Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: luistappa le Janvier 08, 2016, 19:10:04
Je n'ai pas tout exploré mais il y a un site, blog, un journal, etc... qui avait vu venir le D500?

Quelques trucs qui ressortaient du diable Vauvert sur le retour du comeback du D400 ... comme d'hab' quoi ...

:D

coval95

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 19:08:50
Des obturateurs prévus pour tant ou tant de déclenchements...
Certaines voitures allemandes étaient prévues pour ne pas trop polluer...
Les promesses n'ont de valeurs que pour ceux qui ont confiance.
Sinon il vaut mieux s'en tenir aux faits ;)
Je pense quand même que statistiquement, ces chiffres sont valables. Avec un boîtier amateur-expert on peut arriver à 100 000, alors...

Si Jeanbart passe par ici, il voudra peut-être bien nous dire à combien il est arrivé avec son mimille.  ;)

Fred_G

Citation de: luistappa le Janvier 08, 2016, 19:10:04
Je n'ai pas tout exploré mais il y a un site, blog, un journal, etc... qui avait vu venir le D500?
Le D500 serait sorti il y a un ou deux ans, je pense que certains auraient encore pu justifier qu'ils avaient vu juste. Mais là...  ::)

Ça aurait été rigolo de faire un sondage l'été dernier pour voir qui y croyait encore! Ils ne devaient pas être nombreux  :D
The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 19:18:03
Très beau en effet !!
Le d500, il fait comment l'AF en video au fait ?

Je ne sais pas, avec l'écran tactile je crois qu'il y a possibilité du point
Pour le film du Verdon, je l'ai enregistré en 4K et extrait une image pour voir, on voit que la MAP est sur les chaussures  ;D

Ça ne doit pas être évident surtout le tournage est fait en partie d'un drone, enfin je crois

Clic droit pour enlarge
dX-Man

philou53

On regarde la vidéo sans penser à la technique... Belle réussite !
Pour vous tenir compagnie...

ergodea

Rouquet

Citation de: fabrice1030 le Janvier 08, 2016, 17:04:41
J'espère que Nikon va maintenir un "vrai" boîtier expert : le D7500 (je pense que Nikon va zapper 7300 et 7400) pourrait se démarquer des D3x00 et D5x00 par un capteur plus qualitatif et moins pixelisé : un D500 avec une rafale lymphatique quoi  ;)
Par contre, si le "truc" du MR "auto" reste le privilège du D500, ça sera un gros argument pour moi pour craquer sur ce boîtier. J'ai l'intention de garder mon D7000 jusqu'à épuisement : à ce moment là je verrais bien ce qui existera en DX.
Le D500 est une Formule 1 mais je me contenterais volontiers d'une F3000 si ça existe !

Effectivement, je suis curieux de voir comment va évoluer la gamme 7xxx après la sortie du D500. Le 7200 est un super boiter qui ne fait pas trop rêver tant il est sage mais dont le rapport qualité prix est bien meilleur que celui du D500. Son AF est très bon même si l'AF du D500 doit être meilleur, idem pour le capteur. C'est surtout la vidéo, la construction et le nombre d'image /s qui sont en retrait vis à vis du D500, tout en étant  largement suffisants dans la majorité des cas. Cet appareil est à mi vie commerciale. Il sera remis à jour d'ici un an, avec certainement une petite augmentation du prix. Alors va-il se rapprocher du D500  (cadence, écran orientable) ou s'en éloigner? Ce serait quand même ballot d'acheter un D500 à 2300€ maintenant et voir arriver un 7500 dans 6-8 mois avec des spécifications à peine en retrait du D500, pour la moitié du prix. Tout ces boitiers sont de très haut niveau maintenant, hors défaut congénital ou accident industriel... Pas facile de justifier de telles  différences de prix vis à vis du consommateur.

JP31

Citation de: Rouquet le Janvier 08, 2016, 19:53:44
Effectivement, je suis curieux de voir comment va évoluer la gamme 7xxx après la sortie du D500. Le 7200 est un super boiter qui ne fait pas trop rêver tant il est sage mais dont le rapport qualité prix est bien meilleur que celui du D500. Son AF est très bon même si l'AF du D500 doit être meilleur, idem pour le capteur. C'est surtout la vidéo, la construction et le nombre d'image /s qui sont en retrait vis à vis du D500, tout en étant  largement suffisants dans la majorité des cas. Cet appareil est à mi vie commerciale. Il sera remis à jour d'ici un an, avec certainement une petite augmentation du prix. Alors va-il se rapprocher du D500  (cadence, écran orientable) ou s'en éloigner? Ce serait quand même ballot d'acheter un D500 à 2300€ maintenant et voir arriver un 7500 dans 6-8 mois avec des spécifications à peine en retrait du D500, pour la moitié du prix. Tout ces boitiers sont de très haut niveau maintenant, hors défaut congénital ou accident industriel... Pas facile de justifier de telles  différences de prix vis à vis du consommateur.

