Qui utilise un 6d?

Démarré par canardon7, Février 29, 2016, 20:51:33

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: piplette65 le Mars 03, 2016, 09:36:40
[...] Et j'ai l'impression qu'avec mon sigma 24 70, les photos sont moins top.[...]

Et l'impression rejoint sans doute la réalité.
Mais la faute n'en revient certainement pas au fait d'avoir monté un zoom, mais d'utiliser ce zoom.

Comme le dit Powerdoc, il existe dans le parc Canon des zooms extraordinaires.
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Ce 6D est l'un des meilleurs rapport qualité/prix en 24X36 pour du studio. Perso j'adore ce boitier, il correspond tout à fait à mes attentes, pas trop gros, léger, l'AF me convient tout à fait, je bosse essentiellement avec un collimateur (pas le central), les 1/4000 me conviennent, je dépasse rarement le 1/16ème. Bref, pour du studio, c'est pas loin de l'appareil idéal. Il ne lui manque qu'une chose, un viseur électronique. Ca va en faire bondir plus d'un, mais en studio, pour du clair obscur, la visée électronique c'est top. Ca permet de voir exactement la photo que l'on va avoir et surtout, en mode amplification, même avec 5 lux on voit comme en plein jour.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

fred134

Citation de: APB le Mars 03, 2016, 10:17:35
AMHA il faut raison garder quant à l'exigence du piqué .
... Je commence à regarder d'un autre oeil la progressivité du bokeh et entre l'effet rideau de douche et le test de convergence visuelle, il y a des choses qui me gênent de plus en plus.
Qu'appelles-tu le test de convergence visuelle ? (dans le cadre du bokeh si je comprends bien)

Sinon, concernant les exigences de piqué, je crois aussi qu'il faut arriver à savoir où on se situe (en termes d'exigence) par rapport aux avis exprimés par les autres. Pas toujours si simple :-)
(Même si avec l'habitude on a une idée des goûts d'un certain nombre d'intervenants...)

APB

Citation de: fred134 le Mars 03, 2016, 17:15:57
Qu'appelles-tu le test de convergence visuelle ? (dans le cadre du bokeh si je comprends bien)

Sinon, concernant les exigences de piqué, je crois aussi qu'il faut arriver à savoir où on se situe (en termes d'exigence) par rapport aux avis exprimés par les autres. Pas toujours si simple :-)
(Même si avec l'habitude on a une idée des goûts d'un certain nombre d'intervenants...)

juste que certains flous me font soit loucher soit gerber. Le 85/1.2 sait en faire, les Otus aussi. Je n'en ai jamais vu avec mes antiques Summicron R, pourtant tout aussi capables de faire des photos plutôt nettes. Il y a donc un savoir-faire quelque part ...
Quant au piqué, je l'apprécie au mieux sur un tirage. Et si on ne dépasse pas le A4 ou le A3  - ce qui est déjà pas mal pour un amateur de base - il est certain que si beaucoup d'objectifs savent faire net, tous ne savent pas faire beau, toutes choses égales par ailleurs.

fred134

Citation de: APB le Mars 03, 2016, 18:13:22
juste que certains flous me font soit loucher soit gerber.
...
Ah OK :-) Merci pour l'explication...

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Mars 03, 2016, 18:13:22
juste que certains flous me font soit loucher soit gerber. Le 85/1.2 sait en faire, les Otus aussi.

Et le 135 f/2 !

APB

le 135/2  ???  pas le mien, mais je ne l'ai peut-être pas poussé dans ses retranchements (çà ne manque pourtant pas de sous-bois et de grillages chez moi)

Le 135/2 L est probablement l'un des objectifs qui transmettent le mieux la lumière, avec transparence et limpidité, sans boulbi boulga dans les ombres, sans trop triturer les zones floues, et avec une double personnalité, vaporeux et magique à f/2 et ultra précis dès qu'on le ferme. Il est rapide et très facile à apprivoiser (je ne dis pas à maîtriser), bien plus que le 85/1.2 ou le 50/1.2 qui ont un comportement de divas, et l'on se fait très rapidement plaisir avec son rendu des les premiers clichés.

J'utilise les zooms en tout venant et je ne sors les fixes que quand j'ai une idée en tête: si je n'en gardais qu'un ce serait celui-là.
Je découvre le 200/2.8 qui dans l'âme et l'esprit est pile-poil son grand frère (il a le rendu du 80-200/2.8 L en moins lourd, plus véloce et moins vignetté), mais il est un peu long, même avec de grands espaces, et un peu plus exclusif.

vincent3569

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2016, 09:44:26
J'utilise
Qualités :
- très bonne qualité d'image
- léger (pour un reflex ff), mais avec une bonne prise en main

Défauts
obturateur limité a 1/4000
AF  très bon que sur le collimateur central (sinon c'est au niveau d'un reflex grand public Canon)
absence de joystick

je prends le train en marche et m'arrête à ce message sans encore avoir tout lu...
même avis que Powerdoc sur les qualités.

