Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

thr

merci pour les réponses, mais je souhaite pas mettre une fortune dans des optiques : en optique principal le zoom 18-55mm sera plus polyvalent que le 50 mm mais en qualité optique le 50mm à apparement de très bon résultat.

v212F

Citation de: thr le Janvier 24, 2016, 12:29:56
merci pour les réponses, mais je souhaite pas mettre une fortune dans des optiques : en optique principal le zoom 18-55mm sera plus polyvalent que le 50 mm mais en qualité optique le 50mm à apparement de très bon résultat.

Mais le 50mm n'est pas du tout polyvalent, si on achète un appareil, autant s'en servir ! Prends le 35mm si tu es intéressé par une focale fixe peu chère et polyvalente.
En fait, suis ce que Mistral dit, et basta ! Y'a pas à polémiquer.

icono

Citation de: thr le Janvier 23, 2016, 19:21:40
Bonjour, j'ai vu que le ks1 se trouve à 300 euros avec un objectif 18-55 a électro depot, que choisir il y a aussi pour 312 euros le ks1 avec une optique .50mm 1,8 sur amazon ? Je possède déjà un zoom 28-250mm pentax : que me conseiller vous comme configuration le zoom ou le 50mm ?

compte tenu de tes desiderata, le zoom

Joan

Regarde cinq réponses plus haut  :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: scoopy le Janvier 24, 2016, 08:59:58
[at] thr , pour choix objectif, (je ne sais toujours pas faire de citation) je te conseille, le 35 f/2.8 pentax actuellement bradé, il fait un excellent 50 mm en APS et pourra resservir si dans 2 3 ans tu choisis le full frame pentax qui sort cette année. le 50/1.8 est un petit télé en APS sa vocation est clairement le portrait en APS.
??? ??? tu ne confonds pas avec le f/2.4 ?

Joan

D'autant plus qu' aucun n'est bradé
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ptitboul2

Citation de: philand le Février 23, 2016, 18:20:35
299 € avec le 18-55! Bon, ça, c'est donné, je trouve!  369 avec le 35 2.4 et 389 avec le 50 1.8 ; (...) Alors, les "Pentaxistes", vous me le conseillerez avec quel objectif? (parmi les trois cités, sachant que c'est un complément des compléments). Et que je vais m'en servir pour mes vacances, cool et relax sans trop se prendre la tête! ;) Merci à vous pour vos conseils avertis et bonnes photos.
Les focales ne sont pas les mêmes, difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux prendre comme photos.

clover

Le 35mm est plus généraliste.

En pratique, le 50mm f/:1.8 se trouve souvent à 100€, le 35mm aussi mais plut^t vers 140€...

J'aurais tendance à te dire le 35mm 2.4.

En fait, il suffit de trouver quelqu'un qui achète un kit avec 50mm ou 35mm ensuite et qui ne voulait que le boitier, cela fait une bonne affaire pour chacun.

Ptitboul2

Pour tout faire avec un K-S1, tu seras moins limité avec un zoom, même si l'ouverture est plus faible, donc je conseille le 18-55.
J'en ai un, je m'en sers peu, mais c'est parce que j'ai beaucoup d'objectifs. En ce moment par exemple j'ai emporté avec moi 21, 35, 50, 100 et 55-300. De ceux-là, si je devais n'en garder qu'un, ce serait 21 ou 100...

clodomir

Citation de: clover le Février 23, 2016, 23:41:00
Le 35mm est plus généraliste.

En pratique, le 50mm f/:1.8 se trouve souvent à 100€, le 35mm aussi mais plut^t vers 140€...

J'aurais tendance à te dire le 35mm 2.4.

En fait, il suffit de trouver quelqu'un qui achète un kit avec 50mm ou 35mm ensuite et qui ne voulait que le boitier, cela fait une bonne affaire pour chacun.
les deux - si budget ok : 35 généraliste - merci clover ! - , 50 pour portraits

Bounty

Bonjour.J ai donné mon dernier Ks1 a ma nouvelle copine,mais elle n en a pas voulu,trop gros.
Du coup je le garde.

J ai environ 60% de déchets sur des photos d oiseaux en vol
Je voulais acheter un Nikon D500 dans quelques mois (3mois) pour resoudre ce probleme mais son prix et les m...e Nikon recentes me font hesiter

Un K3 II me tente,mais son af est t il vraiment superieur de beaucoup a celui du Ks1?

Le futur K1 me tente aussi et je pensse le prendre d ici fin 2016,pour enmener en voyages (Paysages) ET du Portrait (Mon fils et mon amie).
Merci aussi a tous ceux qui m ont soutenu (En particulier Louis Vouland avec sa citation "Apres la pluie vient le beau temps" ET Ptitboul,pour l achat de mon Ks1 bleu jean)

Les ennuis sont finis avec mon ex femme.

Pour en revenir au Ks1 c est un super bon boitier qui produit des photos TRES détailles meme a hauts isos mais son af est un peu limite sur des sujets tres tres mobiles( Canards au decollage,lances a pleine vitesse)

Pour du meeting aerien son af est suffisant mais pas sur des canards  ou autres sarcelles plus mobiles que des avions de chasses.
Sinon,c est le seul reproche que je fait a ce boitier mais c est surement pas mieux ailleurs,chez Canikon ou Sony dans cette catégorie de matériel. ;)

Ptitboul2

Je suis content que tout aille mieux pour toi. Tous mes vœux de bonheur pour la suite !

