Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

kermiten80

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum que j'ai lu en diagonale.
Possesseur d'un X20 depuis aout dernier je suis aussi très satisfait de cet appareil, à tel point que j'ai racheté un X10 d'occasion pour ma femme car elle me le piquait tout le temps.
Comme certains ici (comme Siouxies que je suis sur Flickr) je viens de l'argentique. C'est après un très gros Break que je me suis remis à la photo par le biais du numérique, en 2010.
D'abord avec Pentax (Kx & K5) car j'ai toujours adoré Pentax à l'époque de l'argentique (J'ai eu un Zenith très fatigué, un Praktica MTL3, un Pentax Spotmatic bien usé aussi et un Praktica BC1)
Je viens de passer chez Canon avec le 6D, faute de plein format chez Pentax et le petit X20 que j'essaie de garder un maximum avec moi.

Tout ça pour dire que ce petit X20 s'il n'est pas parfait est tout de même très très bon pour un petit capteur et sous réserve de ne pas l'utiliser dans ses mode tout automatiques. Pour moi c'est RAW en A ou M entre 100 et 400 ISO
Voilà pour la petite présentation

Street photo Carré Sénart by N04/]Olivier DESMET, on Flickr
Canon 6D / Ricoh GRII

SiouXies

Bonjour à toi kermiten80 et bienvenue sur ce fil.

J'ai débuté la photo, en ce qui me concerne, avec le Praktica MTL 5b, puis ensuite Canon AE-1 et le Canon EOS 50e (j'adorais ce dernier boîtier avec pilotage par l'œil).

J'utilise mon X20 de la même façon que toi, en Raw et A entre 100 et 400 iso.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

kermiten80

Citation de: SiouXies le Avril 22, 2015, 17:01:26
Bonjour à toi kermiten80 et bienvenue sur ce fil.

J'ai débuté la photo, en ce qui me concerne, avec le Praktica MTL 5b, puis ensuite Canon AE-1 et le Canon EOS 50e (j'adorais ce dernier boîtier avec pilotage par l'œil).

J'utilise mon X20 de la même façon que toi, en Raw et A entre 100 et 400 iso.
Siouxies, je te suis depuis un moment sur Flickr.
2 petites questions, la première qui n'a rien à voir avec la photo mais qui concerne ton pseudo "Siouxies". Y a  t'il un quelconque rapport avec le groupe des années 70-80 Siouxie and the Banshees (dont je suis un très grand fan) ?
L'autre question en rapport avec la photo, pas une critique pour autan, pourquoi ces grands cadres blancs autour de tes photos ?

Granville, haute ville by N04/]Olivier DESMET, on Flickr
Canon 6D / Ricoh GRII

SiouXies

Citation de: kermiten80 le Avril 22, 2015, 18:40:20
Siouxies, je te suis depuis un moment sur Flickr.
2 petites questions, la première qui n'a rien à voir avec la photo mais qui concerne ton pseudo "Siouxies". Y a  t'il un quelconque rapport avec le groupe des années 70-80 Siouxie and the Banshees (dont je suis un très grand fan) ?
L'autre question en rapport avec la photo, pas une critique pour autan, pourquoi ces grands cadres blancs autour de tes photos ?

Oui, je te suis également sur Flickr :)

Mon pseudo est bien en rapport à Siouxie and the banshees, j'ai connu ce groupe grâce à leur dernier album en 95, The rapture, et j'ai de suite aimé tout simplement.

Alors je mets toujours ces cadres blanc car j'ai pris cette habitude avec l'argentique sous l'agrandisseur, je trouve cela plus esthétique et cela permet, selon moi, de faire davantage ressortir l'image, j'aimais également regarder les vieilles photos de famille des grand parents qui avaient ce genre de marge (un peu plus petite cependant), un p'tit côté nostalgique donc.

SiouXies

Citation de: kermiten80 le Avril 22, 2015, 18:40:20
Granville, haute ville by N04/]Olivier DESMET, on Flickr

J'aime bien cette photo, le N&B est parfait.

Pour info, pour ne pas avoir la ligne bleu après ta photo, tu dois seulement garder le 1er Url entre [  ] et enlever le reste.

kermiten80

Bonne dynamique le capteur du petit (1/3)
Siouxie, merci pour l'info concernant les lieins Flickr !

