Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

birba-g93

Citation de: urka le Mai 14, 2015, 22:09:20
10- à bientôt!  ;)
Une très belle image avec un fond très dilué la composition me plait,
mais je trouve qu'il y a trop d'espaces à gauche.

Amicalement.
Birba.

icono

j'aime beaucoup la dernière série, c'est joliment fait avec de beaux arrière plan
alors je ne vais pas chipoter sur tel ou tel détail, on peut toujours trouver quelque chose
par contre, globalement sur toute la série il y a manifestement une sous ex, au moins 1IL
et cela manque un peu de contraste,
cela donne des teintes qui sont un peu enterrées
et je pense que tu peux effectivement donner un poil d'accentuation
mais tout cela n'est pas rédhibitoire, ça se corrige facilement

M13

Merci bcp pour le partage de ces deux inconnues pour moi soit l'ophrys jaune et barlia robertiana (super belle)!
Je connais par contre bcp de cipripedium dans les Hautes Alpes!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

urka

Merci, Roland, Pimy, PMT, Tessa, Pailler, Jean mi, Vulpes, Birba, Icono , M13, pour vos retours et critiques/conseils! J'ai repris la No 7 et après un léger redressement, recadrage, accentuation, la photo est nettement meilleure. ( voir ci- dessous) La No 1 également mais que je ne reposte pas...
J'ai hésité avant de mettre la No 10 pour la raison qu'explique Birba. J'espère m'améliorer pour la suite mais surtout n'hésitez pas à formuler vos avis bienvenus  ;).
Après cette No 7 revisitée, trois images prises cet hiver au hameau " Le Villaret" sur le Causse Méjan pour ceux que je voulais dans la neige: les chevaux de Przéwalski. Il me faudra maintenant attendre l'an prochain pour avoir ( peut- être) un peu plus de blancheur sous les sabots.
11- L'ophrys No 7 corrigée.

urka

Paradoxe des photos: les 3 images qui suivent ayant un poids considérable, j'ai dû réduire énormément la taille. J' espère qu' elles ne paraîtront pas trop petites tout de même.
12- Dans leur immense parc dont on aperçoit une bien faible partie.

urka

13- J'ai essayé en mode portrait...

urka

14- Et plus près.
Amitié,
André.

Clic-Clac 51

Salut André
J'ai un faible pour ta série florale...et notamment la 2 et 4 pour la compo et la lumière, la 5 pour son cadrage plus large (juste dommage la feuille tronquée a droite)
la 9 dynamisme et PdC agréables
Bien vu
Amicalement Denis ;)

erte63

Bonjour André, très belle série, j'apprécie particulièrement ta suite d'Ophris jaunbe superbe!
René

pat_der2003

Quelle passion ces orchidées !! Bravo !!  :) :) ;)

PMT Photograhies

Très chouettes la 12 et la 13 !

Après un second regard, si je peux me permettre un conseil pour les orchidées ; attention à la zone de mise au point, comme par exemple sur la 7 (11), les fleurs de cet O. lutea ne sont pas nettes. Je trouve que c'est la grande difficulté en photo rapprochée la zone de mise au point.
Ici et ailleurs - Photographie

MARTINPECHEUR

Salut André !

Parmi les dernières ... un plus pour les 8 , 10 et 11 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Merci à vous, Denis, René, Patrick, PMT et Michel pour vos commentaires sur ces images! Je vais tenter d' améliorer mes posts en veillant à la netteté des photos  ;).
Pour la 1ère fois depuis 4 ans que je cherche des Orchidées, grâce à des amis, je découvre des Anacamptis coriophora. Sur les 3 sous- espèces existantes, une est inodore, la seconde une odeur de punaise ou de mie de pain moisie puis celle présentée ayant une agréable odeur d'anis ou de vanille ( de vanille, ici ).
Il n'est pas aisé de la trouver isolée mais sa structure particulière la laisse deviner au sein d'herbes envahissantes.
Voici donc Anacamptis coriophora subsp. fragans; Orchis parfumée.
15-

urka

16- Un fond un peu plus flou, peut- être mais avec des couleurs moins éclatantes  :-\

urka

17- Une lumière un peu dure, souvent.

urka

18- On verra bien les Pucerons sur la prochaine image.

urka

19-Détail des fleurs.

urka

20- une dernière?
Amitié,
André.

Hapuka

Salut André,

Que de belles fleurs cévennoles  ;)Elees sont bien valorisées par le bokeh et la lumière  ;) et ton regard bien sûr ;)

Amicalement.

Lorraine.

Aldi29

Très belle série ! 2, 10 11 et 18 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci Lorraine et Alain pour votre arrêt et commentaire ici!
En attendant d'autres fleurs, quelques photos de Vautours prises cet hiver.
21- Moine(s)

urka

22- Moine

urka

23- Vautour fauve.

urka

24- Regard d' un côté

urka

25- Puis de l' autre.