Ce que JE pense de MON X-T1 [Fil réservé aux utilisateurs de X-T1]

Démarré par jan, Janvier 21, 2016, 14:03:28

« précédent - suivant »

Greenforce

Reflexnumerick

Non, le canon 6D est un honnête 24x36 avec un excellent capteur (un des meilleurs sur le marché,  certains disentLE meilleur) et au tarif abordable.
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Mistral75

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 14:04:29
Et puis le X-T1 a un AF de course ! ;)

Elle est géniale cette photo !

(je l'aurais peut-être recadrée en 6x7 ou en 4/3 pour avoir l'ombre entière ; à voir selon l'effet obtenu)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2016, 14:31:56
(je l'aurais peut-être recadrée en 6x7 ou en 4/3 pour avoir l'ombre entière ; à voir selon l'effet obtenu)

+ 1  8)   Oui, juste dommage que l'ombre soit coupée ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: McDoPDA le Janvier 21, 2016, 16:07:36
[at] jan : pas d'accord sur l'EVF, il est à mon goût très bon, et c'est sans doute le meilleur EVF dispo sur le marché (à part sans doute celui du Leica Q). Celui du Xpro2 d'après les premiers retours n'est pas meilleur, il a un meilleur rafraîchissement mais son grossissement est bien plus faible et même plus faible que celui du X-T10. Pour l'utilisation au soleil, aucun soucis de mon côté. Si en plus tu mets l'oeilleton optionnel, il est presque parfait.

Pour ce qui est de l'autonomie, même si je l'aurais préférée meilleure, ce n'est pas la mort de trimballer deux batteries supplémentaires, surtout au prix où elles sont en ce moment. Je viens d'en acheter 2 originales Fuji sur Amazon pour 43€ les 2 (c'était une offre sur stock limité, il n'y en a plus). Quant à mettre 2 batteries dans l'appareil ce serait une erreur au niveau du poids et de l'encombrement.

Oui, l'oeilleton optionnel, je l'ai installé dès le premier jour, et je n'ai pas encore ressenti de problématique, y compris en plein soleil, même s'il m'est arrivé d'utilisé ma deuxième main en guise de casquette !!! pour faire un peu d'ombre... mais j'ai été là dans un cas extrême et en plein soleil de midi !

Pour les batteries, elles sont si petites et légères, et sur Amazon tu trouves des compatibles pour presque rien ! Cela me convient donc sans problème... au point que je refuse le sabot complémentaire qui en engorge 2... Je préfère, et de loin, rester léger... et puis la batterie est changée en une seconde ! Franchement....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: jan le Janvier 21, 2016, 17:24:15
Je n'ai pas dit ca. Mais ce qui est possible sur un EOS doit bien l'être sur un Fuji?

Je ne dis pas que je veux un téléphone derrière le XT1 : je parle de ce dont je rêverais sur un XT2.
Si j'ai pris l'exemple des téléphones c'est parce que ce sont des écrans très grands, excellents, tactiles et plutôt pratiques, et que l'accu tient 3 ou 4 jours contre 3 ou 4 heures sur un Fuji

Quand on me parle de contrôler l'exposition, le cadrage et la balance des blancs je préférerais le faire sur un écran qualité Retina (je n'ai pas écrit "sur un ipad!") que sur l'écran ou dans le viseur actuel du Fuji que je trouve trop petits et dépassés pour l'époque. En ce moment je fais avec, mais si ils font un XT2 n'espère bien que ce sera pour améliorer les choses, pas pour stagner
ça tu peux en être certain, Fuji le fera, car si c'est pour rester le même, il ne se vendra pas !

mgr

Citation de: Amaniman le Janvier 21, 2016, 17:29:26
Pourquoi usb ? C' est plus rapide ? (Vraie question, hein, pas possesseur d' un X-T1 mais d' un X-E2, même batterie).

Je confirme, c'est là un excellentissime produit qui fonctionne largement aussi bien que les batteries d'origines...

Amaniman

Citation de: mgr le Janvier 22, 2016, 15:47:42
Je confirme, c'est là un excellentissime produit qui fonctionne largement aussi bien que les batteries d'origines...

Pourtant, quelqu' un avait montré un comparo où elles étaient très très mal notées. Je n' avais pas compris pourquoi, trouvant aussi en effet qu' elles équivalaient à celles d' origine.
De la disparité dans la production ? ? ?

Jinx

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2016, 14:31:56

Et oui... hélas je n'ai pas l'ombre entière ;)

Lomatope

Le capteur du 6D est bon, à condition de ne pas remonter les zones d'ombres, surtout pas si c'est du noir et blanc..... car dans ce cas, il pense vraiment à Fernande, et quand il pense à Fernande, il ......

Le Mago

Possesseur du X-T1 depuis quelques jours, je le trouve un peu petit, même si je n'ai pas de grandes mains. Les boutons manquent de relief pour une utilisation ergonomique, le nez collé au viseur. Sinon, tout a été dit.

jbpfrance

Citation de: philippep07 le Janvier 22, 2016, 07:45:05
Ok pour silkypix, il faut le faire exprès pour concevoir un logiciel aussi peu convivial.Cela ne contraint pas pour autant à ne faire que du Jpeg.

