EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Verso92

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 06, 2015, 23:03:01
Disqualifié !
Rendus complètement différents. Le A7RII a un rendu relativement "froid", et le 90mm donne un aspect presque chirurgical  !

troll2000

CitationJ'ai découvert ce petit village de Nixsund au nord des Lofoten entre deux séances de photos et, si j'ai le temps, je ferai un petit fil dans la section Reportage pour présenter ce village et raconter son histoire ....

voila une idée qu'elle est bonne !!  ;)

One way

Citation de: Fab35 le Août 06, 2015, 21:25:53
Tu sais bien qu'il n'est pas question, ça a déjà assez été débattu à maintes reprises, de dire que plus de dyn c'est inutile ou moins bien, faut arrêter les pièges inutiles qui font tourner les topics en rond.

MAIS, ce qui est chiant, c'est cette nouvelle mode du "relevage de 5IL" (parce que c'est devenu relativement possible et proprement), qui est devenue à la fois religion chez certains et pire, trop souvent appliquée de façon systématique et de façon caricaturale, à la limite du "je cherche à tout prix un sujet à la dyn de dingue et j'essaye de chausser ça dans l'Exmor pour montrer aux autres ce que ça fait" !
Ben héls, bien souvent ça fait des choses moches, du genre le ciel est plus foncé que le sol pourtant éclairé par ce seul ciel ! Les couchers de soleil sont devenu des photos claires comme en plein jour sur les sujets normalement en contrejour, les intérieurs sont aussi éclairés que l'extérieur alors que là encore, seule la lumière extérieure baigne les recoins de la pièce réhaussée à la truelle !
Ben désolé, on n'est pas obligé d'adhérer !

Par contre, inutile de nier que la qualité des ombres remontées exceptionnellement de 2 IL, oui, ça on peut en avoir besoin, sans que ce soit non plus une fin en soi !

Le HDR du pauvre quoi. C'est comme la catégorie de photographes qui bidouillent complétement leurs photos pour en faire de l'infographie comme sur le groupe de discutions F1.4 ou sous 500pix.

Ces gens ne veulent pas faire de la photographie, soit retenir et enregistrer la réalité de la scène qui se présente devant eux. Ils veulent faire un monde idéal, un monde sans fil électrique, sans ombres, sans rides....Ils font de l'infographie mais plus de la photographie.
"Tu veux ma photo!!?"

jmk

Citation de: One way le Août 07, 2015, 08:20:53
Ces gens ne veulent pas faire de la photographie, soit retenir et enregistrer la réalité de la scène qui se présente devant eux. Ils veulent faire un monde idéal, un monde sans fil électrique, sans ombres, sans rides....Ils font de l'infographie mais plus de la photographie.

Ah, la bonne photographie se perd, moi j'vous'l dis  ;D

Jandré

T'es bien plus à coté de la réalité avec un grand angle, à moins que t'aie les yeux dans les coins ! qu'en essayant de garder 14-15 IL qui sont encore bien en dessous de ce qu'un œil peut capter... et ça n'oblige en aucun cas à faire de l'infographie.

Crinquet80

Citation de: Berswiss le Août 06, 2015, 22:31:56
Vue de face  ;D
Ah mince, c'est fait au Sony !!!

Magnifique , au delà du matériel utilisé , la diversité des paysages et l'originalité des prises de vues que tu proposes sont pour beaucoup dans l'attirance pour ce Sony .  :)

eagle555

Très beau Berswiss ! (même au sony  :D)

eagle555

close , sur Flickr
5DSr avec le Mpe-65, 6400 iso toujours!

Mes conclusions actuelles, après quelques sortie en macro, sont que l'appareil est très proche du 5d mark III au niveau de son utilisation; par contre, j'ai encore du mal a faire des photo très piquées (le visionnage à 100% dune photo de 50mp ne pardonne rien!)
Par contre, je n'aurais pas été contre un peu plus de nouveauté! même si un résultat constant est intéressant a avoir!

