Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

patchail

Citation de: Lou40D le Janvier 05, 2009, 02:27:15
là t'y va fort.

bjour je suis mr fnouc, me faut 100000 wi pour ce noel pour nos magasins, ok msieur j'vous la fait à 100 euros HT.

bjour j'suis mr "jouet et co", ptite boutique au fond de la seule rue piétonne d'un village de 1000 habitants, le faut 10 wi, ok m'dame j'vous la fait à 150 euros.

la wi (je sais pas combien elle coute en "vrai").. sera vendu aller 250 euros à la fnouc (frais, chauffage, salarié, taxes et j'en passe!)... il gagneront au final pour leur poche 30 euros (chiffre au hasard).
La ptit dame, pour ses frais (et tout comme la fnac: finir son mois) la vendra 280, et gagnera... 20? 30? 50? aller soyons fou 60! soit le double de la fnouc. A l'unité!
mais elle en vends que 10 la ptite dame hein.

Les chiffres sont donné au pifs, sont faux bien evidement, mais t'auras capté le principe.

Tout ca pour dire: y'a pot de fer contre pot de terre !

La fnouc (avec ses tarifs enormes des fois), avec les quantités qu'ils vendent doivent se faire + de fric au final, je m'inquiete pas pour eux. Ca serait plutot a eux de vendre un peu moins cher encore en fait si on réfléchit ils le peuve! mais bon c'est comme ca: ils se sucre comme ils peuvent, c'est un commerce, sont là pour faire tourner la boite !

Le pot de métal maintenant : le nouveau venu dans nos habitude d'achat :) : le net... qui sont aussi gros (voir +!) que la fnouc mais qui gere au flux tendu, au cout de stick minimal, pas de vendeur direct, pas de chauffage en trop, pas besoin de décoré leur "pas magasin" pour les fetes, et j'en passe! : eux sont encore moins cher ! pour quoi que ce soit quasiment (hormis certains qui effectivement abuse mais passons, des voleurs y'en a vraiment partout:)

donc bon, dans tout ca: le service il est où au final en cas de soucis pour le client ? car logiqement on va les revoir quand y'a un soucis hein !

Bin la ptite dame, la wi que tu va ramener dasn la journée parcequ'elle marche pas du tout a de forte chance de t'en donner de suite une une autre, la fnouc ? surement aussi (j'ai jamais tester.. mais faut batailler..), le mag sur le net: ola faut choisir le bon alors... certaisn t'envois cash direct vers le sav du constructeur ou le font passer dans des sav à eux mais reconnu par les marques.. bref: galere, pas de wi le temps de.. faut l'envoyer (bonjour le cout de la poste).. sans compter les risques de casse, de pertes etc... et le temps passer à soulever le probleme (mail... telephone surtaxé, etc)... alors bon ... et c'est "pire" quand cé un acha sur le net a l'etranger.. c'ets bien l'allemagne, c'est moins cher (je suis le 1er a le dire et j'en suis très concerné au quotidien: j'habite a coté).. mais y'a interet a causer l'allemand (ou avoir la chance de réussir a se fare comprendre en anglais u autre).. et meme: meme soucis: ca reste du "net".. mail etc ... pour regler des soucis c'est pas pratique quand on est pas un "averti" du fonctionnement..

Ah et pareil, l'allemagne, personne ne remarque que c'est RARE de pouvoir payer par CB ?.. c'est aussi une des raisons que c'est moins cher (cout pour le vendeur acceptant une cb: 1 à 3% du montant de l'achat).. bin les allemands font pas ou plutot rarement .. et hop un SERVICE en moins (pouvoir payer par CB est un service oui oui !)..

les garanties? normalement 2 ans.. normalement... suisse (moins cher!) : 1 an. et oui m'sieur, Achat sur le net dans des grande "boutiques" genre cdisconte ou idem: 1 an.. des fois 2 mais c'est pas clair du tout...  
Si demain je vais acheter à CORA c'est 2 ans, voir meme 3! et le SAV est SUR PLACE, je ramene il prenne en compte et cerise sur le gato si il traine a s'en occuper: au bout d'un temps il me file un remplacant ou me rembourse meme, oui monsieur.. ca s'apelle un SERVICE (que avec la boutique sur le net l'on peut se le carrer au c.l ...) ...

je n'ai pas tout lu (trop long ... ;D)
mais prendre la fnac comme reference pour des prix bas .... cela me fait bien rire ...
Idem pour CORA ... que je considère à titre perso comme la plus cher des chaine de grande surface ...