sur les défauts, je serais un peu plus prolixe :
- obturateur limité a 1/4000 (pénible avec les objectifs très ouverts)
- AF has been (le 9 collimateurs, c'est totalement dépassé aujourd'hui)
- un joystick permettant de mieux piloter les colimateurs
- venant du 7D, il me manque sur mon 6D
    - la surimpression dans le viseur (cadre, niveaux,...)
    - un niveau 3D et non 2D comme actuellement (utile pour les perspectives en GA/UGA)
    - un flash permettant de piloter les flashs externes

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Mars 04, 2016, 15:55:14
le 135/2  ???  pas le mien, mais je ne l'ai peut-être pas poussé dans ses retranchements (çà ne manque pourtant pas de sous-bois et de grillages chez moi)

Le 135/2 L est probablement l'un des objectifs qui transmettent le mieux la lumière, avec transparence et limpidité, sans boulbi boulga dans les ombres, sans trop triturer les zones floues, et avec une double personnalité, vaporeux et magique à f/2 et ultra précis dès qu'on le ferme. Il est rapide et très facile à apprivoiser (je ne dis pas à maîtriser), bien plus que le 85/1.2 ou le 50/1.2 qui ont un comportement de divas, et l'on se fait très rapidement plaisir avec son rendu des les premiers clichés.

J'utilise les zooms en tout venant et je ne sors les fixes que quand j'ai une idée en tête: si je n'en gardais qu'un ce serait celui-là.
Je découvre le 200/2.8 qui dans l'âme et l'esprit est pile-poil son grand frère (il a le rendu du 80-200/2.8 L en moins lourd, plus véloce et moins vignetté), mais il est un peu long, même avec de grands espaces, et un peu plus exclusif.

Oui je partage le même avis. je crois que j'avais pas compris ton précédent message!

serge1343

Citation de: Falguix le Mars 01, 2016, 20:03:01
Je reprends les qualités évoquées à mon compte et j'ajoute le GPS qui est indispensable pour moi. C'est une merveille de précision et j'espère qu'il sera présent sur le prochain 6D.
Quant aux défauts, la fiabilité n'a pas était évoquée mais j'ai eu deux pannes liées à l'humidité qui rentre dans le boîtier (hélas il n'est pas tropicalisé). Pourtant je fais très attention mais cet appareil résiste mal à l'oxydation.
Les gros défauts sont l'absence d'un joystick pour le choix du (ou des) collimateur(s) qui sont malheureusement trop centrés,le 1/4000 s seulement et l'absence d'un flash intégré pour piloter d'autres flashs.
Malgré ces défauts cet appareil me donne entière satisfaction pour la qualité des images fournies avec des objectifs de la série L.

Je rejoins un peu tous les utilisateurs de ce boitier, concernant défauts et qualités :)......Pour le flash intégré, ( il me semble qu'il y a deux post à ce sujet) ce n'est pas une si mauvaise idée qu'il soit absent ;D ...Le pilotage des flashs via l'éclair du flash intégré, c'est bien, mais très très vite limité . Les flashs doivent se "voir" ( c'est contraignant) . En plein soleil c'est la loterie........Honnêtement , avec tous les systèmes radio du marché ( à tous les prix) , amha, ce n'est pas la peine de "perdre du temps" et des possibilités d'éclairages :)......Bien sûr, il faut greffer l'émetteur sur le boitier, et bien là aussi c'est mieux, car c'est bien plus solide qu'un flash intégré  :)......Et puis pas de flash intégré , des prises d'humidité en moins non ?!....Bref, venant aussi du 7d et son flash intégré, celui du 6d ne me manque pas du tout.;;;C'est un avis bien personnel, mais c'est aussi un retour d'expérience :) ;)......Et pour finir, j'utilise le 6d, car c'est le moins cher des FF et que la qualité d'image est au rdv :) Ce boitier est vraiment une réussite, merci Mr Canon :D :D

APB

j'adore le fait qu'il n'y a pas de flash intégré: ainsi il ne risque pas de sortir bêtement de sa cachette au plus mauvais moment  ;D

panthersky

Je l'ai depuis début 2014. C'est un très bon boitier qui gère bien les hautes sensibilité et basse lumière jusqu'à 4000 iso environ.

