Les nouveaux I mac sont arrivés

Démarré par Powerdoc, Octobre 13, 2015, 16:44:23

« précédent - suivant »

samoussa

Commandé....ça fait mal aux Economies (même avec une ristourne). Pas d'achat d'objectif ou de boîtier en 2016 😁

LSCC

Pourquoi un Magic Trackpad et un tel clavier ?

samoussa

J'ai essayé le clavier et j'ai bcp aimé la frappe. Il me reste en plus mon ancien clavier filaire ;)
J'ai repris un trackpad car le mien est en fin de vie et je suis bcp plus trackpad que souris

LSCC

Citation de: samoussa le Octobre 21, 2015, 21:00:01
J'ai essayé le clavier et j'ai bcp aimé la frappe. Il me reste en plus mon ancien clavier filaire ;)
J'ai repris un trackpad car le mien est en fin de vie et je suis bcp plus trackpad que souris

Tu peux utiliser un iPhone ou un iPad pour cela.

Plouk

Si je m'oriente vers l'Imac, je ferai le même choix que toi si ce n'est peut être l'i7 à la place du i5 histoire de booster au maximum la bécane. Ils en disent du bien sous final cut pro d'où un certain attrait... Quand on voit le prix des 4K chez Eizo (dans l'éventualité où je m'orienterai plutôt vers un mac pro), ça calme. Donne nous des news quand tu l'auras reçue notamment la partie soufflerie à l'usage.

samoussa

Citation de: LSCC le Octobre 21, 2015, 21:07:43
Tu peux utiliser un iPhone ou un iPad pour cela.

Je ne trouve pas cela très agréable ;)

Citation de: Plouk le Octobre 21, 2015, 22:11:26
Si je m'oriente vers l'Imac, je ferai le même choix que toi si ce n'est peut être l'i7 à la place du i5 histoire de booster au maximum la bécane. Ils en disent du bien sous final cut pro d'où un certain attrait... Quand on voit le prix des 4K chez Eizo (dans l'éventualité où je m'orienterai plutôt vers un mac pro), ça calme. Donne nous des news quand tu l'auras reçue notamment la partie soufflerie à l'usage.

Effectivement, le i7 apporte un réel + sur certaines applications comme FCP qui va utiliser les 4 coeurs physiques + les 4 coeurs virtuels mais je ne les utilise pas. Je n'utilise même plus PS, je ne fais pas de montage video ou si peu que pour moi il n'y avait pas de véritable intérêt. Mon choix s'est porté sur un CPU tout de même très puissant mais silencieux, le GPU optionnel car sur mon précédent imac je n'avais pas pris d'option particulière et c'est ce qui a été obsolète en premier, ainsi que sur le SSD car plus rapide mais surtout plus solide.

Je ferai un petit retour dès reception et installation. Une bonne semaine d'attente...

samoussa

Les benchmarcks de barefeats n'annoncent rien de bon en terme de température par contre :(

"What about heat and noise? The M395X runs just as hot as the M295X. Both quickly climb from 45C to over 100C when stressed. "

A se demander si cela n'est pas un peu risqué de coller cette carte dans un imac. Quel est l'impact sur la durée de vie?...

Plouk

J'attends mars 2016 pour voir si le nouveau mac pro sort avec l'écran 5K (voir lien suivant) http://www.macg.co/mac/2014/11/un-apple-retina-display-5k-avec-le-thunderbolt-3-en-2015-85360
Il est fort probable que ce soit le cas et je ne veux rien regretter car dans les deux cas, le budget est conséquent.
J'aviserai en fonction du coût global.
Le tien avec l'i7 et 1 To revient environ à 4500 euros.
J'aviserai en fonction du coût du mac pro incluant son futur écran dédié 5K.
Si avec 512 Go de SSD et 16 Go de mémoire, je n'explose pas le budget Imac voir 5000 maxi, je glisserai au final vers le mac pro car il reste évolutif et pourra traiter des vidéos relativement lourdes en 4K. Je pourrai "monter" mes films à ma guise sans me limiter dans la durée comme je fais depuis trop d'années. J'en ai un peu marre de faire des concessions.

LSCC

samoussa

Merci ;) pas exactement la même config mais assez instructif tt de même. Notamment la partie GPU qui ne me fait pas regretter mon choix...

[at] Plouk : le mien est i5 et SSD 512. Avec une remise ça couté bcp moins que 4500€ ;)

LSCC

De rien.
Y a du MacPro sur le Refurb ce matin pour ceux qui veulent craquer.

samoussa

Je dois dire que j'ai hésité. Ça fait quelques semaines qu il y ces macpro entrée de gamme. Au même prix je pouvais prendre ça Mais sans ecran et avec un SSD un peu ric-rac

alain-a

Ouch ! Le test de MacGe montre que la carte graphique de l'iMac 5K de base de l'an dernier a été jugée suffisante par Apple (n'en déplaise à certains) puisque la nouvelle carte est même moins puissante que l'ancienne !!