Pour en revenir à ma brave dame .... elle n'a qu'a faire autre chose !

Sinon pour revenir au sujet initial ... on comparait les boutiques photo ... et pourquoi un photo St charles (petite enseigne camara) est entre 20 et 35 % moins cher que d'autres boutiques de la même chaine ... Hein ?
Peut être qu'il y en a un qui se casse le cul pour proposer au client des bons prix (et qui vend) et d'autre qui ne font rien  ... et qui n'arrête pas de pleurer ... "oiunnn ... le client il y chez moi et il me demande les prix du net .... ouinnn, j'vais crever ..."
Ben qu'il s'adapte ou qu'il crève  !
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

ah, et pour ta wi qui ne marche pas ... tu croix que ta petite boutique, elle en a plusieurs en stock pour te l'echanger  ??? ::)
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

PS 2 : et ta wi ... toi, tu vas l'acheter ou ?
la ou on te la vend 250 € ou 280 € ?
Soit honnête et répond vraiment à cette question !
Parce que c'est étrange ... personne ne veux répondre à ces question que je pose ...
vous faite vos courses ou ? en grande surface ou chez le petit epicier qui est 30 % plus cher ????
et votre carburant ... vous faites travailler le petit pompiste ou vous l'acheter en grande surface ???
et vos vêtements, c'est du made in china (ou equivalent) ou vous vous habillez avec des vêtements fabriqués en France ?
Pourquoi tout le monde essai de me dire que j'ai tord ?
Et que personne ne répond à ces questions ?

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

euh ... je viens de continuer à lire ta prose ..

tu parle de kiabi ... euh ... parce que dans le genre magasin discount pas cher ... c'est le magasin type ! C'est pas du haut de gamme chez eux ! C'est du premier prix !
Et je te signale qu'on peut acheter chez eux par internet (c'est ce que je fais) ! http://www.kiabi.com/

Donc, j'ai pas trop compris ton exemple ..
car tu semble plutôt allez dans mon sens ..
???
ou alors j'ai lu trop vite ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

livre

patchall bonjour, j'espère que tu achètes ton lait en Chine il est moins cher. De nombreux problèmes ont été soulevés sur les prix, si tu prends l'exemple des paysans les grandes surfaces achètent pour une bouchée de pain leur production, mais à la vente dans les rayons c'est 10 fois plus cher, conclusion que cela soit fait en France ou ailleurs c'est toujours les mêmes qui se remplissent les poches.
cordialement

patchail

Citation de: livre le Janvier 05, 2009, 08:53:31
patchall bonjour, j'espère que tu achètes ton lait en Chine il est moins cher. De nombreux problèmes ont été soulevés sur les prix, si tu prends l'exemple des paysans les grandes surfaces achètent pour une bouchée de pain leur production, mais à la vente dans les rayons c'est 10 fois plus cher, conclusion que cela soit fait en France ou ailleurs c'est toujours les mêmes qui se remplissent les poches.
cordialement

je ne bois pas de lait ...

et pour ceux qui n'ont pas lu les interventions précédentes, je suis CONTRE tous les achat à HK et en chine ...
je rebondissais simplement sur des réponses ou on me disait qu'il faut acheter français, chez des commerçants de quartier.
je demandais aux donneurs de leçons, s'ils achètent leur produit alimentaire en grande surface, ou chez l'épicier du coin ... s'ils sont habillés avec des vêtements fabriqué en France, ou made in china ... s'ils sont le plein de leur voiture chez carrouf ou s'il vont chez le pompiste du coin ... etc ....
Et bizarrement, aucun des donneurs de leçon me répond ...

