Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

SCCL

Toujours pas d'explication sur le fait que le bluetooth ne soit plus activable ou pas (grisée dans le menu et dans le panneau de configuration )
Dans la notice , il est bien marqué qu'une fois avoir fait la liaison entre l'appareil et le smartphone via Camera Manager , la connexion se fait automatiquement mais je trouve bizarre que l'option ne soit plus sélectionnable ? :-\
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

François III

Une touche du menu doit être activée ou désactivé pour pouvoir accéder au Bluetooth pour que le bluetooth soit reconnu il faut entrer une clef qui appartient soit au smartphone soit à l'ordinateur et lui permettre la connexion.
J'ai eu le même problème avec le Nx2000 plus c'est moderne plus c'est compliqué et moins c'est accessible. Généralement quand une touche des menus est grisée c'est qu'une fonction l'empêche de se mètre en fonction soit par exemple avoir choisi le mode P plutôt que le mode M pour ce qui est des choses simples maintenant pour le Bluetooth ???

SCCL

Merci François  ;)
Reste plus qu'à trouver quelle option j'ai coché pour que le bluetooth soit grisé  :-\.
C'est bizarre car c'est une touche qui n'interfère en rien avec une option photographique normalement ? :(

François III

Je ne dis rien de plus c'est curieux.  :D Normalement l'accès à la totalité des menus doit s'afficher en mode P ou M si tu restes en mode automatique ,ils n'apparaissent pas dans leur plénitude d'accès. Pour les NX jusqu'à Nx2000 qui n'avait que le WIFI mais pour ce dernier, je l'ignore. Et puis il y a des accès qui apparaissent ou disparaissent suivant les objectifs.Et j'avoue que je ne me souviens plus comment je l'avais réglé à partir de direct link.

François III

Pour ce qui est de la partie photo  si par exemple tu as un objectif qui ne possède pas de fonction Ifn . Toutes les configurations IFn seront grisées dans le menu . Si tu as un objectif à déploiement automatique ou électrique certaines seront grisée dans le menu.
Je penses que si tu as les deux fonctions Wifi et bluetooth il faut configurer le wifi avant le bluetooth donner et écrire la clef d'accès de ta boxe puis installer le Bluetooth par les mêmes configurations.

SCCL

Merci  ;)
Je vais essayer de voir ça ce soir ...

SCCL

Bon , j'ai fait différents essais dans tous les modes P,A,S,M Auto , ...
Rien ne changeait , le bluetooth n'était pas accessible.
Puis , j'ai regardé le WIFI et les appareils connectés , j'avais mon smartphone d'enregistré , j'ai donc supprimé mes appareils enregistrés et la le Bluetooth redevenait paramétrable :D
Il semblerait qu'une fois un smartphone connecté via WIFI , il privilégie ce mode de connexion plutôt que le Bluetooth et du coup supprime son accès . :)
Non pas que je sois plus fervent de l'un ou de l'autre mais il me tenait à coeur de savoir pourquoi c'était grisé    ;D;)

nitronat

ET bah le NX500 sera mon cadeau d'anniversaire  ;D je vais débuter dans la photo avec cette machine, je fait déjà pas mal de montage vidéo et le 4K (ou simili) en 30ips, le 1080p60 et le 720p120 (avec la maj) on fait pencher la balance.

Puis je passe d'un APN de portable et d'une polaroid XS100... je devrai pas être déçu

Beaucoup "chie" sur la marque Samsung, que c'est une marque de lave linge, et j'en ai un et il lave super bien ! :P mais je trouve que le NX500 (à 540€ sur webditri) vaut le coup et il est encensé par les tests/critiques (FRA US/UK)

Je peux comprendre les gens qui rale sur le manque du viseur, vis à vis du A6000 de Sony par exemple mais pour avoir vu les 2 en vrai chez Boulanger le NX500 fait... "mieux fini" puis les caractéristique de la vidéo du A6000 m'intéressais pas

après j'aime beaucoup cette marque (2 tééphone, TV + barre de son + lave linge samsung)  ::)

en tout cas j'ai hâte  :D :D :D

SCCL

Venant de l'A6000 , je trouve que ce dernier fait moins toc que le Samsung . Mieux fini je trouve , plus massif.
Mais par contre en qualité photo , le peu que j'en ai fait avec le Samsung (pas trop le temps en ce moment) , je trouve la netteté bien supérieur  ,Et cela même si la rapidité de l'AF est un poil en dessous ( et encore !).
Et on achète bien un appareil pour ses qualités photo et rien d'autre (la vidéo peut être  :D)
C'est vrai que quand tu dis au gens , j'ai un Samsung , ils te regardent avec des yeux comme çà :o :o :o. L'ignorance quand tu nous tiens  :D

François III

Ho moi ils ne me regardent plus, ils sorte leur full fram ... Et je leur répond bof...
Toujours estil que je voudrais savoir si on peut croper sans bruit de fond avec le Nx 500?

nitronat

Première petite question pour les utilisateurs de NX500 comme utiliser l'option filtre intelligent ?

