Bon trépied pour pauvre : Fancier FT-6662A

Démarré par Franc38, Novembre 14, 2009, 12:42:22

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Non pas encore, faut déjà que j'en connaisse le diamètre, je vais mesurer ça demain matin puis j'irais à Monsieur bricolage voir s'ils en ont ce week end, sinon je commanderais sur le web.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

dominos

Citation de: mgr le Novembre 24, 2009, 17:12:18
Je viens de visiter le site du fabricant.... tout simplement fou... je veux dire, vraiment, vraiment impressionnant, au niveau du prix pour cette qualité... surtout pour quelqu'un qui n'utilise pas forcément le pied tous les jours... je suis bluffé, tout simplement... je pense que l'équivalent vaut 4 voir quelquefois 5 ou 6 fois plus dans les grandes marques... je me pose des questions au niveau des marges commerciales de certains constructeurs, quand même....
Merci pour le tuyau...

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=105450

Voilà par exemple, une réponse sur l'équivalent à d'autres grandes marques par rapport à votre question et à mon humble avis;
Le trépied du pauvre, c'est moins qu'un trépied... C'est un sac de riz par exemple (que j'ai utilisé avant d'utilisé un trépied de riche).

Amicalement.

domenge

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 25, 2016, 16:00:15
Je viens de recevoir mon exemplaire. Seule déception les fixations des pattes qui sont en plastique, je pensais que c'était en métal. Ca donne une impression de fragilité.

fixations qui sont étonnamment ressemblantes à celles utilisées sur certains pieds Manfrotto

super_newbie_pro

Bon le pas de vis est du diamètre 6mm mais rien ne rentre dessus ; il est différent de tous les écrous en vente ce qui fait qu'aucun crochet écrou ne passe dessus !

Du coup, on dévisse le bouton en plastique sans difficulté (pas collé pour le mien), puis avec un gros tournevis plat on dévisse facilement la visse. Cette semaine je vais donc passer à un magasin de bricolage pour prendre un crochet avec tige filetée en 6mm et je lui mettrais un boulon en haut et en bas du cache plastique pour le fixer et le serrer (avec une clé de plomberie/évier pour l'écrou qui entre dans le bouchon)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8