Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

silla

merci.

Ho non !!! il n'est pas question d'effaroucher cette pauvre libellule mais l'occasion était trop bonne pour m'en approcher. 

Fab35

Citation de: silla le Mai 12, 2015, 12:06:23
merci.

Ho non !!! il n'est pas question d'effaroucher cette pauvre libellule mais l'occasion était trop bonne pour m'en approcher. 
Faut reconnaitre que là, elle ne pouvait de toute façon pas faire grand chose, si ce n'est de ... courir !  ;D ;)

44olivier

Iris des marais...

silla : magnifiques tes photos de libellule !

Kristof78

De bien belles photos, bravo à vous tous en effet  :)

Kristof78

Crop sur cette araignée pressée et qui courre très vite  :)

Kristof78

Kristof78

Et une autre, avec une lumière pas facile, que j'ai préféré laisser sombre :

Kristof78

Ah et puis celle-ci, avec hélas flou de bougé car pas assez de lumière d'où trop faible vitesse d'obturation,
mais c'est trop drôle de les voir faire :

Kristof78

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu, aussi quel bonheur quand il s'est posé
presqu'à mes pieds.
Je vous présente le plus beau papillon d'Ile de France et certainement un des plus beaux
de France :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne, ce jour là, j'ai eu beaucoup de chance  :D

Tadorne

ben dis donc, tu vas rendre fou les canikon !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Ah c'est pas le but, mais franchement, je découvre de nouveaux réglages, et c'est super motivant,
ça m'ouvre de nouvelles perspectives.
Il est vraiment super ce boîtier, et encore, avant compression, les images sont d'un tout autre niveau,
tu t'en doutes.
Un bridge ne permettra jamais de faire ce que peut faire un reflex, mais quand même, pour le prix, le
côté sympa et ludique, le peu d'encombrement, etc...C'est "de la balle" comme disent les djeuns !
C'est simple, je m'éclate de plus en plus, dès que j'ai un moment, allez hop, rando, les yeux scrutant
tout ce que je peux prendre en photo  :).
Ah, au fait, je surveille aussi tes photos sur le fz1000, et je posterai bien entendu un commentaire  ;).

Tadorne

bah, tu sais, en ce moment, j'évolue . j'ai momentanément abandonné le jpeg, (donc les menus divertissants du fz200 et du fz1000), et j'attaque
le mode M . ça prend du temps, car je fais défiler tout le matériel pour voir les particularités de chaque appareil. Le fz200 réagit superbement
en affichage écran dans ce mode
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

balaitous

Citation de: Kristof78 le Mai 14, 2015, 22:56:31
Ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu, aussi quel bonheur quand il s'est posé
presqu'à mes pieds.
Je vous présente le plus beau papillon d'Ile de France et certainement un des plus beaux
de France :
Citation de: Tadorne le Mai 14, 2015, 23:40:03
ben dis donc, tu vas rendre fou les canikon !
comme toujours superbes images
voici ma petite contribution car le jardin m'a fait un magnifique cadeau ...mais cinq minutes seulement!
contrairement à toi Kristof je n'en avais vu, sauf dans les livres, j'ai vu des flambés et plein d'autres mais celui ci jamais. Heureux hasard, j'avais l'appareil en main, mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir aux réglages!n'empeche Tadorne tu as raison on s'en fout des "canikon" :) ;)
Tous les jours je surveille mais le machaon (ou grand porte-queue) ne s'est pas manifesté de nouveau

balaitous

Tadorne

superbe! il ne doit pas être bien vieux, son costard est impeccable, manque pas une écaille !
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Citation de: balaitous le Mai 18, 2015, 18:25:10
comme toujours superbes images
voici ma petite contribution car le jardin m'a fait un magnifique cadeau ...mais cinq minutes seulement!
contrairement à toi Kristof je n'en avais vu, sauf dans les livres, j'ai vu des flambés et plein d'autres mais celui ci jamais. Heureux hasard, j'avais l'appareil en main, mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir aux réglages!n'empeche Tadorne tu as raison on s'en fout des "canikon" :) ;)
Tous les jours je surveille mais le machaon (ou grand porte-queue) ne s'est pas manifesté de nouveau

Pas le temps pour les réglages, mais deux belles photos quand même !
Je pense que tu le reverras, lui ou un autre de son espèce.
Comme le dit Tadorne, le costard est impeccable, il est de cette année certainement  :).
Voici une photo sur laquelle deux mâles "s'affairaient" autour de cette femelle.
Papillon moins joli, mais beaucoup plus fréquent.

Kristof78

Un gracieux animal, visible le soir :

foug83

salut à toutes&tous...c'est le temps de l'amour...cdlt françois.

Kristof78

Citation de: foug83 le Mai 18, 2015, 20:47:14

Exact, j'en profite pour montrer ce crop :

Bece

Citation de: foug83 le Mai 18, 2015, 20:47:14
Génial le cœur ! tu l'as vu après ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous

Citation de: Tadorne le Mai 18, 2015, 18:48:11
superbe! il ne doit pas être bien vieux, son costard est impeccable, manque pas une écaille !
il a les bords un peu abimé la preuve ci dessous... mais il est quand même très beau et je n'y suis pour rien! ;)