AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

vincent62

Citation de: Pixel-Z le Septembre 20, 2015, 16:55:47
ça semble bon,j'ai fait quelques images avec le TC 1.4 II sur D4 qui semblent tout à fait correctes
Bémol néanmoins,je viens de tester le 200/500 sur D800E et là , l'AF est beaucoup moins performant  !!........
L'acquisition du point sur des oiseaux volants dans le ciel vide est parfois impossible alors qu'il est instantané sur D4

J'ai aussi essayé sur d4s, l'autofocus suit mais manque un peu de réactivité par rapport aux références en la matière 400 2.8 et 200 f2....

Roenel

Citation de: vincent62 le Septembre 20, 2015, 17:21:48
J'ai aussi essayé sur d4s, l'autofocus suit mais manque un peu de réactivité par rapport aux références en la matière 400 2.8 et 200 f2....
Oui, il ne faut quand même pas rêver ; )

Roenel

Citation de: Pixel-Z le Septembre 20, 2015, 16:55:47
Bémol néanmoins,je viens de tester le 200/500 sur D800E et là , l'AF est beaucoup moins performant  !!........
Alors je croise les doigts pour le 810. Je crois que son AF avait été amelioré.
J'espère pouvoir essayer demain pour en avoir le cœur net.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Bécasseaux...
Ni pour Ni contre,au contraire

vincent62

Ici je vois pour les microajustements, je vois que l'on a à faire à un tout bon cailloux.

Je poste le Raw à 500 il faut comparer le 2 et au dessus et le 1 en dessous mon fils a joué avec les trucs et il y a une pièce manquante.

http://we.tl/hsk5D86LNR

Bernard2

Citation de: vincent62 le Septembre 20, 2015, 18:13:04
Ici je vois pour les microajustements, je vois que l'on a à faire à un tout bon cailloux.

Je poste le Raw à 500 il faut comparer le 2 et au dessus et le 1 en dessous mon fils a joué avec les trucs et il y a une pièce manquante.

http://we.tl/hsk5D86LNR
dans ce cas il semble que tu aies un très léger back focus, mais si léger que cela demanderait plus d'essais pour confirmer.

Bernard2

Citation de: 77mm le Septembre 20, 2015, 19:39:13
Voici un autre lien vers une photo de fauve au d810 à pleine ouverture :

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/721/561/html/066.jpg.html

Cela n'a pas l'air immonde  ;D
Non ;) mais comme c'est pris d'assez près et que la tête de l'animal est assez grosse la zone nette est petite à 5,6
et 1800iso donc les très fins détails sont moins bien traités.
Et comme il s'agit d'un D810 c'et un détail d'une image de 2m de base à 1800 iso...

le crop dans la zone nette

jimmy

jdm

Citation de: 77mm le Septembre 20, 2015, 19:39:13
Voici un autre lien vers une photo de fauve au d810 à pleine ouverture :

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/721/561/html/066.jpg.html

Cela n'a pas l'air immonde  ;D

Pour moi c'est un peu mou, mébon 1800 ISO, ça peut donc se comprendre... :)

dX-Man

jdm

Citation de: Bernard2 le Septembre 20, 2015, 20:27:05
Non ;) mais comme c'est pris d'assez près et que la tête de l'animal est assez grosse la zone nette est petite à 5,6
et 1800iso donc les très fins détails sont moins bien traités.
Et comme il s'agit d'un D810 c'et un détail d'une image de 2m de base à 1800 iso...

le crop dans la zone nette

là, c'est mieux, plus accentué, sacré Bernard... ;D
dX-Man

jdm

Citation de: 77mm le Septembre 20, 2015, 23:42:37
Sans doute... Je ne suis pas habitué à scruter des fichiers de d810 à 100%, alors cela me semble sans doute meilleur que ça ne l'est (j'utilise un D4).

En fait je comparais a un crop relativement similaire en résolution mais dans de meilleures conditions

Le Tamron à 460MM f6,3-1/320  720iso  D7000

Le Nikkor à 500mm f5,6-1/500  1800iso D810
dX-Man

AlexMilan

Perso j'ai un petit souci : il y a un peu de jeu entre le boitier et l'objectif (essayé avec 2 boîtiers)...Pensez-vous que ce soit acceptable?

