Quel Reflex pour 700/800 euro ?

Démarré par MaX_du70, Mai 02, 2015, 20:26:58

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir,

J'aimerai me payer d'ici quelques mois un refleX. J'aurai entre 700 et 800 euro de budget.
Je cherche quelque chose chez Canon ou Nikon sachant que mon père a un D800E et pas mal d'objectif que je peux mettre sur un Nikon ...

Jaime bien la photo de paysage, d'architecture ancienne, et animalière facile.

J'ai vu le Canon 760D ou le Nikon D5500 mais je ne connais pas les nouveauX modèles.

En plus de ça je prévois d'aller 1 mois aux USA en 2017 alors j'aimerai quelques chose qui tiens la rout.

Si vous pouviez me conseiller se serait sympa

Bonne soiree

TomZeCat

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:26:58
Je cherche quelque chose chez Canon ou Nikon sachant que mon père a un D800E et pas mal d'objectif que je peux mettre sur un Nikon ...
La raison te fait prendre un Nikon car tu disposes déjà un parc optique surement en adéquation avec un boitier à plus de 2500 euros !
Par contre attention, si ton père n'a pas d'objectif dit "AF-S", tu perds l'autofocus avec un D3x00 ou un D5x00 et ça, ça ne le fait pas.

parkmar

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:26:58
Bonsoir,

J'aimerai me payer d'ici quelques mois un refleX. J'aurai entre 700 et 800 euro de budget.

Jaime bien la photo de paysage, d'architecture ancienne, et animalière facile.
Si vous pouviez me conseiller se serait sympa

Bonne soiree
Je verrais bien un D700 d'occasion (ce sont ces ordres de prix pour des 10/15 000 clics) et sur ce boîtier tu pourras même mettre des AI.S ;)

MaX_du70

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2015, 20:39:11
La raison te fait prendre un Nikon car tu disposes déjà un parc optique surement en adéquation avec un boitier à plus de 2500 euros !
Par contre attention, si ton père n'a pas d'objectif dit "AF-S", tu perds l'autofocus avec un D3x00 ou un D5x00 et ça, ça ne le fait pas.

Le fait que mon père ait déjà des objo Nikon me fait pas forcément regarder du côté de Nikon mais c'était plus pour info. Après mon père a déjà eu un 7D et j'ai trouvé les menus et les réglages plus simple que son D800E.

Je vais regarde le D700 ce que c'est exactement

Patton

Un PENTAX.  ?  K3 . si  la question des objectifs Nikon n'est pas un probléme .ça photographie très bien , c'est costaud et.....c'est nettement moins cher !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Sinon  un  K7. + zoom  18-55. se trouve à. moins. de. 500. euros .
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:58:38
Le fait que mon père ait déjà des objo Nikon me fait pas forcément regarder du côté de Nikon mais c'était plus pour info. Après mon père a déjà eu un 7D et j'ai trouvé les menus et les réglages plus simple que son D800E.
Je vais regarde le D700 ce que c'est exactement
J'ai que la raison te fait prendre Nikon... Je voulais dire que c'était la raison économique ;)
Si tu veux recommencer à zéro, le mieux est de voir dans un magasin ce que tu préfères au niveau de l'ergonomie des boitiers à portée de ton budget.
Le 7D me semble hors de porté pour raison économique tout comme les D7x00, à moins de te rabattre dans le marché de l'occasion.

Julien-supertux

Pour l'usage donné, tous les reflex actuels se valent et seront largement au dessus de tes attentes.

La seule façon de les départager, c'est de tester la prise en main dans un magasin ou mieux, t'en faire prêter un ne serait-ce que quelques minutes.

On peut rajouter le récent pentax KS-2 à la sélection, le K3 n'apportant rien de fondamental pour les usages prévu (j'ai pas dit qu'il n'en donne pas plus, mais que ses plus seront d'une utilité relative dans ce cas précis).

Chez canikon, les 70d et d7100 apporteront quand même un meilleur viseur et la double molette absente des modèles entrée de gamme (Pentax fait mieux sur ce plan).

patrice

simple un D700 d'occasion ou un D7100 neuf.

MaX_du70

Je suis plus partant pour du neuf quand même. Faut que je regarde les modèles que vous m'avez cité ce qu'il se dit sur le net et aussi demain j'irai voir en magasin pour tester la manipulation du boîtier

Powerdoc

Les 2 boitiers que tu as envisagé sont des bons choix.
Le Canon 760 D a un bon capteur, il a de superbes couleurs (avis perso) avec une balance des blancs qui tiens vraiment bien la route . Sur mon M3 (même capteur) j'ai fait des photos en mode AVB auto à 3200 isos avec de très bonnes couleurs (chose que le 7D n'était pas capable de faire) .
Par rapport au Nikon son seul bémol, c'est que quand on remonte les ombres, on fait remonter le bruit (mais pas de banding sur ce capteur) , chose que ne fait pas les capteurs Sony. En pratique personnellement cela ne me gène pas plus que cela, mais c'est un point à considérer.

Je connais mal la gamme Nikon qui a de très belles choses, par contre dernierement Canon a sorti pas mal d'optiques pas mal du tout pour pas très cher comme , le 24 mm STM , le 40 STM , le 55_250 IS STM ...

jaric

Si tu pars vraiment de rien, je te conseille de regarder attentivement la gamme Pentax dont les boîtiers sont très bien pensés et dont le rapport Q/P (boîtiers & objectifs) est remarquable.

