Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

Aerooo

Citation de: joujou le Juillet 01, 2015, 18:47:41

Pourtant il ne faut pas chercher bien loin, tu as quelques portraits avec le même capteur que le 500 dans le fil portraits à 3 lignes de celui-ci......... ;D

Yes, pas vu Sorry et effectivement debelles choses à faire !

François III

Citation de: SCCL le Juillet 02, 2015, 21:21:04
Bonsoir à vous ,
Voilà j'ai craqué aux vues de vos photos et différents tests  :D
Le NX500 est tous juste arrivé ce soir avec le 16-50 et le 50-200 . :)
Pas vraiment testé , juste pris plusieurs photos pour voir la montée en isos , les RAW et films ... et déjà plein de questions relatives à mon support MAC  :(
Mais les deux impressions qui me viennent en première découverte du Samsung ( venant d'un NEX Sony)
- Qualité ressentit pas terrible , ça fait très plastique ( c'est moins lourd aussi  ;D , ça a un avantage)
- PAr contre les premières photos prises  :o :o :o : c'est du bon voir même très bon , le piqué de l'image est très supérieur à ce que j'avais avec mon Nex (avec le 18-200 , pour relativiser) et la montée en iso à l'air au top .
Bref , vu que je lui demandait de faire des photos bien nettes , je suis comblé et cela sans n'avoir fait aucun réglage  ;D

Quand aux questions , elles s'adresse à ceux qui sont sur Mac (pas évident , déjà qu'il y a peu de gens sur Samsung je trouve) et sous Aperture

- Les raw samsung x500 ne sont pas supportés par Aperture :( , une mise à jour peut être même si j'ai des doutes vu la programmation de la mort d'Aperture ?
- Les vidéos ( j'ai toujours été une brelle dans les formats de fichiers  :-\) : j'ai fait 2 tests : un en 4K et l'autre en hd . Les 2 sont en MP4 j'ai l'impression et j'ai jamais réussi à en ouvrir un  :( même avec Samsung Movie Converter . Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment importer les différents formats (dont 4k) sur Mac (si c'est possible).

Merci d'avance , je m'en vais replonger dans la notice  ;)
Oublier aperture plonger directement dans lightroom.Et se contenter d'Iphoto ou de photo pour recadrer.
Pour le développeme,nt des vidéo pourquoi ne pas essayer I movies?
Merci en tout cas tu viens de me dégager d'un choix vers α 6000...

SCCL

Bon , j'ai essayé avec divx , VLC , Imovie, Final cut .
Pas moyen d'ouvrir un fichier vidéo  >:( >:( >:(
Il doit bien y avoir une solution?
J'y comprends rien dans ces formats vidéo  :-\
[at]  Canteau ( ou toute autre personne ): tu utilise quoi comme logiciel pour lire tes vidéos ?

Merci d'avance  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

lino73

Attention certains formats sont propriétaires

joujou

Citation de: SCCL le Juillet 03, 2015, 07:13:18
[at]  Canteau ( ou toute autre personne ): tu utilise quoi comme logiciel pour lire tes vidéos ?

Merci d'avance  ;)

Tu peux poser tes questions sur le fil qui traite de la vidéo :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

François III

D'après mac il faut final cut pro X.

SCCL

Je vais poster dans la bonne section même si je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes sur ce fil.

SCCL

J'ai pourtant essayé avec final cut. Peut être que ca vient de moi. C'est possible  ;D

joujou

Citation de: SCCL le Juillet 03, 2015, 11:45:26
Je vais poster dans la bonne section même si je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes sur ce fil.

