Où acheter l'A7R MII

Démarré par Mikado, Septembre 22, 2015, 16:46:07

« précédent - suivant »

Mikado

Habitant en province, aucun revendeur n'a en rayon et n'a la possibilité de commander l'A7R MII ; SONY a semble-t-il verrouillé le réseau de vente en réservant la diffusion de ce boitier à une quinzaine de revendeurs en France, qui ont signé un contrat avec SONY, mais dont la liste n'est pas diffusée.

Le prix de vente semble aussi imposé, ce qui n'est pas légal en France   >:(

Pas de possibilité non plus sur internet.... même pas chez SONY

Pour ceux qui n'habitent pas une grande ville, comment avez-vous fait ?

ddi

photo saint-charles le vendaient 3200 ou 3300 je crois.
Essayes de les appeler car ils vendent par correspondance et ils sont fiables.

Phil03

Perso, je l'ai acheté ici, lien donné sur un autre fil similaire.

http://www.provencephotovideo.com/fr/catalogue/f1-40103038-hybride/f2-2010-boitier/f3-201010-nu#budget=3500&marque=&page=2&tri=&motscles=

Aucun souci, livré en 24h00. C'est sérieux.
Il doit leur en rester un dernier en stock ^^

Mikado

Citation de: ddi le Septembre 22, 2015, 16:53:22
photo saint-charles le vendaient 3200 ou 3300 je crois.
Essayes de les appeler car ils vendent par correspondance et ils sont fiables.

Je viens de les appeler, ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas accrédités pour le vendre  ???

ddi

Citation de: Mikado le Septembre 22, 2015, 17:09:17
Je viens de les appeler, ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas accrédités pour le vendre  ???
plus alors car ils ont en vendu ....

Mikado

...Ne le seraient-ils plus pour ne pas avoir respecté le tarif ?    >:(   >:(    >:(

ddi

Citation de: Mikado le Septembre 22, 2015, 17:38:38
...Ne le seraient-ils plus pour ne pas avoir respecté le tarif ?    >:(   >:(    >:(
Fort probable ... hélas  ::)

geraldb

encore dispo à Objectif Bastille, je crois..
plein tarif bien sûr !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Phil03

Citation de: Phil03 le Septembre 22, 2015, 17:08:52
Perso, je l'ai acheté ici, lien donné sur un autre fil similaire.

http://www.provencephotovideo.com/fr/catalogue/f1-40103038-hybride/f2-2010-boitier/f3-201010-nu#budget=3500&marque=&page=2&tri=&motscles=

Aucun souci, livré en 24h00. C'est sérieux.
Il doit leur en rester un dernier en stock ^^

Essaye ici ;)
Idem, plein tarif (pas sur de voir le tarif descendre de suite, peut être vers Noël ? )

digigraphy

il n'y a pas de concurrence tout le monde affiche le prix de 3490 euros
???
Geraldb :  pourquoi tu ne l'as pas acheté ? Ton A7R te contente?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

geraldb

Citation de: digigraphy le Septembre 22, 2015, 19:10:18
il n'y a pas de concurrence tout le monde affiche le prix de 3490 euros
???
Geraldb :  pourquoi tu ne l'as pas acheté ? Ton A7R te contente?

J'y pense, mais mon A7R est très bon, et les 36Mpx me suffisent...
La stab ne m'intéresse pas, elle augmente juste le poids, ce qui me
chagrine un peu!
Autrement, 2 points pourraient me faire craquer, l'obturateur
électronique, silence et stabilité et la meilleure sensibilité.
             J'attends, car 3490€ me fait aussi un peu réfléchir!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

digigraphy

CitationJ'y pense, mais mon A7R est très bon, et les 36Mpx me suffisent...
La stab ne m'intéresse pas, elle augmente juste le poids, ce qui me
chagrine un peu!
Autrement, 2 points pourraient me faire craquer, l'obturateur
électronique, silence et stabilité et la meilleure sensibilité.
            J'attends, car 3490€ me fait aussi un peu réfléchir!

Je trouve que l'autofocus de l'A7R est aléatoire en basse luminosité et c'est dommage de se retrouver avec des photos flous de temps à autre ou une mise au point automatique lente.
Le mode rafale m'intéresse , il m'arrive d'avoir des personnes qui ferment les yeux ou ne regardent pas au moment de prendre la photo.  Au moins avec le mode rafale ça permet de conserver la meilleure, seulement celui-ci  est particulièrement lente surtout en Mode AF continue sur l'A7R.

La stabilité est un petit plus pour moi, diminue le risque de flou surtout avec le  35mm et 55mm FE qui n'ont pas de stabilisateur incorporé.

