Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

zenfr

NX500 + Kit zoom :

nitronat

Par ce que on a pas que la photos en passion  :P

cpasfo

Citation de: nitronat le Septembre 11, 2015, 14:00:38
Par ce que on a pas que la photos en passion  :P

Belles photos  :)

François III

Il aurait du choisir Nitronat 007... :D

goldwing

BONJOUR ALORS PLUS D AVIS PLUS DE PHOTOS DU SAMSUNG NX500 DOMMAGE

joujou

Citation de: goldwing le Octobre 09, 2015, 13:06:45
BONJOUR ALORS PLUS D AVIS PLUS DE PHOTOS DU SAMSUNG NX500 DOMMAGE
Dans la logique de ce forum ce fil est consacré à l'APN et à quelques photos pour situer le niveau du matos. Normalement il faudrait mettre ses œuvres soit dans les ÉPHÉMÈRES soit dans les fils spécifiques existants ou d'en créer un si nécessaire. :D

goldwing

Citation de: joujou le Octobre 09, 2015, 16:02:55
Dans la logique de ce forum ce fil est consacré à l'APN et à quelques photos pour situer le niveau du matos. Normalement il faudrait mettre ses œuvres soit dans les ÉPHÉMÈRES soit dans les fils spécifiques existants ou d'en créer un si nécessaire. :D

dans la logique des postes sur le sujet "Samsung NX-500 il est agréable de suivre l évolution et photo de cet appareille ici même et nul part ailleurs!

François III

Bha les gens sont libres de poster ou pas. ils ont peut être calculé quelque chose qui s'approche de ce que j'ai également vu. Et comme dit Joujou, il y a les éphémères.

Pour vivre heureux vivons cachés.... ::)

scoopy

Nitronat risque d'intéresser des lecteurs policiers, j'espère qu'il a ses papiers en règles concernant l'utilisation de ce parabellum. Cela dit, c'est vrai que le capteur samsung s'accommode bien de ce genre de natures mortes (humour noir) alors que la fleur violette vue plus haut n'a pas, de toute évidence, ses couleurs naturelles. C'est la  raison, de la place au placard de mon vieux samsung NX200 qui avait pourtant une qualité de fabrication exceptionnelle.

joujou

Citation de: scoopy le Octobre 11, 2015, 10:37:23
Nitronat risque d'intéresser des lecteurs policiers, j'espère qu'il a ses papiers en règles concernant l'utilisation de ce parabellum. Cela dit, c'est vrai que le capteur samsung s'accommode bien de ce genre de natures mortes (humour noir) alors que la fleur violette vue plus haut n'a pas, de toute évidence, ses couleurs naturelles. C'est la  raison, de la place au placard de mon vieux samsung NX200 qui avait pourtant une qualité de fabrication exceptionnelle.

Mais pas pour la colorimétrie à te lire, pourtant tout est réglable dans la palette des couleurs accessible soit par la touche Fn ou dans les menus. ;)
De plus, n'importe quel logiciel de retouches peut corriger la colorimétrie.  ;)

François III

Citation de: scoopy le Octobre 11, 2015, 10:37:23
On est au moins deux à en avoir un, je me sens moins seul. :D :D :D

Je ne sais pas comment tu règles le tien mais le mien sait rendre parfaitement les couleurs sans les flasher dans le genre carnaval de Rio?

nitronat

HS

License de tir en règle ;)

Puis il s'agit sur la photographie d'un Zoraki Light 4.5mm c'est de l'airgun (air comprimé à plombs) de moins de 20 joules et le tout silencieux compris est en vente libre en France, aux majeurs ;)

/HS

cpasfo

lino73

Cà le positionne  à un prix correct par rapport aux autres hybrides non "bradés"
Par rapport à l'EM10 par exemple  il faut noter plus de pixels, la qualité de l'objectif ........
mais pas  de viseur , une gamme optique moins développée et pas de  stab intégrée au boitier
  le choix entre les 2 dépendra donc de l'usage qu'on compte en faire!

