Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

motors-photos

geraldb

Abonnement... tu l'auras demain en kiosque.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Fabricius

Citation de: spinup le Mars 09, 2016, 13:02:54
Je sais pas si ca deja posté, mais dpreview a ajouté le Xpro-2 (JPEG et RAW) dans son comparateur d'images.

C'est... :o

N'oubliez pas de télécharger les raw,  de comparer les histogrammes dans votre dérawtisseur favori et de ... corriger l'expo c'est  :o  ???

Lomatope

Je ne sais pas ce qu'en dit CI, mais moi je peux vous dire qu'après 15 jours d'utilisation, ce X-pro est une merveille de réactivité. Avec le 35 f/2, tu vises, tu déclenches immédiatement, sans latence. La mise au point est ultra rapide, le retour à la visu est instantanée, la prise de vue immédiate. En plus le déclencheur est beaucoup plus sensible. Parfois je déclenche simplement en voulant faire le point. L'appareil dégage une sacré impression de réactivité. Meme le bruit du declenchement est doux et vif. C'est un X-pro1 dans sa philosophie, et pourtant c'est réellement un tout autre appareil.

eki

J'ai fait des essai en AF-C aujourd'hui avec rafale à 8i/s

Les résultat son bon mais je note que les images ne s'enregistre pas dans l'ordre sur la SD... plutôt embêtant de les réorganiser ensuite.

mimile70

sur quels genre de sujets a tu fais tes essais en af-c . et avec quel objectif .
curieux de voir les images  ;)
mon flickr

eki

Ce n'était pas prévu, sur mon chien au 35f2  ;D je précise que c'est un vieux toutou il ne sprint pas mais trottine  :D Je ferai d'autre test la prochaine fois avec la plus jeune.

Je vais mettre ça en ligne, par contre je met les fichiers brute RAF sorti en jpeg de Lightroom je m'embête pas !

mimile70

mon flickr

eki

Avant tout quelque informations :

L'appareil configuré avec collimateur seul et au plus petit possible, à F2 vitesse et iso sur "A"
J'ai enregistré en RAF uniquement sur le Slot 1 avec une SD Sandisk 280mb/s UHS-II

La série

eki

eki

Et voilà deux liens pour visionner ou même télécharger les fichiers format original

Je rappel ce sont des RAF exporté en JPEG de Lightroom sans aucun développement.

La série dispo en 6000 x 4000 que vous pouvez visionner en format original directement depuis le site ou télécharger l'ensemble via le bouton prévu à cet effet en haut.
http://www.danbertholet.com/Private/Test/n-jLvmm2/

Même chose mais version recardé en 1460 x 974 , si certain ne veulent pas s'emmbêter avec les originaux
http://www.danbertholet.com/Private/Testcrop/n-6zfvs4/

LeFujiste

Citation de: Lomatope le Mars 13, 2016, 16:42:47
Je ne sais pas ce qu'en dit CI, mais moi je peux vous dire qu'après 15 jours d'utilisation, ce X-pro est une merveille de réactivité. Avec le 35 f/2, tu vises, tu déclenches immédiatement, sans latence. La mise au point est ultra rapide, le retour à la visu est instantanée, la prise de vue immédiate. En plus le déclencheur est beaucoup plus sensible. Parfois je déclenche simplement en voulant faire le point. L'appareil dégage une sacré impression de réactivité. Meme le bruit du declenchement est doux et vif. C'est un X-pro1 dans sa philosophie, et pourtant c'est réellement un tout autre appareil.

C'est tout à fait exact, le X-Pro2 est une réussite, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts.

motors-photos

Pas beaucoup de défauts ........ c'est à dire ?

poppins92

Citation de: eki le Mars 13, 2016, 18:19:48
Et voilà deux liens pour visionner ou même télécharger les fichiers format original

Je rappel ce sont des RAF exporté en JPEG de Lightroom sans aucun développement.

La série dispo en 6000 x 4000 que vous pouvez visionner en format original directement depuis le site ou télécharger l'ensemble via le bouton prévu à cet effet en haut.
http://www.danbertholet.com/Private/Test/n-jLvmm2/

Même chose mais version recardé en 1460 x 974 , si certain ne veulent pas s'emmbêter avec les originaux
http://www.danbertholet.com/Private/Testcrop/n-6zfvs4/

Aucune n est "piquee" !!!
C est compression internet ??
J ai telechargé a partir de ipad

eki

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2016, 21:55:08
Aucune n est "piquee" !!!
C est compression internet ??
J ai telechargé a partir de ipad

Le "piquee" n'est pas à juger ici, RAF non developper et surtout temps gris à mourrir donc lumière mauvaise donc détail mauvais, pas de miracle !

Et vu le temps je trouve pas ça si mauvais encore..
J'en traite une vite fait au hasard

eki

Je ferai d'autre essais avec une lumière plus sympa et avec le 56f1.2R les résultats serons plus parlant je pense.