Canon 6D / Ricoh GRII

kermiten80

Canon 6D / Ricoh GRII

kermiten80

Canon 6D / Ricoh GRII

SiouXies

Belle série kermiten80, m'a préférée étant la 1ere :)

jwls

très jolies! ca fait plaisir de voir des photographes confirmés comme vous sur ce fil ;)
Le lecteur

SiouXies

Citation de: jwls le Avril 23, 2015, 21:48:47
très jolies! ca fait plaisir de voir des photographes confirmés comme vous sur ce fil ;)
Le lecteur

C'est dommage que le bas soit coupé, cadres tu avec le viseur? Pour ma part, je ne l'utilise qu'à contre-jour sinon c'est toujours l'écran car le viseur manque terriblement de précision (seulement 85%) où il faut penser à rajouter du bas et de la droite (si je ne me trompe pas) voir à cadrer plus large (tu pourras recadrer par la suite si nécessaire).

jwls

c'est vrais que ca fait un peu trop "zoomé".
Oui je cadre avec le viseur ca je trouve ca beaucoup plus naturel cependant je n'ai aucune excuse car je ne pense pas avoir essayé de cadrer plus large. j'ai pris la photo un peu vite comme je le fait trop souvent  :-\

SiouXies

Citation de: jwls le Avril 24, 2015, 19:45:04
c'est vrais que ca fait un peu trop "zoomé".
Oui je cadre avec le viseur ca je trouve ca beaucoup plus naturel cependant je n'ai aucune excuse car je ne pense pas avoir essayé de cadrer plus large. j'ai pris la photo un peu vite comme je le fait trop souvent  :-\

Je me suis fait avoir plusieurs fois avec ce viseur qui est fort utile mais pas assez précis, de ce fait, j'ai plus de plaisir à cadrer avec l'écran arrière, je ne l'aurais pas cru avant puisque je venais de l'argentique et j'ai pris le x20 pour son viseur (je savais pour ses 85% avant achat), j'ai été un peu déçu sur le moment de son manque de précision puis je me suis habitué à l'écran, avec le X-E2, c'est selon les photos, je vais cadrer à 70% avec le viseur (EVF) et le reste avec l'écran.

K10etNEX5

Merci a toi siouxies pour tes n/b je suis resté ces jours ci plus d'une heure sur Flickr a les contempler sans me lasser ...

K10etNEX5

Et quand on sait le nombre de celles faites avec le micro capteur du x20 , ouaouh...

SiouXies

Citation de: K10etNEX5 le Avril 24, 2015, 21:57:28
Merci a toi siouxies pour tes n/b je suis resté ces jours ci plus d'une heure sur Flickr a les contempler sans me lasser ...

Et ben, je dois dire que cela me fait très plaisir et me touche, c'est moi qui te remercie K10etNEX5, le x20 est un bon petit appareil, c'est celui qui m'a redonné goût à la photo que j'avais mis de côté, son capteur est certes petit mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve qu'il fonctionne bien avec Lr5 et on peut arriver à avoir de bons résultats.

kermiten80

Je confirme ce que dit Siouxies, capture en Raw et développement sous lightroom  :D

Canon 6D / Ricoh GRII

kermiten80

Une dernière avant d'aller coucher

Canon 6D / Ricoh GRII

SiouXies

SiouXies

SiouXies

SiouXies

K10etNEX5

Citation de: SiouXies le Avril 24, 2015, 22:12:07
Et ben, je dois dire que cela me fait très plaisir et me touche, c'est moi qui te remercie K10etNEX5, le x20 est un bon petit appareil, c'est celui qui m'a redonné goût à la photo que j'avais mis de côté, son capteur est certes petit mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve qu'il fonctionne bien avec Lr5 et on peut arriver à avoir de bons résultats.
Oui très bon apn !
Auquel il manque juste un peu de dynamique amha !
Mais tes photos n\b tons chauds , j'adore !!!!
Et j'aime aussi la gueule rétro des  fuji mais pas le temps pour le PT, ni pour poster ...
:-(

SiouXies

Merci K10etNEX5, ah le côté rétro des Fuji me plaît énormément et attire la sympathie des badauds  :)

24H Motonautiques Rouen 2015 - Rugbyman (si vous avez son nom, il est à gauche, merci de me le donner) :

SiouXies

24H Motonautiques Rouen 2015 :

1-

2-

3-

4-

5-

Ce fut bruyant, polluant (odeur d'essence à outrance) mais que c'était bon, la team Nollet gagne une fois de plus cette année :