Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

urka

125- Le même, avec un peu de chance pour 1 seule photo, les ailes entrouvertes. (Flash pour les 2 images)

urka

126- Euphydryas aurinia, Le Damier de la succise.

urka

127- Papilio machaon, Le Machaon, Le Grand porte-queue.

urka

128- Hipparchia fidia, Le Chevron blanc.

urka

Une dernière sur laquelle je vous laisse le soin de mettre son nom  ;).
Amitié,
André.

BR30

Le festival continue ; félicitations !

Libellules et paps au top !

Cdt

Bernard

Mex (alias Jmc)

Le Damier de la succise à contre jour..
Jean mi

MARTINPECHEUR

De bien jolies suites avec une très belle diversité d'espèces représentées !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle suite André...avec un plus a la 127 qui dégage un certain dynamisme et la 128...belle netteté sur la totalité du lépidoptère
Bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Merci, Bernard, Jean-Mi, Michel et Denis pour vos retours!
130- Clin d'oeil de l'Ascalaphe  ;).
André.

Otaku

Entre autres, j'aime bien la 88 et la 123.  :)

robsou

De bien jolies images dans les dernières MAJ: 119 et 123 sont celles que je préfère!

Robert

Aldi29

Très belle image ! J'ai croisé, pour la première fois, des ascalaphes dans le Cantal lors de mon périple du mois de juin mais je n'ai pas réussi à les approcher ! C'était en plein après-midi et ils étaient vraiment très vifs !  ;) :D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Pffffouh ! Tout est très très chouette...  ;)
Un régal... surtout la transparence sur le damier !
Chris

urka

Merci Otaku, Robert, Alain et Chris d'être passés par ici et d'avoir laissé un commentaire!
Comme je l'ai signalé plus haut, sans être vraiment absent du forum, je ne posterai pas pendant quelques temps. Mais, tout de même, une image...
131- Orthetrum c. coerulescens, l'Orthétrum bleuissant. Mais avec ses ptérostigmas noirs, peut-être s'agit-il de Orthetrum cancellatum, l'Orthétrum réticulé  :-\.
A bientôt,
André.

Gaumais

Bonsoir

Toutes superbes une préférence pour la (130- Clin d'oeil de l'Ascalaphe)

Bonne soirée à toutes et tous amicalement
Michel
Amicalement. Michel

martine314

Le Machaon est magnifique entres autres.  :)

zakzok

ha oui le Machaon est top  8)

mais j'ai aussi bien flashé sur le "mimétisme" su Chevron blanc et puis le damier ouaip..  ;)

Atriplex

Hello!
Depuis ma dernière visite, ressortent du lot pour moi:

La Coccinelle 119: photo esthétique et originale.
L'Ephippigère 123: netteté, lumière, attitude, compo... Je "like"  :D
126: angle original, résultat réussi!
128: j'aime bien les Satyrinae. Malgré des couleurs sobres, qui ne "flashent" pas, ils sont souvent fort esthétiques, ce qu'illustre bien cette belle photo de Chevron blanc (jamais vu autrement que dans les livres, où je n'avais pas réalisé qu'il est aussi élégant).
Le Moro-Sphinx: corps pas super-net, mais angle de vue permettant un effet bien sympa avec le flou des ailes.

Cordialement,
Gérard

NB: Dorcus 120: c'est un mâle (tête assez large avec grosses mandibules); "Rhino" 121, mâle aussi, bien sûr... (pas assez net pour moi)
Gérard

Aldi29

Citation de: urka le Août 08, 2015, 21:24:11
Merci Otaku, Robert, Alain et Chris d'être passés par ici et d'avoir laissé un commentaire!
Comme je l'ai signalé plus haut, sans être vraiment absent du forum, je ne posterai pas pendant quelques temps. Mais, tout de même, une image...
131- Orthetrum c. coerulescens, l'Orthétrum bleuissant. Mais avec ses ptérostigmas noirs, peut-être s'agit-il de Orthetrum cancellatum, l'Orthétrum réticulé  :-\.
A bientôt,
André.

Effectivement, c'est un Orthetrum cancellatum ♂ !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Bonsoir et merci à vous, Michel, Martine, Manu, Gérard et Alain pour votre arrêt et commentaire ici!
Il est probable que je sois absent du forum qqs temps (une quinzaine de jours à passer en Corse  ;)) alors, je vous propose des images de Huppes faciées prises peu avant leur départ en Afrique.
 Sur cette 1ère image, on voit la Huppe de gauche quémander à celle de droite qui lui fournissait d'ailleurs. Plusieurs fois la scène se répétait et j'en ai conclu que j'étais en présence d'un juvénile et d'un parent.  Pouvez- vous me confirmer? (Je n'ai pas de photo montrant le nourrissage)
132-

urka

133- J'avais entrouvert la baie vitrée pour passer l'objectif.

urka

134- après avoir ouvert franchement la baie afin de m'installer plus confortablement sur la marche du perron et après quelques déclenchements, la Huppe s'est aplatie et est restée pendant peut-être une minute dans cette position, sans bouger. Bien sûr, elle m'avait repéré mais finalement, elle s'est redressée...

urka

135- ...puis à continué sa vie.

urka

136- L'image sur laquelle la Huppe est légèrement tapie  ;)
A bientôt!
André.