Jandré

Salut Eagle, je vois que tu utilises les deux 5D3 et 5Dsr, quelles sont tes premières conclusion sur le rendu couleur du 5Dsr/ 5D3, richesse des tons, qualité des couleurs etc?
merci.

twoda

Citation de: newworld666 le Août 06, 2015, 20:13:33
::) ces tests à -5Il sont pathétiques  ...

si Sony stagne au niveau des boitiers à objectifs interchangeables et que même au Japon les mirrorless s'essouflent c'est que souvent les photographes sont comme celui là   

https://www.facebook.com/beboy.photographies/photos/a.135887249852240.29060.126332944141004/846800938760864/?type=1&fref=nf

En résumé.. rein à braire des 14EV sur une photo .. ça devient fadasse et grisâtre .. bref ça claque pas pour un rond !!!

Parcours identique, début 2014 achat d'un A7 ensuite du A7r, revente du 5D III, mais un an passé avec le Sony me laissait un goût amer, tout revendu fin juin et re achat d'un 5D III, avec ses défauts mais aussi ses qualités... Rien que la prise en main et la sensation d'avoir un BOÎTIER.... 😁, le Sony est un bon appareil mais qui me laissait un doute et un regret... Le A7r II a l'air mieux construit... Mais bon 😝
5D MkIII-Alpha 7r-70D

newteam1

Citation de: twoda le Août 07, 2015, 11:53:55
Parcours identique, début 2014 achat d'un A7 ensuite du A7r, revente du 5D III, mais un an passé avec le Sony me laissait un goût amer, tout revendu fin juin et re achat d'un 5D III, avec ses défauts mais aussi ses qualités... Rien que la prise en main et la sensation d'avoir un BOÎTIER.... 😁, le Sony est un bon appareil mais qui me laissait un doute et un regret... Le A7r II a l'air mieux construit... Mais bon 😝
Ok pour le rendu canon qui est superbe, mais est ce que l'A7r permet de faire des photos sportives, course de voiture, chevaux et tout ce qui est en mouvement?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

twoda

Citation de: newteam1 le Août 07, 2015, 12:03:57
Ok pour le rendu canon qui est superbe, mais est ce que l'A7r permet de faire des photos sportives, course de voiture, chevaux et tout ce qui est en mouvement?

je fait pas ce genre de photo, je suis plutôt ou paysage et photo posee, mais je doute que ce soit efficace...
Par contre sur mon fils de 4ans la différence suivant l'environnement le 5D III l'emporte radicalement
5D MkIII-Alpha 7r-70D

eagle555

Citation de: Jandré le Août 07, 2015, 11:52:56
Salut Eagle, je vois que tu utilises les deux 5D3 et 5Dsr, quelles sont tes premières conclusion sur le rendu couleur du 5Dsr/ 5D3, richesse des tons, qualité des couleurs etc?
merci.
Mon ressenti est bizarre  :D, en gros j'ai l'impression  qu'en paysage l'appareil a tendance à être moins saturé que le mark III, mais en macro j'ai l'impression inverse!
Pour mes photo de macro maintenant j'ai presque tendance a enlever de la saturation à mes images! ???
Et je trouve que le 5ds a moins tendance a avoir le "rouge canon" de visible.
Concernant la richesse/qualité des couleurs je n'ai pas remarqué de différence flagrante de ce coté là! Mais je ne suis largement pas un expert quant il s'agit dévaluer le rendu des couleurs!
En gros coté couleur de mon coté rien a redire, du tout bon!

Jandré

Moins saturé ça ne me gêne pas, je cherche surtout à voir s'il réagit plus comme un 5DIII qu'un 7DII. Tu m'apportes un élément.
Merci.

