Eléonore

Démarré par hetocy, Mars 22, 2016, 10:47:46

« précédent - suivant »

tanguy29

Citation de: Lagann le Mars 25, 2016, 11:12:25
J'aime bcp tes images mais il y a un truc qui me dérange : Pourquoi "bombarder" d'images plutôt qu'en choisir qu'une (voir deux) ? Pourquoi vouloir toujours une certaine redondance ? L'indécision, qu'elle soit au moment de la préparation, de la pdv, du post traitement ou de l'editing, est très mauvaise

Je pense que t'as un gros taff de sélection à faire car ça ne dessert pas du tout tes œuvres :(  C'est un problème commun à nombre de photographes
+1
C'est - à mon avis - un énorme apprentissage, absolument sans fin (enfin pour moi  ;) )
L'"editing" est une phase cruciale dans le processus photographique.

Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Mars 25, 2016, 17:45:32
tout à fait
et lorsque les pros utilisaient les films inversibles pour l'impression magazine, les images étaient ensuite le plus souvent recadrées

Voir pour certains "fous", découpées au cutter et fixées au ruban adhésif... pour être reshootées puis retouchées... au pinceau :)

https://lpfcdn.net/media/2015/06/cerisiers-en-fleurs_jean-paul-goude_grace-jones_4_musee-des-arts-decoratifs_paris.jpg
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: NotDeadYet le Mars 25, 2016, 18:08:45
Et le plus souvent à notre plus grand désespoir...  ???
Surtout en presse news & magasine.
Normal, le 24x36 n'est pas homothétique / A4 ou A3.

d'un autre coté, ne ne connais pas de mags en A4...

d'apres mes recherches, le ratio le plus vu c'est le 3:4 (ou pas loin)

Typiquement par exemple, le magazine "Numéro", c'est du 3:4
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: tanguy29 le Mars 25, 2016, 18:14:54
+1
C'est - à mon avis - un énorme apprentissage, absolument sans fin (enfin pour moi  ;) )
L'"editing" est une phase cruciale dans le processus photographique.

Et j'ai l'impression que plus tu progresse et plus c'est dur
j'ai résolu le problème en faisant éditer par une collaboratrice non photographe, et qui a l'œil ;)
Photo Workshops

hetocy

Mais je l'ai fait mon choix sur les 295 images de ce shooting !  ;D
Ce sont les 5 ou 6 images de ce fil que j'aurais sans doute dû vous présenter en une seule fois mais je traite au fur et à mesure et je suis un peu lent !
Comme je l'ai précisé, dommage de ne pas avoir l'autorisation de poster les photos telles que je les avait pensées à la prise de vue, c'est à dire avec la poitrine dans le cadre !

tetim

Citation de: hetocy le Mars 25, 2016, 20:02:06

Comme je l'ai précisé, dommage de ne pas avoir l'autorisation de poster les photos telles que je les avait pensées à la prise de vue, c'est à dire avec la poitrine dans le cadre !

Suffit de changer de section...
Cordialement

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 25, 2016, 20:17:13
Il n'a pas obtenu l'accord... :)

Je pense que c'est la première fois qu'elle posait le buste dénudé, je lui ai promis de soumettre les photos à son accord avant de les diffuser.
Bien sûr elle m'a demandé de couper au dessus des seins, vraiment dommage mais je pense qu'elle n'a peut-être pas pensé à la diffusion des images lors du shooting !

hetocy

yes : hetocy [at] laposte.net
un 06 aussi par mail si tu veux !

tanguy29

Ce sont les 5 ou 6 images de ce fil que j'aurais sans doute dû vous présenter en une seule fois mais je traite au fur et à mesure et je suis un peu lent !
5 ou 6, c'est encore 4 ou 5 de trop ! :D
Faut aussi savoir se modérer pendant le shooting, moins de quanti plus de quali.
Mais j'avoue qu'avec un modèle amateur peu expérimenté (voire pas du tout, comme ici), c'est une gageure.

hetocy

j'ai sélectionné et posté les 3 dernières photos d'un shooting de 2 heures avant de tomber en panne de carte sd...
La première heure... vraiment rien de bon ( normal paraît-il ! )

Tomzé

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2016, 18:30:16

d'apres mes recherches, le ratio le plus vu c'est le 3:4 (ou pas loin)

Typiquement par exemple, le magazine "Numéro", c'est du 3:4

la plupart des photos de mode sur les magazines sont effectivement en 3:4
Tout a été fait, sauf par moi.

Adams-adams

Très jolie la deuxième  :)
La photo, c'est le partage ...

