Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

madko

Citation de: dreg le Janvier 05, 2016, 22:26:39
La fiche technique me fait penser à un Panasonic GX8 (video 4k etc...) sauf que le coefficient est x2 pour le m4/3, 2000 euros c'est bien présomptueux quand même. Mon D750, mon GX8 et EM-1 me suffisent amplement.

Ne boudons pas notre plaisir pour si peu. Pour l'instant, c'est simplement somptueux qu'il convient de dire.

Paticipez au sondage "Pour ou contre l'absence de flash intégré sur le D500"

Fanzizou

Je le sens bien en lui collant le 200-500  :P

A me demander si en revendant mon D3s, je repasse pas au DX....(le pb étant alors de pas trop perdre en revendant le 24-120 !).

Bon, attendons le D5. Pas de 24-120 à revendre (ha bon ça fait plus cher quand même  ;D ?)

Otaku

Citation de: ul303 le Janvier 05, 2016, 22:32:38
A génération de capteur égale tout est une question de densité de pixel. Ca équivant à 48MP en FX. Ca sera donc pas mieux qu'un D810 mais mieux qu'un D7200.

Ils disent que  le expeed5 permet une meilleure qualité d'image à haut isos. Il reste à voir quelle sera la différence avec le expeed4.

ul303

Citation de: Otaku le Janvier 05, 2016, 22:39:21
Ils disent que  le expeed5 permet une meilleure qualité d'image à haut isos. Il reste à voir quelle sera la différence avec le expeed4.

bah ca joue juste sur les jpeg. Ca remplace ni plus ni moins que le post traitement sur ordi.
Il faudra voir les raw et ce que donne ce nouveau capteur.

Fred_G

Vu dans le pdf sur le site Nikon: ". En mode Full HD ou HD, la fonction*2 de réduction de vibration électronique du D500 atténue les effets du bougé d'appareil dans le sens horizontal, vertical et rotatif lors des enregistrements vidéo à main levée"

Nikon réinvente le capteur stabilisé!  :o
(ça va être rigolo avec des optique stabilisées  ;D )
The lunatic is on the grass.

dreg

Citation de: madko le Janvier 05, 2016, 22:34:09
Ne boudons pas notre plaisir pour si peu. Pour l'instant, c'est simplement somptueux qu'il convient de dire.

Je plussois +1

Daniel33

Citation de: ul303 le Janvier 05, 2016, 22:32:38
A génération de capteur égale tout est une question de densité de pixel. Ca équivant à 48MP en FX. Ca sera donc pas mieux qu'un D810 mais mieux qu'un D7200.

Le capteur du D810 à une valeur de 2853ISO sur DXO et 1333ISO pour le D7200. Il se situera bien sur entre les 2 mais plus près du DX que du FX très probablement.

Après, les ISO faut les juger quand ils sont le plus utiles et de ce point de vue les premiers samples seront les bienvenus !

Reste que Madko a raison, ne boudons pas les annonces du jour  :)

philou53

Typé animalier...Devrait faire le bonheur du macro-photographe, c'est évident !

Le flash, c'est un tout petit soucis... ;)
Pour vous tenir compagnie...

4mpx

Exposer a droite...

Otaku

Citation de: ul303 le Janvier 05, 2016, 22:41:04
bah ca joue juste sur les jpeg. Ca remplace ni plus ni moins que le post traitement sur ordi.
Il faudra voir les raw et ce que donne ce nouveau capteur.

Es-tu vraiment sûr ?

Je ne crois pas m'avancer en disant qu'un raw n'est pas du brut de capteur, il est généré par le processeur à parti du signal (plus convertisseurs analogique/digital).

D'où un retraitement du signal par le processeur et donc du bruit.

ul303

Citation de: Otaku le Janvier 05, 2016, 22:52:42
Es-tu vraiment sûr ?

Je ne crois pas m'avancer en disant qu'un raw n'est pas du brut de capteur, il est généré par le processeur à parti du signal (plus convertisseurs analogique/digital).

D'où un retraitement du signal par le processeur et donc du bruit.

Oui je pense que tu as raison, ca peut jouer, mais selon moi ce sont les règles de la physiques qui prédominent quand meme (et donc la taille des photosites). L'expeed ca joue surtout sur le (post) traitement des jpeg.

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 05, 2016, 22:31:48
Pas pour moi, même avec les nouveaux D5 et D500 : il y a le NX-D pour modifier les réglages boitiers sur les NEF et NX2 pour le reste.
Y'a pas plus simple ?  ;D
La Touraine: what else ?

Nioky

Quand je vois les specs magnifiques, et que certains arrivent à trouver à redire, je pige plus rien.

wifi t'en veut pas, ben l'utilise pas ...

Tactile t'en veut pas, alors l'utilise pas ...

Ecran inclinable alors laisse le non incliné ...

Y'en a ce sont de vrais nana, jamais content ...

