Premier retour X100T: du très bon... Et de l'incompréhensible

Démarré par MMouse, Décembre 07, 2015, 19:54:19

« précédent - suivant »

Mick the bike 41

Thieey11,
Il me semble que vous pouvez me joindre par mail en cliquant sur la petite enveloppe sous mon avatar.

poppins92

Refilez vous vos tel
En citant les departements correspondants
Personne n y verra que du feux

Priez pour que pas 96......99

Yadutaf

Les jeunes sont priés de se rendre dans le mode d'emploi du forum pour les histoires d'e-mail, de petite enveloppe et de message privé...  ;D
Thierry

Mick the bike 41

Soyez Cool les amis... Il me semble que ce forum a la réputation d'être convivial et tolérant... n'est ce pas?

Yadutaf

On est cool. Je t'ai même mis le lien qui va bien :D .  Actuellement personne ne peut te joindre.
Thierry

Mick the bike 41

Merci à toi YADUTAF.
Ce que je ne comprends pas, c'est su'une petite enveloppe renvoyant à mon email est présente.
Dès lors, comment communiquer avec un membre du forum en privé si cette enveloppe est inactive?

Yadutaf

Il n'y a que toi  qui voit ta petite enveloppe. Je sais, c'est troublant. Il y a une case à cocher ou décocher dans ton profil (je ne sais plus dans quel sens). Lecture du mode d'emploi indispensable...
Thierry

Mick the bike 41

Yadutaf

Oui, mais la mienne est volontairement exposée au grand jour, quelques fois qu'un possesseur de X100 veuille m'acheter l'un de mes superbes filtres haut de gamme en 49mm...  ::)

Non, ce n'est pas une annonce déguisée. C'est juste un exemple pour Mick... N'empêche que j'ai quand même trois beaux filtres 49mm à vendre  ;) . Ok, je sors --->

Thierry

Mick the bike 41

Bonsoir thierry11.
Après quelques modifs concernant mon compte, on doit pouvoir voir mon mail à présent sur mon profil ou alors voir l'enveloppe dont je parlais plus haut.
Mick.

Yadutaf

Thierry

MMouse

Citation de: poppins92 le Janvier 11, 2016, 17:41:21
- Essayé, reessayé et reessayé
- et pas qu au salon photo
- y a que les "T" qui étaient faché avec moi pour l AF
- effectivement , ce n est qu un ressenti
- j ai encore les centaines de fichiers d essai,

Mais quand mon x100 a failli me lacher il a 10 jours, j ai eu un grand moment de solitude
Hop direction le boncarre
Ouf , yen a encore d occasions

Apres 4 pages pour quelques poussieres, on peut faire 4 pages sur l impression de rendu de modelé
Lol
Un fil de 8 pages sur du vent

Faut bien faire une belote en attendant la sorties des nouveautés

Désolée que le X100T ne semble pas t'emballer. Il est vrai que le X100 produit de très belles images, entre les deux c'est une affaire de goût. J'aurai peut-être dû essayer un X100 avant, tiens ;)

L'AF du X100T n'est pas parfait et est même assez déstabilisant au début. Mais bon, en douze jours d'utilisation mon taux de déchets s'est quand même bien réduit, j'ose espérer que ce n'est pas insurmontable (et j'ai hâte de recommencer à m'exercer!).

Fil en plusieurs phases qui a bien dérivé.
Et 4 pages sur le rendu, il me semble que ça a déjà largement était fait... Je me souviens en particulier d'un fil trèèès long sur l'effet moquette des X-Trans  ;D

------------------------------------------------

Autant j'aurai pu laisser tomber quelques poussières sans conséquences (même si ça me surprend, et que j'exprime mon étonnement), autant les traces (mêmes légères) dans le bokeh de certaines de mes photos ne me plaisent pas, d'où mon renvoi rapide.

Mon X100T est parti chez mon revendeur le 2 janvier. Aux dernières nouvelles, il est encore en transit vers le SAV Fuji.

Mick the bike 41

Merci de la confirmation YADUTAF.

Donc Thierry, n'hésite pas à me contacter avec la petite enveloppe.

Mick, qui arrête d'obstruer les posts.

MMouse

Pas de soucis Mick, c'est pas complètement HS non plus... Si c'est pas indiscret, il est tout jeune ce boitier, il ne te convient plus?

