camarade Audiard... ils osent

Démarré par vernhet, Juillet 19, 2015, 02:49:01

« précédent - suivant »

yvo35

Bonjour,
Citation de: Lechauve le Août 04, 2015, 18:18:32
qu'ils aillent tous se faire enc......ler chez les Grecques!
Dans ce cas, un accessoire sera indispensable.
Cordialement.
Yvonnick.

Lechauve

ousps....le temps qui m'était impartit pour rectifier,ayant chut.... ;D ;D je me trouva fort dépourvu! :D
La photo: que de la lumière...

pyerrot

Citation de: polym le Août 04, 2015, 14:23:38
Celui qui cause le mieux, c'est le responsable d'antenne, RH, coordinateur et donneur d'ordre de l'évènement sans budget, la personne à la com étant comme d'habitude précaire et exploitée pour son statut :

C'est vrai! on l'a envoyée au charbon chercher des photos gratuitement et je suis certain que si le photographe avait continué à négocier c.à.d. en éduquant son client sur la nécessité de se faire rémunérer à la hauteur de son travail et de sa passion, le cas aurait été transféré au big boss qui aurait ouvert le porte monnaie.

Michel Denis-Huot

Citation de: pyerrot le Août 05, 2015, 03:26:53
C'est vrai! on l'a envoyée au charbon chercher des photos gratuitement et je suis certain que si le photographe avait continué à négocier c.à.d. en éduquant son client sur la nécessité de se faire rémunérer à la hauteur de son travail et de sa passion, le cas aurait été transféré au big boss qui aurait ouvert le porte monnaie.

Il y a des rêveurs!

jmd2

Citation de: pyerrot le Août 05, 2015, 03:26:53

comme Michel

le big boss aurait juste exigé que son assistante se dém...brouille pour trouver un autre pigeon.

Carl

"et de foutre de la gueule du monde !!!"

Si le courrier se terminait dans le même sens et avec d'autres mots comme "et se moquer du monde" ... eh bien l'interlocuteur ne pourra rien  reprocher. Et devra ( s'il le souhaite ) continuer le dialogue sereinement.

Là, même si les choses paraissent légitimes, c'est donner le bâton pour se faire battre!
( D' ailleurs, l'interlocuteur a très bien inversé les rôles...)

polym

CitationSi le courrier se terminait dans le même sens et avec d'autres mots comme "et se moquer du monde" ... eh bien l'interlocuteur ne pourra rien lui reprocher.

J'ai pour principe de toujours réserver le langage soutenu et le respect qu'avec des personnes avec lequel il y a respect mutuel, et ce de façon indépendante du statut de la personne (testé sur client, patron, collègue, RH, élus, grand ponte ...). Des arnaqueurs, exploiteurs, spammeurs, fumistes, faux-cul transcendentaux patentés, n'en méritent pas. 

Ca a (parfois) une incidence sur ma vie personnelle, mais ça permet de rester droit dans ses bottes, de faire réagir les cons, mais aussi de leur générer des dommages collatéraux qui parfois les font réfléchir.

Si tout le monde faisait ainsi, il y aurait moins d'exploitation et de je m'enfoutisme sous couvert politiquement correct.

Mort aux cons et aux vaches  ;D

Carl

Tu es adulte, tu sais ce qu'il faut faire...

Mais tu le vois bien aussi, son responsable reprend l'affaire et comme il est "donneur de leçon", il te fait la morale à toi au lieu de la faire à sa collaboratrice.

Un certain langage peut être utilisé lorsque c'est sans issue, mais qu'en sais-tu? L'assistante fait une boulette, le chef peut rattraper le coup.

On ne le saura jamais mais ce qui est certain, un langage châtié ferme les portes.
( NB: le responsable te donnait raison sur le fond, mais sa position est compréhensible sur la forme. )

pyerrot

Tout pareil. Et ça ne coûtait rien de dialoguer vous étiez dans un processus de négociation assez standard en fait.