Avec Capture One, c'est vraiment autre chose !

iceman93

Citation de: Lomatope le Janvier 22, 2016, 18:10:11
Le capteur du 6D est bon, à condition de ne pas remonter les zones d'ombres, surtout pas si c'est du noir et blanc..... car dans ce cas, il pense vraiment à Fernande, et quand il pense à Fernande, il ......
mouarffffff c'est clair que si on se plante a l'expo de 5 il c'est compliqué en post traitement
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Janvier 23, 2016, 00:04:50
Certains chez Nikon lui raconteraient des c...sur son 6D comme lui ici sur les Fuji ;D

Rooooh, qu'ai je écrit de pas bien sur les Fuji ? Surtout que les S5 pro, xa1 et x10 sont present dans mon quotidien photographique . C'est vrai que ce ne sont pas des capteurs xtrans....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 23, 2016, 02:11:33
Rooooh, qu'ai je écrit de pas bien sur les Fuji ? Surtout que les S5 pro, xa1 et x10 sont present dans mon quotidien photographique . C'est vrai que ce ne sont pas des capteurs xtrans....

....et donc??? ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 23, 2016, 09:42:58
Et donc meilleur rendu....
..si tu le dis...mais ton opinion n'est pas universelle....il y a des fils dédiés aux photos prises avec des XTrans,  quelques liens vers des fichiers non compressés, et une bonne littérature sur les tests, dpreview et autres...chacun peut juger au delà de tes déclarations peremptoires sur la qualité inégalable des appareils que tu possédes .ce qui ne veut pas dire que le X10, notamment , soit mauvais: il est épatant , pour un compact...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 23, 2016, 21:06:16
Pas de pb

Sinon ce xt*, ca sent bon ? Et le xf12* ios tu penses que ça pourrait le faire et que je peux economiser pour me l'acheter avec le 90 et le convertisseur 1,4 ?  ;D N'hésite pas on  est entre nous.  :D
Ça va rester chaud

jan

Je remercie tous ceux qui ont la gentillesse de faire avancer de fil, comme je l'espérais.
Coupeur de pixels en huit

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 21, 2016, 18:16:27
T'inquiètes!

Vieillir, disais mon père, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas mourir jeune!

J'aime bien cette phrase, dit d'une autre manière, c'est ce que dit à toute les personnes qui se plaignent de vieillir. Généralement ça calme  ;)

Powerdoc

Ben moi j'ai le matos suivant chez Fuji
X pro 1, XT1, 18-55, 16-55, 18, 27, 35 1,4, 60 2,4, 55-200
Je trouve les optiques très bonnes, sauf bémol pour le 18 qui n'est pas un objectif pour faire des paysages.
Autre bémol, le piqué dans les angles du 16-55 en position grand angle est moins bon qu'avec mon 18-55

Question boitier le X pro 1 qui a 4 ans, à un AF non compatible avec la photo d'action en suivi, et a un viseur EVF dépassé.
Je prefère l'ergonomie du XT1. Celui ci peux faire des photos en AF continu, mais n'est pas aussi véloce que mon 7dmk2

Enfin les 3200 isos de ces 2 appareils n'est pas au niveau de mon 6D (pas vraiment un scoop) et LR est certes bien pratique mais pas le meilleur derawtisateur pour Fuji (même si il y a du progrès) / Le module RAW de Aperture (et maintenant photos) donne de bons résultats sans se prendre la tête avec des réglages.

L'autonomie est aussi limitée, mais j'ai pas mal de batteries, et elles ne sont pas très grosses, donc ce n'est pas le défaut le plus irritant, et de toute façon c'est un problème partagé avec beaucoup d'appareils mirorless (mon pana GX7 n'ait pas mieux loti)

Pour terminer DxO est vraiment une merde avec le X pro 1 et le XT1  Souriant

Lomatope

gillesdebda

Ben moi je viens du Nikon D700 avec Nikon 24-120 F4 et Nikon 70-200 F2.8
Maintenant j'ai un X-T1 avec XF 16-55, XF 55-200 et XF 56 et bientôt le XF 50-140. Suis très heureux avec cet équipement. Je ne reviendrai pas chez Nikon que j'ai pourtant utilise pendant au moins 20 ans, pas avec l'équipement pre-cite of course.
Avec Nikon, j'utilisais DXO et maintenant avec Fuji j'utilise LR qui sans être le meilleur est très satisfaisant d'un point de vue global pour un amateur comme moi.
En résumé que du bonheur, même s'il y a quelques imperfections ... Les photographes pro seront sûrement plus critiques que moi et cela ni ne me gene ni ne me surprend car ils vivent de leurs photos. Moi je me contente de faire plaisir aux autres, ma famille en particulier voire les amis et aussi à moi.
Leica Q Leica CL