Au sujet du K-S1 et son AF, c'est clair que ce n'est pas le meilleur matériel pour les oiseaux en vol. Mais dans cette gamme de prix je ne suis pas certain qu'il y ait mieux.
Mon expérience avec un 70-300 est qu'il ne faut pas compter sur le suivi AF, mais en faisant la MAP manuellement on arrive à des résultats satisfaisants.

Bounty

Merci beaucoup.
Dans cette gamme de prix,surtout a 3OOeuros a la "Boutique Pentax" sur le net,c est clair qu il n y a pas grand chose pour rivaliser avec ce petit Ks1.

J ai eu l ocasion de tester un peu un petit EOS 100d .
Son af,bien que rapide,ne m a parut pas plus efficace sur des sujets tres mobiles que celui de notre Ks1
Peut etre meme moins "nerveux" ,mais ce n est peut etre qu une impression.

C est vrai aussi que 60% de déchets,c est quand meme pres d une photo sur deux de net,et sur des sujets tres tres mobiles,comme des canards.
Sur d autres oiseaux,plus lents ,le taux de réussite est plus elevé,donc finalement ,c est pas si mal.

Pour le reste,je le répete,pour son prix,ce boitier est super.
Images toujours tres precises avec beaucoup de détails ,meme dans les ciels.
Couleures correspondants souvent a la realitée
Montée en isos super,pour un boitier premier prix .........

Bref,je suis quand meme TRES satisfait. ;)

clover

J'hésite même à acheter un KS1 coloré pour mon garçon de 3ans... C'est dire qu'à 299€, c'est tentant...

clodomir

juste une question : KS-1 / KS-2 : VRAIMENT meilleurs qu'un K50 ?

Mitchell

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 01:59:58

+1

Bonjour,

C'est exactement la question que je me posais.

Et c'est pour y monter 18/50 - 2.8 Tamron, 55/300 Pentax, 50 - 2.8 macro FA, 100 - 2.8 macro DFA wr et la gamme des limited (15-21-40), et un 70 quand j'aurai le budget, à moins que je trouve une bonne occase.
Ben oui, j'adore les focales fixes compactes. 8)
Est ce qu'avec ma gamme optique je verrai une différence entre ks1, ks2 et k50 sur des tirages A3 non recadrés ?

Merci et bonne journée.

clover

LE K50 reste un super boitier, les KS1 et KS2 gagne en résolution mais cela reste annecdotique en pratique.

Le KS2 est le plus intéressant car il a l'écran qui s'oriente et une ergo moins déroutante

clodomir

Citation de: clover le Février 29, 2016, 12:58:40
LE K50 reste un super boitier, les KS1 et KS2 gagne en résolution mais cela reste annecdotique en pratique.

Le KS2 est le plus intéressant car il a l'écran qui s'oriente et une ergo moins déroutante
donc , entre KS2 et K50 = lequel ?
8)

clover

Au même prix, le KS2 sauf à vouloir contrôler  un flash sans fil

Bounty

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 01:59:58

J ai comparé les memes photos prises au meme instant,avec un 18-55 avec mon Ks1 et le K30 d un ami.
Franchement et meme a hauts isos,sur un ordi,tres difficile de voir une différence entre les deux boitiers.
Tres bon,dans les deux cas
Peut etre sur un tres tres grand tirage,le Ks1 est légérement supérieur??? ;)

sebs

Citation de: Bounty le Février 29, 2016, 19:53:38
J ai comparé les memes photos prises au meme instant,avec un 18-55 avec mon Ks1 et le K30 d un ami.
Franchement et meme a hauts isos,sur un ordi,tres difficile de voir une différence entre les deux boitiers.
Tres bon,dans les deux cas
Peut etre sur un tres tres grand tirage,le Ks1 est légérement supérieur??? ;)

J'ai eu le K-30 avant de passer au K-3.
Et j'avais pris un K-S1 sur une offre mamazz...

Je trouve le K-S1 meilleur au niveau du modelé (plus une affaire de rendu), et aussi à 3200iso il est moins bruité (je bosse en RAW).
Ceci dit, le K-30 reste un bon boitier hein, j'en ai été très content, c'est effectivement subtil entre les deux.

clodomir

bon , je reste avec mon K50 ...  :)

Mitchell

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 20:06:35
bon , je reste avec mom K50 ...  :)

Et moi je vais attendre une petite promo, vente privée ou une offre intéressante sur le k50 pour m'équiper.
Ca ne se voit pas sur les photos, mais je préfère l'esthétique du k50 à celle du ks1 ks2.

Bounty

J ai un KS1 blanc et j avais le "BLEUE JEAN"revendu a Ptibull .
Il est tres beau dans ce colori et teinté dans la masse,ce qui fait qu il ne craint pas le vieillissement comme une peinture metal.
Outre l aspect esthétique,c est surtout un SUPER boitier.
Le blanc,je l ai touché neuf,199euros en vente flasch sur Amazon
Une tres bonne affaire,car ce boitier réponds en gros a mes attentes,meme si j aimerai un suivi af encore plus préci et rapide
Mais bon,pour le prix,a part des sujets hypers rapides au vol imprévisible comme des Sarcelles,je ne vais pas cracher dans la soupe.
Ce boitier c est du tout bon et j en suis TRES satisfait. ;)

Mitchell

Pour sûr, à 199 euros je craque aussi.
Même s'il fait un peu cheap. Un noir ou un silver passent très bien.