Fujifilm X-E2S

Démarré par Mistral75, Décembre 21, 2015, 21:39:25

« précédent - suivant »

Glouglou

Hum, un peu inquiétant cet immobilisme côté capteur depuis plusieurs années...
Bernard

Powerdoc

Une mise à niveau en attendant le nouvelle génération de capteur
Celui-ci sera d'abord reservé au X pro 1 et sera ensuite décliné sur d'autres gammes (donc après le X pro 2, se sera le tour du XT2)

Mistral75

Les caractéristiques dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2016/01/x-e2s-1.html

- capteur APS-C CMOS 16 Mpixels X-Trans II
- processeur de traitement d'image EXR II
- autofocus hybride intelligent améliorant sensiblement la performance en suivi d'objets mobiles
- viseur électronique OLED doté de 2,36 millions de points. Grossissement 0,62x. Latence 1/200e de seconde
- obturateur électronique silencieux permettant le 1/32.000e de seconde
- wifi. Contrôle à distance de la prise de vue
- préhension améliorée
- poids : 350 g
- vidéo Full HD 60 im/s
- rafale 7 im/s avec suivi autofocus
- 5 types de bracketing automatique
- 8 filtres évolués
- 11 modes de simulation de films, incluant le Classic Chrome
- aides à la mise au point : digital split image (stigmomètre numérique), focus peaking (mise en surbrillance des zones de contraste maximal)
- flash pop-up
- interface utilisateur améliore, plus intuitive
- intervallomètre
- sensibilité jusqu'à 52.000 ISO
- compensation d'exposition +/-3 IL
- batterie NP-W126. Autonomie 350 photos.

bascodfr

A part (peut être ) l'AF je ne vois pas l'intérêt de ce XE2s qui sera la copie conforme de son ainé ...
Faudra voir son prix de lancement ...
Fuji veut il nous faire patienter en attendant la venue du XE3 ?

pierrot_76

Il aurait pu a minima mettre un flip screen !!! Moi qui souhaite avoir un second boitier pour accompagner mon X100s je comptais bcp sur ce xe2s  :(

Mistral75

Comme indiqué auparavant par les sites de rumeurs, le Fujifilm X-E2S est essentiellement un X-E2 avec une nouvelle poignée et des améliorations logicielles. Juste de quoi attirer l'attention sur un "nouveau" modèle et remonter le prix de vente par rapport à celui du X-E2 affecté par l'usure du temps.

Lomatope

En gras, j'ai mis ce qu'il y a de nouveau (du moins je pense), car le reste est dans le XE2.

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 12:59:21
Les caractéristiques dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2016/01/x-e2s-1.html

- capteur APS-C CMOS 16 Mpixels X-Trans II
- processeur de traitement d'image EXR II
- autofocus hybride intelligent améliorant sensiblement la performance en suivi d'objets mobiles
- viseur électronique OLED doté de 2,36 millions de points. Grossissement 0,62x. Latence 1/200e de seconde
- obturateur électronique silencieux permettant le 1/32.000e de seconde
- wifi. Contrôle à distance de la prise de vue
- préhension améliorée
- poids : 350 g
- vidéo Full HD 60 im/s
- rafale 7 im/s avec suivi autofocus
- 5 types de bracketing automatique
- 8 filtres évolués
- 11 modes de simulation de films, incluant le Classic Chrome
- aides à la mise au point : digital split image (stigmomètre numérique), focus peaking (mise en surbrillance des zones de contraste maximal)
- flash pop-up
- interface utilisateur améliore, plus intuitive
- intervallomètre
- sensibilité jusqu'à 52.000 ISO
- compensation d'exposition +/-3 IL
- batterie NP-W126. Autonomie 350 photos.

voxpopuli

Obturateur électronique au 1/32000 comme le x-t1. Bien utile avec le 56mm
Ça va rester chaud

bascodfr

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 14:15:19
Comme indiqué auparavant par les sites de rumeurs, le Fujifilm X-E2S est essentiellement un X-E2 avec une nouvelle poignée et des améliorations logicielles. Juste de quoi attirer l'attention sur un "nouveau" modèle et remonter le prix de vente par rapport à celui du X-E2 affecté par l'usure du temps.
Pourtant je trouve que le tarif du XE2 n'a pas beaucoup baissé , à priori le prix moyen se situe entre 600 et 700€ .(photo univers , digit photo;images photo)
C'est pratiquement le prix du XT10 !

philippep07

Citation de: bascodfr le Janvier 05, 2016, 13:17:11
A part (peut être ) l'AF je ne vois pas l'intérêt de ce XE2s qui sera la copie conforme de son ainé ...
Faudra voir son prix de lancement ...
Fuji veut il nous faire patienter en attendant la venue du XE3 ?

