Offre Windows 10

Démarré par JCR, Juin 01, 2015, 22:38:39

« précédent - suivant »

RG1945

C'est terminé tout fonctionne. il s'agissait donc bien d'une installation de la mise à jour incomplète.et toutes les appli installées ont été conservées.
Amicalement  Roger

Arnaud17

veni, vidi, vomi

RG1945

je n'y suis pour rien, c'est la machine qui a tout fait M'sieur
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 18, 2015, 15:05:46
je n'y suis pour rien, c'est la machine qui a tout fait M'sieur

Tu as appuyé sur la touche ENTREE, un authentique acte de courage dans ce monde cruel.  ;)
veni, vidi, vomi

RG1945

J'espère que cela t'a rassuré, le PC sur lequel je viens de l'installer a quelques années ( un double cœur). Tu n'as plus qu' à télécharger le fichier ISO pour en faire un DVD d'installation, c'est plus fiable que la màj.
D'autant que j'ai l'impression que c'est quasiment la version définitive.
Amicalement  Roger

Bob74

Citation de: Gibus3133 le Juin 16, 2015, 19:48:55
...Ceci dit, je comprends tout à fait que l'on puisse avoir en horreur cette impression de regard inquisiteur sur ses équipements qui contiennent tant de données personnelles pouvant être sensibles. Mais même si c'est regrettable je crois que sur ce coup là il est largement trop tard...

Tout à  fait, et pas seulement avec Microsoft.

RG1945

de toutes façons il y a longtemps que la surveillance existe, dès l'instant ou on se connecte. sans parler des téléphones et autres gadgets sans lesquels le commun des mortels ne peut plus vivre. Mais on peut je vous l'assure!
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Juin 19, 2015, 12:14:50
de toutes façons il y a longtemps que la surveillance existe, dès l'instant ou on se connecte. sans parler des téléphones et autres gadgets sans lesquels le commun des mortels ne peut plus vivre. Mais on peut je vous l'assure!

Aujourd'hui c'était le ramassage des vieux papiers, il sont régulièrement fouillé pendant la nuit à la recherche d'infos...
Carolorégien

Arnaud17

Ce matin, téléchargement d'une version toute fraiche de Windows 10 build 10130.
Ce apres-midi, installation de Windows 10 build 10130, enfin, une tentative . . . .
Heureusement la routine d'installation donne un message clair et circonstancié qui explique tout :

veni, vidi, vomi

Arnaud17

En fouinant je viens de voir qu'un build 10147 est en train de "fuiter" en Chine. . . .
veni, vidi, vomi

RG1945

Tu n'as pas de chance, je pense que tu es tombé sur un des problèmes qu'avait signalé Windows, à savoir un logiciel  ou une application qui empêche l'installation. tu n'échapperas donc pas à une installation sans conservation des paramètres, ou une installation sur un disque vierge. Parce que trouver le log qui coince, ce n'est pas évident. l'antivirus, ou un log incompatible.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 19, 2015, 20:47:05
Tu n'as pas de chance, je pense que tu es tombé sur un des problèmes qu'avait signalé Windows, à savoir un logiciel  ou une application qui empêche l'installation. tu n'échapperas donc pas à une installation sans conservation des paramètres, ou une installation sur un disque vierge. Parce que trouver le log qui coince, ce n'est pas évident. l'antivirus, ou un log incompatible.

Disons que j'ai "bénéficié" d'une fonctionnalité non documentée  ;D
Incrédule comme je suis j'ai quand même essayé deux fois, avec le même message laconique.
Je crois que je vais guetter le build 10147 qui va surement pointer le bout de son nez en version française dans les jours qui viennent.
:D
veni, vidi, vomi

sebs

La mise à jour depuis 7 est gratuite, mais Microsoft n'a pas encore annoncé le prix de la formation en ligne pour être capable de l'installer  ;D

Bon courage à vous qui essuyez les plâtres, vous avez toute ma reconnaissance éternelle  ;D

Inka

Citation de: sebs le Juin 19, 2015, 22:32:19
La mise à jour depuis 7 est gratuite, mais Microsoft n'a pas encore annoncé le prix de la formation en ligne pour être capable de l'installer  ;D

Bon courage à vous qui essuyez les plâtres, vous avez toute ma reconnaissance éternelle  ;D

Je vous dirai, je n'essaie pas les versions actuelles, mais j'ai réservé une version définitive.
Carolorégien

Arnaud17

Si encore on savait dans quel fichier, s'il existe, on peut trouver ce quoi il bute, ce serait plus intéressant.
Ce n'est que le build 1010 qui pose problème, les précédents étaient nickel.

veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Citation de: Inka le Juin 19, 2015, 22:39:58
Je vous dirai, je n'essaie pas les versions actuelles, mais j'ai réservé une version définitive.
Une version "définitive"? Ca existe encore? ;D

Pour etre un peu plus sérieux, quel est l'avantage de reserver un soft qu'on peut télécharger quand on veux (si j'ai bien compris)?

RG1945

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 20, 2015, 02:15:55

Pour etre un peu plus sérieux, quel est l'avantage de reserver un soft qu'on peut télécharger quand on veux (si j'ai bien compris)?

Marketing?
Amicalement  Roger

Crinquet80

Récupérer des adresses mails !  ::)

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2015, 22:51:04
Si encore on savait dans quel fichier, s'il existe, on peut trouver ce quoi il bute, ce serait plus intéressant.
Ce n'est que le build 1010 qui pose problème, les précédents étaient nickel.

désolé, je voulais dire : le build 10130 . . .
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 20, 2015, 02:15:55

C'est juste pour être prioritaire sur la version définitive pour au moins une semaine.
Carolorégien

Franciscus Corvinus

Citation de: Inka le Juin 20, 2015, 14:04:49
C'est juste pour être prioritaire sur la version définitive pour au moins une semaine.
OK, merci d'éclairer ma lanterne.

Je suis du genre a laisser 3 mois se passer pour que les autres essuient les platres (je suis courageux, mais pas téméraire), donc ca confirme que je n'ai pas de soucis a me faire pour la réservation.

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 21, 2015, 00:35:26
Je suis du genre a laisser 3 mois se passer pour que les autres essuient les platres (je suis courageux, mais pas téméraire), donc ca confirme que je n'ai pas de soucis a me faire pour la réservation.

Pareil, mais là je vais tenter l'expérience sur un PC qui ne détient aucune donnée importante, c'est juste un petit HP qui va seulement sur le Web, il ne fait rien d'autre.

Si par malheur ça plante, je réinstalle une image disque.

No souci.
Carolorégien

RG1945

je suis sous W10 depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai eu aucun souci majeur. la 10130 est vraiment très bien.
Amicalement  Roger

Auvergnat63

S'ils ont installé LR 6.x avant, ils devraient s'en sortir sans problème  ;D

Arnaud17

Ce matin j'ai installé un build 10147 en Anglais_US qui me donne du son et lumière.
Il fallait juste faire un click pour qu'il prenne en compte mon clavier Azerty FR, tout baigne comme on dit.
Avoir des menus Windows (explorer etc.) en Anglais ne me gène absolument pas.

veni, vidi, vomi