Grigou

Citation de: cpasfo le Novembre 02, 2015, 15:17:40
509€ en kit avec le 16-50 :
Affiché 569€, mais une fois en panier il passe à 509€ ;)

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/samsung_nx500noir_16-50mm.html

Je crois bien que je vais me laisser tenter, il remplacera plutôt très bien mon très lent G1X  ;)
D'autant que j'ai 10 % chez darty avec ma carte de paiement, il me semble. Pas de raison que cela ne se cumule pas, ce qui nous ferait descendre à environ 458 € si je calcule bien  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chrisbol

JE suis tres critique Mais parce que je suis passione

1)Je suis tres interesse par le Samsung NX-500 pour faire de la video que je fais avec le canon eosM.
Est ce quelqu'un en fait et quel est son ressenti.

2) Je suis refroidi par le commentaire sur les numeriques
"trés déçu
J ai acheté cet appareil en contradiction avec le vendeur qui me disais de ne pas le prendre et je l'ai comme même pris car vous en faisait de bonne critique.Le problème c'est que le vendeur avez raison et qu'il me disait que vous étiez payer par les marques pour faire les tests de leur appareil.Vous avez oubliez de mentionné qu'on ne pouvez pas prendre de photo pendant la vidéo et que au niveau de la qualité des photos était plate et sans détails même une belle journée ensoleillé.Une chance que la ou je l'ai acheté on a un délai de deux semaine pour l'essayer car dès ce week-end je le ramène. ..."
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx500-p24141/avis/tres-decu/13115

3) plitvice oui les bleus des lacs peuvent etre comme ca C'est magnifique et assez unique
Mais les VERTS ...oups
5DSR/samsung NX500/fuji F900

canteau

Citation de: chrisbol le Novembre 04, 2015, 17:22:57
1)Je suis tres interesse par le Samsung NX-500 pour faire de la video que je fais avec le canon eosM.
Est ce quelqu'un en fait et quel est son ressenti.
Oui, je fais surtout de la vidéo avec et seulement en 4K (UHD), je l'avais acheté avant tout pour ça... mais aussi de la photo...  ;)
Cet été je l'ai testé sur un sujet plutôt délicat à filmer... avec le zoom 50-200 mm, puis un autre plus cool avec plus de photos au PZ 16-50 mm :
http://www.dailymotion.com/video/x31i8s7_f1h2o-4k_auto

http://www.dailymotion.com/video/x3323jd_bise-4k_travel

Perso j'en suis très satisfait et je compte même y ajouter le zoom 16-50 mais le gros F2/2.8 pour la vidéo !
Et au printemps prochain en acheter un deuxième si le prix baisse beaucoup afin de filmer avec 2 appareils avec les 2 zooms.

Website : www.auplusnet.com

Arkan_

C'est mal parti, il est de nouveau à 599 EUR sur darty...

Bonjour, au passage :) Je suis ce fil depuis quelques temps car intéressé par cet appareil hybride (c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum), bien qu'étant un pur novice de la photo.

Hervé65

Bonjour,

Nouveau possesseur du NX500, j'apporte ma petite contribution... ;)

Mon avis sir l'appareil : Image bien plus piquée que sur mon réflex EOS 60D, idem pour le mode vidéo avec un AF vraiment efficace.

Il me faut juste m'habituer à l'absence du viseur, mais l'écran est tellement extraordinaire que je n'aurai pas de mal.

J'attendais de trouver un tel appareil pour le faire suivre partout, vu le gabarit minuscule pour un APS-C. De plus le zoom du kit tiens la route je trouve.

lino73

Citation de: canteau le Novembre 04, 2015, 19:50:56
Perso j'en suis très satisfait et je compte même y ajouter le zoom 16-50 mais le gros F2/2.8 pour la vidéo !