Il n'aura pas la même mesure matricielle, pas le même EXPEED 5, (dont le nom sera en fin de vie), pas le même buffer, pas la même cadence, pas la même construction, il aura un flash intégré, l'écran orientable je ne sais pas mais perso je m'en fous. L'AF sera probablement encore le 51 points ou alors prendra le nouveau module mais bien bridé (moins de capteurs croisés et compatibles f/8), ça fait quand même pas mal de choses. Sans dire que le D7200 a régressé sur divers points par rapport au D7100 (écran supérieur par ex...)
Bref je fais confiance à Nikon pour ne pas trop empiéter sur les plates bandes de leur flagship DX avec un "pauvre" D7x00. Comme ils ont su le faire avec le D90 et le D300, le seul truc c'est que le capteur du D90 était un poil meilleur.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 08, 2016, 19:35:27
Le D500 serait sorti il y a un ou deux ans, je pense que certains auraient encore pu justifier qu'ils avaient vu juste. Mais là...  ::)

Ça aurait été rigolo de faire un sondage l'été dernier pour voir qui y croyait encore! Ils ne devaient pas être nombreux  :D
Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 14:30:45
Le D400 arrive...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222667.msg5010858.html#msg5010858

;-)

Citation de: Rouquet le Janvier 08, 2016, 19:53:44
Effectivement, je suis curieux de voir comment va évoluer la gamme 7xxx après la sortie du D500. Le 7200 est un super boiter qui ne fait pas trop rêver tant il est sage mais dont le rapport qualité prix est bien meilleur que celui du D500.

Ce n'est pas trop dur à prévoir : l'écart de prix étant significatif, la série D7x00 continuera à évoluer sagement, avec quelques petits ajouts par ci par là, comme Nikon (et les autres fabricants) sait si bien le faire...

Fredcophotos

Citation de: Fred_G le Janvier 08, 2016, 19:35:27

On peut faire remonter qq fils sur le D400 si tu veux, certains sont encore chauds de la semaine dernière ;D

philou53

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 20:23:36
On peut faire remonter qq fils sur le D400 si tu veux, certains sont encore chauds de la semaine dernière ;D
Je n'y croyais plus !
Pour vous tenir compagnie...

Aria

Il a l'air sympathique ce "petit"  ;D boitier !!

Il semble disposer de tout ce que l'on peut attendre dans cette gamme, bravo pour le viseur rond....superbe !!

Comme quoi l'attente a aussi du bon qque fois  8)

coval95

Citation de: philou53 le Janvier 08, 2016, 20:38:24
Je n'y croyais plus !
Moi si !!!

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 02:20:40
Je peux me tromper mais à mon avis, ils ont voulu laisser la place pour un successeur du D300 auquel le D7200 ne devra pas faire d'ombre, tout comme le D750 ne doit pas faire d'ombre au D810.
Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 19:00:17
...
Régression de l'écran supérieur par rapport au D7100, pas de mode AF groupé... certes ce sont de petits indices. Soit c'est pour garder quelque chose pour le D7300, soit c'est pour creuser l'écart avec un futur boîtier DX expert-pro, sucesseur du D300 et concurrent du Canon 7DII. AMHA.
...
Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 19:46:53
Parmi les nouveautés qui sont arrivées sur les D810 et D750, outre le mode AF groupé, il y a la mesure pondérée sur les hautes lumières qu'on aurait pu espérer sur le D7200 et qui ne s'y trouve pas.
Alors à moins que Nikon ait décidé de flinguer sa gamme DX, je ne vois pas d'autre explication que la possible sortie (en 2015 ?) d'un équivalent du 7DII.  ???

Et une autre régression du D7200 par rapport au D7100 (en plus de l'écran supérieur simplifié) concernait la balance des blancs.

J'ai eu tous les boîtiers de gamme amateur-expert DX depuis 2008 jusqu'à 2014 :
D80, D90, D7000, D7100, je n'ai jamais vu de régression comme il y a eu entre le D7100 et le D7200 !