Michel Denis-Huot

Citation de: pyerrot le Août 05, 2015, 13:20:32
Tout pareil. Et ça ne coûtait rien de dialoguer vous étiez dans un processus de négociation assez standard en fait.
Ah, bon!!!!

polym

CitationTout pareil. Et ça ne coûtait rien de dialoguer vous étiez dans un processus de négociation assez standard en fait.

Si une demande de bosser à l'œil en prenant professionnellement la responsabilité de tirages d'expo est une demande de négociation standard, alors les photographes sont mal barrés.

CitationUn certain langage peut être utilisé lorsque c'est sans issue, mais qu'en sais-tu? L'assistante fait une boulette, le chef peut rattraper le coup.

Proverbe indien
Quand l'assistante précaire dont c'est pas le métier réel annonce aucun budget, c'est que la demande vient de plus haut et a été posée depuis le départ.

J'ai déjà arrêté de faire des devis pour des tirages numérotés pour des particuliers qui veulent toujours du très haut de gamme (tirages étanches, tirages géants, diasec ...) et ne donnent plus de réponse quand le devis arrive, je sens que je vais faire pareil avec les associations.

polym

CitationUn certain langage peut être utilisé lorsque c'est sans issue, mais qu'en sais-tu?

En tout cas c'est confirmé, vu leur appel au crowdsourcing sur facebook, ils n'ont pas demandé à Gilles Martin Raget de leur vendre à l'oeil ses photos :

CitationContinuez à nous envoyer vos plus belles photos, prises à l'occasion d'événements climatiques extrêmes en Méditerranée !
Les plus beaux clichés seront sélectionnés le 31 août pour constituer une exposition photo sur l'étape XXXX du XXXXX Tour 21

pyerrot

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 05, 2015, 14:10:28
Ah, bon!!!!

Depuis plusieurs années d'ailleurs vous relatez tous la même expérience sur ce fil! Je ne dis pas que vous auriez eu un contrat mais on peut éviter les réponses de tonton flingueur et se donner un chance.

Arnaud17

Je croyais que les photographes étaient comme les peintres, destinés à crever de faim de leur vivant et devenir célèbre après leur mort, pour le plus grand bonheur de leurs descendance et autres ayant droits.
veni, vidi, vomi

Lechauve

Citation de: pyerrot le Août 05, 2015, 14:40:51
Depuis plusieurs années d'ailleurs vous relatez tous la même expérience sur ce fil! Je ne dis pas que vous auriez eu un contrat mais on peut éviter les réponses de tonton flingueur                                  et se donner un chance.

oui,ont peut,
oui, ont peut aussi,mais alors avant,vas voir ton boucher,ton boulanger,ton administration des impots,ta maison de crédit,ton fai, et dis leur; écoutez, attendez encore un peu avant que je vous paye car on dois citer mon nom sous des photos et ça devrait me faire de la pub, et ensuite dans quelques années peut être je vendrais mesphotos et je dégagerais peut être une petite somme d'argent....;

pyerrot

Citation de: Lechauve le Août 05, 2015, 14:49:38
oui,ont peut,
oui, ont peut aussi,mais alors avant,vas voir ton boucher,ton boulanger,ton administration des impots,ta maison de crédit,ton fai, et dis leur; écoutez, attendez encore un peu avant que je vous paye car on dois citer mon nom sous des photos et ça devrait me faire de la pub, et ensuite dans quelques années peut être je vendrais mesphotos et je dégagerais peut être une petite somme d'argent....;

Envoie un Email! :D

Katana

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2015, 14:45:27
Je croyais que les photographes étaient comme les peintres, destinés à crever de faim de leur vivant et devenir célèbre après leur mort, pour le plus grand bonheur de leurs descendance et autres ayant droits.

Oui, mais ça, c'était avant  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 08:40:16
comme Michel

le big boss aurait juste exigé que son assistante se dém...brouille pour trouver un autre pigeon.