Je cite :"...... En comparant avec les cartes fournies l'année dernière dans les 27" Retina (Radeon R9 M290 et R9 M290X), on constate que l'on ne gagne rien, on est même un peu en deçà de leurs performances. "

!  !  !  !

::)

samoussa

Donc ayant testé durant 2 semaines la CG de l'an dernier je préfère prendre plus puissant ;)

neptune

Question, l'achat d'un nouvel Imac 27" étant prévu pour fin de l'année, j'aurai aimé savoir s'il existe toujours la possibilité d'ajouter de la RAM ? (vu le tarif des options de Apple.... )

Je serais intéressé par le retour de personnes possédant le nouvel Imac 27" i7 avec Fusion drive 2T et la R9 M395 2GB, niveau fluidité & performance sous Lightroom et Final cut ça donne quoi?

Plouk

Oui, l'ajout de RAM sur votre futur 27 pouces ne pose aucun problème. Une trappe très accessible située derrière l'Imac permet cette initiative.
Bien que ne le possédant pas, un test met en avant une performance de l'Imac proche du mac pro sous fcp. J'ignore s'il s'agit exactement de votre modèle mais je doute qu'il y ait un écart sensible entre la M395 et la M395X...  

neptune

Plouk

Cela dit, je suppose qu'ils font référence au mac pro d'entrée de gamme équipée de CG D300 et uniquement sous fcp. Ceux équipés de D500 ou D700 doivent l'exploser en terme de benchmark.

Powerdoc

Citation de: neptune le Octobre 25, 2015, 13:19:38
Question, l'achat d'un nouvel Imac 27" étant prévu pour fin de l'année, j'aurai aimé savoir s'il existe toujours la possibilité d'ajouter de la RAM ? (vu le tarif des options de Apple.... )

Je serais intéressé par le retour de personnes possédant le nouvel Imac 27" i7 avec Fusion drive 2T et la R9 M395 2GB, niveau fluidité & performance sous Lightroom et Final cut ça donne quoi?

Lightroom ne depend pas de la CG, mais final cut si
Donc pour final cut, CG puissante

Sinon aucune info pour l'instant sur les perfs de la 395 non X. Logiquement je pense que cela devrait être une 395 cadencée à 723 Mhz versus 909 pour la X, mais avec AMD, il faut se méfier de leurs dénominations qui ne correspond à rien de bien logique.
Pour FCP l'option de la CG la plus puissante est donc peut être utile . Pour LR c'est strictement inutile, vu que LR ne profite pas de l'accelération GPU

neptune

Lightroom utilise bien le GPU, du moins a en croire la capture ci-dessous:

Enfin sous Windows, sous Mac je n'en sait rien...

Plouk

J'ai trouvé cette vidéo permettant de se faire un avis entre Mac pro et Imac.
https://youtu.be/NJt3av99e8k
Je m'attendais à plus de performance de la part du mac pro...
En revanche l'Imac monte très vite en température et les ventilateurs tournent presque trois fois plus vite que ceux du mac pro.
Pour une utilisation régulière de l'Imac sous fcp en 4K, je me pose des questions quant à sa durée de vie et le confort accoustique...

Powerdoc

Citation de: Plouk le Octobre 25, 2015, 23:07:03
J'ai trouvé cette vidéo permettant de se faire un avis entre Mac pro et Imac.
https://youtu.be/NJt3av99e8k
Je m'attendais à plus de performance de la part du mac pro...
En revanche l'Imac monte très vite en température et les ventilateurs tournent presque trois fois plus vite que ceux du mac pro.
Pour une utilisation régulière de l'Imac sous fcp en 4K, je me pose des questions quant à sa durée de vie et le confort accoustique...

Les processeurs skylake chauffent beaucoup moins que les Haswell qu'ils remplacent (25 degré de moins en moyenne)
reste la CG qui elle chauffe plus que celle du mac pro

LSCC

Il y a des ventillos sur les derniers MacPro ?

Il me semblait qu'ils étaient construit sur le même principe que le Cube !

LSCC

Pour ceux qui hésitent entre le 21"4K et le 27"5K pour traiter leurs photos, jetez donc un œil à l'article de ce jour chez MacGé sur la différence entre ces 2 écrans ;)

Plouk

Il y a un gros ventilo centrale tout en haut de la tour cylindrique.