3490 euros (partout le même prix  ???) oui en effet ça fait réfléchir aussi. Je regarde aussi au niveau rentabilité car j'aimerais le tenir longtemps sans sentir qu'un élément pourrait m'handicaper.
Avec ton A7R tu as déjà fait combien de photo ? car si c'est pour l'utiliser qu'occasionnellement ce n'est peut être pas la peine de penser à le changer.

La sensibilité améliorée du A7RII n'est pas essentielle pour moi car je trouve déjà le A7R plutôt pas mal. Travaillant en Raw avec Dxo Optics 10 et son "Prime", je trouve déjà le résultat très satisfaisant.
Le silence ce n'est pas ce que je recherche car "ça fait moins photo" AS tu déjà entendu le bruit d'un appareil photo argentique Mamiya RZ65, le bruit est bien pire !. Bien entendu si tu utilises ton appareil pour des photos animalières ça peut poser problème !.

Le poids de l'A7RII ne m'encourage pas pour l'achat.

A part ça le A7R est un bon produit, en tout cas meilleur par rapport à tout ce que j'ai eu chez Sony dans le passé en APSC. Notamment au niveau du bruit, piqué d'image, des couleurs.

digigraphy

gerarto

Le bruit, certes... mais à combien d'iso ?  ;)

geraldb

je suis à + de 9000 clichés avec l'A7r, je l'utilise conjointement
avec mon Nex 7, ce dernier pour les petites ballades, les oiseaux
et les fleurs, certains concerts, je prépare un livre nature.
L'A7r est plus pour les randos avec le 24/240, les photos de
villages, de rues, de chapelles...
Oui, il est déjà très bon question sensibilité ,mais parfois un petit
plus serait le bienvenu, pour l'autofocus aussi dans certaines
situations,
mais le changement demande réflexion!

stringway

Citation de: Phil03 le Septembre 22, 2015, 18:11:33
Essaye ici ;)
Idem, plein tarif (pas sur de voir le tarif descendre de suite, peut être vers Noël ? )
J'imagine que tant que la demande sera suppérieure à l'offre, Sony n'aura aucun intérêt à faire des efforts sur le prix et continuera de distribuer dans des boutiques triées sur le volet, s'engageant sur le prix de vente maxi.

Lorsque l'offre aura rattrapé la demande, on pourra légitimement espérer une diffusion élargie à d'autres enseignes ainsi qu'une baisse significative du prix dans certaines boutiques; à moins que Sony veuille créer une gamme "Premium", un peu comme Citroën avec les DS ?...  ::)

digigraphy

Citationje suis à + de 9000 clichés avec l'A7r, je l'utilise conjointement
tu l'utilises vraiment pas mal

Philippe Rouby

il est dispo chez numeriphot  (demander Georges le directeur de ma part)

Don Lolo

Bonjour,
Je reçois le mien demain, commandé chez Digit-Photo, site extrêmement sérieux et hautement recommandable.

digigraphy

oui mais c'est toujours 3490 euros partout et sur tous les sites, il n'y a pas de concurrence
Que ce soit truc ou machin c'est pareil.

R.L.D

Bonjour, Chez Cirque Photo Vidéo ils vendent aussi par correspondance. C'est le même prix que partout pour le Sony A7RII. Leur demander un devis par mail.

geraldb

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 00:13:23
tu l'utilises vraiment pas mal
Je fais beaucoup de randos/photo dans ma région...
l'AR7 me convient très bien pour le moment, il est urgent d'attendre !
Je me fais pas trop d'illusion sur le tarif  qui ne baissera pas de sitôt...
ou si peu!

clo-clo

...5% sur une somme pareille c'est déjà bien !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mikado

Premier contact aujourd'hui chez un franchise d'une chaîne nationale....
Prix aucune négociation possible... 3500€ même pas une protection d'écran en cadeau  >:(
Garantie 1 an... Pas de négociation possible, extension à 4 ans = 350€    >:(
Contact très hautain....  Il n'y a rien à négocier nos marges sont trop faibles et la demande importante ;D  ;D   ;D

Au revoir....  :D

Phil03

Citation de: Mikado le Septembre 23, 2015, 12:58:11
... Il n'y a rien à négocier nos marges sont trop faibles et la demande importante ;D  ;D   ;D

Une demande importante, marge faible ou pas (je doute que la marge revendeur soit si faible  ) ils ne vont pas accorder de réductions pour le moment. Meme pour le vendeur c'est une aubaine et une occasion commerciale à ne pas louper, c'est compréhensible et tout à fait normal.

Pour qui le souhaite à tarif moindre, il va falloir attendre un peu c'est tout.   ;)