Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

almat

Citation de: yona le Mars 22, 2016, 07:37:46
Et sinon, pour en revenir au K1:
comparatif de bruit de déclencheur (et de taille/ volume de boîtiers) avec le D810:
https://www.youtube.com/watch?v=qXpb6DA5o6Y&feature=youtu.be

Revenir dans le droit fil ...  ;)

yona

Citation de: almat le Mars 22, 2016, 08:34:42
Revenir dans le droit fil ...  ;)

Peut être ouvrir un fil dédié à la vente du K-1  [at] 1263€ serait une bonne idée ?

remico

Citation de: upulipupuli le Mars 21, 2016, 20:59:33
Voir autant de gens de si mauvaise foi c'est lamentable
Tous ceux qui ont passés commande savaient que c'etait une erreur
Faire une procédure pour profiter d'une erreur d'un employé lui vaudra probablement un licenciement
Bravo messieurs

+1 sauf que ce n'est pas lamentable, c'est la désillusion qui explique certains propos excessifs envers la Fnac.

Je pense que c'est bien une erreur et non pas une méthode commerciale douteuse.

Val.Ou

Venant d'adultes, cela fait drôle quand même ce manque de sens des réalités. Et qu'on ne me dise pas que je suis fataliste-résigné !

yona

Citation de: remico le Mars 22, 2016, 10:22:47
+1 sauf que ce n'est pas lamentable, c'est la désillusion qui explique certains propos excessifs envers la Fnac.

Je pense que c'est bien une erreur et non pas une méthode commerciale douteuse.
Je suis également de cet avis.
La Fnac reste une enseigne plutôt fiable, avec du personnel en boutique (+ ou - compétent, mais comme partout) et avec du matos en présentation que l'on peut tester avant achat, avec des offres en général compétitives pour les adhérents (10€/ 3 ans aujourd'hui), et qui, avec pas mal de retard à la base, arrive aujourd'hui à faire pratiquement aussi bien que les enseignes 100% internet qui n'emploient que des préparateur de colis payé à la hache -quand c'est pas des robots qui font le job à la place- et qui font de l'évasion fiscale (pardon, de "l'optimisation fiscale") vers le Luxembourg...
Donc le Fnac bashing suite à déception d'une erreur de prix avec ce K-1 tant espéré, c'est un peu border même si la déception peut expliquer cette réaction.  ::)

gargouille

Citation de: yona le Mars 22, 2016, 07:37:46
Je compatis avec tous ceux qui avaient passé commande  [at] 1263€...

Et sinon, pour en revenir au K1:
comparatif de bruit de déclencheur (et de taille/ volume de boîtiers) avec le D810:

https://www.youtube.com/watch?v=qXpb6DA5o6Y&feature=youtu.be

Encore une fois sans grand intérêt.

gargouille

C'est pas le Fnouc qui faut boycotté mais Conforama.

Le Fnac était en train de gonfler sa part de marché dans le domaine de la photographie pour avoir plus de poids lors des marchandages futures après le rachat de Darty, patatras c'est à Conforama que Darty se vend.
Donc plus besoin de se faire c---- avec Pentax.
;D ;D

langagil

Citation de: gargouille le Mars 22, 2016, 11:22:05
C'est pas le Fnouc qui faut boycotté mais Conforama.
............

Petit rappel, comme dit plus haut, ce sont les méga groupes qu'il faut "boycotter" le jour où il n'y aura plus qu'eux  :'(  j'ose même pas y penser, ............. la seule solution envisageable pour les fabricants (s'il n'ont pas été rachetés) sera de développer des Pentax/Oly/Sony/CaNikon/etc Stores
Privilégiez vos boutiques de proximité; j'ai très bien compris l'argument du "j'habite" à 200 bornes voire plus mais les boutiques de proximité ont également des sites de ventes internet  :)
LabelImage

christiandre

missive en LRAC envoyée ce matin
avec la présentation de quelques arguments factuels et référencés, après avoir pris conseil auprès de mon assistance juridique
je n'en dévoilerai bien entendu pas la teneur, pour ne pas attiser les foudres bien-pensantes sur ce forum. Je vais attendre, tranquillement  :)

apparté qui n'a rien à voir, je sais que nos amis belges parcourent ce fil, je leur présente mon entière solidarité et mon soutien dans le cadre de ces tragiques événements qui frappent leur pays.

MouLaG Ôfr

Citation de: christiandre le Mars 22, 2016, 12:18:41
apparté qui n'a rien à voir, je sais que nos amis belges parcourent ce fil, je leur présente mon entière solidarité et mon soutien dans le cadre de ces tragiques événements qui frappent leur pays.

Merci  christiandre !

Mistral75

Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html pour la traduction automatique en anglais.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2016, 14:02:58
Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :...

C'est inquiétant ... ou pas  ;D mais ils ont tous des lunettes dans cette équipe  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: roussinix le Mars 22, 2016, 14:34:37
C'est inquiétant ... ou pas  ;D mais ils ont tous des lunettes dans cette équipe  ;D ;D ;D
Du moment qu'ils les portent quand ils bossent !  ;D  8)

christiandre

je comprends pourquoi je corrige systématiquement mon AF à +8   ;D

Michel

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2016, 14:02:58
Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html pour la traduction automatique en anglais.
Et la parité ? pourtant beaucoup de femmes font de la photo et beaucoup ont des Pentax !

christiandre

toujours dans mon panier sur mon compte fnac, rien de changé  ???
ceux qui ont accepté le deal de 50 euros, vous avez encore votre commande qui apparait ?