Franciscus Corvinus

295, ca me semble faire beaucoup! Ca a duré combien de temps? (Il faut qu'elle se repose aussi; apres deux heures les modeles ne sont plus les memes).

ohmface

Citation de: hetocy le Mars 25, 2016, 20:49:45
j'ai sélectionné et posté les 3 dernières photos d'un shooting de 2 heures avant de tomber en panne de carte sd...

C'est interdit. Tu fais un café en attendant le transfert ou tu investis dans 15,50 €
Plutôt mort que libre !

hetocy

2h de shooting avec des pauses bien entendu ! ;D Et c'est seulement après 1h30 qu'elle s'est un peu détendue .
Interdit ? elle et moi sommes amateurs et il s'agit d'un loisir pour nous deux ! ( pas compris pour les 15,5 €  :-\)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mars 26, 2016, 22:50:38
2h de shooting avec des pauses bien entendu ! ;D Et c'est seulement après 1h30 qu'elle s'est un peu détendue .
Interdit ? elle et moi sommes amateurs et il s'agit d'un loisir pour nous deux ! ( pas compris pour les 15,5 €  :-\)
La prochaine fois prend un video 4k. Ca fera presque moins de frames a trier!  ;D

Daniel Cluzel

Une très jolie série en ce qui me concerne. Effectivement une légère accentuation sur les yeux qui n'est pas forcément nécessaire de mon point de vue. J'aime vraiment beaucoup les deux suivantes :

Citation de: hetocy le Mars 22, 2016, 12:35:20
Eléonore by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
et :

Citation de: hetocy le Mars 24, 2016, 22:02:47
Bah si, je suis amateur, je n'ai aucune contrainte de commande ou de tirage, je cadre comme je veux !
Mais toi, tu es libre de me dire le contraire et de ne pas être d'accord !

Eléonore by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
Désolé pour cette présentation ;) mais il y a plein d'image qui sembla avoir disparues de certains posts.

Goelo

Comme Daniel Cluzel,
Ces deux me semblent à conserver.
(les autres, "second choix, pour diverses raisons, angle de prise de vue ou effets involontaires).

NarayamaBushiko

Idem, ces deux photos se distinguent nettement. Le modèle est remarquable (pas la beauté formelle, non, tout ce qui ne se voit pas et fait la photo).

Carpe Diem

Globalement je trouve cette série très réussie ainsi que tes traitements. C'est plus simple et je trouve que c'est élégant ! J'aime bien !

Pour l'accentuation, je ne sais pas comment tu travailles mais pour optimiser l'accentuation/taille de l'image, il faudrait une pré-accentuation globale et légère en début de traitement, comme ce que fait Lightroom sur les fichiers Raw, tu travailles ton image et tu n'effectue l'accentuation finale, globale et locale,  que sur l'image à la taille définitive, cela devrait éviter des effets de sur-accentuation due à la réduction de la taille APRES accentuation. Bon ça fait plus de boulot...idéalement il faudrait une accentuation différente par taille d'image et par le choix de sortie, écran, impression papier mat, papier texturé etc.

maboullette

Oui, effectivement c'est tout à fait normal (Ou, disons que j'ai le même problème) il y a un temps d'adaptation du photographe à son modèle et inversement mais les temps ne sont pas identiques... et avec un modèle n'ayant jamais posé c'est parfois un peu long.

Cela dit, généralement lorsque le modèle arrive au point de se déshabiller, généralement un cap est franchi et les tensions initiales sont retombées ... l'ambiance est plus cool et on fait de meilleures photos

du moins j'ai l'impression ...

maboullette

j'ai eu le même  problème de déclenchite aiguë...  j'ai trouvé une parade en faisant des pauses ou l'on regarde les photos avec le modèle et ou je précise ce qui ne va pas pour essayer de corriger le tir ...
j'en profite pour effacer toute les vilainetés ... ça permet de gagner de la place  sur ma carte CF
en contrepartie le shooting est assez long (mais passe vite)
on gagne pas mal de temps à la sélection finale (généralement dans les presque dernières...)

j'arrête la séance dés que je sent que mon modèle décroche ... 

tetim

Citation de: maboullette le Avril 05, 2016, 20:11:49
j'ai trouvé une parade en faisant des pauses ou l'on regarde les photos avec le modèle

Grosse erreur amha... :)
Cordialement

Will95

jmk

Citation de: Will95 le Avril 06, 2016, 08:54:19
+1

Idem, le problème de "déclenchite aiguë" peut se traiter autrement  ;)