Premier retour X100T: du très bon... Et de l'incompréhensible

Démarré par MMouse, Décembre 07, 2015, 19:54:19

« précédent - suivant »

poppins92

Le coin arrondi de la batterie, a faire coincider avec l arrondi du boitier

MMouse

Oui merci, j'avais trouvé  ;) Enfin c'est du détail, au pire en se plantant par mégarde, on est quitte pour une petite frayeur, c'est pas trop grave!

poppins92

Citation de: poppins92 le Janvier 12, 2016, 18:14:53
Le coin arrondi de la batterie, a faire coincider avec l arrondi du boitier

En fait, non
J ai confondu avec la batterie du x pro
Celle du x100 a deja un detrompteur
Un des coins est arrondi
C est impossible de se tromper en l inserant

MMouse

Un des coins de la batterie est arrondi en effet, mais ça n'est pas vraiment un détrompeur puisque la batterie rentre dans tous les sens et sans forcer (et que le petit loquet s'enclenche).  :)

Mistral75

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 21:15:55
Un des coins de la batterie est arrondi en effet, mais ça n'est pas vraiment un détrompeur puisque la batterie rentre dans tous les sens et sans forcer (et que le petit loquet s'enclenche).  :)

Toi, tu vas encore te plaindre de te retrouver avec de la poussière dans ton boîtier ;). Et peut-être même des morceaux de matière plastique... :P

poppins92

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 21:15:55
Un des coins de la batterie est arrondi en effet, mais ça n'est pas vraiment un détrompeur puisque la batterie rentre dans tous les sens et sans forcer (et que le petit loquet s'enclenche).  :)
La batterie a deux cotés
Tu met bien les contact dorés vers le fond du boitier !!!!!
Pour faire contact
!!!! :P

MMouse

Pourquoi ça?

C'est déjà dit, j'ai de la poussière dans l'objo de mon troisième (même si je n'ai gardé que quelques jours les précédents) X100T. En attente de réception par le SAV pour examen.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec ma suggestion (certes pas révolutionnaire, c'est soulevé depuis le premier modèle) concernant la batterie  ;)
Merci poppins92, je me doute bien que les contacts doivent toucher le fond...  :)

Mistral75

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 21:28:52
Pourquoi ça?

C'est déjà dit, j'ai de la poussière dans l'objo de mon troisième (même si je n'ai gardé que quelques jours les précédents) X100T. En attente de réception par le SAV pour examen.

Mais bon, ça n'a rien à voir avec ma suggestion (certes pas révolutionnaire, c'est soulevé depuis le premier modèle) concernant la batterie  ;)
Merci poppins92, je me doute bien que les contacts doivent toucher le fond...  :)

Avec ta suggestion, non. mais avec ta façon de rentrer la batterie en force sans te soucier du sens... ;) ;D

Goelo

Ne te plains pas de la batterie du X100, du moins sur ce point : au moins, il y a un repère (le coin arrondi) pour l'insérer.
Sur le X-E1et2, ainsi que sur le X-Pro1, les quatre angles sont identiques...  :P
C'est vrai qu'ils sont destinés aux'"pros", et eux ne se trompent jamais.
Moi, j'ai mis un point de peinture pour repérer l'angle à aligner sur l'ergot de blocage...
M'en fous, je suis pas pro, mais je me trompe pas.  ;D

MMouse

Je ne connais pas les autres boitiers Fuji. Mais bon, merci au coin arrondi en effet  :D
Je ne force jamais, mais avant de piger ce truc, je me suis fait quelques frayeurs.

poppins92

Citation de: Goelo le Janvier 12, 2016, 21:35:54
Ne te plains pas de la batterie du X100, du moins sur ce point : au moins, il y a un repère (le coin arrondi) pour l'insérer.
Sur le X-E1et2, ainsi que sur le X-Pro1, les quatre angles sont identiques...  :P
C'est vrai qu'ils sont destinés aux'"pros", et eux ne se trompent jamais.
Moi, j'ai mis un point de peinture pour repérer l'angle à aligner sur l'ergot de blocage...
M'en fous, je suis pas pro, mais je me trompe pas.  ;D

Moi j ai limé le coin de la batterie pour l arrondir,
Sur le x pro
Et jme pose plus de question

Goelo

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 21:39:49
Je ne connais pas les autres boitiers Fuji. Mais bon, merci au coin arrondi en effet  :D
Je ne force jamais, mais avant de piger ce truc, je me suis fait quelques frayeurs.

Tu ne forces pas... Mais je te soupçonne de trimballer ton appareil dans un sac de farine pour vérifier son étanchéité...  ;)

MMouse

Jamais de la vie. Je n'aime pas faire ma maniaque (c'est la première fois que j'investis une telle somme dans un boitier neuf donc je m'interroge un peu), mais je ne maltraite pas mon appareil, j'y tiens trop  ;)

Protégé au mieux depuis le premier jour avec pochette, adaptateur, filtre et gaffer là où il faut. J'avais envie de l'emmener un peu partout avec moi mais en faisant un minimum attention :) Il est précisément dans le même état qu'au déballage (bon, en douze jours, à moins de l'abandonner sur un tas de sable ou de le rouler dans la farine, comme tu dis, je vois pas  ;D).

Yadutaf

Citation de: Goelo le Janvier 12, 2016, 22:03:20
Tu ne forces pas... Mais je te soupçonne de trimballer ton appareil dans un sac de farine pour vérifier son étanchéité...  ;)

:D  :D C'est exactement ça !
Thierry

Goelo

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 22:33:32
Jamais de la vie. [...]  je ne maltraite pas mon appareil, j'y tiens trop.

Ne t'inquiète pas, le SAV suit attentivement le forum (la moitié au moins des membres de la section ici)  ;)
Ils vont te renvoyer ton boitier nettoyé et scellé de partout, mastic et rubson... Tu ne pourras même plus ouvrir la trappe sans enlever le joint d'étanchéité qu'ils vont y coller !  ;)
Modèle expérimental "MMouseProof"