 le Août 10, 2015, 22:57:08
Deuxième bémol du 560 mm f/5,6, son bokeh : regardez celui de l'oiseau avec une chenille dans le bec (troisième photo)...
vu le fond "difficile" de ce cliché : pas sur que d'autres objos eussent fait Beaucoup mieux ???
(choix difficile entre profondeur de champ et atténuation du fond avec ses "taches" claires : convoquer l'oiseau ds un studio ???)
Trés belles photos Tom4 ;)

clover

Citation de: remy_one le Août 11, 2015, 08:22:29
Quelle marque propose un tel équipement à moins de 5000 € ?

A ce jour, le prix du 560mm semble être remonté à 4900€ sur le site de la boutique Pentax.com soit un peu plus que les Sigma 500mm f/:4.5

remy_one

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un éventuel 400mm F4 + convertisseur que tu suggérais à 1600€.
Je ne crois pas que même une marque tierce soit capable d'un tel exploit.
En ce qui concerne le 560, oui il est un peu cher. Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de longue focale bon marché pour les boitiers Pentax. Quand on voit que le Tamron 150-600  est à peine au dessus de 1000€ !!!

tom4

Citation de: Thomas38 le Août 10, 2015, 22:50:44
Petite question, l'oiseau avec le col bleu, de quel espèce s'agit-il ?

Il s'agit de la Gorgebleue à miroir, observable autour la baie de l'Aiguillon au printemps..

clover

Citation de: remy_one le Août 11, 2015, 16:43:24
Je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un éventuel 400mm F4 + convertisseur que tu suggérais à 1600€.
Je ne crois pas que même une marque tierce soit capable d'un tel exploit.
En ce qui concerne le 560, oui il est un peu cher. Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de longue focale bon marché pour les boitiers Pentax. Quand on voit que le Tamron 150-600  est à peine au dessus de 1000€ !!!

C'est bien là la question :
Dans un domaine où on n'est pas leader, proposer une alternative économique clé en main est il un moyen d'attirer des utilisateurs d'autres marques ?
Si tu proposes un téléobjectif avec un boitier à un coût moindre que de prendre un objectif seul dans la marque que l'on possède, n'est il pas alors attractif de changer ou du moins s'équiper un peu ?
Parce que le coup du Nikon 200-500mm fait bien réfléchir à celui qui lorgne vers un 560mm Pentax...

langagil

Citation de: clover le Août 12, 2015, 00:14:16
C'est bien là la question :
Dans un domaine où on n'est pas leader, proposer une alternative économique clé en main est il un moyen d'attirer des utilisateurs d'autres marques ?
Si tu proposes un téléobjectif avec un boitier à un coût moindre que de prendre un objectif seul dans la marque que l'on possède, n'est il pas alors attractif de changer ou du moins s'équiper un peu ?
Parce que le coup du Nikon 200-500mm fait bien réfléchir à celui qui lorgne vers un 560mm Pentax...

Il est malgré tout surprenant que tant Sigma que Tamron sont au fait des attentes et besoins des "pentaxistes" et qu'aucun des deux n'exploite le créneau, surtout Sigma  ???
LabelImage