Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

grosnoob06

arrêtez de comparer des fixes et des zooms avec une ouverture différente... je veux bien qu'on compare 3 fixes au SIGMA 18-35mm vu qu'il ouvre à F/1.8 mais F/2.8 et F/1.2, excusez moi, c'est pas pareil... chez NIKON j'ai des zooms et des fixes, je choisis l'un ou l'autre selon les besoins, et l'humeur, mais les fixes sont au dessus des zooms en qualités pures.
Pourquoi tant de N ?

jbpfrance

Pour beaucoup, à ce prix là, c'est l'un ou l'autre système.
Et la comparaison a été pour moi, celle des photos qu'on peut faire avec, plus une certaine facilité de pratique.

grosnoob06

::) oui c'est idéal niveau polyvalence c'est sur, et pratique en reportage ou en vacances. je prends souvent un zoom quand je n'ai pas envie de prendre plusieurs objectifs.
Pourquoi tant de N ?

Sylvain Filios

Bien si je trouve l'équilibre mauvais, il decentre complètement l'équilibre ce qui est moins le cas avec les fixes plus petites et plus légères de la gamme.
Le boîtier est fin et léger alors que cette optique est longue est lourde, le poids est repartit totalement différemment à la prise en main. Après c'est subjectifs le ressentit des personnes peut varier.
Mais j'utilise un D750 à côté, et même avec des optiques plus grosses et plus lourde c'est le jour et la nuit, l'équilibre est tellement bon (et la prise en main) qu'il paraît aussi léger que le x-t1 alors qu'ils pèse en réalité exactement le double. Sur la durée ça fait vraiment la différence.

jbpfrance

C'est sûrement la manière de le tenir qui fait. Dans mon cas, je soutiens l'objectif par le dessous, et je ne tiens pas le boitier. Geste très naturel pour moi.
Si on fait différemment, alors, çà change tout sûrement.

grosnoob06

Je fais comme toi pour tenir tous mes objectifs. A tel point que ça me gène avec les fixes fuji sur lesquels je fais tourner la bague de map par erreur du coup.

Pour en revenir au truc mal balancé, c'est chiant quand tu le porte au cou ou quand t'as 2 boitiers.
Pourquoi tant de N ?

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Juin 05, 2015, 20:32:52
...j'ai acheté le caillou en France à 10 km de Paris, 2 jours avant de partir au Japon (alors qu'on ne le trouvait pas encore à la FNAC, ni même au Japon -en avril, je ne l'ai pas vu-)
C'est curieux qu'il n'ait pas été disponible là-bas avant de l'être ici en France (?)

jbpfrance

J'avais bien lu sur plusieurs sites avant de partir qu'ils "targettaient" l'Europe avant l'Asie.
Comme je partais avec le boitier X-T1 sans objectif (j'aurais pu acheter un objectif sur place), j'ai du choisir entre acheter des fixes là-bas ou ce zoom ici (le prix de la high-tech n'est pas favorable depuis les nouveaux taux de change).
D'ailleurs, il n'est toujours pas sur le site Amazon.jp

jbpfrance

Citation de: grosnoob06 le Juin 05, 2015, 20:33:32
arrêtez de comparer des fixes et des zooms avec une ouverture différente... je veux bien qu'on compare 3 fixes au SIGMA 18-35mm vu qu'il ouvre à F/1.8 mais F/2.8 et F/1.2, excusez moi, c'est pas pareil...

Pas mal de moquette pour le Sigma 18-35 mm...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

vancetof

Ben alors les gars vous dormez ou quoi ? Allez hop hop hop encore des photos et des commentaires sur ce cailloux..allez zou !  ;D ;D ;D

Ps: Même message que sur le fil du 16mm  ;)

jbpfrance

jbpfrance

jbpfrance

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 08, 2015, 23:24:02

Ouais ouais pas terrible....pi c'est bizarre ton objectif fait des tâches colorées dans le fond à droite  ;) ;) ;)

jbpfrance

Ce fut ma première photo dans un parc, montrant une PDC très réduite, comme on la veut dans un portrait, mais je m'interdis des photos de portrait sans autorisation... alors... y avait que çà.
On me demande des photos et après on critique ?

Ben m...ince alors !!  :D :D :D

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 09, 2015, 13:19:52
Ce fut ma première photo dans un parc, montrant une PDC très réduite, comme on la veut dans un portrait, mais je m'interdis des photos de portrait sans autorisation... alors... y avait que çà.
On me demande des photos et après on critique ?

Ben m...ince alors !!  :D :D :D

Et tu demandes pas l'autorisation aux fleurs.....pfff c'est du propre  :D

En fait j'aime beaucoup cette image

jbpfrance

vancetof

Citation de: jbpfrance le Juin 11, 2015, 18:52:10

Euuhhh....ben.....ouais....Y fait une tache jaune au fond, vraiment bizarre ce cailloux  :D

jbpfrance

vancetof

:P Dis moi, la photo de l'herbe et des fleurs (que j'aime beaucoup comme je l'ai dis) et celle de la vache me semble avoir un rendu très différents. L'une est de près et l'autre est typé paysage ok mais du coup celle de la meuuhhh ne me branche pas du tout, le rendu n'est pas "attrayant". Tu en penses quoi ?

jbpfrance

La vache est bien l'agrandissement (le crop) de la photo du paysage. C'est la même photo. Je ne l'ai prise de près bien sûr.
L'herbe et les fleurs est une photo de printemps, l'herbe est vert clair.
La photo du paysage a été prise il y a 4-5 jours, soleil de midi, l'herbe est coupée et jaunâtre, les feuilles des arbres sont vert foncé, car elles sont matures. Peut-être un peu la raison. En plus, j'ai accentué le piqué avec le logiciel CAPTURE. Peut-être un peu trop ? le reste est inchangé. Ce sont bien les coloris du paysage que j'ai vu.

jbpfrance

La même à la tombée de la nuit... en pose longue

jbpfrance

Je préfère celle-ci, car mon écran n'était pas suffisamment éclairé dans la précédente, du coup, j'avais poussé la luminosité sur le logiciel (ce que je ne fais jamais en général car FUJIFILM est assez exact dans ses RAF et JPEG).