Effectivement ça peu intéressé, depuis que je navigue sur les fils Samsung rare sont les personnes qui ont évoqué faire de la vidéo, si juste pour voir ce que ça donne. ;)

François III

NXEX1

Citation de: joujou le Juillet 03, 2015, 12:25:36
Effectivement ça peu intéressé, depuis que je navigue sur les fils Samsung rare sont les personnes qui ont évoqué faire de la vidéo, si juste pour voir ce que ça donne. ;)

C'est mon cas ! !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

canteau

Citation de: SCCL le Juillet 03, 2015, 07:13:18

Merci d'avance  ;)
Salut SCCL !
Désolé mais je suis à la recherche du "Dahu" dans les Alpes en Haute-Savoie depuis quelques temps...  ;D  donc pas trop le temps de me connecter en ce moment...  ;)
Ceci dit, je m'éclate grave avec le NX500 en vidéo...  :D  de la bombe je vous dis, de la bombe...
Maintenant pour ton cas, ça risque d'être dur dur si tu n'y connais rien dans les formats vidéo et de plus si tu n'as pas installé les bons logiciels Samsung...  :-[
Je ne peux pas faire grand chose pour toi depuis le toit de l'Europe, si tu peux attendre le 20 Juillet, je serai rentré...
Mais première chose à faire c'est d'installer dès le départ tout ceci :
- Samsung i-Launcher (en connectant ton NX500 sur ton ordi)

- Samsung Raw Converter (convertir les photos RAW en JPG ou TIFF)
- Cyberlink Power Media Player 12 (lecteur vidéo pour H265)
- Samsung Movie Converter (pour réencoder le H265 en H264 pour une meilleure fluidité sur PC)
- Samsung DNG Converter (comme son nom l'indique pour transformer en DNG, perso je n'utilise pas pour l'instant...)

Maintenant je vois que tu es sous "Mac" (Quelle connerie...  ::) ;D), mais je pense que tout cela est compatible sur Mac...
Sinon galère assurée...  :-[
Website : www.auplusnet.com

SCCL

Merci Canteau  ;D
En fait , j'ai installé tous les logiciels que tu cites ,mais même avec samsung video converter , il ne semble pas les reconnaitre . :-[
Ce n'est pas grave dans le sens ou j'ai acheté le NX pour la photo , mais t'en qu'à faire , autant profiter de la vidéo . :D
Tout ça pour dire que je ne suis pas pressé et que je peux attendre la prochaine transhumance  ;D ;D ;D
Je vais allez poster dans la bonne section et je reviendrai vous en tenir un mot si j'ai la solution  ;)

François III

C'est une excellente idée. Et puis çà évite d'aller fouiller dans mac aide Vidéo lire des vidéo 4K... ;D :D

goldwing

bonjour canteau ! bravo  pour  t es photos  photos  avec le samsung NX 500 !  ;)

SCCL

Bon ! j'ai pas mal chercher et j'ai peu être trouver le pourquoi du comment  :D

Mac ne décode pas le h265 .Pour cela il faut convertir les fichiers de l'APN en h264
J'ai enregistrer des films dans chaque format puis utiliser Samsung movie converter.
Mal utilisé la première fois car très succint ( pas de menu dans le logiciel )

Voilà comment j'ai procéder ( je ne dis pas que c'est la meilleure solution ):
brancher l'appareil en USB sur l'ordi , ouvrir le fichier DCIM , glisser les films sur le bureau .
Ouvrir Samsung movie converter : glisser 2 fichiers du bureau (semble être le max.) dans la fenêtre du logiciel , choisir la qualité de sortie pour chaque fichier , choisir la destination en bas de la fenetre puis convertir . Il va recréer 2 vidéos lisibles sur Mac .

Résultat plus que médiocre , mais cela est surement du à mon Mac vieillissant et sa carte vidéo d'un autre âge.
Pour moi , la full HD 25P donne des résultats à peu près correct.

Ce n'est que mon expérience avec mon matériel , cela n'a rien d'un tuto , c'est juste pour voir si d'autre personne avec des bécanes plus puissantes peuvent mieux s'en sortir que moi  :D

Juste une question qui n'a rien à voir : la fonction Bluetooth est toujours grisé (même dans le menu) , je ne vois pas pourquoi ? Est ce que j'ai coché une option qui la désactive ?  ;)

