l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

detrez

JLK tu as raison mais.... l'AF a permis d'aller très vite et quand tu veux aller très vite comme suivre des enfants en train de jouer, avec un objo manuel tu gâche grave. C'est une autre façon et les deux sont respectables. Faire ce que tu fais relève de l'artistique, c'est différent.

sofyg75

Mes remarques sont juste destinées à dire que l'A7 n'est quand même, en l'état actuel de la technologie, pas aussi vif qu'un reflex ... mais bon ça ne concerne pas tous les types de pdv
De plus il est clair que l'af de l'A7r se débrouille très bien.

Ici avec le 24-240 à 163mm

et bien sur sans af on peut tout à fait suivre des sujets mobiles, manquerait plus que ça  ;D  ;)

ici au 90 Leica

scoulp

sofyg75
t'a section "lenteur" à été faire avec un A7 ?
C'est tout à fait ce que j'aimerais faire (entre autres) J'allais aussi à la défense pour prendre des photos de nuit en exposition longue à mes débuts avec mon pentax (mais je n'égalait pas ta maitrise)
Les bords de seine sont magnifiques, j'adore ! https://plus.google.com/photos/110180678416422808901/albums/5815260646169194881/5815273303327657010?banner=pwa&pid=5815273303327657010&oid=110180678416422808901
Je vais demander conseil à la fnac, mais mon choix est fait je pense.
Le 70D est super efficace, en mode vidéo et photo, mais il n'a pas le semblant d'ame que donnera le A7 ni la satisfaction d'une photo réussi en manuel.. tous ces collimateurs pour n'utiliser que le central...

J'acheterai un apn à 150 euros si ma femme ne reussi pas ses photos avec le A7

J'ai trouvé la doc FR, du coup je sais que le bulb est present et que l'exposition peut avoir la longueur voulue (attention à la surchauffe du capteur tt de meme)
j'ai trouvé le logiciel pour piloter à distance, il est compatible avec mon téléphone
"50 / 64 / 80 / 100" ISO whouaaaa !!!! mon apn actuel ne dessend pas en dessous des 200 !! (et à 400 les pixels ressemblent à des pavés)

Dites moi si ceci est exacte avec le A7 svp
CitationSur mon pentax, avec le 50mm j'ai activé l'option pour jouer avec la bague de diaph manuellement, je fais la mise au point manuellement (pas de peaking) une pression sur +/-AV pour l'exposition et la vitesse se règle automatiquement.
Est-ce le meme principe avec le A7 ?

merci !
La loupe est certainement plus efficace et rapide pour la Mise au point en manuel que le peaking non ?

sofyg75

Ma femme est très reflex, mais elle commence à s'attacher à l'A7 ... le 24-240 aide bien (un 70-200 f2.8 en FE la convertirais définitivement je pense  :D )

Thxs, les lenteurs sont avec A7r et 5D2 ça dépends, mais depuis que j'ai l'A7r c'est surtout lui que j'utilise (pour cet usage mon objectif préféré restant le Canon 24LII ... jusqu'à la sortie d'un Zeiss 24 f1.4 qui sait, autrement je conserverais le Canon)

La loupe est beaucoup plus précise que le FP, mais le peaking permet une approche très rapide et parfois suffisante.

Astro2012

Disons que si t'es à F5.6 voir F8 avec le zoom du kit pas de problème, tu devrais pas vraiment avoir de déchets avec les enfants qui courent. En revanche, faut pas rêver si t'as exemple le 35mm ouvert à 2.8, avec l'af tu vas avoir beaucoup de déchets... Je suppose que c'est encore pire quand on monte sur le 55mm à 2.8 et en dessous...

L'AF du A7 est bon mais ce n'est pas un AF de compet non plus et des enfants qui remuent faut quand même un AF plus costaud si t'as des focales ouvertes ou la profondeur de champ est très courte...

FroggySeven

Citation de: scoulp le Mai 08, 2015, 10:31:34
Apprendre à faire la mise au point manuellement et rapidement ne me fait pas peur (au contraire) meme si j'ai du déchet. Je m'amuse beaucoup plus avec mon pentax depuis que je suis en manuel avec mon 1.7 qu'avec mon zoom AF
C'est clairement pour ce genre de chose que le trio EVF/focus peaking/FF fait des merveilles. Sans parler de l'écran orientable en plus.
Je sens que tu vas vite ensuite ressentir le besoin (puis la joie) d'avoir une autre focale fixe MF genre 85 ou  135mm très lumineux (occase ou Samyang).

Ceci dit, pour le prêter ou faire des photos plus à la volée, un transtandart AF c'est quand même pratique
(même si certains y arrivait sans autrefois. Mais d'être amishs ça serait dommage de ne pas en profiter...)

