Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: Ker-f le Octobre 04, 2015, 22:30:22

J'ai parcouru tout le fil...
Cet objectif a l'air prometteur.

Oui il a l'air prometteur, le 120-300/2.8 OS à sa sortie l'était également, mais à l'usage j'ai déchanté comme beaucoup d'autres à la suite des problèmes de stabilisateur, j'ai fini par le liquider...

J'attends de voir ce que vont donner les derniers nés de la gamme Sigma, en espérant que les problèmes de fiabilité soient réglés.  :)

mulot

la nouvelle version est sortie depuis deux ans et il n'y a pas de retour concernant les problémes de l'ancienne ,je pense que
que le cap est passé

Ker-f

Oui, depuis quand est sorti le 120-300 Sport ?

Fab35

Citation de: mulot le Octobre 05, 2015, 15:40:21
la nouvelle version est sortie depuis deux ans et il n'y a pas de retour concernant les problémes de l'ancienne ,je pense que
que le cap est passé
Parce que l'ancienne version présentait des pannes récurrentes durant les 2 premières années ??

Roenel

Sûrement un bon signe 😄. Aucune entrée sur ce fil depuis15 jours. Les possesseurs de cet objectif semblent ne pas avoir de souci et passer leur temps à faire des photos 😄😄.

Rolif

Citation de: Roenel le Octobre 22, 2015, 10:22:05
Sûrement un bon signe 😄. Aucune entrée sur ce fil depuis15 jours. Les possesseurs de cet objectif semblent ne pas avoir de souci et passer leur temps à faire des photos 😄😄.

C'est ainsi que cela s'est passé avec le 120-300/2.8 OS première version, les premières semaines d'utilisation c'était l'euphorie et...le désenchantement par la suite !

Il faut attendre plus longtemps pour juger de la fiabilité d'un objectif. 

Ceci dit, laissons du temps au temps, nous saurons dans les mois et les années à venir si la nouvelle gamme Sigma est digne de confiance !  :)

Altho

Je l'utilise depuis juin, aucun problème... sauf qu'il est très lourd à trimballer

Roenel

C'est vrai que ça paraît lourd, en tout cas plus que les autres longs zooms récents. Mais on est dans les mêmes eaux que l'ancien 500 Nikon (f4, il est vrai  :)) mais avec 100mm de plus  :).

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 23, 2015, 11:47:15
C'est vrai que ça paraît lourd, en tout cas plus que les autres longs zooms récents. Mais on est dans les mêmes eaux que l'ancien 500 Nikon (f4, il est vrai  :)) mais avec 100mm de plus  :).

1 kg de plus pour l'ancien 500 VR  ... pas vraiment les "mêmes eaux" ...
Surtout en fin de journée  ... J'en sais quelque chose  ;D

:D :D :D

;)

QuattroS1

il est trouvable en boutique "réelle" sous les 1500€! effet de l'arrivée du 200-500 de chez Nikon?

Rolif

Citation de: QuattroS1 le Octobre 23, 2015, 18:53:25
il est trouvable en boutique "réelle" sous les 1500€! effet de l'arrivée du 200-500 de chez Nikon?

Tu es sûr ?

QuattroS1

Citation de: Rolif le Octobre 23, 2015, 19:17:43
Tu es sûr ?

le tarif ou ma supposition sur sa chute?

ps: précision, qui peut avoir son importance, en Allemagne...perso ce n'est qu'à 45min, et j'ai pris l'habitude de comparer les tarifs pratiqués là-bas depuis ces 10-15 dernières années...

vulpes

Impossible photographe....

QuattroS1

Citation de: Rolif le Octobre 23, 2015, 20:08:14
Et 1859 € en monture Canon... :)

ce qui tendrait à penser que c'est bien l'arrivée du 200-500 Nikon qui pousse à la baisse du prix du Sigma dédié...

Roenel

Citation de: Dub le Octobre 23, 2015, 17:11:08
1 kg de plus pour l'ancien 500 VR  ... pas vraiment les "mêmes eaux" ...
Surtout en fin de journée  ... J'en sais quelque chose  ;D

:D :D :D

;)
Ah! Tant que ça ? Je n'ai pas vérifié mais j'avais en tête 3,3 pour le Sigma avec le pare-soleil et 3,8 pour le "vieux" Nikon 😄

Leonel

Citation de: Roenel le Octobre 22, 2015, 10:22:05

Ce matin, une belle rencontre...

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 23, 2015, 21:40:38
Ah! Tant que ça ? Je n'ai pas vérifié mais j'avais en tête 3,3 pour le Sigma avec le pare-soleil et 3,8 pour le "vieux" Nikon 😄

T'as raison !!!

Je viens de le peser ...

3,4 Kgs avec : courroie , pare-soleil , protection néoprène et capuchon ...

324 grammes pour le pare-soleil!!!
(Qui peut être remplacé par celui du 300 2,8 Nikon ...  ;D )

On est dans les 500g d'écart ...

;)

Johnny D

Citation de: Dub le Octobre 25, 2015, 21:34:02
324 grammes pour le pare-soleil!!!
(Qui peut être remplacé par celui du 300 2,8 Nikon ...  ;D )

Il est en fonte le pare soleil? ;D
Remarquez ça donne l'impression d'en avoir pour son argent..

Altho

Le paresoleil (310 gr) est un cylindre en alu massif d'épaisseur 5mm avec un élément un caoutchouc dur anti-choc sur l'avant.

bitere

Cela rappelle le matos Russe  ;)
Grace à Dub, j'ai gagné quelques grammes en prenant le PS du 300 f2.8  ;D

Altho

S'il faut que j'achète un 300/2.8 pour avoir le paresoleil plus léger, ça va me coûter bonbon  ;D

Dub

Citation de: Altho le Novembre 03, 2015, 13:29:32
S'il faut que j'achète un 300/2.8 pour avoir le paresoleil plus léger, ça va me coûter bonbon  ;D

;D

Roenel

Citation de: Altho le Novembre 03, 2015, 13:29:32
Faut voir une solution alternative ...  Un bout de tube gris de chez Leroy-Merlin, un peu de peinture noire et une vis pour le serrage, ça doit être meilleur marché  ;D ;D ;D