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Août 06, 2015, 22:02:44
Est-ce qu'on nous mène en bateau ? That is the question...
Ça c'est de la composition, magnifique!
Mais pour le reste, sûr que le 5DS R t'a foutu dedans. Avec un BSI sûr que tu aurais pu remonter de 5 IL la mer et on aurait vu les poissons, cela aurait fait une bonne photo, plutôt que ces contrastes d'un autre siècle :-)

eagle555

Citation de: Jandré le Août 07, 2015, 13:36:30
Moins saturé ça ne me gêne pas, je cherche surtout à voir s'il réagit plus comme un 5DIII qu'un 7DII. Tu m'apportes un élément.
Merci.
Question intéressante! j'ai par contre  de la peine a répondre directement, car je ne connais pas du tout le rendu du 7d mark II et encore moins le rendu de celui ci par rapport au 5d mark III. :(

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 07, 2015, 13:48:29
Ça c'est de la composition, magnifique!
Mais pour le reste, sûr que le 5DS R t'a foutu dedans. Avec un BSI sûr que tu aurais pu remonter de 5 IL la mer et on aurait vu les poissons, cela aurait fait une bonne photo, plutôt que ces contrastes d'un autre siècle :-)

Tout ce qui commence par BS doit rester dans le BS !!!!

jeantro

Le HDR du pauvre quoi. C'est comme la catégorie de photographes qui bidouillent complétement leurs photos pour en faire de l'infographie comme sur le groupe de discutions F1.4 ou sous 500pix.

c'est la même idée que je me fais en regardant ces groupes de photos, c'est tellement irréel que le terme infographie défini bien leur rendu

JamesBond

Citation de: jeantro le Août 07, 2015, 21:24:52
c'est la même idée que je me fais en regardant ces groupes de photos, c'est tellement irréel que le terme infographie défini bien leur rendu

La photo est un vaste domaine, et je crois qu'on ne peut la réduire à du presse-bouton.
Déjà, du temps de l'argentique, les plus grands maîtres étaient loin d'offrir un reflet du réel, mais plutôt une interprétation du réel.
Parmi ceux-ci, citons Ansel Adams ou Michael Kinna, dont les images créent un univers visuel en sublimant ce qui existe pour le transcender.
Capter la lumière infinie

Olivier Chauvignat

Une photo est une opinion. Et jamais le reflet de LA réalité.

Le problème est mal identifié : les gens qui trafiquent leurs photos en PT pour tenter de combler leurs insondables lacunes, sont tout bonnement incompétents en photo

Ils "font de l'appareil photo" comme on "fait du vélo". Mais ce n'est pas parce qu'on pose son cul sur un v-Lib que l'on est sportif cycliste.
Photo Workshops

SeRaC

Citation de: JamesBond le Août 08, 2015, 00:03:52
La photo est un vaste domaine, et je crois qu'on ne peut la réduire à du presse-bouton.
Déjà, du temps de l'argentique, les plus grands maîtres étaient loin d'offrir un reflet du réel, mais plutôt une interprétation du réel.
Parmi ceux-ci, citons Ansel Adams ou Michael Kinna, dont les images créent un univers visuel en sublimant ce qui existe pour le transcender.

"Ceci n'est pas une pipe" comme dirait l'autre. La photographie est très intéressante pour ce processus d'interprétation, une image peut parfois parler autant du photographe que du sujet...

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 08, 2015, 01:02:15
Une photo est une opinion. Et jamais le reflet de LA réalité.

Le problème est mal identifié : les gens qui trafiquent leurs photos en PT pour tenter de combler leurs insondables lacunes, sont tout bonnement incompétents en photo

Ils "font de l'appareil photo" comme on "fait du vélo". Mais ce n'est pas parce qu'on pose son cul sur un v-Lib que l'on est sportif cycliste.

On peut arguer que ce n'est pas un problème si l'on n'a pas la prétention d'être compétent.

Verso92

Citation de: JamesBond le Août 08, 2015, 00:03:52

J'imagine que tu voulais parler de Michael Kenna...

Berswiss

Je pense que l'abondance de PT plaît ! Ça fait vendre et c'est quand même une bonne raison... Comme ça plait, et je ne juge pas ceux qui en raffolent , et comme c'est plus facile de pousser un curseur que de trouver un bel angle ou un cadrage original ou de se lever aux aurores pour avoir une belle lumière etc ça commence a inonder le marché... Pas facile de renverser cette tendance.

Nono24

une première image pour tester le couple : 5DSR + sigma 150 600 C à 600 mm, un peu au taquet ( 2500 isos, f6.4, 1/640 )
je suis plutôt agréablement surpris...