Phil03

Pas mal de choses dites entre tes 2 options.
Petit truc en plus, sinon, entre le 70D et le A7, on peut aussi confronter les performances capteur.
(On est quand même entre un apsc et un FF...) . Top, le chrono est lancé.  ;D

FroggySeven

ça reste deux boitiers très différents, pas du tout au même prix... et le score "Sports" est assez trompeur.

ceci dit, vu le cahier des charges, je prendrais l'a7...

polohc

Citation de: scoulp le Mai 08, 2015, 12:09:06
...
Je vais demander conseil à la fnac, mais mon choix est fait je pense.
...

C'est pas une bonne idée ! Sauf si tu connais bien et as confiance au vendeur ;)
Il est plus tard que tu ne penses

scoulp

Citationça reste deux boitiers très différents, pas du tout au même prix
si au meme prix, le A7 me reviendra moins chers avec plus d'optiques

http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-70D-WiFi-integre-EF-S-18-135-mm-f-3-5-5-6-IS-STM/a6168616/w-4
http://www.fnac.com/Hybride-Sony-A7-Objectif-28-70-mm-f-3-5-5-6/a6536312/w-4

je vais enfourcher la moto et passer à la fnac  ;)

FroggySeven

Je me suis effectivement trompé  :P : je pensais que le 70D était moins cher, et ne pensais pas que l'a7 avait autant baissé depuis sa sortie.

A l'heure où j'écris ces lignes tu dois être déjà sur ta moto... Mais à ces prix le choix est vite fait :
eos 70D si tu veux un boitier plus typé sport (surtout avec le 18-135 )
a7 si tu veux un boitier plus typé portrait (quitte à compléter ton 50 par un 85 ou un 135 MF).

scoulp

non je ne suis pas encore parti
je regarde les bagues, j'aimerais profiter de suite de mon pentax 1,7 pour voir la profondeur de champ du 24x36 par rapport à mon vieux ccd pentax
si je ne me trompe pas ile me faut chez novoflex la bague

Order code: NEX/PENT
Price: € 169,00
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/19/eo8p.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/19/g978.jpg

C'est quand meme assez chers !
Apparemment, on trouve moins chers sur ebay !
Si vous avez des adresses, je suis preneur
Merci

Voir meme une adresse sur paris pour trouver des bagues à 50euros
j'ai trouvé ca dans le 77
http://sinar.free.fr/

polohc

Il y en a une ici : http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-nex-e/40-bague-pentax-k-sony-nex.html#

J'ai acheté une bague Canon FD-NEX, sa marque est Pixco, elle se monte TB, sans jeu et en douceur :)

scoulp

Merci polohc !
Je vais m'en acheter une (a priori, tu penses que mon 55 1.7 marchera sur le A7 ou c'est au petit bonheur la chance ? )

Bon.... j'ai craqué, je me suis acheté ce petit bijou et franchement je suis dans un autre monde ! La photo en basse lumière est tout simplement incroyable !
Par contre, je n'aime pas trop la qualité du viseur, je m'attendais à vraiment mieux
Je me suis fais recevoir par ma femme .... 1325 euros (avec la carte UHS-I de 32G) c'est un achat très conséquent... ambiance ambiance... mais la vue des photos la un peu calmée  :)
(la carte semble parfaitement marcher avec cet appareil contrairement à ce que j'ai pu lire)

Je dois maintenant trouver

- un chargeur externe avec des batteries, peut être une poignée d'alimentation, qui comprend le chargeur, les accus, la télécommande pour quelques euros de plus.... j'aimerais trouver cela avec des piles LR6 comme sur les poignées Canon par exemple, ainsi mon appareil ne manquera jamais de piles (c'est ce que j'aimais sur mon Pentax, il marchait aux LR6 et du coup je ne l'ai jamais mit au placard ...mes batteries ont tenues 9ans sans problème  ;)
Un truc du genre.... je sais pas trop...
http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9commande-Remplacement-Verrouillage-Professionnel-Vaporisateur/dp/B00T05YZPM/ref=pd_sim_sbs_23_6?ie=UTF8&refRID=0V1BZKCV3R69WEYE45DW

- une protection pour l'ecran arrière
- une housse adaptée

Merci à tous pour vos bons conseils, je vais découvrir la bête !
Mes premières impressions sont excellentes !

Vivement que je tente le Bokeh portrait avec mon 1.7 et cette résolution !!

Astro2012

Va falloir un peu d'entraînement pour capturer les enfants qui courent à f1.7 en manuel lol

hdgvonbingo

pour le chargeur externe, celui ci marche très bien

http://www.amazon.fr/Chargeur-NP-FW50-NEX-5R-NEX-C3-NEX-F3/dp/B00AEOAB6A/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1431117729&sr=8-10&keywords=chargeur+sony+nex7

et pour les batteries, je prends des subtel, aucun problème et prix modique (j'en ai eu sur le nex7 puis A7 et maintenant A7MII

comme protection d'écran, j'ai pris la sony (15 euros  :P)

FroggySeven

Citationje n'aime pas trop la qualité du viseur, je m'attendais à vraiment mieux
Pour le coup ça m'interpelle. Tu lui reproches quoi ?
(dans tous les cas, essaye le focus peaking, même avec le zoom du kit, en position télé, ça devrait tout de suite te réconcilier avec).

