Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

urka

114-Trithemis annulata M.,le Trithémis annelé (SGDG  ;))

urka

115- Platycnemis acutipennis F., l'Agrion orangé.

urka

116- Calopteryx virgo vierge meridionalis M., Caloptéryx vierge méridional. (photo choisie pour les ailes entrouvertes).

urka

Une dernière image d'une "Belle" déjà présentée plus haut:
117- Pyrrhosoma nymphula, la Petite nymphe au corps de feu.

Aldi29

Belle série, André ! J'espérais rencontrer Trithemis annulata lors de mon périple dans le sud mais ce sera pour la prochaine fois !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Oui André une belle série très peu de matière bien épuré... j'aime!
Jean mi

Clic-Clac 51

La 113 est très agréable...netteté sur tout le sujet et les teintes chaudes sont très sympa
Belle attitude saisie avec la 114...mais je me demande si un cadrage vertical n'aurait été plus adapté
La 115 est un peu trop centré pour mes gouts. Peut être tamponner la tige du bas. Ceci dit belle netteté et les teintes toujours aussi agréables
Sur la 116...dommage ce p'tit manque de netteté sur la tête car les ailes sont bien rendues
Sur la dernière, je pourrais regretter le support un peu imposant...mais le reste est tout bon.
Ceci dit, j'ai pris plaisir a découvrir cette MàJ...merci André pour le partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

La "petite nymphe au corps de feu" (quel programme !) m'a vraiment séduit. C'est une très belle image.
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Jolie série "Odonates", avec pref pour moi pour la 112, bien composée et au sujet fort esthétique...

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 28, 2015, 11:42:17
La "petite nymphe au corps de feu" (quel programme !) m'a vraiment séduit.
On se calme, Roland. Ce n'est que la traduction du nom scientifique Pyrrho/soma: feu/corps, et  nymphula = petite nymphe... ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 17, 2015, 20:18:48
Par contre pour la 111.. l'œil se dirige sur les jolis flares et ensuite sur le sujet! la j'aurais retourné l'image pour présenter la libellule en premier et non les flares dont le chemin est coupé ver le sujet, les flares sont presque à eux seuls une belle image!
Amusante -et intéressante- diversité des points de vue individuels: les flares sont des artefacts, sans grand intérêt pour moi... et je suis contre les manips qui consistent à retourner une image (réflexe de naturaliste: l'image doit être crédible)... ;)  Mais je ne recherche aucune polémique, hein!... :D

Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

Merci à vous tous d'avoir laissé un commentaire constructif sur ces images!
- Alain, habituellement, je photographie surtout des Sympétrums de Fonscolombe sur ce lieu. Pas encore vus cette année. Je te souhaite réussite  ;).
- Jean Mi, pour ton appréciation générale  ;).
- Denis, c'est vraiment incroyable ce que tu peux apporter dans tes critiques: que du mieux!  ;)
- Roland, suite au commentaire de Gérard, je ne sais pas si je te présenterai ma petite Nymphe au corps de feu  :D ;).
- Gérard, je pense souvent à toi quand je prends des photos ( ne voit rien d'autre que l'intérêt photographique, hein?) et j'ai du mal à faire la netteté partout sur les images.
La chaleur et la transpiration sur les verres de lunettes, le non-emploi du trépied....cela n'aide pas.
Pour ne pas poster que pour ça, une photo prise en début d'été:
118- Accouplement de Platycnemis acutipennis.
PS:Je viens de m'apercevoir d'une tache sur le capteur. Veuillez m'en excuser  :-[

vulpes

jolie MAJ

je vais bientôt aller trainer mes semelles dans ta région (Gorges du Gardon), on va peut-être se croiser ...  :D
Impossible photographe....

urka

Citation de: vulpes le Juillet 28, 2015, 22:55:53
je vais bientôt aller trainer mes semelles dans ta région (Gorges du Gardon), on va peut-être se croiser ...  :D
Jolis coins pour le Castor  ;)! Je vais peu dans ces gorges pourtant si belles!
Merci, Vulpes!
118- Onychogomphus forcipatus, Le Gomphe à pinces. (En plein milieu d'un large chemin, dans la garrigue).
André.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Atriplex le Juillet 28, 2015, 15:32:09
Amusante -et intéressante- diversité des points de vue individuels: les flares sont des artefacts, sans grand intérêt pour moi... et je suis contre les manips qui consistent à retourner une image (réflexe de naturaliste: l'image doit être crédible)... ;)  Mais je ne recherche aucune polémique, hein!... :D

Cordialement,
Gérard

J'aime bien les bulles de savon  et certains objectifs qui en produisent de ces effets non naturels (et compte bien investir dans le nouveau Trioplan 2,8)... 
je comprends très bien que certains puissent avoir des avis différents  ;) 
Jean mi

Clic-Clac 51

Très agréable cette dernière
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

urka

Merci Jean-Mi et Denis pour votre passage et point de vue  ;)!
Quelques coléoptères pour continuer "cette sortie" en Cévennes, en commençant par une de nos emblématiques Reines:
119- La Coccinelle.

urka

120- Dorcus parallelipipedus.

urka

121- Oryctes nasicornis.

urka

122- Cicindela campestris.

urka

Je finirai cette série avec un Orthoptère:
123- Epipphigere F.
;) André.

martine314

Une belle suite très diversifiée. (Concernant les insectes, tu ne me "copierais" pas un peu dans nos découvertes mutuelles sauf que le lieu est différent  ;) :D)

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...grosse préférence a la 119. C'est graphique et bien composé
Bien vu André
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Belles rencontres ! Un plus pour la 119 également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Tessa

Sympa la dernière.

Mex (alias Jmc)

bonsoir André et surtout bravo pour cette nouvelle MAJ.. quel régal pour les yeux encore et encore. Tu as du très beau avec la 119, (mais la netteté de la 123) me plait bien aussi!
Jean mi

urka

Merci, Martine, Denis, Alain, Tessa et Jean-Mi d'être passés par là et d'avoir laissé un commentaire!
Martine, tu reconnaîtras forcément qqs espèces de papillons vu la quantité que tu nous fais découvrir, parfois  ;).
Après cette série, je mettrais ce fil en sommeil en dehors d'une ou deux images jointes en réponse de vos commentaires éventuels.
En attendant, je vous remercie tous, co-listiers ou simples visiteurs de votre arrêt ici!
124- Euplagia quadripunctaria, L'Ecaille chinée.