Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

urka

80-

urka

81-

urka

82-

urka

83- A bientôt, peut-être!  ;)
André.

Tessa

Belle série!
J'ai une préférence pour la 76: cette belle orchidée de profil.

siger05

un fil que je découvre avec plaisir de par sa diversité, on passe du sabot des chevaux aux sabots de vénus, promis je repasserais par la.

Amicalement

Régis

urka

Par manque de sortie(s) pour les Orchidées, je n'ai pas alimenté ce fil depuis 15 jours.
Merci, Tessa et Régis pour vos commentaires laissés lors de votre passage!
En ce moment, je suis partagé entre les "montagnes" qui entourent Anduze et les rives du Gardon.
Chacun aura remarqué l'abondance des insectes cette année...
Voici, Euroleon nostras en 2 images dont la 1ère, "bourrée" de détails, a été très réduite afin de ne pas dépasser les 225ko.( C'est parce qu'il s'est envolé à mon passage que je l'ai repéré).
84- 

urka

85- Cette image devrait être beaucoup mieux  ;). Entre 6 et 7cm pour ce Fourmilion.

urka

86- Puis, sans le nommer...

urka

87- Une dernière, de face.
A bientôt,
André.

MARTINPECHEUR

Citation de: urka le Juin 30, 2015, 14:57:06
85- Cette image devrait être beaucoup mieux  ;). Entre 6 et 7cm pour ce Fourmilion.
Oui André et quels détails !!  ::)   ... l'image est jolie et la bébête aussi !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Toujours de très belles images et une bonne série sur les chevaux de Przéwalski !
Etre simple pour être vrai

dara

Toujours soigné ton travail André, j'aime particulièrement la 81 dans cette série,bravo.

;)
Amicalement dara

urka

Merci à vous, Michel, Roland et Jean-Pierre pour votre arrêt et commentaire ici!
Tout le monde aura reconnu, dans les 2 dernières images, la silhouette du Castor que j'espère bien revoir prochainement...
Pour changer et puisque c'est la pleine saison, je vous propose qqs images du jour d'un insecte dont le chant, parfois, irrite les personnes venues "d'ailleurs". Je veux parler de la Cigale ou plutôt des Cigales puisque une quinzaine d'espèces vivent en France. Je ne saurais nommer précisément les 2 espèces présentées ici mais il s'agit de leur "naissance".
88-photo prise par-dessus, la Cigale agrippée à un tronc d'arbre. Couleur des ailes jaune orangée.

urka

89- Les ailes sont encore fripées.

urka

90- Le séchage peut commencer.

urka

91- Aux ailes vertes pour cette autre espèce.

urka

92- A bientôt!
André.

Clic-Clac 51

Un instant bien saisi
Bravo André et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: urka le Juillet 02, 2015, 22:06:05
92- A bientôt!
André.

j'ai assisté la semaine dernière à l'éclosion de la même , coup de bol visible en contre-jour au pied d'un arbuste qu'elle a fini par escalader et se confondre avec ses congénères dans les arbres de la garrigue du côté de la Réglisserie entre Nimes et Alès ...... , le verre d'apéro ayant remplacé l'appareil photo ...... et .m....e...... je n'aurai pas fait mieux que toi  !!!!

zakzok

Salut André, j'adore vraiment la séquence sur la Cigale bravo, c'est du bon boulot   8)

Je serais beaucoup plus mitigé sur le reste par rapport aux comms des copains (si je puis me permettre ce grand élan de franchise  ;) )

En fait je n'adhère pas a certains de tes choix "techniques/paramètres" lors de la prise de vue, ce qui à mes yeux se ressent sur les résultats obtenus, résultats qui pourraient être bien meilleur, selon moi (je m'entoure de beaucoup de pincettes bien sur), avec une meilleure attention.. je me dois après ce préambule critique de détailler un peu sinon ce n'est pas juste.. :

Les images sur le cheval :
Je ne comprends pas les paramètres de shoot déjà : F10 au 500mm (?), mais bon, après tout pourquoi pas, le cheval est imposant et tu peux vouloir l'avoir net de la tête a la queue.. Mais bon perso j'ai du mal avec ces petites ouvertures, je n'ai jamais réussi a obtenir de bons résultats avec une grosse focale (je shoote également avec un 500 fixe et par goût je préfère les jolis flous d'arrières plans et lorsqu'il m'arrive de fermer, ce n'est que d'un cran ou deux, donc F6.3 maxi..)

-Sinon le premier cheval est hors map (donc flou... et pour moi c'est raté)
-Le suivant me plait davantage même si je pense que F6.3 voir F8 aurait été plus avantageux que ton F10..
-Ensuite viennent les deux portraits : pour moi ils sont ratés, car a chaque fois coupés (sur des éléments d'anatomie importants pour un sujet comme le cheval, dont les oreilles revêtent une grande importance dans le rendu de ces éventuelles émotions  (le "langage des oreilles"...)
En général, un "joli portrait" de cheval intègre la totalité de la tête avec un peu d'encolure..

Enfin le fourmilion.. toujours avec des choix d'ouverture - amha- perfectibles.. :
- Sur la première, qui est une proxi, tu as décidé de fermer à F9 (ce qui induit ce rendu d'un arrière plan très présent, et donc de fait laissant une impression de "très fouillis".. A mon avis tu aurais dû ouvrir ton diaph sur le 90mm (entre la pleine ouverture et fermer d'un cran ou deux, compte tenu de la distance lentille frontale/sujet, mais pas F9..)

- Sur la suivante, c'est tout l'inverse par contre... comme tu t'es bien rapproché, c'est là qu'il aurait été pertinent de fermer a F8 ou F9 compte tenu de la faible pdc occasionnée par ce rapprochement du sujet.. Mais au lieu de cela tu ouvres a F3.5... et c'est la raison pour laquelle cela ne t'as pas permis d'inclure les yeux dans le plan de netteté.. Pour moi, ici ce sont encore deux mauvais choix.
Voila mon avis, sincère, à défaut d'être plaisant à lire.. mais en tous cas le but est naturellement de partager des points de vue, des expériences de terrain.. et si cela peut de montrer de nouvelles pistes de réflexion pour les prochaines fois, je me dis que je n'aurais pas perdu mon temps  ;) ;)

merci du partage en tous cas, ce sont a chaque fois de belles rencontres.. !
Manu

urka

Merci à vous 3 pour vos retours!
Manu: une piqûre de rappel qui fait du bien! ( suis pas maso, hein!  ;)) Je me rattrape prochainement!
André.

dara

Que dire de plus après manu! dès fois ça fait du bien d'avoir une approche différente...
En attendant ces observations j'apprécie beaucoup ton travail, c'est un domaine que je
connais pas du tout, bravo.

;)
Amicalement dara

Aldi29

Très belle série sur la cheval de Przéwalski et j'aime particulièrement la dernière sur les cigales !

Amicalement
Alai
Regards du bout du monde

urka

Merci Jean-Pierre et Alain pour vos gentils mots! Pour les Cigales, c'est un ami qui m'a téléphoné au travail et je n'avais que mon appareil photo sans pied. J'ai fait ce que j'ai pu...
Amitié,
André.