Essai fait hier, temps brumeux et gris brut de capteur (raw):

JP31

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 21, 2015, 08:12:25
Perso j'ai un petit souci : il y a un peu de jeu entre le boitier et l'objectif (essayé avec 2 boîtiers)...Pensez-vous que ce soit acceptable?

Essai fait hier, temps brumeux et gris brut de capteur (raw):
Difficile de juger un objectif sur une image aussi grisouille et sans avoir le crop (et brut de capteur dépend aussi du réglage appareil et du logiciel utilisé)

p.jammes

AlexMilan

OK, bien d'accord sur le côté "pas très vendeur de cette photo", je n'ai pas grand chose en magasin, mais j'avais promis que j'en posterai une...Je pense qu'en + d'une mauvaise lumière, je n'ai pas été très audacieux dans mon choix de la vitesse et le D7200 n'aime pas trop les isos  ;D .

Pour le lissage j'emploie un petit logiciel pour poster facilement une image réduite sur le net : tout les paramètres étaient à zéro mais apparement il y a encore un lissage qui se fait, désolé...

Allez j'en poste une autre cropée (aîe) et légèrement retouchée :

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 21, 2015, 13:17:53
OK, bien d'accord sur le côté "pas très vendeur de cette photo", je n'ai pas grand chose en magasin, mais j'avais promis que j'en posterai une...Je pense qu'en + d'une mauvaise lumière, je n'ai pas été très audacieux dans mon choix de la vitesse et le D7200 n'aime pas trop les isos  ;D .

Pour le lissage j'emploie un petit logiciel pour poster facilement une image réduite sur le net : tout les paramètres étaient à zéro mais apparement il y a encore un lissage qui se fait, désolé...

Allez j'en poste une autre cropée (aîe) et légèrement retouchée :
c'est déjà mieux. À combien le crop?
Par principe le fait qu'une image soit retouchée ne me dérange pas à partir du moment où cela reste non visible.
Car certains objectifs (ou utilisés avec multi) nécessitent une accentuation et/ou correction de contraste pour donner tout leur jus. Ce qui fait la différence avec ceux qui n'ont aucun potentiel d'amélioration justement.
Bien sûr les objectifs super pro sont parfaits direct boitier mais le prix n'est pas le même, pour l'utilisateur moins fortuné l'important est ce que l'on peut en tirer même si c'est après un peu de post traitement.

JP31

C'est mieux effectivement.
Ce qui m'impressionne, c'est la pdc, moi jamais j'ai tant de pdc sur un groupe de biches/cerf.

Bernard2

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2015, 13:34:32

Ce qui m'impressionne, c'est la pdc, moi jamais j'ai tant de pdc sur un groupe de biches/cerf.
C'est un peu la raison pour laquelle je demande la valeur de crop ;)
A vue de nez la distance doit être de 50m environ donc PDC plus ou moins 3m à 5,6

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 13:25:51
c'est déjà mieux. À combien le crop?
Par principe le fait qu'une image soit retouchée ne me dérange pas à partir du moment où cela reste non visible.
Car certains objectifs (ou utilisés avec multi) nécessitent une accentuation et correction de contraste pour donner tout leur jus. Ce qui fait la différence avec ceux qui n'ont aucun potentiel d'amélioration justement.
Bien sûr les objectifs super pro sont parfaits direct boitier mais le prix n'est pas le même, pour l'utilisateur moins fortuné l'important est ce que l'on peut en tirer même si c'est après un peu de post traitement.
Pour le crop, voici l'image de base:

JP31

CRISS

Question anecdotique: le collier est-il livré avec l'objo...sur les sites ils n'en parlent pas..
J'ai peut-être manqué un bout du fil..
Merci
Ch

Bernard2

Citation de: CRISS le Septembre 21, 2015, 15:22:03
Question anecdotique: le collier est-il livré avec l'objo...sur les sites ils n'en parlent pas..
Merci
Ch

oui

AlexMilan

Citation de: CRISS le Septembre 21, 2015, 15:22:03
Merci
Ch

Oui et le pare-soleil aussi ;D

Précision, le VR fonctionne très bien, mais au bout d'une matinée on commence à le trouver très lourd et un monopode ou un tripode est le bienvenu...