Je l'utilise principalement en portrait et en vidéo, mais aussi en paysage. Je l'utilise la majeur partie du temps avec des optiques Samyang, donc l'autofocus....
Les seul défauts que j'aurais à dire, c'est un viseur non 100%, pas de joystick et une autonomie des LP-E6 un peu juste (il bouffe bien).

gianpf

Bonsoir

Le 6D correspond parfaitement à mes besoins. Précédemment j'avais un 7D
- Pas de flash intégré (donc moins lourd et moins volumineux). On pourra toujours utiliser un flash externe si besoin est
- MAP en basse lumière
- Hauts isos
- Prix élevé mais le moins cher des 24x36

Cordialement

Jean
Andan d'an dan dar

bleu73

Pour mes longues ballades en montagne, son poids léger, sa compacité et la qualité ++ des images délivrées en font un boîtier que je recommande chaudement.

newteam1

Citation de: serge1343 le Mars 04, 2016, 18:31:04
Et pour finir, j'utilise le 6d, car c'est le moins cher des FF et que la qualité d'image est au rdv :) Ce boitier est vraiment une réussite, merci Mr Canon :D :D

Et oui c'est son gros point fort au 6D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Krisor

Citation de: gianpf le Mars 21, 2016, 20:32:14
Bonsoir

Le 6D correspond parfaitement à mes besoins. Précédemment j'avais un 7D
- Pas de flash intégré (donc moins lourd et moins volumineux). On pourra toujours utiliser un flash externe si besoin est
- MAP en basse lumière
- Hauts isos
- Prix élevé mais le moins cher des 24x36

Cordialement

Jean

C'est sans doute le point le plus négatif du 6d actuellement, d'autant que le prix ne semble pas avoir vraiment évolué à la baisse depuis sa sortie (d'un autre côté, tant mieux pour tous ceux qui l'ont acquis à ses débuts !)

dechab

je suppose que vous savez tous que le 6D peux aller à 50 iso "forcé"
c'est une façon d'avoir l'équivalence 100 iso - 8000/s
(testé et ça marche ...)
> cadeau pour ceux qui ne le savent pas...
Réponds au troll > troll seras

Matbess

Citation de: Krisor le Mars 28, 2016, 17:54:53
C'est sans doute le point le plus négatif du 6d actuellement, d'autant que le prix ne semble pas avoir vraiment évolué à la baisse depuis sa sortie (d'un autre côté, tant mieux pour tous ceux qui l'ont acquis à ses débuts !)
Chez Canon les prix des boitiers ont du mal à diminuer contrairement à la marque jaune. Cela signifie t-il qu'ils sont très bien conçu et qu'ils n'ont pas besoin d'être bradés? C'est ce que je pense  ;)

Krisor

Citation de: Matbess le Mars 28, 2016, 21:30:16
Chez Canon les prix des boitiers ont du mal à diminuer contrairement à la marque jaune. Cela signifie t-il qu'ils sont très bien conçu et qu'ils n'ont pas besoin d'être bradés? C'est ce que je pense  ;)

Je pense aussi que cela est aussi dû au fait que Canon ne sort pas un nouveau boitier FF tous les 6 mois, la décote semble effectivement bien plus faible que chez les jaunes et autre chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il est assez difficile de trouver des 6d en occasion, du moins à un tarif suffisamment attractif pour que l'écart avec le prix du neuf soit significatif !  ;)

lick

Citation de: Krisor le Mars 28, 2016, 22:19:30
Je pense aussi que cela est aussi dû au fait que Canon ne sort pas un nouveau boitier FF tous les 6 mois, la décote semble effectivement bien plus faible que chez les jaunes et autre chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il est assez difficile de trouver des 6d en occasion, du moins à un tarif suffisamment attractif pour que l'écart avec le prix du neuf soit significatif !  ;)

+1 il est rare en occasion à un prix discriminant par rapport au neuf. D'ailleurs on le trouve actuellement à 1200 € en neuf sur mamazone es avec T à inclus, soit le même prix que purenima

chrisbol

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 03, 2016, 14:08:30
Ce 6D est l'un des meilleurs rapport qualité/prix ...Il ne lui manque qu'une chose, un viseur électronique. Ca va en faire bondir plus d'un, mais en studio,...

Tout a fait d'accord En studio je trouve genant pour le contact avec le modele de le regarder par le petit trou du viseur. Ca ne facilite pas la communication.
Mon fantasme est de regarder par le dessus l'ecran protege par 3cote de tole du rolleiflex
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

chrisbol

Shashinman13

J'utise egalement le 6D et je suis d'accord sur tout ce qui a ete dit precedemment.

Je pense qu'il convient bien pour de la macro/proxi (il manque cependant l'ecran otientable qui peut etre utile) du paysage, et tout style de photos ne necessitant pas un AF performant.

Pour ma part, je prends plaisir a l'utiliser lors de mes sorties macro. Le manque de collimateurs et la reactive de l'AF (sauf le central) ne me posent probleme que pour les photos de famille (mon fils est trop vif pour le 6D). J'envisage le passage a un boitier plus haut de gamme (1DX II) pour combler les lacunes evoquees et profiter de nouvelles fonctionnalites.

Krisor

Citation de: chrisbol le Mars 30, 2016, 02:33:37
Tout a fait d'accord En studio je trouve genant pour le contact avec le modele de le regarder par le petit trou du viseur. Ca ne facilite pas la communication.
Mon fantasme est de regarder par le dessus l'ecran protege par 3cote de tole du rolleiflex

Et le ive view, c'est pas utilisable en studio (n'en faisant pas je pose quand même la question car cela m'intéresse) ?  ::) ;)