C'est toujours grisé chez moi malgré le fait que j'ai mis assistant en off ( car selon la manuel • Les options Filtre intelligent et Assistant photo ne peuvent pas être appliquées simultanément.)

et ce que se soit en M en A ou autre mode

un idée ;) ? merci d'avance

Edit:
(j'ai trouvé comment le faire "post-prod" dans les options de retouche de la visionneuse, mais normalement on devrai pourvoir le faire lors de la prise de vue)

SCCL

J'allais justement te dire de désactiver assistant photo (je me suis fait piéger aussi , c'est mal expliqué)
Mais là je vois pas , désolé . :(
Surement une option qu'il ne faut pas cocher .
Tu n'es pas en RAW par hasard ?

Nyvek

Vérifier aussi en désactivant l'option "Plage intelligente" si elle est présente comme sur le 3000, ou "HDR". Il me semble que ça empêche l'utilisation des filtres intelligents, mais pas sur, je ne l'ai pas sous la main.

Ce doit etre une histoire d'option à désactiver pour pouvoir l'utiliser ! Faut tester :)

joujou

Citation de: nitronat le Juillet 16, 2015, 14:04:18
Première petite question pour les utilisateurs de NX500 comme utiliser l'option filtre intelligent ?

C'est toujours grisé chez moi malgré le fait que j'ai mis assistant en off ( car selon la manuel • Les options Filtre intelligent et Assistant photo ne peuvent pas être appliquées simultanément.)

et ce que se soit en M en A ou autre mode

un idée ;) ? merci d'avance

Edit:
(j'ai trouvé comment le faire "post-prod" dans les options de retouche de la visionneuse, mais normalement on devrai pourvoir le faire lors de la prise de vue)

Pour ne pas avoir en "grisé" Filtre intelligent" il faut mettre en OFF "Assistant Photo"  ;)

François III

Non assistant photo c'est pour avoir le focus peaking en Mise au point manuelle.
Pour les filtres intelligents je ne sais pas ,normalement sur les autres on les choisi après coup ou en faisant la photo et ils n'ont pas d'incidence sur les modes P,M,A ,S seulement dans ceux des filtres intelligents?
En désactivant la plage dynamique on obtient un départ à 100 iso sans quoi c'est automatiquement 200 iso de valeur de départ.

Filtre intelligent sont des filtres automatiques tout est fait automatiquement donc il est parfaitement inutile de désactiver le focus peaking . Il ne marche pas avec les filtres intelligents. Pour les avoir apparent, il faut choisir le mode filtre intelligent. Normalement sur la roue codeuse c'est sous Magic ou Scène. Après P,A,S,M.

nitronat

Merci pour vos réponses :

Alors non je ne suis pas en RAW mais en Jpeg Max, et si je passe en RAW c'est toujours grisé, j'ai pas l'option plage intelligente d'activé non plus et c'est toujours grisé  :-\

j'ai un peux essayer de on/off les option mais c'est toujours non accessible  ??? c'est pas grave mais j'aimerai bien savoir pourquoi ^^ (un peu comme l'autre utilisateur et le mode BT  :D )
NB : comment on s'abonne au sujet de discussion ?

François III

Merci Mistral.

Oui bon en ce cas il y a le mode d'emploie. Et débrouillez vous entre vous ,vous avez bien l'air de savoir de quoi vous parlez...
J'ai peure que les gens qui s'intéressent à samsung attendent longtemps des réponses.
NXEX 1 nous donnera probablement un bon aperçu de son néant.
Géo nous fera part de sa belle réussite dans la photographie des étoiles lointaines sans vraiment convaincre.
Et Bajcl sermonnera une fois de plus avec une photo de travers ou ratée, sur les beaux horizons que l'on a exploiter les systèmes samsung.