Un vrai DX pro, je m'attendais pas à un tel boitier. Franchement il va faire mal, ça laisse présager un remplaçant du D810 au top.

tontonK13

je n 'ai pas encore trouvé le prix contrairement au D5 annoncé à 6999€

Suche

Alors que les sensibilités étaient poussées à Hi 2 jusqu'alors sur les boitiers de la marque (je ne crois pas me tromper ?), là avec le D5 et le D500 ils poussent à Hi 5.
Soit le capteur a une grande réserve en sensibilité extrapolée soit les algorithmes de traitement internes ont bien évolués et permettent de la récup impossible jusqu'alors.
Mais bon, 3 iL de plus, c'est pas rien quand même !

Otaku

philou53

Citation de: ripley350z le Janvier 05, 2016, 22:58:30
Quand je vois les specs magnifiques, et que certains arrivent à trouver à redire, je pige plus rien.

wifi t'en veut pas, ben l'utilise pas ...

Tactile t'en veut pas, alors l'utilise pas ...

Ecran inclinable alors laisse le non incliné ...

Y'en a ce sont de vrais nana, jamais content ...

Un vrai DX pro, je m'attendais pas à un tel boitier. Franchement il va faire mal, ça laisse présager un remplaçant du D810 au top.

Incroyable hein !
Pour vous tenir compagnie...

yorys

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2016, 22:43:36
Vu dans le pdf sur le site Nikon: ". En mode Full HD ou HD, la fonction*2 de réduction de vibration électronique du D500 atténue les effets du bougé d'appareil dans le sens horizontal, vertical et rotatif lors des enregistrements vidéo à main levée"

Nikon réinvente le capteur stabilisé!  :o
(ça va être rigolo avec des optique stabilisées  ;D )

La stabilisation électronique, c'est uniquement en vidéo...

Sinon, je plussoie, il est impressionnant ce boitier. S'il est vendu en dehors du circuit pro il y a des chances qu'on le trouve à 1800€ ou moins pour Noël prochain... ça ferait un complément plus qu'intéressant à mon D800...

Otaku

Citation de: yorys le Janvier 05, 2016, 23:10:06
La stabilisation électronique, c'est uniquement en vidéo...

Sinon, je plussoie, il est impressionnant ce boitier. S'il est vendu en dehors du circuit pro il y a des chances qu'on le trouve à 1800€ ou moins pour Noël prochain... ça ferait un complément plus qu'intéressant à mon D800...

Même chose, surtout avec mon Tamron 150-600  ;D

fiatlux

Citation de: dreg le Janvier 05, 2016, 22:00:40
Too late for me, j'ai mis le dx derrière et le fx devant.

Ce boîtier fait quand même sacrément réfléchir...

Je viens d'acheter, un peu à contre coeur, un D750 pour remplacer mon D700, pas encore vendu. Ce D500 a, sur papier et si on fait abstraction du format DX/FX, tout ce qui manque au D750 pour me combler entièrement: cadence, ergonomie et construction plus "pros". Le D750 est diablement efficace mais j'ai du mal à prendre autant de plaisir à l'utiliser.

Du coup, je me demande si je ne revendrais pas le D750 pour partir sur un duo D700/D500... :-\

Je suis le seul à avoir ce genre d'idées bizarres?  ;D

Otaku

Daniel33

Citation de: valoo21 le Janvier 05, 2016, 22:32:19
C'est bien plus en ce moment...

Il sortira au prix de 2.300€, d'après Focus numérique.

La conversion est plutôt à l'avantage de l'Euro et 2000 USD font 1860 euros pourtant en ce moment.

2 000,00 USD   =   1 860,78 EUR
Dollar des États-Unis   ↔   Euro

Après la vérité des prix selon la zone géographique...

madko

Citation de: fiatlux le Janvier 05, 2016, 23:13:00
Ce boîtier fait quand même sacrément réfléchir...

Je viens d'acheter, un peu à contre coeur, un D750 pour remplacer mon D700, pas encore vendu. Ce D500 a, sur papier et si on fait abstraction du format DX/FX, tout ce qui manque au D750 pour me combler entièrement: cadence, ergonomie et construction plus "pros". Le D750 est diablement efficace mais j'ai du mal à prendre autant de plaisir à l'utiliser.

Du coup, je me demande si je ne revendrais pas le D750 pour partir sur un duo D700/D500... :-\

Je suis le seul à avoir ce genre d'idées bizarres?  ;D

Pas si bizarres que ça, au vu de ce diagnostic. Ne manque plus que la prise en main, et l'affaire sera dans le sac !

fiatlux

Citation de: Daniel33 le Janvier 05, 2016, 23:16:06
La conversion est plutôt à l'avantage de l'Euro et 2000 USD font 1860 euros pourtant en ce moment.

Hors taxes. Rajoute 21% de TVA et tu es au-delà de 2250€.

Paticipez au sondage "Pour ou contre l'absence de flash intégré sur le D500"