Au passage, il l'aurait peut être virée pour incompétence, il aurait fait d'autres économies, et là, peut être aurait il pu payer le photographe. Enfin, quand je dis payer............................ ;)

Michel Denis-Huot

C'est assez drôle:
Il arrive, de temps en temps, que des membres de ce forum viennent ici faire part de certain "énervement", face à des pratiques "commerciales" un peu contestables, et il y a toujours quelques personnes pour expliquer que la réponse qualifiées de digne des "Tontons flingueurs" est une grave erreur commerciale!
Je reçois de temps à autre ce genre de demande et maintenant ma réponse est plus courte:
"Va  te faire... "
Sauf cas particulier, pour une bonne cause qui me tient à cœur ( voir au début de ce fil)!

Lechauve

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 05, 2015, 16:48:01
C'est assez drôle:
Il arrive, de temps en temps, que des membres de ce forum viennent ici faire part de certain "énervement", face à des pratiques "commerciales" un peu contestables, et il y a toujours quelques personnes pour expliquer que la réponse qualifiées de digne des "Tontons flingueurs" est une grave erreur commerciale!
Je reçois de temps à autre ce genre de demande et maintenant ma réponse est plus courte:
"Va  te faire... "
Sauf cas particulier, pour une bonne cause qui me tient à cœur ( voir au début de ce fil)!

;D ;D bienvelu au club!

Carl

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 05, 2015, 16:48:01
la réponse qualifiées de digne des "Tontons flingueurs" est une grave erreur commerciale!

Alors on s'est mal compris: on peut dire avec d'autre mot tout en gardant le même sens ce qu'on souhaite.

S'il y a méprise ( sait-on jamais! ) on mettra cela sur le compte du malentendu ou du collaborateur qui fait mal son boulot.

Michel Denis-Huot

Citation de: Carl le Août 05, 2015, 17:56:32
Alors on s'est mal compris: on peut dire avec d'autre mot tout en gardant le même sens ce qu'on souhaite.

S'il y a méprise ( sait-on jamais! ) on mettra cela sur le compte du malentendu ou du collaborateur qui fait mal son boulot.
Toujours des rêveurs (naïfs)!

Carl

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 05, 2015, 18:49:07
Toujours des rêveurs (naïfs)!
Rêveurs, naïfs  ou bien aussi... de  l'expérience!

Dans mon boulot, j'ai aussi des sollicitations pour du "bénévolat" et je connais quasiment toutes les ficelles ou excuses.
Comme je n'envoie pas boulet grossièrement mais en étant correct, j'ai pu gagné ainsi quelques clients.

Comme Polym, vous avez sans doute vos raisons d'agir ainsi.

Sur ce fil, on fait juste part de nos retours, et je pense que chacun par son expérience professionnel sait donner la bonne réponse à son interlocuteur sur l'instant.
Ici, sur ce fil, on prend des raccourcis pour aller à l'essentiel.

mnp

Je comprend votre exigence à tous de voir votre travail rémunéré à sa juste valeur mais le gratuit fait malheureusement parti de la négociation commerciale dans bien des domaines.
j'imagine que ça ne choque personne de demander à se faire rembourser sa carte bleue ... (et pas la peine de dévier sur les banques qui se gavent ... Elles fournissent un service point. )
C'est ensuite au conseiller de vendre le prix de sa carte. On ressort toujours l'exemple du boulanger mais si on réfléchit bien de nombreux domaines sont impactés ... (dès qu'il y a des frais de dossier généralement ...)

Lechauve

Citation de: mnp le Août 05, 2015, 20:19:59
Je comprend votre exigence à tous de voir votre travail rémunéré à sa juste valeur mais le gratuit fait malheureusement parti de la négociation commerciale dans bien des domaines.
j'imagine que ça ne choque personne de demander à se faire rembourser sa carte bleue ... (et pas la peine de dévier sur les banques qui se gavent ... Elles fournissent un service point. )
C'est ensuite au conseiller de vendre le prix de sa carte. On ressort toujours l'exemple du boulanger mais si on réfléchit bien de nombreux domaines sont impactés ... (dès qu'il y a des frais de dossier généralement ...)

Y a que moi que ca choque ....? Gratuit et négociation commerciale. ..