Oui si on demande une grande ouverture  et avoir une qualité suprerlative en photo mais on peut adapter un 30 un 45 voir un  50 1.4  et si on veut un range plus étendu (au détriment de l'ouverture) on peut se tourner vers un 18_200
ou même puisque la mise au point manuelle est quelquefois préférable en vidéo on peut se tourner  vers d'ancien objectifs permettant la mise au point et le diaph en manuel  ainsi on peut trouver le 28-105 AFD pour moins de 200€ et il sera adaptable sur canikon  et tout hybride à monture courte

pour le prix chez Darty je pense que les soldes n'ont pas vraiment commencées

PS  le 4K c'est à ma connaissance 8mo donc un objectif qui passe cette définition sur APS peut être considéré
Se méfier des objectifs récents souvent sans commande de diaphragme  (Canon Nikon E ........)

joujou

Citation de: Hervé65 le Novembre 05, 2015, 08:33:36
Bonjour,

Nouveau possesseur du NX500, j'apporte ma petite contribution... ;)

Mon avis sir l'appareil : Image bien plus piquée que sur mon réflex EOS 60D, idem pour le mode vidéo avec un AF vraiment efficace.

Il me faut juste m'habituer à l'absence du viseur, mais l'écran est tellement extraordinaire que je n'aurai pas de mal.

J'attendais de trouver un tel appareil pour le faire suivre partout, vu le gabarit minuscule pour un APS-C. De plus le zoom du kit tiens la route je trouve.

Ce NX500 a tout pour lui sauf un viseur mais là Samsung oriente vers le NX30 ou NX1 pour ceux qui veulent un viseur.
Pour apprécier cet image tu aurais pu moins la réduire (en poids) tu peux poster jusqu'à 225 Koct Max pour une taille maxi de 1200 px.

joujou

Citation de: lino73 le Novembre 05, 2015, 08:45:38
Oui si on demande une grande ouverture  et avoir une qualité suprerlative en photo mais on peut adapter un 30 un 45 voir un  50 1.4  et si on veut un range plus étendu (au détriment de l'ouverture) on peut se tourner vers un 18_200
ou même puisque la mise au point manuelle est quelquefois préférable en vidéo on peut se tourner  vers d'ancien objectifs permettant la mise au point et le diaph en manuel  ainsi on peut trouver le 28-105 AFD pour moins de 200€ et il sera adaptable sur canikon  et tout hybride à monture courte

pour le prix chez Darty je pense que les soldes n'ont pas vraiment commencées

PS  le 4K c'est à ma connaissance 8mo donc un objectif qui passe cette définition sur APS peut être considéré
Se méfier des objectifs récents souvent sans commande de diaphragme  (Canon Nikon E ........)

>>>si on veut un range plus étendu (au détriment de l'ouverture) on peut se tourner vers un 18_200
Il est préférable pour une plus longue focale de se tourner vers le 50 x 200 avec le capteur du NX500. Perso je suis un dès rare sur les forums Samsung à avoir le zoom 18x200 qui était très bon avec les anciens APN (NX100, NX20, NX1000) que j'ai eu, mais moins bon avec le NX30 ou j'ai du acquérir le 50 x 200 qui lui est vraiment Top !
J'ai fait quelques essais NX3000 et 18x200 avec des résultats mitigés en fonction de la lumière et de la focale, il reste bon jusqu'à 100 mm

lino73

Merci pour ces précisions mais en 4k on utilise pas toute la résolution d'un objectif
Il faudrait du 14 k et on en est loin en video
Il y a de la marge ..... c'est comme pour le 28 105 qui est limité en photo
à Canteau d' apprécier

Mistral75

Citation de: lino73 le Novembre 06, 2015, 12:28:43
Merci pour ces précisions mais en 4k on utilise pas toute la résolution d'un objectif
Il faudrait du 14 k et on en est loin en video
Il y a de la marge ..... c'est comme pour le 28 105 qui est limité en photo
à Canteau d' apprécier

C'est le 8K ou plutôt l'UHDTV2 (format vidéo ; le 8K est un format de cinéma) qui va se rapprocher de la résolution photo : 7.680 × 4.320 en 16/9e soit 33,1 Mpixels.

lino73

Merci Misrtal pour cette rectif
Ce que je voulais dire c'est que 28 Mpix   represente 14/4 de la resolution du 4k
J'ai retrouvé ce schéma sur wikipedia

;) c'est le multiplicateur 1.4 qui double la résolution