Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

loguil

bravo messieurs j'en réclame encore  :D

Jack Odonate

A7RII

Shashinman13

Merci loguil :D

Un Ascalaphe soufré du week-end dernier :)

Jack Odonate

A7RII

Shashinman13

Gepô

Bonjour
Sympa cette ambiance Christian

Shashinman13

Shashinman13

Un petit up pour remonter la page !

Azurés communs au 150 OS + TCx1,4 Kenko. Je remarque qu'en FF, le TC passe complètement inaperçu tellement le 150 l'encaisse bien. Je dirai même que le bokeh semble plus doux avec (c'est une impression). C'est une configuration que je recommande donc vivement. Cela permet d'avoir un 210 mm macro d'excellente qualité. Je ferai la même chose avec le 180 OS dans quelques temps, lorsque que je l'aurai (252 mm macro).

Laurent31

Très beau ces azurés Shashinman13 ! Très dense, un peu l'antithèse de ta photo précédente. Mais les deux marchent bien d'ailleurs !  ;)

marmotte758

Citation de: Shashinman13 le Mai 06, 2015, 10:09:11
Azurés communs au 150 OS + TCx1,4 Kenko. Je remarque qu'en FF, le TC passe complètement inaperçu tellement le 150 l'encaisse bien. Je dirai même que le bokeh semble plus doux avec (c'est une impression). C'est une configuration que je recommande donc vivement. Cela permet d'avoir un 210 mm macro d'excellente qualité. Je ferai la même chose avec le 180 OS dans quelques temps, lorsque que je l'aurai (252 mm macro).
Jolies tes deux dernières !
Pour compléter, ...le TC2x fonctionne également très bien en FF avec ce 150mm... un peu de perte, mais franchement, comme tu dis, ...il encaisse très très bien.
Je n'ai pas assez pratiqué le 180mm pour affirmer ce qui n'est aujourd'hui qu'un ressenti ... mais le 180mm semble moins bien encaisser le TC2x !! Peut être une question de combinaison optique ...en même temps, il devient un 360mm macro avec une mise au point 'microscopique" !!
A voir avec plus de pratique.
Tu me diras ce que tu en penses...

Jack Odonate

J'aime beaucoup cette dernière Christian. ;)
A7RII

Shashinman13

Merci, Laurent, marmotte et Jack ;)

Un doubleur sur un 180 macro, cela ne doit pas être évident à manipuler au début (PDC, maniabilité). Pour ma part, je me contenterai du TC 1,4 qui passera sans doute sans problème. Il me semble avoir vu sur flickr des exemples très convaincants avec un TC mais je ne souviens plus si c'était le 1,4 ou le doubleur. Je te donnerai mes impressions dans trois mois. Je pense que pour moi, ce sera une combinaison idéale sur FF, permettant de limiter l'usage du 300. Garder un objectif plus longtemps sans changer pendant une sortie est quand même un plus non négligeable.

Jack Odonate

Histoire de montrer la polyvalence de cet objectif.

Au fond du fond...
Stitched Panorama : 39 frames

Clic big
A7RII

Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Mai 11, 2015, 17:55:50
Histoire de montrer la polyvalence de cet objectif.

Au fond du fond...
Stitched Panorama : 39 frames

39 images assemblées ? Comment tu réalises ce genre de cliché ?

Jack Odonate

A7RII

didin21

bonsoir,
un xpost 'macro et proxy' pour faire remonter ce fil.

IMG_2870 by didin21, sur Flickr

Birth of a Libellula fulva by didin21, sur Flickr

Libellula fulva by didin21, sur Flickr

thierry h

Citation de: Shashinman13 le Mai 06, 2015, 10:09:11
Un petit up pour remonter la page !

belle photo mais devrait être classée X ;D
que fait le modérateur ;D

Jack Odonate

Citation de: didin21 le Mai 14, 2015, 21:56:08
bonsoir,

...
Super didin21. ;)
A7RII

Laurent31

Citation de: didin21 le Mai 14, 2015, 21:56:08
bonsoir,
Fort joli didin21, avec une profondeur de champ très bien maîtrisée. C'est plus que faire seulement remonter ce fil !!!

didin21

Je double aussi comme Shashi!

IMG_2857 by didin21, sur Flickr

Aubertin

Shashinman13

Belle série didin. J'aime particulièrement les émergences de tes L.fulva :)

Shashinman13

Citation de: thierry h le Mai 14, 2015, 22:13:57
belle photo mais devrait être classée X ;D
que fait le modérateur ;D

:D

J'aurais dû flouter les parties intimes ;D

Shashinman13

Quelques images pour participer.

Calopteryx splendens mâle.

Anax imperator mâle.