Suche

Citation de: MaX_du70 le Mai 02, 2015, 20:58:38
Le fait que mon père ait déjà des objo Nikon me fait pas forcément regarder du côté de Nikon mais c'était plus pour info.

C'est pourtant à mon sens un argument de poids, sauf s'il ne te laisse pas d'accès à son parc d'optiques.
Et ce n'est pas pour dévaloriser les autres marques qui savent également proposer l'abordable comme l'excellence.

Mais peut être lui reste t-il également des optiques Canon puisqu'il a également possédé un 7D ?

TomZeCat

Citation de: Suche le Mai 03, 2015, 12:21:34
C'est pourtant à mon sens un argument de poids, sauf s'il ne te laisse pas d'accès à son parc d'optiques.
Et ce n'est pas pour dévaloriser les autres marques qui savent également proposer l'abordable comme l'excellence.
Mais peut être lui reste t-il également des optiques Canon puisqu'il a également possédé un 7D ?
Surtout qu'il est passé du 7D au D700, il a du prendre des optiques récentes et onéreuses...
Enfin bon l'initiateur a dit ensuite que ce n'est qu'à titre informatif sans s'étendre plus donc je n'insiste pas trop....

MaX_du70

Disons que mon père peut me prêter ces objectifs si compatibles avec le boîtier. Et non ils n'a plus rien en Canon et à ce jour il tourne en D800E 

J'ai regardé un pet it peu ce matin ce qui se fait en boîtier et le D7100 à l'air pas mal et il fait vidéo en 60p alors que chez Canon ces encore en 30p... et là vidéo je suis suceptible de l'utiliseR.

après en modèles d'occasion je connais pas les anciennes gammes mais j'aimerai quand même quelque chose qui ne date  de trop longtemps niveau conception.

Après je sais pas pourquoi mais Pentax n'est pas un marque qui m'attire même si c'est certainement du bon Matos. Canon je connais et Nikon aussi alors j'aimerai rester dans ces deux marques

zolanews

La full HD en 30p c'est déjà bien suffisant sauf à savoir s'en servir ou en avoir l'utilité.
Moi aussi je te conseille d'aller les prendre en main dans une boutique car en terme de qualité d'image c'est presque jeu égal à une infime différence près.
Alors que l'ergonomie, la façon dont sont disposés les boutons, cela peut te paraitre logique sur l'un et pénible sur l'autre et là c'est trop personnel pour juger.

yoda

Citation de: MaX_du70 le Mai 03, 2015, 14:59:38
Disons que mon père peut me prêter ces objectifs si compatibles avec le boîtier. Et non ils n'a plus rien en Canon et à ce jour il tourne en D800E 
Après je sais pas pourquoi mais Pentax n'est pas un marque qui m'attire même si c'est certainement du bon Matos. Canon je connais et Nikon aussi alors j'aimerai rester dans ces deux marques
ah c'est sur que si tu ne connais pas,tu ne risque pas d'apprécier! mais tu as raison de ne pas toucher les autres marques, on ne sait jamais! ;) :D :D :D :D :D :D :D
canikon c'est du bon matos ,ni plus ni moins que les autres marques...
ceci dit, si ton paternel a déjà des optiques Nikon, le plus sage est de rester chez Nikon! (attention toutefois à la compatibilité AF avec les séries 3000 et 5000)

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 03, 2015, 21:34:29
canikon c'est du bon matos ,ni plus ni moins que les autres marques...
Tu crois que les FF de Pentax sont aussi bon que ceux de... Allez sans parler de Canikon, ceux de Sony ? ;D

yoda

Citation de: TomZeCat le Mai 03, 2015, 21:37:33
Tu crois que les FF de Pentax sont aussi bon que ceux de... Allez sans parler de Canikon, ceux de Sony ? ;D
pfff!  ::)
les FF c'est petit joueur! ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 03, 2015, 21:42:36
pfff!  ::)
les FF c'est petit joueur! ;D
Moi, je t'attends à un match de volley en gymnase mal éclairé... ;D

yoda

TomZeCat

yoda

ah?
parce que la photo se résume à ça ?
les sports en salle... ::)

"Jaime bien la photo de paysage, d'architecture ancienne, et animalière facile." (qu'il a dit)
je crois que les sports en salle, notre amis s'en fout un peu...
puis il n'a pas parlé de FF non plus...

mais pour en revenir au sujet, je pense que Nikon serait le meilleur choix en raison d'un parc d'objectifs existant.

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 03, 2015, 23:39:01
ah?
parce que la photo se résume à ça ?
les sports en salle... ::)
La photo est entre autre des besoins et des outils pour couvrir les besoins... ;)

MaX_du70

Bonjour j'ai pas dis que les autres marques sont nulles, bien au contraire mais j'ai toujours eu à la maison par le biais de mon père du Canon ou Nikon donc j'aime pas trop le changement.

Ce matin je vais aller voir des modèles en boutique mais j'ai déjà regardé sur digit photo ce qui se faisait et j'ai trouvé un peu ce qui me convenai.

Alors j'ai pensé au D5300 en pack avec le 18-105 mais la je ne connais pas cet objectif donc je sais pas si c'est bon ou sinon prendre le boîtier nu et acheter à côté un objectif tamron  ou sigma qui sont moins cher. Qu'en pensez vous ? A moins que le 18-105 soit déjà très bon pour un objectif de kit.

J'ai vu aussi le d5500  avec un 18-55 à 800 euro mais je pourrai pas acheter un autre kit avec plus grande focale par rapport au budget. J'imagine que entre le 5300 et le 5500 il y a pas grande différence ?