Et comme on a beaucoup dévié, mes propos initiaux étaient de comparer les boutiques qui font des prix délirants à des enseignes plus raisonnables, tel Photo St charles, photochrome, muller photo service, lhomme à arras, etc ...
Et je disais que les commerçants proposant des prix "conseillés par les marques" et qui jouent les pleureuses, soit sont des incompétents qui font mal leur boulot, soit des gros arnaqueurs (ce qui après tout ne me dérange pas, tant que ce n'est pas moi qu'ils essaient de plumer). Mais qu'ils arrêtent de pleurer et de se plaindre !
20D
S5 Pro
D700
nex6

steve54

Salut à tous,
J'essaierai de recentrer le débat:
- Dans un premier temps, le lieu de fabrication n'est pas à prendre en considération dans notre discussion car tous les boitiers sont fabriqués au même endroit (parmi les nouveaux 5D, aucun ne revient moins/plus cher à produire qu'un autre).
- Par rapport à ce qui a été dit, quelque chose est incohérent, première question qui a acheté un boitier (au moins expert) chez carrefour, auchan, Cora ?.... A mon Avis on frise les 0%.
Qui a acheté à la FNAC ? Le nombre doit être un peu plus important.
Enfin qui a acheté en boutique spécialée ayant pignon sur rue (même via le net) ? Je pense que c'est ici qu'on trouve le plus grand nombre d'acquéreurs.
Tout ça pour dire, que par rapport aux arguments des "petits plus cher", ce n'est pas le cas pour la photo, et je pense en effet que certaines de celes-ci apportent un meilleur service que les pré-citées.
-Après dire que la proximité ou le prix supérieur est garantie de service ou de qualité, ça je pense qu'il faut se renseigner par le bouche à oreilles sur la boutique untelle pour en être totalement sûr.

hangon

Ecureuilbleu

Si tu achètes plusieurs choses en même temps, on te fait en général une remise intéressante chez Photoprony Canon, et c'est un magasin tenu par une équipe ultracompétente.  ;)

Didier2

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 19:41:20
de tous les gens ici qui veulent absolument un 5DMK2 moins cher combien en ont vraiment besoin?

Besoin du boitier ou besoin d'un prix moins cher ?

Didier2

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 19:52:53
besoin du boitier

Quelles alternatives au FF à 2.000 zoros chez Canon?
C'est ça ou le désert, non ?

vicot

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 19:41:20
de tous les gens ici qui veulent absolument un 5DMK2 moins cher combien en ont vraiment besoin?

Je ne comprends pas ta question?
Il faut en avoir besoin pour ce faire plaisir? Un peu comme les bagnoles pourquoi une bwm alors qu'une twingo ect. ect ect
Je n'en avais certe pas besoin mais quel plaisir depuis que je l'ai : rien que de retrouver le rapport de focale dont j'avais l'habitude avec l'argentique 24x36

mospo

Citation de: jackes68 le Janvier 05, 2009, 20:05:42
la plupart des gens ici ne tirent pas audessus du A3 alors pourquoi un FF
pour le standing?

Pour le Bokey et la visée tiens donc !
La qualité des fixes EF qui n'ont malheureusement pas d'équivalent en EF-S.

phulax

Citation de: mospo le Janvier 05, 2009, 20:46:16
Pour le Bokey et la visée tiens donc !
La qualité des fixes EF qui n'ont malheureusement pas d'équivalent en EF-S.

ça existe déjà, ça s'appelle un 5D ...  l'auto focus est aussi mauvais que le nouveau mais pour le reste c'est tout pareil, on peut même mettre dessus le zoom 24/85 dénommé improprement 24/105.

bon, évidement pour des besoins plus larges faut mettre le vrai prix des vrais besoins ou alors aller dans des marques plus homogènes dans leurs choix marketting mais ça nous éloigne du A0, forcément.
Actif, c'est beaucoup dire

mospo

Citation de: Didier2 le Janvier 05, 2009, 20:01:14
Quelles alternatives au FF à 2.000 zoros chez Canon?
C'est ça ou le désert, non ?