Je n'ai pas d'autre objectif pour le moment, j'aurai aimé tester avec un 40-150 ou un 100-400 pour avoir un résultat encore plus parlant.
Je note également de faire une série sur madame qui marche vers moi et même qui court :p (même si j'y crois moyen.. qu'elle court  ;D)

Chose que j'ai remarqué en faisant joujou dans mon fauteuil devant la TV, en AF-C l'af est rapide pour passé d'un sujet loin à proche, mais plus lent pour passé d'un sujet proche à loin. Je sais pas si je suis claire dans mon explication.

poppins92

Citation de: eki le Mars 13, 2016, 23:21:12
Je ferai d'autre essais avec une lumière plus sympa et avec le 56f1.2R les résultats serons plus parlant je pense.

Je n'ai pas d'autre objectif pour le moment, j'aurai aimé tester avec un 40-150 ou un 100-400 pour avoir un résultat encore plus parlant.
Je note également de faire une série sur madame qui marche vers moi et même qui court :p (même si j'y crois moyen.. qu'elle court  ;D)

Chose que j'ai remarqué en faisant joujou dans mon fauteuil devant la TV, en AF-C l'af est rapide pour passé d'un sujet loin à proche, mais plus lent pour passé d'un sujet proche à loin. Je sais pas si je suis claire dans mon explication.

Effectivement, maintenant, une fois retraité, elles sont nettes
Mais en jpeg brut !?!
Pour celui qui veut pas passer ses nuits ds la salle de bain !!!

eki

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2016, 23:32:26
Mais en jpeg brut !?!

Tu veux dire faire les essais avec du jpeg boîtier ?
J'ai fais le shoot en RAW sans trop réfléchir par habitude, j'ai ensuite exporter depuis Lightroom sur mon site en jpeg. Les jpeg son issu du RAW pas traité donc fade oui.

cacole

Premiers essais avec le X-Pro2 : plutôt bien par rapport au X-Pro1, plus rapide, plus facile à prendre en main, grip qui n'est pas indispensable comme avec le 1 mais j'ai préféré utiliser le "thumb up" tout de même, le même que celui du X-Pro1.
Bien meilleure assistance à la mise au point en mode manuel notamment grâce au choix des couleurs (bleu, blanc & rouge). Tellement plus précis avec le Summicron 35mm qu'auparanvant ! Super double slot pour les SD, j'attends avec impatience la Lexar ultra-rapide commandée...
Regret du mode panorama qui a disparu, je garderai donc le X-Pro1 juste pour lui ! Chouette, de la Wi-Fi mais j'aimerais bien une application pour WindowsPhone et donc Surface...

À table.
Fuji X-Pro2 & FujinonXf35mmF1.4

À table.
by Jean-Jacques Le Moan, sur Flickr
Enough or too much.

Lomatope

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2016, 23:32:26
Mais en jpeg brut !?!
les jpeg SOOC sont très bons, je ne vois pas où est le problème. En outre, les possibilités de paramètrage des jpeg sont plus étendues et plus complets sur l'X-pro2.
Quand à l'ordinateur, je te conseille de ne pas le laisser dans la salle de bains.... C'est trop humide pour lui... ;D

Je dois avouer que je n'ai jamais utilisé en 3 ans le X-pro1 en mode af-c, et mon X-pro2 en prend le même chemin. Par contre, pour de la photo sur le vif, du reportage, les progres en terme de réactivité (mise sous tension, viser, declencher) sont réellement impressionnants. Ils dépassent tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. Un appareil taillé pour ça.

philippep07

Citation de: eki le Mars 13, 2016, 23:21:12

En tous cas merci de nous faire partager tes tests..l'AFC a l'air convaincant.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Quelques images pleine définition pour ceux que ça intéresse, toutes SOOC Jpeg :

Classic chrome - Fujifilm X-Pro2 + XF35mmF2 R W - f/2 - 400 iso

Acros - Fujifilm X-Pro2 + XF35mmF2 R W - f/2 - 400 iso

Provia - Fujifilm X-Pro2 + XF35mmF2 R W - f/2 - 200 iso

Classic chrome - Fujifilm X-Pro2 + XF35mmF2 R W - f/2 - 200 iso

https://farm2.staticflickr.com/1612/25191709869_0f1da31ac5_o.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1684/24932560493_fed1e7b7ca_o.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1554/25559282045_3a9a93c5c6_o.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1695/24929924884_78a164444d_o.jpg

nobru2607

Citation de: Lomatope le Mars 14, 2016, 09:11:18
Quelques images pleine définition pour ceux que ça intéresse, toutes SOOC Jpeg :

Salopio Lomatope, tu vas me faire regretter l'achat de mon nouveau EM-1 !  ;D ;)
Je te souhaite de belles photos avec ton nouveau xpro2  8)

PS : Je me suis toujours posé la question de la signification de SOOC ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

NarayamaBushiko

hartge

Citation de: Lomatope le Mars 14, 2016, 09:11:18
Quelques images pleine définition pour ceux que ça intéresse, toutes SOOC Jpeg
Rallye VHC Orange Ventoux , je suppose ? Le "chrome" va très bien sur tes photos , je trouve . ;)