canteau

Citation de: SCCL le Juillet 03, 2015, 17:42:48
Merci Canteau  ;D
En fait , j'ai installé tous les logiciels que tu cites ,mais même avec samsung video converter , il ne semble pas les reconnaitre . :-[
Ce n'est pas grave dans le sens ou j'ai acheté le NX pour la photo , mais t'en qu'à faire , autant profiter de la vidéo . :D
Tout ça pour dire que je ne suis pas pressé et que je peux attendre la prochaine transhumance  ;D ;D ;D
Je vais allez poster dans la bonne section et je reviendrai vous en tenir un mot si j'ai la solution  ;)
Faire des photos bien sur ! mais comme tu dis autant profiter de la vidéo et surtout de l'avancée technologique de ce petit boitier dans ce domaine, ne pas oublier que Samsung est le premier à nous offrir du H265 qui permet de bien mieux compresser les vidéos pour le stockage et surtout améliore nettement le niveau de qualité du H264 et rejoint les meilleurs codec Pro...
Un exemple de fichier vidéo de 15 secondes enregistré avec le NX500, donc en H265 (qualité Pro) = 120 Mo transformé en H264 qualité Pro (Maximum) avec Samsung Movie Converter = 428 Mo
Et franchement la qualité est au rendez-vous ! digne des meilleures caméras pro et à mon avis devant la concurrence des APN qui font de la vidéo aujourd'hui...
Maintenant, il est évident qu'avec une telle technologie il est impératif d'être équipé en matériel de traitement et notamment de posséder un ordi avec processeur et carte graphique dernière génération avec beaucoup de Ram...
De toute façon pour faire de la vidéo le mieux est de commencer par l'investissement du traitement, donc un ordi puissant ! sinon galère assurée...
Ton Mac de 2009 est malheureusement dépassé et hors course pour la vidéo ! en attendant tu pourras de toute façon te faire plaisir en photo avec ce petit boitier...

En tout cas, ce dernier week-end je me suis vraiment régalé avec le NX500 à l'occasion du grand prix de France de motonautisme et notamment en vidéo... malheureusement je n'ai pas les moyens Internet en ce moment de vous montrer des exemples en vidéo...

canteau

Citation de: goldwing le Juillet 03, 2015, 20:41:58
bonjour canteau ! bravo  pour  t es photos  photos  avec le samsung NX 500 !  ;)
Et il est encore meilleur avec la dernière mise à jour !  ;)

SCCL

Merci pour tes explications Canteau ,
En effet , je crois que c'est mon ordi qui est la source du problème  :-\
On verra ça plus tard.
Je vais déjà essayer de maitriser l'engin pour arriver au même niveau que vous quand je vois vos réalisations  :o
Les dernières sont vraiment époustouflantes de qualité  ;)

François III

Un mac 2009 dépassé? Ha bon. Final cut pro X 299 Euros.Sinon Divx Player. Ils en sont déjà au 5 K chez apple alors le caca?

François III

Bon d'après Mac la carte Nvidia ge force 9400 M est compatible via final cut proX...

François III

Ou alors c'est un problème de Ram installé.Il n'y en a pas assez.

SCCL

Citation de: François III le Juillet 04, 2015, 01:29:02
Bon d'après Mac la carte Nvidia ge force 9400 M est compatible via final cut proX...
Possible , mais ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 130 512 Mo , ceci explique peut être cela ?
En tous cas , avec DIVX Player , j'ai pas réussi et sous Final cut les vidéos sont toujours en grisés quand j'essaye de les importer.
Maintenant , c'est peut être moi qui ne fait pas la bonne manip , mais si tu as la solution je suis preneur  ;)

SCCL

Citation de: SCCL le Juillet 04, 2015, 06:45:33
Possible , mais ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 130 512 Mo , ceci explique peut être cela ?
Quant à la RAM , je suis au max , donc 8 GO
En tous cas , avec DIVX Player , j'ai pas réussi et sous Final cut les vidéos sont toujours en grisés quand j'essaye de les importer.
Maintenant , c'est peut être moi qui ne fait pas la bonne manip , mais si tu as la solution je suis preneur  ;)

Mauvaise manip , je voulais juste mettre la RAM en plus ::)

François III

Aller dans le forum Mac j'ai ouvert un fil dédié . Exposez la question dans tous ses détails quelqu'un répondra assez vite et mieux que je ne le ferais . Bien dire s'il y a un message d'erreur ou de méconnaissance du format qui apparait et renvoie à l'Apple Store. C'est vraiment la seule solution parce que moi aussi çà m'intéresse. Quelle est la durabilité d'un mac dans le temps et son obsolescence?