Joan

Citation de: christiandre le Mars 22, 2016, 18:55:55
toujours dans mon panier sur mon compte fnac, rien de changé  ???
ceux qui ont accepté le deal de 50 euros, vous avez encore votre commande qui apparait ?

Ils se cachent. Tu ne pourra pas savoir. :-X :-X
;D

Citation de: JMS le Mars 22, 2016, 19:06:02
Sur le fond de l'affaire, si le site présentait des promos du type vente flash à -50% l'argument peut être mobilisé pour le prix du K1.(...)
C'est exactement çà, pile dedans.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

vladimirovitch

Ras le bol de parler de la FNAC, une enseigne qui a exclu de ses étagères la marque depuis longtemps. Que ceux qui veulent en débattre sur leurs illusions perdues changent de forum . Ou qu'ils attendent patiemment 2-3 ans de procès pour récupérer le boitier au prix convoité et qui sera proche du prix pratiqué dans les autres enseignes à ce moment là. Mais auront-ils cette patience ? Rien n'est moins sûr....

ulmar

Je suis d'accord sur le fait qu'il est inutile d'épiloguer ici sur l'affaire fnac,
et sur le fait qu'il est temps de parler à nouveau du K-1

Mais est-il bien nécessaire d'être aussi agressifs voire insultants messieurs ?
ça valait le coup de le tenter, nous l'avons fait. Point. Le reste de l'affaire n'a plus rien à faire dans ce fil.

8)
Pour en revenir au K-1 (au prix normal) Il semble que le face à face avec le D810 démontre qu'il n'est pas plus bruyant que son concurrent pourtant réputé très silencieux.
Avez vous trouvé d'autres comparatifs du même genre avec un 5D3 ou 6D ?

Jaurim

Citation de: yona le Mars 22, 2016, 10:38:15
La Fnac reste une enseigne plutôt fiable, avec du personnel en boutique (+ ou - compétent, mais comme partout) et avec du matos en présentation que l'on peut tester avant achat, ...
Tester est quand même un grand mot car 9 fois/10, les boitiers ne sont pas alimentés alors, à moins de venir au magasin avec ses propres batteries chargées...::)

Jaurim

Citation de: ulmar le Mars 22, 2016, 23:36:15
Pour en revenir au K-1 (au prix normal) Il semble que le face à face avec le D810 démontre qu'il n'est pas plus bruyant que son concurrent pourtant réputé très silencieux.
Oui, info intéressante  8)

MouLaG Ôfr

... La Fnac reste une enseigne plutôt fiable, avec du personnel en boutique (+ ou - compétent, mais comme partout) et avec du matos en présentation que l'on peut tester avant achat ...

Pour du Canon ou du Nikon, peut-être, pour du Pentax, non !
Cette enseigne ne le propose plus.

yona

Citation de: MouLaG Ôfr le Mars 23, 2016, 00:54:03
Pour du Canon ou du Nikon, peut-être, pour du Pentax, non !
Cette enseigne ne le propose plus.

Et bien peut être que le positionnement niveau prix du K-1 fera revenir Pentax à la Fnac...
Qui vivra verra.  ;D

Joan

(...)
La Fnac reste une enseigne plutôt fiable, avec du personnel en boutique (+ ou - compétent, mais comme partout) et avec du matos en présentation que l'on peut tester avant achat, avec des offres en général compétitives pour les adhérents (10€/ 3 ans aujourd'hui), et qui, avec pas mal de retard à la base, arrive aujourd'hui à faire pratiquement aussi bien que les enseignes 100% internet qui n'emploient que des préparateur de colis payé à la hache -quand c'est pas des robots qui font le job à la place- et qui font de l'évasion fiscale (pardon, de "l'optimisation fiscale") vers le Luxembourg...
Donc le Fnac bashing suite à déception d'une erreur de prix avec ce K-1 tant espéré, c'est un peu border même si la déception peut expliquer cette réaction.  ::)
Une enseigne qui se cherche un avenir tout de même (actualité...).
Et en tout cas parfois mal inspirée. "Pentax bouding"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

yoda

Citation de: Joan le Mars 23, 2016, 10:30:10
Une enseigne qui se cherche un avenir tout de même (actualité...).
Et en tout cas parfois mal inspirée. "Pentax bouding"
ça démontre une chose:
il n'y a que les chiffres qui intéresse la fnac, et rien que les chiffres
on va me dire qu'aujourd'hui c'est partout pareil,c'est un peu vrai...
mais ils ont perdu ce coté "passion" propre au matériel photo!
qu'ils vendent plutôt des machine à laver! (Darty/Confo ça leur va bien...)
c'est devenu un commerce froid et sans âme, je ne retrouve plus la fnac que j'ai connu dans les années 80

je ne souhaite pas que la fnac représente à nouveau Pentax