Je ne vois pas bien la difference avec le xt10, si ce n'est l'ergonomie et la position du viseur...il n'a pas l'ecran orientable, il n'est pas tropicalisé.bof.pas de quoi nous faire rêver. En plus j'en veux a Fuji si pas de firmware 4 pour mon xe2. grrrr :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

K10etNEX5

Citation de: voxpopuli le Janvier 05, 2016, 15:28:43
Obturateur électronique au 1/32000 comme le x-t1. Bien utile avec le 56mm
Pas seulement !
Le silence ça devrait etre sur tous les apns ....
Fuji aurait pu le rétrécir un peu ou ajouter une stab sur le capteur !

BO105

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2016, 13:27:33
Pour jouer au jeu des sept erreurs :

- X-E2

-X-E2S
Bon alors....
Il y a une diode d'allumée
Il y a un objectif
La poignée est différente
Il y a un "s" après le 2
Le capot supérieur n'est pas le même...

Merde m'en manque 2
:D

efmlz

bonjour,
premier constat: où qu'on aille ça rale  ;D
perso je viens de la rue d'à côté (Sony a6000) où ça rale aussi (moi-même parfois  ;D),
en fait je viens vous poser une question: il me semble qu'au début de la gamme X Fuji, les capteurs n'étaient pas "organisés" avec une matrice de Bayer mais suivant un procédé propre à Fuji, ce qui causait parfois des difficultés avec les fichiers raw et certains logiciels, et il me semblait avoir lu que Fuji était revenu en arrière à ce sujet;
en fait qu'en est-il avec les X-E2 et E2s (en logiciel j'utilise DXO) ?
i am a simple man (g. nash)

Alain-P

Citation de: efmlz le Janvier 09, 2016, 19:49:42
bonjour,
premier constat: où qu'on aille ça rale  ;D
perso je viens de la rue d'à côté (Sony a6000) où ça rale aussi (moi-même parfois  ;D),
en fait je viens vous poser une question: il me semble qu'au début de la gamme X Fuji, les capteurs n'étaient pas "organisés" avec une matrice de Bayer mais suivant un procédé propre à Fuji, ce qui causait parfois des difficultés avec les fichiers raw et certains logiciels, et il me semblait avoir lu que Fuji était revenu en arrière à ce sujet;
en fait qu'en est-il avec les X-E2 et E2s (en logiciel j'utilise DXO) ?

Si DxO , oublie Fuji, j'ai le même problème et suis condamné à LR pour les raf's Fuji et les questions posées à DxO obtiennent toujours la même réponse, genre on n'y pense même pas.

Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Non, Fujifilm n'est pas revenu en arrière et utilise toujours sa matrice X-Trans au lieu de la classique matrice de Bayer.

FujiX

Curieux de voir comment il va se placer niveau tarifaire par rapport au X-T10, car ils présenteront des caractéristiques très similaires, il y aura juste la prise en main différente pour les départager.

caouito

Citation de: Lomatope le Janvier 05, 2016, 14:21:00
En gras, j'ai mis ce qu'il y a de nouveau (du moins je pense), car le reste est dans le XE2.

Le Classic Chrome est inclus depuis la V3 du firmware. C'est ce qu'indique le manuel.

arlequin

... Et l'intervallomètre également.

marsupioux

Citation de: arlequin le Janvier 10, 2016, 09:07:19
... Et l'intervallomètre également.
J'ai bien c. Chrome mais où est l' intervalometre sur le xe 2 ? J' ai le dernier firmware .
Merci.

arlequin

Citation de: marsupioux le Janvier 10, 2016, 11:07:44
J'ai bien c. Chrome mais où est l' intervalometre sur le xe 2 ? J' ai le dernier firmware .
Merci.

Menu prise de vues 5 , 6ème ligne .(  clich. retard. interv ).

marsupioux

Merci  arlequin, un oeil attentif vaut mieux que quelqu'un qui cherche 50 fois sans trouver !

bascodfr

Citation de: FujiX le Janvier 10, 2016, 01:27:29
Curieux de voir comment il va se placer niveau tarifaire par rapport au X-T10, car ils présenteront des caractéristiques très similaires, il y aura juste la prise en main différente pour les départager.
J'ajouterais également son frère ainé le XE2 ; à priori nous devrions avoir une fourchette de prix étroite entre le XE 2 le XE 2S et le XT10...

caouito

Et si Fuji refaisait le coup du XT1 Graphite... 200€ plus cher je crois pour une couleur différente et un pas qui ressort un peu plus..

Un XE2 au catalogue avec MAJ 4.xx plus le XE2s légèrement amélioré ergonomiquement...

caouito

Ben ca semble presque confirmé sur FujiRumors...

arlequin

Reste plus qu'à attendre le détail de ce nouveau firmware ....  8)