Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

olyvar

olyvar

olyvar

Altho

Bien calé avec le dock, l'AF précis et super réactif
600mm sur D810 VR off
1/2000 - f8 - 1600iso

Leonel

Pour remonter le fil...

Pleine Lune de Noël  :)

bitere

Sympa ta lune.
Depuis 3 semaines il y a des entrées maritimes chez moi et pratiquement pas de ciel.
Ma photo date donc d'avant.

bitere

Alors que je m'apprêtais à faire une vue, j'ai rapidement vu un avion entrer dans le champ, j'ai vite déclenché sans être vraiment prêt, et la lune n'est pas très nette, juste pour le fun. A quelques secondes près c'était bon :o

BertrandG

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:50:14
Alors que je m'apprêtais à faire une vue, j'ai rapidement vu un avion entrer dans le champ, j'ai vite déclenché sans être vraiment prêt, et la lune n'est pas très nette, juste pour le fun. A quelques secondes près c'était bon :o
Beau photomontage mais il manque les turbulences des réacteurs  ;)

Ergodea

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:47:26
Sympa ta lune.
Depuis 3 semaines il y a des entrées maritimes chez moi et pratiquement pas de ciel.

C'est étrange, les détails ne sont pas du tout au même endroit et pourtant c'est (presque) la même vue. Un effet de la luminosité?
(ah les turbulences de Mplr! :))

seba

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 21:02:34
C'est étrange, les détails ne sont pas du tout au même endroit et pourtant c'est (presque) la même vue. Un effet de la luminosité?
(ah les turbulences de Mplr! :))

Comment ça, pas au même endroit ?

Leonel

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:47:26
Sympa ta lune.

Merci
J'ai cet objectif depuis octobre.
J'apprends à l'utiliser et à découvrir le monde de l'animalier. C'est même pour cela que je l'ai choisi. Et accessoirement pour la Lune et le ciel (si adapté?).
Actuellement, je découvre l'approche et de l'affût. Je ne connais pas très bien les méthodes mais je cherche les infos sur le net et des livres que j'essaie d'appliquer dès que j'ai le temps (et la météo propice).

Une cigogne de mon coin d'Alsace

bitere

Le 21/12/2015, j'ai fait une rafale de trois photos, la première (celle où j'ai vu cette ombre approcher) l'avion est à gauche hors lune à 17:24:16.84, la seconde est celle-ci à 17:24:17.44, la troisième avec le nez de l'avion en bord de lune à 17:24:17.80.

Les septiques peuvent faire les calculs ou vérifier les vols au-dessus du Nord de Montpellier direction environ Nord Sud.  ;D ;D ;D

Pour la remarque du même endroit, je n'ai pas vérifié le décalage, mais les deux vues étant à main levée et pas dans la foulée puisque celle que j'ai retenu a été prise à 18:18:12.38, il y a forcément un décalage car la position (rotation) de l'ensemble APN + 600 rend fortement probable cette hypothèse.

Pour l'heure, l'appareil est resté réglé en heure d'été.

seba

Citation de: bitere le Décembre 27, 2015, 22:50:41
Les septiques peuvent faire les calculs ou vérifier les vols au-dessus du Nord de Montpellier direction environ Nord Sud.  ;D ;D ;D

Les septiques ne s'en lavent pas les mains.

Ergodea

bitere

Citation de: seba le Décembre 27, 2015, 23:02:17
Les septiques ne s'en lavent pas les mains.

Oups, je ne me défausse pas (septique)  ;)
Lire sceptique, bien vu  :-*

Altho

J'ai juste eu le temps de déclencher... ;D ;D ;D

Ergodea

PHROG

Bonjour à tous, prise en mains de l'objectif dans des conditions  de lumière difficile sur 7D -  2500 iso - 600mm - f/6.3 - 1/100ème sans OS sur trépied + crop 20% env.
Charbonnière pour participer.
6D Mark II / Canon S 120

Roenel

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:50:14
Je ne l'avais pas vu dans un premier temps sur mon téléphone, mais à l'écran du micro, je redécouvre ta photo avec l'avion "de sang", comme la lune de fin septembre, qui passe dans l'ombre de la terre. Super.

sylvius34

Bonjour,
Une des premières photo avec le 7D2

sylvius34

Une autre ;)
Il me plait cet Objectif

vulpes

Citation de: sylvius34 le Janvier 30, 2016, 21:43:45
Une autre ;)
Il me plait cet Objectif

Très belle cette image

Sylvius, si je peux me permettre, as-tu hésité entre les 3 zooms 150-600 récents (ou d'autres) lors de ton achat ?
Impossible photographe....

sylvius34

Bonsoir,
Pour mon choix si cela peux aider avec plaisir.
Oui j'ai hésité avec le nouveau 100-400 Canon mais avec un extender 1*4 le budget était to much :-\ , et comme je possède le 70-200 2.8 Is2 c'était moins cohérent qu'un 150-600.
Ensuite le Quel ? J'ai le dock sigma, donc Tamron => Out.
Et entre le C et le S . La qualité de fabrication, presque comme un L, et  un site de VPC Français, qui a eu la bonne idée de faire -10% alors qu'il était déjà 50€ moins chers.
Donc pour 1467€ j'ai craqué ;D
Inconvénient, il est lourd :(
Cdt

sylvius34

Pas terrible la lumière aujourd'hui :'(

vulpes

Citation de: sylvius34 le Janvier 31, 2016, 21:09:12
Bonsoir,
Pour mon choix si cela peux aider avec plaisir.
Oui j'ai hésité avec le nouveau 100-400 Canon mais avec un extender 1*4 le budget était to much :-\ , et comme je possède le 70-200 2.8 Is2 c'était moins cohérent qu'un 150-600.
Ensuite le Quel ? J'ai le dock sigma, donc Tamron => Out.
Et entre le C et le S . La qualité de fabrication, presque comme un L, et  un site de VPC Français, qui a eu la bonne idée de faire -10% alors qu'il était déjà 50€ moins chers.
Donc pour 1467€ j'ai craqué ;D
Inconvénient, il est lourd :(
Cdt

merci pour tes réponses

effectivement un prix ...... attrayant  :)
Impossible photographe....