Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

JCCU


Fab35


Crinquet80

Citation de: JCCU le Juillet 28, 2015, 11:17:07
On peut penser à une autre solution..  :D

Absolument , que tu cesses tes boutades ridicules !  ???

Citation de: JCCU le Juillet 27, 2015, 14:35:54
Moi, je vois beaucoup plus de smartphones ou de tablettes dans les tribunes que de Canikon au bord des stades

J'en déduis que l'AF des smartphones ou des tablettes est top?  :D




aliosha

Citation de: FredEspagne le Juillet 28, 2015, 09:21:26
Por le lien du test http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html
C'est Fab qui va pas être content, c'est 5 étoiles.

Avec un test comme ça, franchement, ça ne fait pas du tout envie de l'acheter le "bousin". La première version devrait largement suffire.


Invictus


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Invictus

Un test sur focus numérique concernant le bruit électronique du Sony RX100 Mark IV:

http://www.focus-numerique.com/test-2426/compact-sony-rx100-iv-bruit-electronique-12.html

ps: désolé si déjà posté.

Mistral75

Les dernières versions sorties aujourd'hui, Lightroom 6.1.1. et Camera RAW 9.1.1, permettent de lire les RAW des Sony Alpha 7R II (ILCE-7RM2), Cyber-shot DSC-RX10M2 et Cyber-shot DSC-RX100M4.

Jaurim

Citation de: airV le Juillet 26, 2015, 19:50:01
je suis à la fois emballé et très déçu par cet obtus électronique.
Bonjour,
Quels sont les grands motifs de déception ?

airV


Berswiss

Je n'ai pas lu tout le fil mais mon parcours en diagonale ne m'a pas permis de tirer des conclusions sur le A7rII ! J'ai essayé le boitier cet après midi avec le 55mm et cela me semble assez bon ! Je vais l'emporter avec moi la semaine prochaine dans un grand pays du nord - pas l'Islande  :o :o - et partagerai quelques images...
L'AF est loin d'être un AF de course, mais pouvoir avoir des photos piquées à F1.8 sans micro-réglage est un plaisir.... et il y a bien de la matière..

pacmoab

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 21:18:54

L'AF est loin d'être un AF de course,

Bonsoir Berswiss,
Peux-tu en dire + stp. Comparaison par rapport aux reflex pro ? Reflex Expert ? ou finalement pas mieux que les bon hybrides du marché ???

Berswiss

#591
Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2015, 21:28:35
Bonsoir Berswiss,
Peux-tu en dire + stp. Comparaison par rapport aux reflex pro ? Reflex Expert ? ou finalement pas mieux que les bon hybrides du marché ???
Je n'ai pas trop suivi les débats qu'il y a eu au moment du lancement avec certaines élucubrations sur l'utilisation de ce boitier avec des optiques Canon par exemple. J'ai fait quelques tests en ville en essayant d'oublier l'AF du 1Dx et en me remettant dans une ambiance hybride. J'ai tout d'abord été étonné de voir que l'option par défaut était AF-A alors qu'il me semblait que c'était normalement AF-S sur les A7 ! La seconde surprise, avec les options d'origine, est le manque de réactivité relatif avec le 55mm avec léger pompage et bruit. Je vais un peu approfondir en regardant d'autres configurations et aussi d'autres objectifs. C'est plus rapide qu'un RX1  ( :o pour Verso) mais pas encore le nirvana !

Verso92



pacmoab

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 21:43:06
Je n'ai pas trop suivi les débats qu'il y a eu au moment du lancement avec certaines élucubrations sur l'utilisation de ce boitier avec des optiques Canon par exemple. J'ai fait quelques tests en ville en essayant d'oublier l'AF du 1Dx et en me remettant dans une ambiance hybride. J'ai tout d'abord été étonné de voir que l'option par défaut était AF-A alors qu'il me semblait que c'était normalement AF-S sur les A7 ! La seconde surprise, avec les options d'origine, est le manque de réactivité relatif avec le 55mm avec léger pompage et bruit. Je vais un peu approfondir en regardant d'autres configurations et aussi d'autres objectifs. C'est plus rapide qu'un RX1 mais pas encore le nirvana !

Sony a réussi déjà à faire de plutôt bonnes choses avec l'A6000. Même le A7II, va mieux je trouve que les 3 premiers.
Pas mieux sur le A7RII, serait une grosse déception pour pas mal de monde je pense...

Phil03

Le 55 mm est sans aucun doute celui qui a l'AF le plus lent des FE que je possède... Et il pompe un peu effectivement.
J'attends avec impatience tes images Berswiss.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juillet 30, 2015, 21:49:33
Le 55 mm est sans aucun doute celui qui a l'AF le plus lent des FE que je possède...

J'attends avec impatience tes images Berswiss.

Le Loxia est limite plus rapide  :D

+1 pour les photos  ;)

airV



Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2015, 21:52:13
Le Loxia est limite plus rapide  :D

Pas faux  ;D  ;D
(Je le préfère de toute façon... Faut que je le revende ce 55, il ne sort jamais  :-\... Mais pas moyen de remettre la main sur cette put** de facture de la Fnac !)