Quand au  chien qui fait pipi mon pauvre petit il t'em...! Pauv'type.

François III

(***)
Je réponds à la question posée.Effectivement assistant photo n'est pas pas assistance à la mise au point et filtre intelligent n'est pas le mode S ou mode intelligent. ce qui manque assez sur ce forum mais bon, on fera avec. Pour filtre intelligent je l'ai sur le Nx 200 il ne fonctionne qu'avec le mode magic qui doit être le mode S de la roue codeuse sur le Nx 500... à moins qu'il y ait un mode Magic sur la roue codeuse qui permette d'entrer dans les menus grisés du mode filtre intelligent.Mais normalement s'ils mettent filtre intelligent une option on doit pouvoir y entrer par les menus. Il faut savoir de quels menus dans quel mode il s'agit...

Seb03

J'avais cru comprendre que le réseau de vente de Samsung était assez pauvre en France  ???

C'est surprenant, on le trouve sur Carrefour / 3 suisses / Fnac / Pix. / Darty ... etc... Est-ce une première pour un modèle Samsung  ???

Seb03

Merci Iznogoud, c'est vrai que je n'ai pas regardé la disponibilité des objectifs  :)

Iznogoud

De rien. En cas de carence des distributeurs français, les objectifs se trouvent facilement auprès de vendeurs allemands ou anglais avec les inconvénients que cela peut comporter...

nitronat

Citation de: nitronat le Juillet 17, 2015, 11:57:26
Merci pour vos réponses :

Alors non je ne suis pas en RAW mais en Jpeg Max, et si je passe en RAW c'est toujours grisé, j'ai pas l'option plage intelligente d'activé non plus et c'est toujours grisé  :-\

j'ai un peux essayer de on/off les option mais c'est toujours non accessible  ??? c'est pas grave mais j'aimerai bien savoir pourquoi ^^ (un peu comme l'autre utilisateur et le mode BT  :D )
NB : comment on s'abonne au sujet de discussion ?

Je m'auto-cite (je sais c'est sale) j'ai trouvé le pourquoi du comment pour avoir l'option des filtre intelligents il faut être en mode photo unique ! et pas en rafale/burst et autre mode de prise de vue  ;D tous simplement !

Et sinon de quoi tu parles François III  ??? dans le NX500 les filtres et l'assistant ne sont pas dépendant du mode (S, A, M, Auto etc etc) mais du choix du type de prise de vue.
Tu peux avoir l'assistant, par exemple "Classique" qui fait du N&B dans n'importe quel mode (S, A, M, Auto etc) et aussi en mode prise de vue en continue, continue élevé, rafale retardateur etc etc... par contre comme je le dis plus haut les filtres intelligent c'est juste en mode de prise de vue photo unique.

François III

Je parles à partir du Nx 200 que j'essayes de comparer au Nx 500 étant de même marque et suivant toute logique de même facture quand aux menus, afin de te donner des pistes. Ceci t'as certainement servi puisque tu t'es donné la peine de faire la recherche. J'aurais pu parler du Nx2000 mais il n'a pas de filtre intelligents.
Par conséquent c'est mon expérience en tant qu'utilisateur que je mets à ta disposition.
Quand à être sale ce dont tu te gratifies, j'aurais pu, moi, être tout simplement être salaud et te laisser dans ton problème, jusqu'au cou.
Ceci dit je n'interviendrais plus sur ces fils çà ne m'intéresse pas. Et je n'ai pas envie de polémiquer pour rien.
Je verrais à l'usage ce qu'il en est des photos et de l'utilisation qu'ont de ce matériel, les différents acteurs de ce psychodrame échevelé par ses menus trop clairs et intuitifs... ;D

En clair j'ai autre chose à faire.

Un merci n'a jamais écorché la bouche et je n'en ai pas reçu beaucoup.

nitronat

Je sais pas ce que tu prends mais elle doit être bonne  :D

Sinon c'est cool de vouloir aider les gens mais, sur ce coup-ci, t'es réponses à ma question ne m'ont pas du tout servis... désolé mais merci quand même si c'est ce que tu attends...

T'es parti bille en tête que la réponse se trouvais dans le mode S-Intelligent, alors que ça n'avait aucun rapport avec les modes de la molette.

J'ai trouvé la solution par pure hasard en testant ce WE mon APN, je la partage donc sur ce forum, donc ça va les utilisateurs, même novices arriverons à trouvé des réponses.