Mick the bike 41

Acheté le 25/11/2015 chez image photos à Saintes avec extension de garantie 4 ans. C'est une seconde main comme neuve qui avait été achetée en mai 2015 et vérifiée par le SAV fuji lors de mon achat (aucun soucis ).
J'ai un Nikon D7200. J'avais déja eu un X100T il y a 1 an et 1/2. J'ai voulu retenté l'expérience car le rendu classic chrome me manquait. Mais je préfère à présent tenter l'expérience du M4/3 pour seconder mon D7200.
Voilà tout est dit.

poppins92

Faut avouer que le rendu "chrome" est tip top
Dommage qu il soit absent sur le x100

MMouse

Ah d'accord. Je me souvenais de ton post pour annoncer ton retour chez Fuji, c'est pour ça. Moi j'ai fais le contraire, j'ai tenté le micro 4/3 et c'est sympa, maintenant je cherche le compact "ultime".

Il ne manque pas grand-chose au X100T pour être parfait à mon goût. Mais bon, je ne suis pas intéressée puisque j'ai déjà le mien (en noir)  :)
Le rendu classic chrome est très beau, mais je le trouve prononcé, ça ne convient pas à tous les sujets. Par défaut je préfère astia à provia.

poppins92

Citation de: MMouse le Janvier 11, 2016, 20:50:26
Il ne manque pas grand-chose au X100T pour être parfait à mon goût. Mais bon, je ne suis pas intéressée puisque j'ai déjà le mien (en noir)  :)

Une bague manuelle de mise au pont comme le Q
Et il serait parfait rien a redire
Meme a 50% plus cher (1500€-1600€)
J adopte immediatement

samoussa

dreg

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 08:53:14
Et avec un capteur 24x36 a 2000€ je maintiens ;D

Avec un capteur D4S, DF ou A7SII je fais le pin code tout de suite.

Jinx

Moi aussi un X200 en 24x36 avec des performances proches du Leica Q et dans les 2000€ j'achète de suite ;)

samoussa

L'avantage pour fuji serait de ne pas avoir à développer de parc optique. Encore faut-il qu'ils veuillent produire un 24x36  ;)

MMouse

Pour ma part:

- écran orientable: ça peut aller à l'encontre de la "philosophie" du boitier et je le conçois. Mais pour certaines prises de vue un peu acrobatiques, ça facilite grandement la vie (au moins pour ne pas déclencher à l'aveugle), même si le viseur hybride est top.
Voire écran tactile pour pouvoir choisir de positionner le collimateur avec le doigt? (pas indispensable mais quand c'est possible on y prend vite goût!). Ceci dit, ça peut ne pas "coller" avec l'image du boitier vintage et efficace, je dis juste que personnellement ça me plairait bien.

- la possibilité de mettre dans le menu Q l'option pour que le trèfle fasse bouger le collimateur ou pour avoir les touches fonction. Entre les deux j'hésite parfois, mais j'ai la flemme de replonger dans les menus pour changer entre deux prises de vue.

- un accès direct aux isos. J'ai configuré une touche fonction et c'est mieux que rien, mais une belle molette dédiée pour pouvoir changer les isos avant d'allumer l'appareil comme on peut le faire avec l'ouverture et la vitesse, je trouverais ça pratique.

- pouvoir configurer la bascule du viseur pour bloquer certaines positions quand on ne les utilise pas (et qu'on a tendance à se tromper de sens, c'est galère).

- un détrompeur pour la batterie.

- un AF plus fiable: en plein jour ça va, mais inutile d'utiliser les options semi-automatiques comme la reconnaissance des visages dès que la lumière baisse (beaucoup de ratés). Par ailleurs, le collimateur central semble quand même bien meilleur que les autres.

- un cran dans la bague de mise au point manuelle pour l'hyperfocale.

- optimiser un peu l'objectif en proxi, en l'état actuel il faut de bonnes conditions de prise de vue et fermer le diaph. C'est d'autant plus dommage que le bokeh à f/2 est joli. C'est loin d'être une catastrophe, il y a de quoi se faire plaisir dans beaucoup de situations avec cet appareil mais c'est, je trouve, sa faiblesse au niveau optique (effet parfois bien brumeux à pleine ouverture quand on est trop près du sujet).

La possibilité d'améliorer l'étanchéité de l'appareil avec l'adaptateur + filtre est top. Je ne dis pas qu'il faut le faire, mais ça a le mérite d'avoir été pensé, et bien.

Le tout fiable, avec un contrôle qualité à la hauteur, histoire de déballer un appareil et une optique propre, et même à 1500 € j'achète.
Ok, ça fait pas mal de petites choses à optimiser... Mais bon, il est déjà très bien (sauf le contrôle qualité, sans parler de poussières, l'objectif sale sur un appareil scellé ça fait moyen...)  ;)

2000 € maxi avec capteur FF, au-delà ça fait cher le compact.

poppins92

un détrompeur pour la batterie
un petit coup de lime sur le coin, pour l arrondir
et hop
ca roule

MMouse

Je crois que j'ai compris où mettre le coin arrondi de la batterie... Mais bon, dans la précipitation, ça peut aider parfois  :)