Des chardons et des chardonnerets......nouveau fil de discussion.

Démarré par zoomagic, Janvier 17, 2016, 14:15:20

« précédent - suivant »

zoomagic

Un nouveau fil sur le chardonneret, pas pour faire une infidélité à Berzou (je continuerai à poster sur ton fil) mais parce qu'il faut bien un jour voler de ses propres ailes. Alors je prends mon envol.
Amicalement.
n°1 pour planter le décor.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

TFYA

Un oiseau que j'aime beaucoup.
Un fil plein de promesses. Belle proximité. Je m'abonne.
PS : j'aime bien les exifs  ;)
Olympus Canon Fuji, what else?

FVDB

rdmphotos

c'est bien d'ouvrir son propre fil avec pour commencer une série intéressante
rdm

zoomagic

TFYA, je pense que la suite va te plaire.
FVDB la 2 a été prise en pleine chute de neige avec un petit coup de flash pour figer les flocons ce qui a entraîné une surexposition du chardon...mais je la trouve sympa et en tout cas pas simple à faire.
Merci de votre passage.(Rdm aussi)
Amicalement.
Amicalement.

sigma

Nikon D300 et D7100

zoomagic

Tu as oublié la 1....c'est pourtant le garde manger.
Merci de ton appréciation.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

vulpes

Impossible photographe....

zoomagic

Merci Roland, merci Vulpes pour vos appréciations.
Je continue avec des images de neige-de circonstance-de ces élégants oiseaux qui ne ménagent pas leurs efforts pour se nourrir.
Il n'y a qu'à observer la taille des graines.....il doit en falloir un certain nombre pour se rassasier.
Amicalement.
n°4
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

MARTINPECHEUR

Dans cette agréable série, un plus pour les images 2 et 5 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

catherine51

Bonjour zoomagic,

Ton fil commence très fort, très beau. La proximité et les éclairages y sont pour beaucoup.  ;) ;)

Amicalement.

Cath
PS: TFYA, je ne vois pas les exifs!! je me trompe :)

zoomagic

Merci Catherine, pour l'éclairage je n'hésite pas à utiliser le flash si besoin. Les chardonnerets se sont habitués et ils ne montrent aucun signe d'inquiétude....
Bonne journée.
Amicalement.
*pour les exifs j'ai du mal à les joindre car j'utilise photoshop éléments...7 pour réduire le poids des pdv....je ne maîtrise pas trop le côté informatique ;D ;D ;D
Amicalement.

Kodjock

Un fil qui commence bien avec ce bel oiseau dans un environnement des plus agréables.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Voilà un oiseau que j'aime particulièrement observer.
De belles ambiances saisies et des sujets bien nets...mais...mais...
Les compo sont un peu serrées a mes yeux et les sujets souvent centrés...dommage de ne pas varier les plaisirs
Coté expo...pour la 2 et 5 certaines zones blanches (neige) sont surex...ce qui a pour effet, un manque de matière et de détourner le regard
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

zoomagic

Clic-clac51 tu chipotes.... pour la 2 j'ai indiqué que le coup de flash avait surexposė le chardon. En plus la difference de contraste de l'oiseau et de la neige est dure à gérer.
Pour le centrage ok mais comme j'utilise une focale fixe (300 mm ou 300 + 1.4) et que j'adore les GP extrêmes et que la distance de pdv est de 2.2m à 2.5m voilà le résultat  ;D ;D ;D
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Citation de: zoomagic le Janvier 18, 2016, 12:17:43
Clic-clac51 tu chipotes.... pour la 2 j'ai indiqué que le coup de flash avait surexposė le chardon. En plus la difference de contraste de l'oiseau et de la neige est dure à gérer.
Pour le centrage ok mais comme j'utilise une focale fixe (300 mm ou 300 + 1.4) et que j'adore les GP extrêmes et que la distance de pdv est de 2.2m à 2.5m voilà le résultat  ;D ;D ;D
Amicalement
Je sais, je sais...c'est un de mes défauts :D :D :D
Mais parfois c'est un p'tit détail qui fait toute la différence. Je tente juste de rendre ce que certains chassimiens (qui malheureusement ne fréquentent plus ce lieu) m'ont apporté a mes débuts sur ce forum.
Amicalement Denis ;)

pimy

Excellente série de ce bel oiseau dans la neige, bravo !

zoomagic

Merci Pimy pour ton avis ;)
Clic-clac, je n'ai pas mal pris ton commentaire, au contraire je suis d'accord mais sur le terrain on agit pas toujours comme on voudrait.
La photo animalière est un exercice compliqué, même si on peut contrôler tout de suite le résultat obtenu sur l'écran, les conditions de lumière ne se gèrent pas comme dans un studio!!!! Surtout que le sujet n'est pas toujours dispo pour une seconde chance ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.

papytos

Tu dois être bien affûté pour leur tirer le portrait de si près ! Bravo en tout cas pour cette proximité "éclairée" !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Pailler

zoomagic

Merci Papytos, Metallifan et Pailler pour votre passage.
je continue, toujours dans la neige.
Amicalement.
n°6
Amicalement.