Citation de: Astro2012 le Mai 08, 2015, 22:45:46
Va falloir un peu d'entraînement pour capturer les enfants qui courent à f1.7 en manuel lol
boârf... il a le zoom du kit pour ça...

CitationJe me suis fais recevoir par ma femme ...
un truc qui marche à tous les coups : "Mieux vaut aller en vacances à Tourcoing et ramener de belles photos, qu'à Venise sans en prendre".

esperado

Citation de: FroggySeven le Mai 08, 2015, 23:05:52
un truc qui marche à tous les coups : "Mieux vaut aller en vacances à Tourcoing et ramener de belles photos, qu'à Venise sans en prendre".
Raté. Essaye encore !

rascal

Citation de: scoulp le Mai 08, 2015, 22:28:02

Par contre, je n'aime pas trop la qualité du viseur, je m'attendais à vraiment mieux

attention, un EVF, ça se règle.... contraste, lumino, peaking, loupe, "definition d'effet" (surtout ça d'ailleurs)

hdgvonbingo

Citation de: rascal le Mai 09, 2015, 13:22:39
attention, un EVF, ça se règle.... contraste, lumino, peaking, loupe, "definition d'effet" (surtout ça d'ailleurs)

Qu'entends tu par là ?

scoulp

Citationun truc qui marche à tous les coups : "Mieux vaut aller en vacances à Tourcoing et ramener de belles photos, qu'à Venise sans en prendre".
Fort de ton affirmation, j'ai tenté le coup.... je ne te remercie pas  ! la réaction fut cinglante !  8)

Pour le viseur, je le trouve imprécis, la définition est vraiment nulle, ca fait mal aux yeux, en basse lumière on oublie, en mouvement idem, c'est vraiment la galère faire la mise au point et j'ai mal à l'oeil à force de d'y voir dedans
J'étais habitué à un capteur non éléctronique, beaucoup pus précis et agréable.. non, vraiment j'aimerais en dire du bien, la critique est bonne mais c'est vraiment une deception pour moi.
je m'y ferai, j'ai pas le choix

J'aimerais bien pouvoir le régler comme il faut, la documentation à son sujet est pour le moins succincte "définition d'effet" je n'ai pas trouvé

L'écran au dos est beaucoup plus exploitable je trouve, mais dehors, il n'est bien évidemment pas utilisable

polohc

scoulp,
Je trouve étonnant que tu sois autant déçu par l'EVF, il y a manifestement un problème ;)
Va voir ton vendeur et exposes lui ton souçi, il doit bien connaitre le A7...
Je sortais d'un Nikon D700 dont le viseur optique est bien apprécié et je me suis très vite fait à l'EVF du A7R, sans regret
Il a pour moi un seul désagrément : en AFC il pompe constamment, mais heureusement, je suis la plupart du temps en AFS
Prends ton temps, dans le menu, il y a plusieurs réglages concernant le viseur, essayes-les ;)
Par contre "définition d'effet", je vois pas...

sofyg75

Certains ont plus de mal que d'autres à s'habituer à l'evf.
Sans avoir ressenti les mêmes désagréments que toi, il m'a fallu un temps d'adaptation et j'ai tâtonné avec les réglages. Pendant quelques temps j'ai même réglè l'image en N&B (il suffit de régler le jpeg en N&B et d'utiliser le raw, donc le réglage jpeg n'a d'autre influence que celle sur le viseur). cette méthode radicale m'a très bien convenu, au bout de quelques temps je me suis habitué à l'evf de cette manière et je suis revenu à la couleur. Je ne fait maintenant plus aucune différence entre mon A7 avec son evf et mon Canon avec son ovf, je me sent aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

polohc

scoulp,

Si ça peut t'aider, mes réglages viseur :

Tout d'abord, réglage de la netteté avec la petite molette à D du viseur, c'est sensible à chaque cran ;)
FINDER/MONITOR : Auto
Luminosité du viseur : Auto
Tempér. coul. viseur : + ou - 0
Qualité d'affichage : Elevée

En AF-S (MAP ponctuelle) l'image dans le viseur doit être confortable

:)

scoulp

Merci polohc, je vais essayer
je vais imprimer une mire, faire l'auto-focus avec le pied et voir avec la molette D, parce que actuellement je peux tourner de 3 crans et je ne vois pas vraiment de différence de netteté entre chaque