Un EOS500, du film et un bon scanner ... !

Quand je veux du 24x36 c'est comme ça que je fais. Même à 2.000 € (hors optique), c'est quand même le prix de 5-6 bons APS-C... Un 6 cylindres ne coute pas 5-6 x le prix d'un 4 cylindres. Pour moi ce n'est pas encore "raisonnable". Mais je comprends que cela fasse désirer.

mospo

Citation de: phulax le Janvier 05, 2009, 21:03:38
ça existe déjà, ça s'appelle un 5D ...  l'auto focus est aussi mauvais que le nouveau mais pour le reste c'est tout pareil, on peut même mettre dessus le zoom 24/85 dénommé improprement 24/105.

bon, évidement pour des besoins plus larges faut mettre le vrai prix des vrais besoins ou alors aller dans des marques plus homogènes dans leurs choix marketting mais ça nous éloigne du A0, forcément.

Je répondais à une question concernant le FF, pas le 5DII. De toute façon le prix du 5D neuf n'est pas très intéressant. L'occasion est une autre question.

Myrmé-néophyte

Je fréquente depuis quelques mois ce forum.

Ma plus grosse surprise est de découvrir que je dois être un des seul à ne pas tirer mes photos.
J'ai commencé à faire des "photos" avec un D30, à l'époque j'avais beaucoup hésité avec un argentique haut de gamme.
Pour finir le D30, pour m'affranchir de la chaîne pellicule, développement, tirage etc.

Je ne suis évidemment pas un professionnel, je ne fais pas d'exposition.

Je suis donc irité par le raisonnement 21 mp pour quoi faire ? ou l'affirmation seul 1 % des utlisateurs auront besoin d'autant
de pixels pour leur tirage.
Pour moi la photographie est de l'information, plus il y a de pixels ( de qualité ) plus elle est riche.
Je regarde la photo sur 24 pouces, et je zoome etc....

Concernant les prix, je suis intéressé par un 300 mm - 4.0 IS 1 629,00 € dans la chère boutique de ma ville ( pas si petite ) 850,00 - 900,00 € chez des vendeurs UK sérieux.
La différence est-elle le prix du service ?
Dois-je payer 1629,00 € pour un 300 mm ou 1 750,00 € pour 2 en UK ?, ce qui devrait réduire le risque de panne du moins sur les 2 en même temps  :).

Myrmé-néophyte

Non, je n'ai que 2 304 000 pixels sur l'écran et je n'ai pas dit que j'ai besoin de 21 000 000 pour les visionner dessus.
Par contre plus j'ai de pixels ( et j'insiste de qualité ) et plus on peut voir les détails.
( Pas le plus intéressanrt pour des portraits par exemple )

La résolution du D30 était un peu juste, le 20D commence à être sympa, je me pose la question pour le 5DII en compensant
la perte de focale relative par un changement d'objectifs.

Myrmé-néophyte

Faudra que j'essaye la macro sur un airbus en approche des pistes.

JamesBond

Citation de: Myrmé-néophyte le Janvier 05, 2009, 21:12:30
Concernant les prix, je suis intéressé par un 300 mm - 4.0 IS 1 629,00 € dans la chère boutique de ma ville ( pas si petite ) 850,00 - 900,00 € chez des vendeurs UK sérieux.

Prix moyen dans les boutiques du boulevard de la photo à Paris:
1200 €

C'est quoi ton magasin ? Arnakos-Photo ?