Donc pour moi ça signifiait clairement que Nikon voulait laisser de la place au D500.

55micro

Ok ok on est battus... je propose de nommer coval modératrice du Forum Nikon reflex  ;D
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 21:12:47
Ok ok on est battus... je propose de nommer coval modératrice du Forum Nikon reflex  ;D
Je vais ouvrir un site covalrumors...  :D

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 21:12:47

Parle pas de malheurs...
(déjà, avec un avatar à l'envers, ça laisse présager rien de bon)

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2016, 21:25:39
Parle pas de malheurs...
(déjà, avec un avatar à l'envers, ça laisse présager rien de bon)
Attention aux coups de bec si tu n'es pas sage !  :D

Fab35

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 19:42:00
Je ne sais pas, avec l'écran tactile je crois qu'il y a possibilité du point
Pour le film du Verdon, je l'ai enregistré en 4K et extrait une image pour voir, on voit que la MAP est sur les chaussures  ;D

Ça ne doit pas être évident surtout le tournage est fait en partie d'un drone, enfin je crois

Clic droit pour enlarge

S'il n'y a pas d'af phase on-sensor ça risque de hoqueter un peu par contre. Heureusement qu'il y a le tactile qui est une merveille pour gérer le positionnement du collimateur af à la volée.
Je ne sais pas si sur ces vidéos ils ont pu faire la mal en temps réel...

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2016, 21:31:10
Attention aux coups de bec si tu n'es pas sage !  :D

Y'a que les corbeaux à 70mm qui me font peur (un peu).

geraldb

Le D7200 est  en effet un très bon boitier, sage, mais efficace et agréable
à utiliser. L'écran du 5500 lui manque, c'est évident.
On verra, à la sortie du nouveau 5500 (il change tous les ans) la direction
prise par Nikon, capteur + pixelisé (Sony va certainement sortir le nouveau
A6000 à 36Mpx, capteur rétro-éclairé) ou amélioration du 24Mpx.
et si l'AF est amélioré, il va se rapprocher du D500, et avec un flash intégré!
Les décisions vont être dur à être prises!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

55micro

Citation de: geraldb le Janvier 08, 2016, 22:23:55
et si l'AF est amélioré, il va se rapprocher du D500, et avec un flash intégré!
Les décisions vont être dur à être prises!!!

Tu peux compter sur Nikon pour ne pas trop le rapprocher...
Choisir c'est renoncer.

freeflyboy64

http://nikonrumors.com/2016/01/08/nikon-d500-specifications-and-features-explained-confidential-nikon-internal-document.aspx/

Le document "confidentiel" dévoilé par NR est plutôt super intéressant, je trouve. Pour ceux qui ont l'habitude ce genre de docs, ça fuite souvent ou pas ? Parce que ça me semble quand même assez confidentiel en effet, en reprenant notamment tous les arguments marketings pour avoir réponse à tout (le 7D II revient très souvent... logique)

Malgré le côté marketing, y'a pas mal de détails techniques mieux détaillés, et au passage on apprend des choses. Par exemple, malgré un miroir + petit qu'un FX, il ne serait pas aussi silencieux que le D810, apprécié pour ce point en particulier... (question 76)
Mais ils parlent du bruit de déclenchement en général, et pas du mode silencieux en particulier. A suivre...

Bernard2

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 08, 2016, 23:01:30
http://nikonrumors.com/2016/01/08/nikon-d500-specifications-and-features-explained-confidential-nikon-internal-document.aspx/

Le document "confidentiel" dévoilé par NR est plutôt super intéressant, je trouve. Pour ceux qui ont l'habitude ce genre de docs, ça fuite souvent ou pas ? Parce que ça me semble quand même assez confidentiel en effet, en reprenant notamment tous les arguments marketings pour avoir réponse à tout (le 7D II revient très souvent... logique)

Malgré le côté marketing, y'a pas mal de détails techniques mieux détaillés, et au passage on apprend des choses. Par exemple, malgré un miroir + petit qu'un FX, il ne serait pas aussi silencieux que le D810, apprécié pour ce point en particulier... (question 76)
Mais ils parlent du bruit de déclenchement en général, et pas du mode silencieux en particulier. A suivre...
A ce jour aucun appareil reflex capable de 10i/s n'est silencieux...

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2016, 21:40:23
Y'a que les corbeaux à 70mm qui me font peur (un peu).

J'ai un croco à  1,69 m si tu veux.  ;D