Sinon, ton objectif est à £ 880,80 chez Calumet UK (941 € au taux d'aujourd'hui) auxquels il faut rajouter les frais de port ainsi que les frais de conversion que prélèvera ta banque (car tu paies en Livre Sterling, pas en euros).
On doit arriver dans les 975 €. Certes, cela fait 225 € de moins.
Mais je te rassure: depuis la baisse de la livre et de la TVA (15% jusqu'en 2010), les Attilas d'outre-manche (vous) ont tout dévalisé ici, et nous, nous n'avons plus rien à nous mettre sous la dent. :(
Heureusement, certains magasins ont réagi vite devant cette déferlante et affichent une rupture de stock pour les commandes hors UK afin d'en conserver un pour leurs clients résidents qui achètent sur place.  ;D
N'oubions pas notre force d'insulaires...  :D
Capter la lumière infinie

patchail

Citation de: JamesBond le Janvier 05, 2009, 23:27:01

Heureusement, certains magasins ont réagi vite devant cette déferlante et affichent une rupture de stock pour les commandes hors UK afin d'en conserver un pour leurs clients résidents qui achètent sur place.  ;D

:D :D :D :D :D :D

après les boutiques qui arnaquent le client vs les boutiques moins chères ...
après les boutiques qui offrent un service (payant) vs les boutiques type internet, avec un simple dépôt, sans service ...
je propose ... les boutiques qui se tirent une balle dans le pied parce qu'elle ne veulent pas vendre aux étrangers ....

:D :D :D :D :D :D

je sais que nous autre les français on est chiant et on a des grandes gueules, mais jamais encore vu un commerce qui refuse le client .... même français ...  :o

Pfff ! sont racistes, ces anglais .... déjà qu'ils font rien pour nous accueillir correctement ... Ils pourraient avoir la decence de parler notre langue et de ne pas baptiser leurs rues et gares du nom de défaites françaises ...
bon, enfin, moi, je suis content ... calumet a débité mon compte quand la livre était à 1.03 € .... je commençais à m'inquiéter, a force de voir la courbe remontée .... encore 8-10 jours, et le facteur vas passer ... déguisé en père noel anglais ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

Nicolas Meunier

Citation de: patchail le Janvier 06, 2009, 10:06:02
Pfff ! sont racistes, ces anglais .... déjà qu'ils font rien pour nous accueillir correctement ... Ils pourraient avoir la decence de parler notre langue et de ne pas baptiser leurs rues et gares du nom de défaites françaises ...

Je pense que c'est juste l'importateur francais qui a demandé à la marque d'intervenir.

Dans beaucoup d'autre marque on te force à passer par l'importateur de ton pays et on t'interdit d'acheter dans un autre pays. Ca arrive par exemple en HiFi ou la marque signe des exclu avec des importateurs et le magasin US a interdiction de vendre aux Européens par exemple.

cordialement
Nicolas

patchail

dans la CEE c'est plus dur ... parce que si cela se sait et que la comission de la concurence à bruxelles est saisie .... bonjour l'amende !
Des millions d'euros !
20D
S5 Pro
D700
nex6

Nicolas Meunier

Citation de: patchail le Janvier 06, 2009, 11:50:44
dans la CEE c'est plus dur ... parce que si cela se sait et que la comission de la concurence à bruxelles est saisie .... bonjour l'amende !
Des millions d'euros !

Oui on dit ca... et pourtant ca fait 3 ans que DELL le fait sans aucun soucis.

Essaie de commander depuis la France sur Dell.de ...et tu verras.

cordialement
Nicolas

Taoman

Il n'y a pas libre circulation des marchandises en Europe ?
Pas de frontiere, où que tu achetes ?

Donc pas de PB de TVA, pas d'amende.

On peut acheter sa voiture où on veux en Europe si on paye la TVA dans le pays d'origine ou bien en France en arrivant.

Ne comparez pas achat US et achat dans la zone Euro. Même dans la zone euro les prix sont très différents. Pour ma part, avec tout ce que j'ai lu ici je préfère économiser 800 euros sur mon achat quelque soit les services comme le prêt de matos etc... (je peux me payer un deuxième boitier de secour avec cette somme).
Et de plus la garantie est internationnale, bref...je me demande si il n'y pas un 'peu' d'intox sur ce fil de discussion !

Il y a des idéaux louables, justifiables, beaux.... mais ma réalité c'est mon compte bancaire et là ce n'est pas à moi, petit grain de sable dans une machine politique qui me dépasse, à subventionner le commerçant près de chez moi (même si je suis sincèrement de tout coeur avec lui !).
Cordialement